La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

On les appelle les Cibistes

4 participants

Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty On les appelle les Cibistes

Message par Dundee33 Lun 26 Mar - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Mar 23 Fév - 0:25, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par MARSON BLEU Lun 26 Mar - 14:58

On appelle les cibistes en vélo les : " Cibiclistes " ! ^^ lol! Cibistes - On les appelle les Cibistes 272536153 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1247220942
MARSON BLEU
MARSON BLEU

Localisation : Département 82
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par Dundee33 Lun 26 Mar - 19:21

MARSON BLEU a écrit:On appelle les cibistes en vélo les : " Cibiclistes " ! ^^ lol! Cibistes - On les appelle les Cibistes 272536153 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1247220942
affraid Cibistes - On les appelle les Cibistes 2997600675 Cibistes - On les appelle les Cibistes 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par 14KM5701 Lun 26 Mar - 21:15

j'adore la fin de l'article "poulet fébrile" Cibistes - On les appelle les Cibistes 2997600675 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1468984333
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par Dundee33 Lun 26 Mar - 21:33

Oui j'ai vue ça. Cibistes - On les appelle les Cibistes 599804502   Cibistes - On les appelle les Cibistes 2864765129 Dommage pour le flou.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par 14KM5701 Lun 26 Mar - 22:53

Dundee33 a écrit:Oui j'ai vue ça. Cibistes - On les appelle les Cibistes 599804502   Cibistes - On les appelle les Cibistes 2864765129  Dommage pour le flou.

lol!
tiens voila le texte en clair "pour ceux qui ont du mal a lire l'article" Cibistes - On les appelle les Cibistes 272536153 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1976476601 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1889400531
EN FRANCE.
100000 AUTOMOBILISTES RISQUENT LA PRISON POUR COMMUNIQUER ENTRE EUX PAR RADIO

On les appelle les"cibistes"
En juin dernier, un commissaire de police parisien se fait arrêter par les gendarmes dans la banlieue ouest.
Il porte sur sa voiture une antenne suspecte et, dans l'habi-tacle, un émetteur-récepteur non prévu par le règlement.
Ce commis¬saire est, comme cent mille autres Français, un cibiste. Or la C.B. est illégale.
Elle est même, depuis quel¬ques mois, la bête noire des ministè¬res des P.T.T, de la Défense et de l’Intérieur.
La citizen band (traduisez : la radio des citoyens) est née aux Etats-Unis dans les années cinquante,
mais elle s'est surtout développée A partir de 1973, avec le premier coup de frein sur l'énergie et l’instauration d'une limitation de vitesse draconienne. Les routiers américains, désormais con-damnés à « se traîner » sur leurs autoroutes royales pendant des heures infinies, se dotent d'un petit émetteur-récepteur pour communiquer entre eux. C'est une façon de tuer le temps... mais aussi de prévenir leurs collègues des contrôles radars et des barrages de police. En quelques années, la C.B. est devenue extraordi¬nairement populaire aux Etats-Unis, où plus de dix millions d'automobi¬listes l’utilisent aujourd'hui. Les gens parlent de leur vie, de leurs fantasmes et, surtout, ils échangent des informa¬tions pratiques. En 1975, alors que le président Gerald Ford gagnait le championnat du monde de chute d’escalator, sa femme rompait la monotonie de la Maison-Blanche en émettant en C.B sous le nom de Big-Mama.
Le sacro-saint monopole
La fièvre de la C.B a maintenant gagné l'Europe. A peu près partout tolérée par les pouvoirs publics, la C.B, est interdite en France en venu du sacro-saint monopole des ondes. L'usage des canaux de 27 MHz n'est toléré chez nous que pour les appareils de faible puissance, type talkie-walkie. L'administration affir¬me que les cibistes parasitent les téléviseurs, gênent les liaisons radio aériennes, interfèrent avec les com-munications militaires, etc. Cepen-dant, comme pour faire preuve d'une évidente bonne volonté, Norbert Segard, ministre des Télécommumca tions, propose de mettre en place une véritable législation européenne de la citizen band avec « harmonisation des fréquences de délivrance de licences en bonne et due forme ». Pour être plus précis, il envisage d'exiler les cibistes sur 900 MHz, ce qui signifierait dans le concret : liaison plut courtes, matériel plus sophistiqué donc plus cher (actuelle¬ment, une installation C.B, normale coûte de mille à mille huit cents francs) et, pour faire bonne mesure, instauration d'une taxe !
Pourtant, pour les cibistes, la vraie communication reste à inventer. Et ils le prouvent. « Tim 67 », cibiste de Saverne (Bas-Rhin), a sauvé, le 26 août dernier, une leucémique de neuf ans par un seul appel sur son émetteur-récepteur : quarante autres cibistes ont accouru pour donner leur sang (le même scénario s’était déjà déroulé dans la nuit du 5 au 6 octobre 1979 pour une leucémique de Créteil). Philippe X, quant à lui, a déjà dépanné, ce mois-ci, deux touristes en rade sur le périphérique à Paris, après avoir entendu leur message depuis sa voiture. Le 19 août dernier, l'Auto-mobile-Club de l'Ouest prenait ouvertement parti en faveur des cibistes. L’A.C.O. ne manque pas non plus d'arguments : deux automobilistes grièvement accidentés, près de Saint-Brieuc, ont eu la vie sauve grâce aux appels de cibistes. A titre d'expérien¬ce. L’A.C.O. vient d’ailleurs d’équiper tous ses bureaux de stations d'écoute branchées sur le canal 9 de la CB. Toutes les interventions de sécurité découlant des appels seront consignées dans un dossier à l'usage du parlement.
Mais, en attendant que les pouvoirs publics optent pour une solution démocratique, deux voitures de la D.S.T. équipées de goniomètres, sillonnent les rues de Paris pour détecter les utilisateurs du canal 27.
Il vaut mieux ce jour-là donner votre identité officielle plutôt que de dire « Je suis Zébu 98 » ou « Poulet fébrile ».
Eric VINCENT

LE PETIT GUIDE DE LA C.B.
Quelques expressions du langage cibiste. - 51 : poignées de main ou apéritif - 55 : bonne chance - 73 : amitiés
- 88 : gros baisers - OM : homme (old man) - YL : femme (young lady) - Un gastro liquide : un pot
- Push-pull : une voiture - QRM 22 : la police - Bidouiller : bricoler - Canne à pêche : antenne - Copier : entendre
- Grand boulevard : canaux 27 - Moustacher : déborder sur un autre canal.
Que risque un cibiste ?
Dans un récent numéro de sa revue «  Messages », le secrétariat d'Etat aux Postes et Télécommunication rappelle
que les contrevenants encourent des peines d'un mois à un an de prison
et des amendes do 3 600 A 36 000 F (mais l’amende moyenne effective varie en fait de 500 à 1000 F).
Clubs et associations de C.B : L'AFA. (Association française d'amateurs) BP 270.76063 Paris Cedex 02.
L’U.F.R (Union France radio) BP 227.75865 Paris Cedex 18. SNAC BP 3.75008 Paris.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par Dundee33 Lun 26 Mar - 22:57

Shocked Comment a tu fais ça ? Je suppose que tu ne t'ai pas cogné tout le texte à la main. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par 14KM5701 Lun 26 Mar - 23:00

Dundee33 a écrit:Shocked   Comment a tu fais ça ? Je suppose que tu ne t'ai pas cogné tout le texte à la main. Wink
Presque Cibistes - On les appelle les Cibistes 272536153
en gros j'ai un programme (ABBYY FineReader) qui convertie des fichiers "image, .doc, pdf" en d'autres format "pdf, doc, image",
donc j'ai convertis au format texte "doc" puis j'ai corrigé.  Cibistes - On les appelle les Cibistes 3770245664
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par 14KM5701 Lun 26 Mar - 23:06

MARSON BLEU a écrit:On appelle les cibistes en vélo les : " Cibiclistes " ! ^^ lol! Cibistes - On les appelle les Cibistes 272536153 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1247220942
Est pourquoi on dit "Push-pull" pour voiture ?





a l'origine c'était pousse ma poule Cibistes - On les appelle les Cibistes 1889400531 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1468984333 Cibistes - On les appelle les Cibistes 1468984333
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par Dundee33 Lun 26 Mar - 23:39

Traduction de Push-pull: Pousser tirer Very Happy

Wikipédia donne une autre définition: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par 14KM5701 Mar 27 Mar - 0:04

Dundee33 a écrit:Traduction de Push-pull: Pousser tirer Very Happy
c'est bien ce que je disait Rolling Eyes
t'est en panne est tu dit a ta femme allez "Pousse ma poule" Laughing Laughing Cibistes - On les appelle les Cibistes 1889400531
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par jfb80 Mar 27 Mar - 3:16

Bjr,
Pour moi cet article est très important, car il rappelle bien l'état d'esprit qu'il y avait au début dans les années 70-80. Et ce n'est pas obsolète, car on parle bien de l'utilité, de l'entraide en cas de pépin ou d'accident, de la communication directe entre automobilistes (plutôt qu'entre "stations"), ...de ce qui est (toujours) typique de la cibi : quand on se lance au début, on branche son petit TX, l'antenne (en général relativement bien pré-réglée) et hop...... Et pas ou très peu de technique (on laissait ça aux RA, d'ailleurs ils n'avaient le droit de ne parler que "radio" et entre eux, et étaient sur d'autres fréquences).
lol!
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par Dundee33 Mar 27 Mar - 3:35

Salut.

Oui moi aussi, même si je suis arriver dessus en 1982. Cibistes - On les appelle les Cibistes 2687661070 J'étais à Orléans dans cette période. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cibistes - On les appelle les Cibistes Empty Re: On les appelle les Cibistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum