La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Yaesu FT-450AT - FT-450D

+33
Zeko
Ribouldingue
Dundee
Alternatifs0266
Diabolo34
FE7964
Malibu6942
gaetanlevert
FR6
Rémi du 82
diskus323
thibert46
La Plume 14FDX322
compas
Requin36
jbay
denet
sylvain34110
leglaude09
sebdu62
linquisiteur
Bandit
Philippe-49
COLT ou 136BCS
le bahut
le moustik
Sylvain40
cyril dep 11
Icoyaken
Perf 69
Renheim
Marco
Dundee33
37 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par linquisiteur Sam 21 Nov 2020, 00:09

Bonjour,

et oui Rémy, on perd un bon tiers voir plus et cela n'est pas la faute du poste mais celle de la dynamique de la voix de l'utilisateur.
Pour rappel dans la législation CB française, le rapport entre la puissance moyenne et la puissance en crête est de un dixième.
C'est cela que les postes sont équipés de compresseurs de dynamique, en réduisant la dynamique de la voix, on augmente la puissance moyenne.
Si l'on souhaite faire des mesures de puissance en BLU, il faudrait mesurer la puissance moyenne mais aussi et surtout  la puissance crête.

D'origine avec sa puissance crête de 35 W, il est en gros à la limite de ce qui est homologable en termes d'intermodulation. Augmenter la puissance de ce poste, c'est surtout augmenter son intermodulation.
Déjà qu'entre 35 et 45 W, on ne gagne presque rien mais si c'est en plus au détriment de l'IMD, on gagne rien du tout.
Le plus que l'on gagne sur wattmètre, c'est de la cochonnerie que l'on émet en plus.
Perso, je possède également un 6900 que j'ai volontairement limité à une puissance PEP de 30 W pour améliorer un peu l'IMD.
Je me suis aperçu que son circuit d'ALC est lent, j'ai des pics à plus de 40 W en crête. Va falloir que je regard cela de plus près.

Les valeurs dans les différents menus de maintenance sont propres à chaque poste et reprendre les valeurs du copain ou celles qui trainent sur le net ne donne pas de bons résultats.
Si l'on ne dispose pas des moyens nécessaires pour effectuer correctement ces réglages, il ne faut pas y toucher.
Ou alors, la moindre des choses, c'est que l'on prenne le temps et le soin de noter les valeurs d’origine.
Un exemple que j'aime bien donner, c'est une modif qui circule sur le net, des valeurs dans le menu de maintenance du FT-897 et en particulier, celle du gain en réception.
C'est fantastique, j'ai une réception plus forte s’exclament ceux qui l'on faite. Sauf que c'est au détriment du rapport signal sur bruit, on reçoit plus fort mais les parasites sont reçus plus fort et même plus fort que le signal utile.
Verdict, pour un même rapport signal/bruit, c'est un dégradation de la réception que l'on obtient.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Dundee33 Sam 21 Nov 2020, 00:19

Salut.

Oui c'est bien ça. Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 1044892098 Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 2687661070 Sur ce poste, certains le pousse dans les paramètres usine au delà des 100 w pour avoir une puissance modulé au plus près de ces 100 w, mais c'est justement la connerie à ne pas faire car de cette façon ils saturent les différents étages au au bout du compte en toute logique c'est la panne. Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 470707429
Oui c'est sur qu'il ne faut pas y toucher. Pour ma part sur le mien, c'est juste la couleur que je change de temps en temps. Wink Tien, ça fait longtemps. Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 2734354576 Very Happy

Pour l'exemple que tu site, ça revient en gros à augmenter le volume. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Sam 21 Nov 2020, 02:07

linquisiteur a écrit:Bonjour,

et oui Rémy, on perd un bon tiers voir plus et cela n'est pas la faute du poste mais celle de la dynamique de la voix de l'utilisateur.
Pour rappel dans la législation CB française, le rapport entre la puissance moyenne et la puissance en crête est de un dixième.
C'est cela que les postes sont équipés de compresseurs de dynamique, en réduisant la dynamique de la voix, on augmente la puissance moyenne.
Si l'on souhaite faire des mesures de puissance en BLU, il faudrait mesurer la puissance moyenne mais aussi et surtout  la puissance crête.

D'origine avec sa puissance crête de 35 W, il est en gros à la limite de ce qui est homologable en termes d'intermodulation. Augmenter la puissance de ce poste, c'est surtout augmenter son intermodulation.
Déjà qu'entre 35 et 45 W, on ne gagne presque rien mais si c'est en plus au détriment de l'IMD, on gagne rien du tout.
Le plus que l'on gagne sur wattmètre, c'est de la cochonnerie que l'on émet en plus.
Perso, je possède également un 6900 que j'ai volontairement limité à une puissance PEP de 30 W pour améliorer un peu l'IMD.
Je me suis aperçu que son circuit d'ALC est lent, j'ai des pics à plus de 40 W en crête. Va falloir que je regard cela de plus près.

Les valeurs dans les différents menus de maintenance sont propres à chaque poste et reprendre les valeurs du copain ou celles qui trainent sur le net ne donne pas de bons résultats.
Si l'on ne dispose pas des moyens nécessaires pour effectuer correctement ces réglages, il ne faut pas y toucher.
Ou alors, la moindre des choses, c'est que l'on prenne le temps et le soin de noter les valeurs d’origine.
Un exemple que j'aime bien donner, c'est une modif qui circule sur le net, des valeurs dans le menu de maintenance du FT-897 et en particulier, celle du gain en réception.
C'est fantastique, j'ai une réception plus forte s’exclament ceux qui l'on faite. Sauf que c'est au détriment du rapport signal sur bruit, on reçoit plus fort mais les parasites sont reçus plus fort et même plus fort que le signal utile.
Verdict, pour un même rapport signal/bruit, c'est un dégradation de la réception que l'on obtient.

Sauf erreur, on parle ici des FT450.... ! pas des 6900 Cool

Plus un poste est "sensible" en reception plus il recupère de signaux ycp les parasites non ? c'est bien le but ?

C'est bien pour cela que les déca genre FT450xx, possedent une serie de filtre programmable que les poste CB n'ont pas non ?
Sinon a quoi ca sert que Yaesu ( et les autres) se decarcasse a fabriquer des postes sensible si c'est pour mettre le RF a 0,  le squelch a donf, les filtres Off... et avoir le meme rapport sb qu'un Midland ?

FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par linquisiteur Sam 21 Nov 2020, 12:21

Bonjour,

En effet, le sujet est bien le FT-450 mais il me semblait que quelqu’un avait fait une petite parenthèse évoquant un 6900...
Hors sujet Ici :

Pour ce qui est du gain du préampli RF, tu oublies une caractéristique importante et c'est elle qui est dégradée.
Il me semble que j'ai parlé de dégradation du rapport signal sur bruit.
Dans un ampli parfait le signal aurait le même rapport signal sur bruit en entrée qu'en sortie.
Chose qui n'est évidement pas le cas dans un ampli réel, celui-ci apporte du bruit. En modifiant ces paramètres en effet, on augmente le gain mais c'est au détriment du rapport signal sur bruit et c'est ce rapport qui compte pour la compréhension de ce que l'on écoute, autrement dit sa qualité.
Je ne fais qu'évoquer la dégradation du rapport signal sur bruit, on pourrait également parler du point d'interception.
Il ne faut pas confondre force du signal et sa qualité.
Donc au final avec un telle modification, on entends plus de chose mais on en comprends moins.

Cette dégradation du rapport signal sur bruit n'est pas améliorable par tout les filtres que possède ce genre de postes.
Sinon pourquoi prévoir un réglage si c'est pour le mettre à fond ?
Par contre ta remarque sur le gain RF à 0 est intéressante car le marketing des grands constructeurs, nous ventes les mérites d'une telle fonction.
Puisque l'on parle de Yeasu, la fonction IPO que l'on nous présente comme une grande amélioration de la réception n'est-elle pas simplement le fait de désactiver le préampli ?
Cela fait plus vendeur de dire que l'on active une fonction que de dire, ça désactive quelque chose.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Sam 21 Nov 2020, 13:09

linquisiteur a écrit:Bonjour,

En effet, le sujet est bien le FT-450 mais il me semblait que quelqu’un avait fait une petite parenthèse évoquant un 6900... PETITE ;-)
Hors sujet Ici:

Puisque l'on parle de Yeasu, la fonction IPO que l'on nous présente comme une grande amélioration de la réception n'est-elle pas simplement le fait de désactiver le préampli ?
Cela fait plus vendeur de dire que l'on active une fonction que de dire, ça désactive quelque chose.

Vi vi, IPO " bypass"  le préamp ... j'ai le meme principe sur mon DSP SDR ou je peu "désactiver" le preamp !
Quant ca arrive fort ou avec trop de QRM dus a la sensibilité du post.. ca aide a voir une meilleure "qualité" sonore...

Comme on dit souvent: qui peut le plus peut le moins !
Idem pour les $$$, mieux en avoir trop que pas assez Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 2687661070

FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par linquisiteur Sam 21 Nov 2020, 16:06

La citation aurait été plus pertinente avec la phrase qui précède.

Pour revenir sur le rapport signal sur bruit, j'espère que tu compris que c'est cela qui est dégradé.
Il y a une grosse différence entre force et qualité.
Ce n'est pas pour rien que cela rentre dans la définition de la sensibilité d'un récepteur.
La sensibilité est définie comme niveau minimal du signal à l'entrée d'un récepteur qui fournit à la sortie un signal de niveau et de qualité spécifiés.
Dans le cas de la phonie, la qualité est définie par le rapport signal sur bruit

Les jackywattafond qui viennent modifié ce réglage (ou d'autres), la seule chose qu'ils constatent, c'est que c'est plus fort mais ils ne vérifient pas si c'est meilleur.

Que se soit sur un 6900, un FT-450 ou n'importe quel autre poste, on arrive à la même conclusion, certaines personnes jouent les apprentis sorcier et touchent à des réglages dont ils ignorent une grande partie des impacts.

Sinon pour revenir sur le FT-450 et sa puissance de sortie, les concepteurs de se poste, limitent volontairement la puissance crête à 90 W avec le réglage qui correspond à la bande 11 et 10 m. Je pense que ce n'est pas pour rien.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Rémi du 82 Dim 22 Nov 2020, 04:13

Salut , 

Pour le coup , ne désirant qu'environ 30/35W en puissance la plupart du temps lors de mes émissions , je ne suis donc pas du genre JackyWattafond il me semble ... c'est déjà çà ... Smile 

En ayant conscience à certains dire qu'il aurait quelques faiblesse sur la modulation d'un point de vue dynamique il me semble ( prenant en compte la voix des divers opérateurs ) naturellement dans l'idée de départ , était de lui adjoindre un micro avec lequel il pourrait faire un bon binôme , et en cherchant bien , en tout cas pour l'instant sur le papier , serait probablement celui-ci  Yaesu MD-100 , bien que quelqu'un ici plus avant , m'a conseiller un micro de studio , mais je rappel que je compte dans ma pratique trafiquer en mobile à l'arrêt , ou en condition de fixe mais perché sur un coin de campagne , donc ce genre de micro n'est pas fait pour moi , quoi qu'il advienne , je pense que ce MD-100 me semble intéressant , bien que micro de base , reste tranquillement exploitable dans ma condition , je laisse vos avis pouvoir s'exprimer afin d'avoir la température de plusieurs personnes , mais d'après certains test vidéo également , il à l'air d'apporter un vrai plus pour le 450D , je sais qu'une majorité lui accorde certains réglages qui ont préférence avec ceux du Yaesu , mais par rapport à ce micro , j'aimerai avoir une explication sur l'un des boutons poussoir du dessous qui ce nomme  " Hight Emphasis "  ??? ...  En quoi consiste cette fonction exactement ??? ... 
Bien qu'elle n'est pas conseillée d'etre enclencher il me semble d'après certains réglages types que d'autres om's ont préférés , j'aimerai comprendre en quoi cette fonction consiste malgré tout .... Smile et si vous avez des avis et conseils , je reste évidemment à l'écoute , comme l'inquisiteur qui est entré dans le sujet ou d'autres , moi je prends toujours les bons conseils , et ferait un choix final après avoir eu plusieurs avis intéressants , de ce fait , je vous remercie de participer à cet échange .... 

73's à tous comme aux derniers arrivant dans le sujet .... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par linquisiteur Dim 22 Nov 2020, 12:11

Bonjour,

Heureusement qu'il n'y a pas de des jackywattafond.
Le problème de la puissance, provient d'une erreur de mesure et de la confusion entre la puissance crête et la puissance moyenne appelée par certains watts modulés.
La puissance moyenne, sa mesure, en BLU ou en AM si l'on intéresse à la phonie uniquement peut varier d'un appareil à un autre. Il y a une notion de moyenne dont le temps d'intégration varie d'un appareil à un autre.
Cette puissance moyenne est forcément inférieure à la puissance crête, si l'on reste sur quelque chose "d'écoutable" avec une forte compression, on arrive à 50 voir 60 % de la puissance crête.
Bien souvent, cette puissance moyenne est aux environs de 20 à 30 % de la puissance crête.
La législation CB donne elle un rapport proche de 10 %(soit avec un texte lu d'une voix égale : 0,4 watt de puissance moyenne.) avec un micro d'origine.
La puissance moyenne, c'est celle mesurée par nos wattmètres, la puissance crête, il faut des wattmètres qui disposent d'une position puissance crête.

Donc si l'on souhaite avoir une puissance moyenne élevée, il faut soit réduire la dynamique avec un compresseur mais au delà de 50-60 % de la puissance crête, ça fait une modulation pas du tout agréable à écouter.
Soit augmenter la puissance crête, cette augmentation peut être faite de manière intermittente, c'est toute les modifications où la constante de temps de l'ALC est augmentée. On vient ralentir l'action du circuit d'ALC.
Soit on augmente la puissance que peut fournir son poste en modifiant certains réglages. Pour bien faire cette modification, il ne faudrait pas que pousser la puissance mais également revoir l'ALC.

Si dans ton cas, tu souhaites une puissance moyenne voisine d'une trentaine de watts, avec le poste d'origine, cela s'obtenir sans grandes difficultés.
Un bon micro, ne pas trop poussé son gain, un poil de compression et tu auras facilement une puissance moyenne d'une trentaine, voir une quarantaine de watts.
Et cela sans action ou presque du circuit d'ALC dont tu peux visualiser l'action sur le vumètre.
Pas ou peu d'intervention de l'ALC égal signaux propres.
Ce point est important et peu d'OM prennent le soin le regarder.
Perso, je te conseille de passer un peu de temps à trouver les bons réglages (gain, compression), il y a moyen d'y passer du temps mais après tu n'as pas à revenir dessus.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Rémi du 82 Dim 22 Nov 2020, 17:03

Salut , 

Oui bien reçu linquisiteur , pour la puissance , de mon avis perso , 20 à 30 w suffit très largement avec la propagation , dernièrement avec 30w +Lincoln 2+ et antenne mobile Wilson 5000 j'ai fait la Guyane en usb ou la Martinique en FM dans ces memes conditions avec d'excellent reports , et très bonne radio , donc pour moi c'est pas la course au Watt ...

C'est justement avec cela , l'ALC qu'il va me falloir jongler entre ce micro et le 450D , j'ai vu des vidéos très intéressantes sur ce point , et je partirai sur cette base , en essayant petit à petit des essais légèrement différents , mais ces références vues en vidéo sont vraiment pas mal visiblement entre ce micro et le 450D justement , le temps il me faudra en prendre évidemment , mais je pense partir sur de bonnes bases avec ces vidéos , ajouter à vos conseils , plus qu'à attendre l'arriver du poste qui est en cours de livraison , puis la commande du MD-100 de chez Yaesu , ainsi que le déconfinement avant que ce soit la déconfiture ... pour commencer ces essais ... ... Wink 

Merci à toi linquisiteur pour ces conseils , comme tous ici , en me laissant le temps qu'il faudra pour revenir parler des meilleurs réglages qui sans doute prendront un peu de temps .... Wink 

73's à tous et merci encore .... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par linquisiteur Dim 22 Nov 2020, 19:25

Bonjour,

c'est surtout la propagation qui fait une grosse partie du boulot plus que la puissance.
Comme je l'ai déjà dit, mes plus beaux DX sur 11 m, c'était avec un 3900 que j'ai descendu à une puissance crête  de 10 W.
Il vaut bien mieux balancer 20 ou 30 W en puissance moyenne avec une bonne modulation que balancer le double ou le triple de puissance et une radio exécrable.

En plus d'avoir un oeil sur l'ALC, si tu peux t'écouter ou t'enregistrer avec un autre poste pour juger par toi-même de ta modulation. Si tu demandes l'avis d'un autre OM assure toi qu'il aie de bonnes oreilles. Malheureusement, on voit beaucoup de vidéos où l'on donne des reports avec des qualificatifs tels que excellente modulation alors que désolé, même un sanibroyeur fait un plus joli bruit.

Je vois que tu t'orientes vers le MD-100 mais si tu parts ou veux tester un micro amplifié de type "CB" n'hésite surtout pas à mettre le gain sur une position basse. Pour te donner une idée, un collègue a testé un MB+4 sur un FT-450D, le gain du MB+4 était sur la position 1. Tu verras par toi-même mais le meilleur réglage semble être la position MID pour le gain micro. la position HIGH donne chez lui, trop de compression et ramasse tout les bruits ambiants.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Dim 22 Nov 2020, 20:16

Bref le FT450D est un trés bon Déca a un prix trés abordable ...
Le mic d'origine est de bonne qualité avec un son " correct et propre", fonction Monitor !
Y'a suffisament de reglages possible pour obtenir de bon resultats // a un poste CB " standard" !
Alors t'inquiete ... ca va le faire .
Le seul truc que je lui reproche c'est le HP ...

Avoir un déca que pour faire du 11m c'est nul !

Pour le 11m, prenez un poste CB avec une bonne sensibilité , un mic preamp, un ampli >=100W , une antenne directive 4-6 éléments ... ou verticale 6dB.
La propag fera le reste.

Le challenge au top : faire des contests radio en mode QRP 1W


Seul ceux qui on du " bon" matos et l'oreille fine te repondront !
Toi et eux s'en souviendront .

Ca c'est la radio Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 2687661070


FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 et Requin36 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par La Plume 14FDX322 Sam 28 Nov 2020, 14:59

Bonjour 73s. Je lis les posts et j'ai une question. Comment regle-t-on l'ALC ?
J'ai mis le micro gain sur " low " et la lecture de l'ALC est aux 3/4 du bargraphe en sifflant.
Avec le micro gain sur "normal" il arrive pratiquement en haut de l'échelle. J'évite la position "high".
Qui peut m'en dire plus ? Merci.
La Plume 14FDX322
La Plume 14FDX322


Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Dundee33 Sam 28 Nov 2020, 15:14

Salut.

Pour ma part je ne vais pas aussi loin dans les réglages. Embarassed
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Sam 28 Nov 2020, 15:24

Dundee33 a écrit:Salut.

Pour ma part je ne vais pas aussi loin dans les réglages. Embarassed  
Tu m' etonnes... il cause pas lui, c tout ! 🤣
SWL ...
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Lun 30 Nov 2020, 18:23

Bon, un truc curieux que je viendre de constater en AM ...
Comme j'ai tjrs mon Tuner enclenché je n'avais pas remarqué la chose :
en AM, avec tuner sur On, j'ai mon ALC qui fonctionne moyennement et mon audio sur un autre poste est correcte .
Le blem c'est quant j'enleve le Tuner... l' ALC ne bouge plus et audio est "saturée" en reception sur autre poste ...
C'est grave doc ??
( pas encore essayer de modifier le gain)

FR6


Dernière édition par FR6 le Mar 01 Déc 2020, 00:08, édité 2 fois
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Dundee33 Lun 30 Nov 2020, 22:01

Salut.

Tu veux dire, via le bouton: 'Meter/Dim' ? Oui en AM il ne réagit pas. Pourquoi c'est ainsi, je n'ai pas d'info. C'est comme si l'AM avait était ajouter après. Là j'ai dis une connerie. Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Mar 01 Déc 2020, 09:33

Pas d' ALC en AM alors ... Ok pas grave , l'audio passe bien quant meme Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 2687661070

car pour mon audio "saturée" ca viendais du fait que je n'avais pas enlevé l'antenne de mon recepteur trop pret ! C lui qui saturait lol!.
On dirait que j'ai moins de QRM avec cette 5/8 ...
ou alors le cable est coupé .....

FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Dundee33 Mar 01 Déc 2020, 13:49

Salut.

Oui c'est ça. Quand le met un poste à côté, je le fais sans antenne (sans micro) et je fais gaffe au retour du son avec le micro dans le HP du poste. Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

FR6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Mar 01 Déc 2020, 18:49

Hors sujet Ici:

FR6


Dernière édition par FR6 le Mer 02 Déc 2020, 14:32, édité 1 fois
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Dundee33 Mer 02 Déc 2020, 14:27

Salut.
Tu m'étonne. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Mer 02 Déc 2020, 19:59

Bon, il en est ou notre " remi du 82"  avec sont nouveau FT450D ???

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 2687661070

FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Rémi du 82 Jeu 03 Déc 2020, 16:28

Salut FR6 et tous , 

J'ai commencer à faire seulement qu'une Sortie en mobile à l'arret , je commence seulement à prendre la température , un premier réglage sur lequel je n'ai pas eu encore bon retour , bonne certitudes , Qualifier de radio 5 , mais un peu difficile le contact sur 30FM , travaillant et n'ayant pas toujours le temps désiré , il faudra etre patient , surtout pour moi , déjà que je m'aclimate à ce nouveau poste ( 1er déca pour moi ) donc que ce soit en réception ou en émission , comprendre tous les aspect me demandera un peu de temps et surtout de longues sorties en journée , afin de pouvoir revenir ici dans de meilleurs disposition pour échanges divers ... 

Donc à plus et merci pour la patience ... 73's  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et FR6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par gaetanlevert Mar 29 Déc 2020, 19:01

Bonjour , dans quelles boutiques trouver ce deca ? en france , il n'a plus l'air produit ? ou je me trompe ?
73 / 51
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Requin36 Mar 29 Déc 2020, 21:05

gaetanlevert a écrit:Bonjour , dans quelles boutiques trouver ce deca ? en france , il n'a plus l'air produit ? ou je me trompe ?
73 / 51
Bonsoir, 
Il y en à un chez GO TECHNIQUE, dernière pièce
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par FR6 Mar 29 Déc 2020, 21:21

le FT-450D ?

https://www.passion-radio.fr/decametriques/ft450d-543.html

https://radio-media-system.com/YAESU-FT450D

etc ...
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Yaesu FT-450AT - FT-450D - Page 9 Empty Re: Yaesu FT-450AT - FT-450D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum