La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

+37
egerie4
davbad
Philoudubroussan
DEMON 72
Dundee
lucifer52
Max-22
Requin36
linquisiteur
diskus323
leno66
Black cat
FALCO-74LFLI
cacaille78
le moustik
Texas 30
onxmike
Graffiti
GTI91
OSCAR-29
Idefix
Le Nounours
mikie
Rémi du 82
Toubib
Spartacus 77
Mustang 94
le bahut
beluga
Loiseau
marmotte74
leglaude09
14-FRS-3527
Mike Alfa 05
Pierrotdu36
tchaika
Dundee33
41 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Lun 18 Jan 2021 - 21:09

Texas 30 a écrit:

Pour débridé le poste, coupez le fil blanc et déplacer le cavalier qui est à sa droite pour shunter 2-3

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Presid39
Bonjour Rémy, 
C'est toujours d'actualité cette modification ?
Toubib a écrit:Salut, oui, coupes le fil blanc et déplace le cavalier de 1-2 vers 2-3 et tu sera en mode export ...
Salut.

Effectivement, ils ne vont pas s’emmerdaient à changer ça. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Texas 30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Lun 18 Jan 2021 - 22:22

Merci,  Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 1813891981
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Jeu 21 Jan 2021 - 12:51

Voilà, ce petit poste est arrivé au QRA et les 1er essais ont été fait et il a une très bonne réception 
et une très bonne audibilité = qualité audio RX parfaite.

ATTENTION, j'aimerai augmenter la puissance en SSB sans pour ça le débrider, juste augmenter la puissance rien de plus !!!   car après mesure il développe tout juste 4 watts SSB et en sifflet 8 watts.

Qui pourrait m'aider ... j'ai aussi ouvert le poste et essayé de régler les deux trimpots SSB high & SSB low mais cela n'apporte rien de plus.

Voilà merci.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Jeu 21 Jan 2021 - 13:06

onxmike a écrit:Voilà, ce petit poste est arrivé au QRA et les 1er essais ont été fait et il a une très bonne réception 
et une très bonne audibilité = qualité audio RX parfaite.

ATTENTION, j'aimerai augmenter la puissance en SSB sans pour ça le débrider, juste augmenter la puissance rien de plus !!!   car après mesure il développe tout juste 4 watts SSB et en sifflet 8 watts.

Qui pourrait m'aider ... j'ai aussi ouvert le poste et essayé de régler les deux trimpots SSB high & SSB low mais cela n'apporte rien de plus.

Voilà merci.
Salut.

Là dans ton cas la solution est dès plus simple. Vu le réglage du poste, tu peux mettre un ampli que tu enclenche ou pas suivant le moment. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Jeu 21 Jan 2021 - 13:38

Ha non Rémy, les amplis sont strictement interdit en Belgique et je veux absolument rester
tout à fait légal ... 4 watts SSB quand c'est légiféré à 12watts, j'aimerais juste monter à 12 au lieux de 4
mais merci pour l'idée.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Jeu 21 Jan 2021 - 14:50

Ah oui c'est vrai. lol!

Tu a alors la solution du micro-préampli. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leglaude09 Jeu 21 Jan 2021 - 15:10

onxmike a écrit:Ha non Rémy, les amplis sont strictement interdit en Belgique et je veux absolument rester
tout à fait légal ... 4 watts SSB quand c'est légiféré à 12watts, j'aimerais juste monter à 12 au lieux de 4
mais merci pour l'idée.
Salut Mike !

Sur le site de 78Roger, il y a le manuel de maintenance.
Je pense que, grâce à lui, tu pourras le débrider seulement en puissance.

Si je ne me trompe pas, c'est page 12 à ALIGNMENT TRANSMITTER.


Après, n'étant pas fort en anglais, je te laisse le soin de traduire la marche à suivre. Wink
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Ven 22 Jan 2021 - 6:31

Ok merci Claude, je vais aller voir ça si je trouve des infos à ce sujet. 73's
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Ven 22 Jan 2021 - 9:19

J'essaierai :
-  Soit de couper le le fil blanc sans changer le cavalier de place, si pas de changement, ressouder le fil blanc.
- Soit de simplement déplacer le cavalier (de 1-2 en 2-3) si pas de changement, remettre le cavalier à sa place initiale (1-2).

Cela n'engage à rien ... Wink
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

onxmike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Ven 22 Jan 2021 - 11:14

Texas 30 a écrit:

Pour débridé le poste, coupez le fil blanc et déplacer le cavalier qui est à sa droite pour shunter 2-3

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Presid39
Qui a déjà effectué cette modification ?
Je viens de le faire, sauf qu'il n'y a personne sur la fréquence pour contrôler si cela fonctionne.
C'est le désert plat, à part sur le 14 des routiers roumains et/ou polonais, enfin je crois !!!
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

onxmike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Ven 22 Jan 2021 - 14:26

Texas 30 a écrit:
Texas 30 a écrit:

Pour débridé le poste, coupez le fil blanc et déplacer le cavalier qui est à sa droite pour shunter 2-3

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Presid39
Qui a déjà effectué cette modification ?
Je viens de le faire, sauf qu'il n'y a personne sur la fréquence pour contrôler si cela fonctionne.
C'est le désert plat, à part sur le 14 des routiers roumains et/ou polonais, enfin je crois !!!
Salut.

Ah zut. Déjà en réception tu dois forcément avoir une différence dans la réception quand tu passe des normaux en sup. Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 1247220942 Si la puissance est également modifier, le vue-mètre monte forcément plus haut en émission. Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 1044892098
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

onxmike et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Sam 23 Jan 2021 - 8:07

Hello everybody ...
merci Toubib, c'est pas une mauvaise idée, je vais envisagé cette possibilité.
merci Taxas 30 pour cette petite opération et comme Rémy, je suis curieux de s'avoir
si comme décrit dans cette modif, la puissance est également modifier et de combien à combien ?

Texas, avais-tu aussi constater que la puissance du poste McKinley était de +/- 5 à 8 watts avant l'opération ?
Pourrais-tu vérifier et nous dire de combien elle est maintenant ... sur un wattmètre ?

PERSO,  j'ai vérifier les deux VR SSB low & High power mais rien de spécial ce passe
dans le manuel d'allignement il parle :
USB(EU) Channel 20 TX mode with modulation
0,4KHz&2,5KHz (30mV RMS)
RF POWER Maximum MIC GAIN Maximum
RT210 : Adjust RT210 to reach 11Wpep ± 0,5W on the RF power meter.
Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 X_mcki10

@ Remy, oui oui j'ai essayé de placer un micro préamplifié un Adonis-AM-308 que je possède et
qui fonctionne parfaitement sur d'autres postes mais cela n'apporte rien de plus.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Dundee33 et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Sam 23 Jan 2021 - 9:02

Trouvé sur une site de vente :
Disponible en deux versions
Choisissez parmi les versions [Standard CB 40 canaux 4/4/12W] et la [version débridée full band 480 canaux 10W AM / 20W FM / 20W BLU]. Veillez à respecter la législation en vigueur dans votre pays. En cas de commande d'une version Export, nous vous fournissons la table des fréquences précise, ainsi qu'une instruction spécifique pour l'utilisation de votre poste.
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Sam 23 Jan 2021 - 12:10

en version libre, cela change tout,
Houla, j'ai découvert de nouveaux réglages, les quels ? 
Je n'en sais rien, je ne sais pas ce que c'est !
Il est vrai que la puissance est au RDV...

Savez-vous où je puisse trouver ceci : "version Export, nous vous fournissons la table des fréquences précise, ainsi qu'une instruction spécifique pour l'utilisation de votre poste ?
Merci
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Sam 23 Jan 2021 - 15:12

Texas 30 a écrit:Savez-vous où je puisse trouver ceci : "version Export, nous vous fournissons la table des fréquences précise, ainsi qu'une instruction spécifique pour l'utilisation de votre poste ?
Merci
Ici par exemple
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Sam 23 Jan 2021 - 17:08

Toubib a écrit:
Texas 30 a écrit:Savez-vous où je puisse trouver ceci : "version Export, nous vous fournissons la table des fréquences précise, ainsi qu'une instruction spécifique pour l'utilisation de votre poste ?
Merci
Ici par exemple
Super Merci Toubib,

Il me reste à trouver " une instruction spécifique pour l'utilisation de votre poste" en version libre
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Mar 26 Jan 2021 - 16:30

Et bien voilà ... 


Dernière édition par onxmike le Mar 9 Mar 2021 - 7:23, édité 1 fois
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Texas 30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mar 26 Jan 2021 - 17:07

Salut.

On se croirait dans un bloc opératoire avec le visuel sur l'écran du PC. Pour la puissance modulé en BLU, il faut tenir compte que tu a une voix très grave et un peu sourde. Il te faudrait un générateur de son. J'en ai vue en application smartphone. Wink

Merci pour la vidéo de démo. Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Texas 30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Mer 27 Jan 2021 - 8:15

Oui tu as tout à fait raison pour la voix grave et oui je devrais avoir un deux tons mais 
on fait avec se que l'on a .   :hetwien:
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mer 27 Jan 2021 - 14:49

onxmike a écrit:Oui tu as tout à fait raison pour la voix grave et oui je devrais avoir un deux tons mais 
on fait avec se que l'on a .   :hetwien:
Salut.

Un simple ton suffira, sinon ça vas faire: Police Française. lol!  Tu peux faire ça avec une petite flûte (ou pipeau). Je viens de faire une recherche sur mon smartphone: 'générateur de son' et la liste est longue. Wink C'est de cette façon avec un petit pipeau pour touriste Smile  
Hors sujet Ici:


Dernière édition par Dundee33 le Dim 28 Fév 2021 - 5:06, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 et onxmike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Sam 30 Jan 2021 - 8:14

Suite à mes églogueslogues sur le McKinley, un ami sur Bruxelles en a acheté un aussi chez Rapace
et bien IDEM puissance de 2 à 3 watts MAX en SSB ...  (rien à voir avec Rapace) c'est certainement la politique de Président de fournir des émetteurs à 4 watts PEP  Grrrrrrrr Président se fou de nous.
Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 841031408 ....  Twisted Evil
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Sam 30 Jan 2021 - 9:42

onxmike a écrit:Suite à mes églogueslogues sur le McKinley, un ami sur Bruxelles en a acheté un aussi chez Rapace
et bien IDEM puissance de 2 à 3 watts MAX en SSB ...  (rien à voir avec Rapace) c'est certainement la politique de Président de fournir des émetteurs à 4 watts PEP  Grrrrrrrr Président se fou de nous.
Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 841031408 ....  Twisted Evil
Salut.

Oui c'est ce que dit effectivement la réglementation:. 4 w pep modulé et ça pour tous les postes homologués. Il est certain qu'il vos mieux le débridé. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Sam 30 Jan 2021 - 9:50

Je l'ai débridé, mais il y a tellement de canaux que je suis perdu...

Je vais faire des photos, comme cela vous pourrez me dire à quoi cela correspond.
Sur le 19 et 27, en AM, personne, le néant, même en FM, etc...
Le TOS est à 1.0
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leglaude09 Sam 30 Jan 2021 - 10:18

Texas 30 a écrit:Je l'ai débridé, mais il y a tellement de canaux que je suis perdu...

Je vais faire des photos, comme cela vous pourrez me dire à quoi cela correspond.
Sur le 19 et 27, en AM, personne, le néant, même en FM, etc...
Le TOS est à 1.0
Salut Texas,

Hors sujet Ici:

C'est surtout en voiture que je module...


Dernière édition par leglaude09 le Sam 30 Jan 2021 - 10:39, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et Texas 30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Sam 30 Jan 2021 - 10:30

Hors sujet Ici:

Merci encore
73-51
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 6 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum