Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux) - Page 2 Empty Re: Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux)

Message par Dundee33 le Lun 31 Déc 2018, 15:33

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le partage. Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux) - Page 2 Empty Re: Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux)

Message par pomalo le Ven 26 Avr 2019, 19:17

Bonsoir

Quelques compléments pour les modes  numériques

Packet Radio et APRS 1200 bauds :27.235 FM en France et en Europe
Packet Radio 300 bauds  : 27.540 LSB
liste des stations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modes numériques QRP en USB (SIM31, ROS pour le nord de l'Europe, JS8CAll, FT8 etc)
27.245 (à noter que l'on entend aussi la dessus du RTTY et d'autre mode)

27.645 en USB Mode ROS

73
pomalo
pomalo

Message par Dundee33 le Ven 26 Avr 2019, 20:59

Salut.

J'ai cru un instant que c'était pour la bande Radioamateur. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par freddydu17 le Dim 28 Avr 2019, 09:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par chez toi ça doit être capelle pour Airbus.
Salut.

Aucune idée, mais c'est bien la liaison Nord / Sud / Nord avec le contournement de Bordeaux.
salut dundee , depuis quand les convois sont prioritaire sur la cb (bande du citoyen a l'origine).les entreprises ont acces a du materiel radio professionnel exemple la stac a bruges ou progeco a bassens ,il nous reste quoi s'ils viennent tous sur les frequences cb .

Dernière édition par freddydu17 le Dim 28 Avr 2019, 10:12, édité 1 fois
freddydu17
freddydu17

Message par Dundee33 le Dim 28 Avr 2019, 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par chez toi ça doit être capelle pour Airbus.
Salut.

Aucune idée, mais c'est bien la liaison Nord / Sud / Nord avec le contournement de Bordeaux.
salut dundee , depuis quand les convois sont prioritaire sur la cb (bande du citoyen a l'origine).
Salut.

Les convois ne sont pas plus prioritaire que n'importe qui puisqu'au regard de l’État Français la Cibi est considérait comme un loisir. Par-contre il est de bon ton de ne pas les déranger car il y vas de la sécurité routière.

Je suis passer ces jours si en Allemagne et dés que tu rentre dans une zone de travaux sur les autoroutes tu a un message automatique à courte portée qui passe sur les canaux en FM et aussi en AM. Ce sera dans les vidéos à venir car j'ai à la minute même 100 Go de vidéos brut plus photos à montés. Comme quoi il y a du monde sur les ondes 27 Mhz. Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux) - Page 2 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux) - Page 2 Empty fréquences d’appels 11m

Message par 14KM5701 le Mar 21 Mai 2019, 16:02

Quelques fréquences d’appels utilisées en 11m
Fréquence (MHz)ModeUsage
26.285USBFréquence d’appel international
26.565FMCanal DX non officiel en Allemagne (canal 41)
26.575FMCanal non officiel en Allemagne (canal 42)
26.740–26.860LSBRadio Packet 1200 baud,
Fréquences pour l’Italie en Packet (PG)26.740 MHz, LSB
 – Nodes et BBS master (Réseau local national)
26.810 MHz, LSB – Nodes et BBS réseau local et international
26.820 MHz, LSB – BBS et accès utilisateurs
26.830 MHz, LSB – BBS international
26.840 MHz, LSB – Moniteur fréquence BBS et accès utilisateurs
26.850 MHz, LSB – Nodes et BBS local et réseau national.
26.860 MHz, LSB – BBS International
27.235FMPacket radio en Europe
27.235USBFréquence SSB utilisée pour la Suède (division 21)
27.245FMPacket radio en Europe
27.245USB11m fréquence ROS.
27.275USBFréquence d’appel utilisée en UK (United Kingdom)
27.285USBFréquence d’appel utilisée en Finlande (div 56)
27.315FMFréquence appel en Europe
27.355LSBFréquence appel en Océanie
27.385LSBFréquence appel et QSO pour les USA, Canada, Alaska etc…
27.450FM
Porteuse du milieu de la côte ouest  (div.56)
 – Peut être utilisé comme un indicateur de propagation sur l’Europe du Nord
27.455USBAppel international pour Amérique latine
27.500USBCW – et aussi PSK31 avec quelques autres signaux digitaux
27.515LSBIles des Caraïbes
27.555USBFréquence d’appel international (très utilisée)
27.580USBMembres KP pour les USA et autour du Monde.
27.635USB11m fréquence pour le ROS.
27.700USBFréquence appel SSTV
27.765USB“Vague allemande”. Allemagne
27.781.25FMLe canal 19 27/81 en UK
14KM5701
14KM5701

https://14dxl57.fr

Message par Rémi du 82 le Mer 26 Juin 2019, 23:52

Salut à tous , 

Ben dit donc ! .... ça en fait des fréquences !? ... .... pour le 4 en normal , je n'en avais jamais entendu parler , à l'époque vers 1984 ou 85 , j'étais en Picardie dans l'Oise , j'ai jamais connu cette fréquence particulièrement , sans doute quelques années avant encore s'il était activé ... 

A ma modeste connaissance , à mes tout débuts , je ne connaissais que le 11 en FM canal d'appel , le 19 qui était plus qu'aujourd'hui pour les routiers canal d'appel , le 27 AM  canal d'appel , le 4 sup canal d'appel aussi fréquenté que le 555 aujourd'hui .... et justement 555 également ... ... 

D'ailleurs , à ma grande surprise depuis mon retour , je ne comprends pas du tout pourquoi le 455 est délaisser !?  c'est pour moi un non sens ???  ....   Rolling Eyes   Ah oui j'oubliais le 19 2x inf en usb , et le 11 FM en inférieur également comme appel international en FM spécifiquement .... j'aimais bien les contact DX en FM en INF ! .... Smile 

J'avais remarquer le 6 en normal AM , ou beaucoups de Nord Américain appelaient , je me faisait entendre , mais j'avais vachement de mal avec leurs accents à couper au couteaux , ce devaient etre des Texans ... ils parlaient avec 10 malabars dans la bouche !!! .... un peu difficile pour moi , déjà que j'ai du mal avec l'anglais , sauf phrase type .... mais là , c'était du sévère !!! HI !!!  Laughing

Bref , aujourd'hui je me coucherais un peu moins bête , il y a pas mal de fréquences évoquées dont je n'avais pas la moindre connaissance .....  Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux) - Page 2 1889400531

Merci pour toutes ces informations à tous .... Wink   Les canaux et fréquences d'appel (phonique) & Plan de bande 11m (pour les modes digitaux) - Page 2 2687661070
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par Dundee33 le Lun 08 Juil 2019, 08:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 le Lun 08 Juil 2019, 08:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2