La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

President Jackson ... (Mobile gris et noir)

+50
DEMON 72
Zanini
ufologue
Ribouldingue
Dagui
mikie
egerie4
Rapido
kuntz
linquisiteur
fandor77
le moustik
bernard69
stone76
FE7964
cactus
14FRS2791
cacaille78
Nico13
14KM5701
LeGlod
GTI91
Graffiti
Arnaud-91
Le Nounours
jcb40
14AG8306
Christophe
le bahut
palmi
diskus323
LE GUILLOU DIDIER
PAPA FOX
14KM6804 Lionel
chatcrane
gaetanlevert
franck666
phyls73
14PN11
beluga
jbay
Alternatifs0266
Didi86
cyril dep 11
Grooovy
leglaude09
baracouda56
mustang14
walker
Dundee33
54 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par stone76 Sam 22 Mai 2021, 16:14

Bonjour à tous
Je vous fait part de ma dernière trouvaille.
Un président Jackson trouvé à la déchetterie. Ce poste est modifié en puissance d'émission 20W environ AM FM semble sortir très peu en BLU.
Mon étonnement quand j'ai découvert le déblocage des bandes.
Le poste avait été modifié avec l'adjonction d'un petit relais collé sur un CI. Mais pas de bande supplémentaire il reste calé sur la bande C.
En cherchant la commande du relais je découvre un relais reed collé a l'intérieur de la face avant.
De ce fait le poste est règlementaire concernant les canaux.. Passage d'un petit aimant sur la façade au droit du relais et les canaux sont débloquer.
Pour les annuler extinction du poste et reallumage. Astucieux non!
Bonne journée
J-P C
stone76
stone76

Localisation : Seine-Maritime

Dundee33, leglaude09 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Sam 22 Mai 2021, 21:23

Bonsoir

Belle trouvaille j aimerais bien voir de belles photos de ce Jackson

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Haut parleur président Jackson

Message par bernard69 Mar 29 Juin 2021, 21:38

Bonjour à tous
Je dois changer le HP de mon Jackson qui est endommagé. Par quel HP pourrai je le remplacer ? Si qql a un tuyau.. Et ou en trouver un.. Merci
Bernard 01
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Mar 29 Juin 2021, 21:56

Bonsoir

Même que SS 360  GRANT et certainement SS 3900

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par bernard69 Mar 29 Juin 2021, 22:03

Merci Claude. Reste à en trouver un.. Comme la façade de Jackson 1. Dur dur pour en trouver.. 👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par le moustik Mer 30 Juin 2021, 09:13

Demande a 14PC01, tu trouveras les coordonnées dans les petites annonces, il a plein de pieces.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par bernard69 Mer 30 Juin 2021, 11:12

le moustik a écrit:Demande a 14PC01, tu trouveras les coordonnées dans les petites annonces, il a plein de pieces.
Merci beaucoup
Bernard
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par PAPA FOX Mer 30 Juin 2021, 23:21

Slt, j'ai ça en neuf si besoin...
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

bernard69 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par bernard69 Jeu 01 Juil 2021, 13:09

Bonjour. Merci pour le retour. J'attends de voir si je peux récupérer déjà des capots sinon je serai obligé de les refaire et je te recontact alors pour changer mon hp. Merci 👍👍
Bernard 01
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty plus d'emission sur president jackson

Message par fandor77 Sam 10 Juil 2021, 06:55

Bonjour voilà mon problème plus d'émission sur mon Jackson le micro est neuf j'ai refait les soudures sur tr32 et tr33 + ic4 mais rien n'y fait quand j'appuie sur le micro il passe pas en émission merci de votre aide President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 1547773815
fandor77
fandor77


Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: plus d'emission sur president jackson

Message par Dundee33 Sam 10 Juil 2021, 08:51

Salut.

Je n'y connais rien en électronique, mais sur la prise micro du poste lui même, repère le commun où arrive la tresse et le ptt. Fait contact entre les deux broches pour voir. Déjà ça permettra de vérifier si le problème est du côté du micro (même si il est neuf) ou du poste. Wink


Dernière édition par Dundee33 le Mar 01 Fév 2022, 18:42, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

linquisiteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: plus d'emission sur president jackson

Message par leglaude09 Sam 10 Juil 2021, 15:18

fandor77 a écrit:Bonjour voilà mon problème plus d'émission sur mon Jackson le micro est neuf j'ai refait les soudures sur tr32 et tr33 + ic4 mais rien n'y fait quand j'appuie sur le micro il passe pas en émission merci de votre aide President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 1547773815
Salut Fandor,

Quel est le modèle de ton Jackson ? Est-ce un micro à 4 broches ou plus ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: plus d'emission sur president jackson

Message par fandor77 Sam 10 Juil 2021, 21:09

Bonjour oui c'est bien un 4 broches j'ai testé le micro il fonctionne très bien
fandor77
fandor77


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: plus d'emission sur president jackson

Message par FE7964 Sam 10 Juil 2021, 22:54

Bonsoir

Voir cette aide sur le site de Spectrum26      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: plus d'emission sur president jackson

Message par fandor77 Lun 12 Juil 2021, 07:16

Merci tout le monde mais problème pas encore résolu
fandor77
fandor77


Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Mer 14 Juil 2021, 21:51

Mise aux normes President Jackson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Didi86 Mer 21 Juil 2021, 09:28

Amateur de Jackson et en ayant quelques-un, merci au schtroumpf cibiste pour toutes cette doc dont je ne connaissais pas certaines... J'y ai appris quelque chose: Le Jackson émet en classe A en AM !! Et en BLU ? Par contre si un jour un om a le schéma des modèles mrf455, je serais intérréssé... Voici un modèle assez rare... La version classic: silver 6 bandes prise micro 6 broches et en mrf455.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty probléme sur jackson

Message par cactus Ven 17 Sep 2021, 20:51

Bonjour les amis.J'ai un probléme sur un jackson 1 , je n'ai plus rien de 1 a 17 sur am fm usb lsb ,le reste fonctionne ,meme en appuyant sur le mike rien non plus????? a votre avis cela viens de quoi svp merci. President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 1547773815
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: probléme sur jackson

Message par leglaude09 Ven 17 Sep 2021, 21:02

Salut Cactus,

Est-ce que cela le fait sur toutes les bandes ?

Si oui, cela peut venir de la tension du VCO, j'ai déjà rencontré cette panne...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et linquisiteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: probléme sur jackson

Message par cactus Ven 17 Sep 2021, 21:11

j'ai oublié de préciser, c'est uniquement sur D ,merci leglaude09  :hetwien:
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: probléme sur jackson

Message par Le Nounours Ven 17 Sep 2021, 21:53

Ce sujet m’intéresse fortement car j’ai le même problème sur mon Jackson mais sur les canaux de 32 à 40 sur toutes les bandes 
J’avais réussi à supprimer ce problème en le laissant brancher 2 semaines sur une alimentation 

Le problème est revenu après une longue période d’inactivité 
Mais j’ai beau le laisser brancher mais ça ne revient pas 
Et du coup je l’ai laissé tomber car pas le temps de m’en occuper pour l’instant
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: probléme sur jackson

Message par leglaude09 Sam 18 Sep 2021, 10:20

Tontondd a écrit:Ce sujet m’intéresse fortement car j’ai le même problème sur mon Jackson mais sur les canaux de 32 à 40 sur toutes les bandes 
J’avais réussi à supprimer ce problème en le laissant brancher 2 semaines sur une alimentation 

Le problème est revenu après une longue période d’inactivité 
Mais j’ai beau le laisser brancher mais ça ne revient pas 
Et du coup je l’ai laissé tomber car pas le temps de m’en occuper pour l’instant
Salut David,

Ce genre de panne ressemble beaucoup à un souci de soudures au niveau soit des additionneurs, de la galette (ça a un autre nom mais je l'ai mangé !), voire, peut-être, au niveau du PLL...

Je suppose que tu laissais le TX branché et en route ?

Dans ce cas, oui, une fois chaud, une soudure à demi sèche ou une piste presque coupée, peut laisser passer le courant (qui est certainement de l'ordre du milliampères) grâce à la dilatation qui permet de refaire un contact...

A voir, donc !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

linquisiteur et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: probléme sur jackson

Message par leglaude09 Sam 18 Sep 2021, 10:22

cactus a écrit:j'ai oublié de préciser, c'est uniquement sur D ,merci leglaude09  :hetwien:
Salut Cactus,

Là, cela peut venir soit du sélecteur de bandes (ce qui me semble peu possible), plus certainement au niveau des additionneurs, mais c'est étonnant que cela le fasse que sur une seule bande...

Cela ne le fait nulle part ailleurs sur d'autres bandes (exemple de 11 au 20 sur C ; du 30 au 40 sur E, etc) ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

linquisiteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: probléme sur jackson

Message par Le Nounours Sam 18 Sep 2021, 10:30

leglaude09 a écrit:
Tontondd a écrit: lol! Ce sujet m’intéresse fortement car j’ai le même problème sur mon Jackson mais sur les canaux de 32 à 40 sur toutes les bandes 
J’avais réussi à supprimer ce problème en le laissant brancher 2 semaines sur une alimentation 

Le problème est revenu après une longue période d’inactivité 
Mais j’ai beau le laisser brancher mais ça ne revient pas 
Et du coup je l’ai laissé tomber car pas le temps de m’en occuper pour l’instant
Salut David,

Ce genre de panne ressemble beaucoup à un souci de soudures au niveau soit des additionneurs, de la galette (ça a un autre nom mais je l'ai mangé !), voire, peut-être, au niveau du PLL...

Je suppose que tu laissais le TX branché et en route ?

Dans ce cas, oui, une fois chaud, une soudure à demi sèche ou une piste presque coupée, peut laisser passer le courant (qui est certainement de l'ordre du milliampères) grâce à la dilatation qui permet de refaire un contact...

A voir, donc !

Merci Claude President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 2687661070

Effectivement je le laisser brancher allumé 
Effectivement j’ai déjà refait pas mal de soudure sèche dessus, mais visiblement pas toutes President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 272536153
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: probléme sur jackson

Message par cactus Sam 18 Sep 2021, 10:39

Bonjour leglaude, uniquement sur le D  de 1 a 17  Shocked  bizarre
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 9 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum