La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche OM pour essais TX sur Marseille

4 participants

Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par DEMON 72 Mar 29 Aoû 2023, 23:14

HELLO .
J'aurais plusieurs tests à faire , avec plusieurs postes .
Je recherche donc un OM pour faire des tests et des essais en HF ( CB ) , en local .
Merci à vous .
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par Dundee33 Mer 30 Aoû 2023, 00:33

Salut.

Au vue des messages sur les réseaux sociaux, plus la propag sur les départements Français comme avant-hier et justement sur ton secteur, il y a du monde dans ton coin. Recherche OM pour essais TX sur Marseille  2734354576 Ah oui, en local. J'ai le même problème depuis le QRA. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par egerie4 Mer 30 Aoû 2023, 07:56

A défaut de monde en local, si dame propag montre son museau, j suis dispo ... en DX.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33, franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par DEMON 72 Mer 30 Aoû 2023, 17:15

egerie4 a écrit:A défaut de monde en local, si dame propag montre son museau, j suis dispo ... en DX.
HELLO .
Merci Joseph , la propague ne passe que trop rarement par mon QRA et en-plus elle est très sélective ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par franck666 Ven 01 Sep 2023, 11:46

Hello il y a bien quelques stations sur Marseille ou les environs , ils font pas tous du DX , si c'est le cas tu demande gentil si il peut descendre sur les normaux pour un essais tx autrement il y a une solution mais il faut que la personne soit d'accord , moi les premiers essais je les ai fait avec mon xyl , moi en push et madame au qra , suffit de se mettre sur un canal l'avantage du push tu peux te déplacer , après c'est pas compliqué , elle te répond c'est qu'elle t'entend , si tu veux savoir comment tu arrives au qra mes une vidéo ou un enregistrement vocal , autrement rentre en vigueur ARTICLE 22 : CHACUN S’DÉMERDE COMME Y’ PEUT
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par DEMON 72 Ven 01 Sep 2023, 12:31

HELLO .
Salut Franck .
Je copie que 2 ou trois Stations au QRA , mais c'est vraiment pas souvent et très bref , on ce donne des nouvelles et point barre .
Quant à l'XYL ma radio a plus tendance à la souler qu'autre choses ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par franck666 Ven 01 Sep 2023, 13:06

Attends ils peuvent faire des qso de + de 5 min , c'est sur si tu dis pour un essais tx , le gars va te dire tu passes , par contre qui te dis au moins le report et son qth , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par DEMON 72 Ven 01 Sep 2023, 13:43

Franck .
Je sais ce que je vais faire .
Changer de poste plus régulièrement et demander à chaque fois comment je passe .
Là j'ai fait un QSO avec un OM que j'ai de temps en temps , qui est en mobile vu qu'il à une configuration " de merde " comme moi .
Là il m'a demander un rapport vu qu'il viens de s'offrir un Yasu891 et revendre le Lincoln II + , moi j'avais le McKinley qui est top .
Comme en Octobre il passe la licence pour pouvoir poser une antenne sur le toit de son immeuble , je devrais le copier plus souvent ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par egerie4 Ven 01 Sep 2023, 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Si tu veux mon avis, ne demande pas comment tu passes. Contentes toi de moduler. Eventuellement changes les réglages pendant le QSO et attends que ton interlocuteur te fasse une remarque.

Parce qu'il y a des O.M, si tu poses la question, il est possible qu'ils te trouvent "des problèmes" la ou il n'y en a pas.

Le mieux est d'avoir un OM, bien équipé et qui a de la bouteille avec lequel tu causes régulièrement afin de tester. Parce que les OM "au hasard" des QSO...ça peut être tout bon ou tout mauvais.

Comme cet OM, qui au cours d'un QSO local avec un copain nous break...et pour finir, juste avant de partir, me signale que j'ai un problème...mon tx est certainement décalé en fréquence...ma modulation n'"est pas nette...etc etc Je modulais avec mon IC-7300, ce jour là. Je module toujours avec d'ailleurs et mis à part cet huluberlu, personne ne m'a jamais fait de remontrances sur la qualité de ma modulation avec ce TX. J'ai plutôt des compliments..genre HIFI SSB Laughing Laughing
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par DEMON 72 Ven 01 Sep 2023, 14:26

Salut Joseph .
Oui , quand on te dis que tu est décalé , rien n'empêche que c'est l'autre qui est décalé .
En plus avec les vieux postes , il faut qu'ils chauffe ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par franck666 Ven 01 Sep 2023, 14:39

Re , pour moduler il faut être deux , donc sans locaux régulier et en absence de propague à part s i il y a wsdr qui traine par chez lui il pourrait éventuellement s 'entendre et faire ses essais , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par franck666 Dim 17 Sep 2023, 11:44

Hello çà pas l'Aire de se bousculer au portillon , pourtant par chez toi j'ai souvent du monde sur belle lulu, par contre pas sur le 19 , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par DEMON 72 Dim 17 Sep 2023, 11:57

HELLO .
Actuellement en USB sur le canal 12 en SUP 27,555 MHz et c'est le désert complet ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par franck666 Dim 17 Sep 2023, 11:59

Pas si désert que çà , mais pas de chez nous du moins ce que j'ai pu entendre , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par DEMON 72 Dim 17 Sep 2023, 12:05

HELLO .
Pour moi à mon QRA , ça fonctionne beaucoup mieux en VHF ( fréquences non attribué ) qu'en HF ...
73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche OM pour essais TX sur Marseille  Empty Re: Recherche OM pour essais TX sur Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum