La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

+6
60_35
Youpla58
PAPA FOX
franck666
Cirrus44
Dundee33
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Dundee33 Mer 23 Sep 2015, 04:21

Suite à une conversation avec Pascal :Censored:, sur la possibilité du retour de la Cibi grâce à la propag, on s'est quand même posé la question suivante. Est-ce vraiment que pour cela que la Cibi est de retour ? Ou tout simplement par envie de communiquer à nouveau ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coté des Stations fixes, je pense que oui. Je suis même convaincu que le retour de la propagation y est pour quelque chose. La majorité des Stations fixes sont en BLU (SSB). Alors oui, la pêche aux contacts lointains a toujours ses adeptes. Et pouvoir comme en ce moment discuter aussi facilement par la voie des ondes avec le Québec, la Réunion, les Antilles, ... est un pur bonheur. Ceci donne parfois l'occasion de se faire inviter et pouvoir avoir un pied à terre pour visiter ce pays. Mais quand la propag n'est pas là, et bien ces mêmes stations font leurs QSO en (grand) local. Et l'on se rend vite compte que ce n'esti pas très différent de ce que l'on peu trouver en AM à quelques nuances près.

Vous trouverez quelques vidéos sur des QSO en BLU ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coté des Stations mobiles, faire des contacts en BLU n'est pas toujours très évident. Puis, il faut quand
même rester concentré sur la route. De plus les postes ne sont pas toujours très bien calés en fréquence. Alors il est tout naturel d'être en AM ou en FM. On y trouve encore pas mal de stations fixes, et du coté des mobiles il y a en premier les Routiers (de plus en plus nombreux) puis les camping-caristes, les agriculteurs dans leurs tracteurs et ensuite les automobilistes. Ces derniers sont surtout en 4X4. Les effets de la propagation en AM sont très gênants pour les conversations locales. Il n'est pas rare en ce moment d'avoir entre 2 et 7 points de "QRM" dus à la propagation rendant très difficile la moindre communication.

Vous trouverez quelques vidéos sur des QSO en AM ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coté des anciens cibistes on connaît bien ce phénomène et du coup on fait avec, le temps que cela passe.
Et vous, les nouveaux utilisateurs de la Cibi, qu'en pensez-vous ?

- Depuis plus d'un an, on a observé le retour de la Cibi avec la propag, mais à partir de cet hiver, on entendra
beaucoup moins facilement les pays européens et du sud et l'on pourrait bien avoir une deuxième vague de
retour à la Cibi influencée par la première vague, mais ce coup ci pour une utilisation de la CB moins orientée du coté de l'AM avec de plus en plus de Routiers équipés Cibi, suivis par les stations fixes s'équipant aussi en
mobile.

Petite parenthèse pour rappeler que la FM a toujours ses adeptes.
Vous trouverez quelques vidéos sur des QSO en FM ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Dim 02 Oct 2022, 12:52, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, Dagui et Colorado54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Cirrus44 Dim 02 Oct 2022, 12:47

Bonjour à tous.
Le retour de la Cibi n'est, à mon avis, pas uniquement dû au retour de la propag, mais aussi à un phénomène de société. Le besoin de communiquer librement.
Bon dimanche

73-51
Cirrus44
Cirrus44

Localisation : Loire-Atlantique

Dundee33, Le Nounours, OSCAR-29, Youpla58 et Colorado54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Dundee33 Dim 02 Oct 2022, 12:50

Cirrus44 a écrit:Bonjour à tous.
Le retour de la Cibi n'est, à mon avis, pas uniquement dû au retour de la propag, mais aussi à un phénomène de société. Le besoin de communiquer librement.
Bon dimanche

73-51
Salut.

Bien vue. propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 2687661070 Et oui, il n'y a pas de censure sur la Cibi. Elle échappe à internet et aux réseaux téléphonique car en liaison directe. La Cibi est libre d'utilisation. propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 3205683686 propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 2406697322 propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 2687661070

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Invité Dim 02 Oct 2022, 13:40

De mon coté les vieux cibistes si remettent aussi mais plus en prévisions de blocus énergétiques et donc de la communication standard annoncés pas les autorités et les médias alarmistes!

""mode survivalisme""
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par franck666 Dim 02 Oct 2022, 14:10

Hello , si on regarde l'age des oms qui reviennent à la qrg , çà te donne la réponse , la nostalgie ,le soucis c'est le manque de qso en locaux , propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33, OSCAR-29 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par PAPA FOX Lun 03 Oct 2022, 00:00

Salut, je ne comprends pas bien la question. pour etre informé de la propagation il faut bien y etre, sur les bandes CB non?
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Dundee33 Lun 03 Oct 2022, 01:27

PAPAFOX a écrit:Salut, je ne comprends pas bien la question. pour etre informé de la propagation il faut bien y etre, sur les bandes CB non?
Salut.

La question est: C'est par-ce que la propag est de retour que le bouche à oreille fonctionne et que les stations se remettent en fréquence, ou tout simplement autre chose... ?
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par PAPA FOX Lun 03 Oct 2022, 07:02

Dundee33 a écrit:
PAPAFOX a écrit:Salut, je ne comprends pas bien la question. pour etre informé de la propagation il faut bien y etre, sur les bandes CB non?
Salut.

La question est: C'est par-ce que la propag est de retour que le bouche à oreille fonctionne et que les stations se remettent en fréquence, ou tout simplement autre chose... ?
Merci chef

Pour ma part, dans mon secteur geogrphique et mon reseau de connaissances, je ne constate pas un retour, ce serait meme plutot le contraire.
Donc NON
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par OSCAR-29 Lun 03 Oct 2022, 07:20

PAPAFOX a écrit:
Dundee33 a écrit:
PAPAFOX a écrit:Salut, je ne comprends pas bien la question. pour etre informé de la propagation il faut bien y etre, sur les bandes CB non?
Salut.

La question est: C'est par-ce que la propag est de retour que le bouche à oreille fonctionne et que les stations se remettent en fréquence, ou tout simplement autre chose... ?
Merci chef

Pour ma part, dans mon secteur geogrphique et mon reseau de connaissances, je ne constate pas un retour, ce serait meme plutot le contraire.
Donc NON

Pareil de mon coter.
Local très dure voir plus personne.
Par-contre quand madame propague montre son nez la oui, on entend des stations près du qra. Question et en fixe.
Hier en déplacement sur un vide grenier, j'ai repéré 2 pouch équipé antenne CB que je croise régulièrement, sans réponse de mes
appels .
J'ai faits mon curieux, les 2 était équipé 40cx am/fm, alors qu'elle fréquence qu'ils utilise pour pas répondre sur le 19.

Pour moi le retours est surtout pour le dx, pas forcément du local, suivant la régions.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par 60_35 Lun 03 Oct 2022, 08:20

PAPAFOX a écrit:Salut, je ne comprends pas bien la question. pour etre informé de la propagation il faut bien y etre, sur les bandes CB non?
Entièrement d'accord, c'est une évidence.
@OSCAR-29: si ils ne répondent pas c'est que les QSO ne les intéressent pas, je le sais puisque c'est mon cas.
Pour moi et certains "cibistes" le code Q c'est de l'hébreu et ça ne donne pas envie de répondre.
60_35
60_35


Youpla58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Youpla58 Lun 03 Oct 2022, 09:33

60_35 a écrit:si ils ne répondent pas c'est que les QSO ne les intéressent pas, je le sais puisque c'est mon cas.
Pour moi et certains "cibistes" le code Q c'est de l'hébreu et ça ne donne pas envie de répondre.
ça me fait exactement la même chose, quand quelqu'un lance un appel et qu'il y a que des Q dans son message, je ne réponds pas non plus, quoi dire ? Je ne comprends rien à ce qu'il raconte ...
Et les rares qui parlent français à qui je réponds (des KM parfois), ne me répondent pas (trop français et pas assez Q ? Je rigole Wink ), je pense qu'ils ne m'entendent tout simplement pas, ils sont trop loin et je n'ai pas assez de puissance ...
Bref pas grave, on tape la discute en local avec des potes, j'en ai déjà équipé 2 et ça m'a permis de passer en forfait 2€ chez free (plus besoin d'illimité avec la CB vu que que 80% de mon temps de forfait passait sur ces 2 personnes).
Youpla58
Youpla58

Localisation : Morvan (58)
Age : 51

Viking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par franck666 Lun 03 Oct 2022, 12:53

Hello,  allergie au code Q ,  et bien vous êtes  mal barré , car la cibi c 'est une histoire de Q ,  study et puis il y a  aussi des chiffres  aussi ,  a +++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Youpla58 Lun 03 Oct 2022, 12:55

franck666 a écrit:car la cibi c 'est une histoire de Q

Ah ben voilà, fallait le dire avant, là c'est nettement plus motivant pour apprendre Twisted Evil
Youpla58
Youpla58

Localisation : Morvan (58)
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par OSCAR-29 Lun 03 Oct 2022, 19:27

60_35 a écrit:
PAPAFOX a écrit:Salut, je ne comprends pas bien la question. pour etre informé de la propagation il faut bien y etre, sur les bandes CB non?
Entièrement d'accord, c'est une évidence.
@OSCAR-29: si ils ne répondent pas c'est que les QSO ne les intéressent pas, je le sais puisque c'est mon cas.
Pour moi et certains "cibistes" le code Q c'est de l'hébreu et ça ne donne pas envie de répondre.

Ha bon . le code "Q" fait partie de la radio, pour moi c'est  à savoir. propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 272536153 propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 272536153 propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 272536153 du mions l'essentiel, certains je connais pas.
Pourquoi pas répondre quand quelqu'un vous appel, la conversation n'est pas qu'avec le code "Q" .
Et pourquoi être équipé si vous voulez pas répondre, je comprends pas trop la démarche Suspect
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par franck666 Lun 03 Oct 2022, 23:00

En gros  il écoute  c 'est déjà pas mal , après quand on module en local , c 'est rare que l'on utilise le code Q  à outrance , en blu oui , c 'est normal la distance étant là on fait au plus court , bref , libre choix ,  donc on est pas près de vous entendre , QRZ  la carpe , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par 60_35 Mar 04 Oct 2022, 09:37

Quand je dis que je ne répond pas c'est à ceux qui font de la CB longue distance, cela ne m'intéresse pas.
J'utilise ma vieille Midland lorsque je fais du 4X4 dans les chemins ou pour contacter des personnes que je connais, ils sont huit répartis dans un rayon d'une dizaine de petits kilomètres. La CB permet à tous de participer à la conversation. J'ai déjà eu l'occasion de faire de l'assistance, une dépanneuse ne s'aventure pas sur de tel chemin.
Il m'est arrivé de répondre à quelques rares routiers sur l'A1 qui est proche, c'est eux qui en faisait la demande, j'interviens jamais dans une conversation entre eux, autrement il y a beaucoup d'étrangers.
60_35
60_35


Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par OSCAR-29 Mar 04 Oct 2022, 14:04

73.
Fallait préciser que vous faites la cb entre pote.
Effectivement si vous êtes dans un rayon de 10 bornes, c'est mieux que le téléphone. 
En longue distance ont peut faire de très bon qos comme en local.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par DEMON 72 Mar 04 Oct 2022, 21:16

HELLO .
Moi je suis tombé sur une bande de potes qui discuter le bout de gras ensemble , et quand j'ai pu envoyer un " BRECK " entre deux discutions ( vu qu'il n'y avais plut de place ) j'ai hue une réponse directe et chaleureuse , mais un QSO cour vu la distance qui s'allonger .
Sur le 19 AM j'ai fais un QSO ( contacte radio ) dans la réserve Africaine de Sigean avec un routier ( sur un mille patte ) sur l'autoroute proche .
Y à du monde , vachement clair-semée , mais y a du monde ... 
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par franck666 Mar 11 Oct 2022, 18:39

Hello ,  , j'espère que çà va faire revivre la cibi ,et surtout les canaux légaux , au dernier constat presque tout les multimode abordable sont achetés  donc  affaire à suivre , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par franck666 Dim 16 Oct 2022, 22:07

constat fait ce soir sur le bon coin , juste par curiosité ,   ampli , rosmetre et les multimode a des prix abordable sont en achat en cours , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par OSCAR-29 Lun 17 Oct 2022, 07:17

franck666 a écrit:Hello ,  , j'espère que çà va faire revivre la cibi ,et surtout les canaux légaux , au dernier constat presque tout les multimode abordable sont achetés  donc  affaire à suivre , 73

Parceque propague de retour.
Ou une autre idées qui est a la mode "le survivalisme", pour preuve j'ai fais des recherche ce week-end pour
que la station soit alimenté solaire, du moins une partie.

Maintenant au nouveau venu de ce mettre un peut a la page.
Comme dis plus haut avec la propague de ce week-end, pas triste les appels et autre.

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 1326404983

OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par franck666 Lun 17 Oct 2022, 17:14

Tout à fait , bon un oms de lorient qui a un groupe f , avait posté des photos de son installe en mobile , après libre choix , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par nitro Lun 17 Oct 2022, 18:54

ce que je constate de mon côté c'est que en local il y a des QSO le matin en FM, le soir en USB
en USB comme déjà dit plus haut pour le moment c'est agréable et ça communique j'aime bien.
par contre du côté local en AM/FM il n'y a quand même pas grand monde, je suis allé sur Lyon la semaine dernière j'ai passé 5h à faire des appels sur le 19 bon rien pas une touche.

pour ce qui est du retour des OM je ne pense pas que cela soit du à la propag je pense qu'il y a une partie de nostalgique qui retombe sur les cartons avec les radios dedans, l'effet covid et également l'effet cahot / survivalisme qui se met en place, les voyageurs qu'ils soit 4x4,vanlife ou camping car, le tout fait qu'il y a une émulsion dans le lot de gars qui y prennent goût et c'est tant mieux propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 2687661070

par contre je m'interroge toujours sur la santé mentale de certain  quand je les entends brailler HOLLLLLAaaa, sifflet comme des ânes et puis rien, je ne comprend pas qu'est ce qu'ils glandent là, si ce n'est pas pour communiquer je ne comprend pas bref ça ça a toujours exister et je crois que cela existera toujours propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 272536153
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Alternatifs0266 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par egerie4 Lun 17 Oct 2022, 21:31

Vu ton STH...je peux te certifier que le mec qui crie "Hoooolaaaaaaaaaaa", il est pas très loin de chez moi. Environ 20 Km.... propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 272536153 propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 272536153 propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? 272536153  (Dans le DOUBS)
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par DEMON 72 Mar 18 Oct 2022, 08:25

HELLO .
Sans parler des porteuses avec de a musique .
Ya des mecs qui ce prennent pour des radios FM .
Ce week-end y en avez un avec une sirène de fric même sue le T5 ... 
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

propagation - Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ? Empty Re: Propagation = Retour de la Cibi. Oui/Non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum