La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

+2
Djouwel
fred77
6 participants

Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par fred77 Mer 29 Nov 2017, 00:26

Bonjour à tous et les 73.51 .. opérateur FRED  et sur la route, je suis sur le 27.185 AM ..
Mais quand je passe devant une école ou un lycée avec une ML 145, les gamins me montrent du doigt en rigolant..
Et j'ai un jeune de 21 ans qui m'a dit.. mais c'est quoi cette antenne si haute que tu as sur ta voiture ???
Est-ce que vous vous avez la même réaction des gosses en général.
On ce sent un peu seul avec une antenne cibi sur sa voiture... On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1547773815
fred. et 77

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred77
fred77

Localisation : Nord seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Dundee33 Mer 29 Nov 2017, 00:52

Salut.

La mienne, (l'antenne) mesure 1.90m et en plus elle est au centre du toit. Je me fiche complètement de la réaction des gens. Certains on même déjà pris en photo (et même en roulant) mon push. C'est leur ignorance qui lés faits réagir comme ça. Ça fait beaucoup d'ignorants en France. On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 2864765129 Tien, regarde ce message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Moi je trouve leur réaction anecdotique. C'est eux qui viennent de la planète Mars. Pas moi, pas nous. Very Happy Puis le jour où il y aura une guerre, nous on pourra continuer à communiquer. Eux avec leur téléphone, smartphone, ... ne pourrons plus rien faire avec. Very Happy


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 30 Nov 2017, 18:21, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Dundee33 Jeu 30 Nov 2017, 04:03

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tien, regarde cette photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Djouwel Jeu 30 Nov 2017, 17:24

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 272536153 entierement d'accord avec vous...
Djouwel
Djouwel

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par 14RC446 by 14FDX346 Mar 06 Fév 2018, 00:01

HIiii, viens de lire vos commentaire,moi soi est ML145 ou Santiago 1200 , des jeunes me regarde ,parfois étonné , cette génération née en 2000 , n'est pas informer de ce que c'est ,? ou très peut... a moins que leur parents qui connaisse la cibi leurs disent ce que c'est !! pourtant avec internet devrais être a la page,,,??? ,
il y a le fait aussi qu'il n'y plus de pub a la TV comme dans les années 80.90.a 2000 , émission Turbo en parler de temps a autres ainsi que sur Auto Moto sur TF1 , maintenant on a 25 chaine de TV ou + est rien a ce sujet .... Est aussi plus de presse écrite a ce sujet 73s
14RC446 by 14FDX346
14RC446 by 14FDX346

Localisation : département 46
Age : 59

https://carlos446radiocbpmr.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Dundee33 Mar 06 Fév 2018, 06:06

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas du tout. Personne ne leurs a montrer.

Il y a toujours dans les petites annonces une demande de reportage du côté de la côte d'Azur. Wink

Pour les revues, oui c'est la faute à Internet. Sad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par jfb80 Mar 06 Fév 2018, 17:37

Bjr Rémy
Pas de pb de mon côté, je suis tes conseils (Marennes d'Oléron 2017) quand on est en mobile "tu roules toujours avec ton antenne, tu te manifestes, tu fais des appels de temps en temps".
Pour l'instant je n'ai pas eu bcp de réactions, peut être des regards curieux en ville. Alors j'ai inversé en en faisant un argument de conversation avec des commerçants du coin, quand il y a peu de monde «Je viens de remettre une antenne sur ma voiture....et un poste de cibi... je crois que c'est utile pour la sécurité, le contact entre automobilistes, et le contact direct c'est ce qui nous manque justement avec les smartphones, etc...etc....» C'est une bonne entrée en matière pour laisser une une petite pile de petits flyers avec mon email
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Dundee33 Mar 06 Fév 2018, 18:32

Salut.

Je vois que tu a des arguments bien rodés. On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1044892098 On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1465318582 On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par MARSON BLEU Lun 19 Fév 2018, 17:15

Dites , comme les téléphones portables sont d'usage interdit en France, on ne risque rien pour la radio CB en roulant ou à l'arrêt avec les nouvelles dispositions de l'Etat Français ?
MARSON BLEU
MARSON BLEU

Localisation : Département 82
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Dundee33 Lun 19 Fév 2018, 17:23

Salut.

Il y a un flou juridique. Autrement dit c'est les forces de l'ordre qui décident. Si tu prend une amande, celle si sera égale à si tu manger en conduisant. Donc, pour vivre heureux, vivons caché. Ceci n'est pas nouveau car dans les années 80's les gendarmes n'aimaient pas trop voir les automobilistes avec le micro en main. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par jfb80 Jeu 22 Fév 2018, 08:02

Dundee33 a écrit:Salut.

Je vois que tu a des arguments bien rodés.  On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1044892098  On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1465318582 On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 2687661070

Pas vraiment, y'a encore bcp a faire, à en discuter... Ca pourrait être un rôle essentiel des forums de CB de se roder là-dessus...Le pb c'est de s'y mettre, sur place dans sa ville, au niveau de chacun d'entre nous. On se prend des râteaux, mais déjà on crée le contact... et on apprend bcp de choses (plus qu'en contactant des gens sur les RS  en restant dans son fauteuil !)
Donc faut passer du temps sur le terrain, s'adresser surtout  à des nouveaux, des jeunes, des YL, pour compenser la tendance actuelle. Actuellement, ce que je ressens :sur tous les forums de cibi, il n'y a que des mecs et que des "professeurs Cosinus" très fiers de parler de leur matériel, de leurs performances lointaines... et s'obligeant à ne parler QUE technique ....... Impression que c'est pire que des RA, où eux, au moins, ils savent qu'ils en ont l'obligation !!!!!!!!!!!!!!)
HI 3 x
On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 272536153  On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 272536153  On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 272536153


Dernière édition par jfb80 le Ven 23 Fév 2018, 20:58, édité 2 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Dundee33 Jeu 22 Fév 2018, 22:33

Salut.

A mais c'est sur oui. Même dans la cadre du boulot, suivant les sites où je suis j'en parle. La dernière fois et justement aujourd'hui. Je m'en fiche de la réaction des gens. Le but est d'en parler, oui. On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1044892098 Puis je suis à la seconde même en train de charger une nouvelle vidéo de démonstration sur la CB. On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 2687661070
Oui, je cherche justement à faire la controverse de ces OM qui refusent de tendres la main aux nouveaux parce-qu'ils sont quand BLU. Certains m'ont même dit qu'on ne devrait plus utiliser le mot Cibi. Je n'en dirais pas plus dans ce sens pour ne pas polémiqué inutilement car c'est nom constructif.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par jfb80 Ven 23 Fév 2018, 21:06

fred77 a écrit:Bonjour à tous et les 73.51 .. opérateur FRED  et sur la route, je suis sur le 27.185 AM ..
Mais quand je passe devant une école ou un lycée avec une ML 145, les gamins me montrent du doigt en rigolant..
Et j'ai un jeune de 21 ans qui m'a dit.. mais c'est quoi cette antenne si haute que tu as sur ta voiture ???
Est-ce que vous vous avez la même réaction des gosses en général.
On ce sent un peu seul avec une antenne cibi sur sa voiture... On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1547773815
fred. et 77

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je reviens sur ton message, car je pense que c'est TRES intéressant. Le fait d'avoir une antenne suscite l'intérêt,
le questionnement.... C'est tellement rare d'avoir des gens qui te posent directement des questions là-dessus !!!!
Et à mon avis, c'est capital de savoir répondre* aux tout-nouveaux qui pourraient avoir envie de s'y mettre, surtout
devant uen école, un lycée : c'est 2 -3  copains ou plus qui voudront essayer et seront déjà en contact ensemble !!!!
peut être avec la complicité de leur prof de physique !!!!!
On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 2687661070  On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 2687661070  On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 2687661070

*combien ça coûte, où en acheter, parler de quoi avec la cibi ?  (certainement pas ne parler QUE de technique radio, mais de tout, de leurs cours, leurs hobbys, de ce qui va les motiver pour continuer !!!!)


Dernière édition par jfb80 le Sam 24 Fév 2018, 19:57, édité 1 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Dundee33 Ven 23 Fév 2018, 22:02

Salut.

Oui j'ai aussi remarquer ça. Du coup quand j'ai l'occasion je provoque la discussion. On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 1044892098
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145 Empty Re: On rigole pour une antenne cibi sur votre voiture... simple ML145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum