La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

+4
14KM5701
Dundee33
Rebelle 33
Lapince
8 participants

Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Lapince Mar 14 Mar 2023, 11:47

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Ce qui ferais : 

14KmLapince28

Je vous remercie
Lapince
Lapince

Localisation : Région Orléanaise
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Rebelle 33 Mar 14 Mar 2023, 13:23

Lapince - 14FrsLapince28 a écrit:Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Ce qui ferais : 

14KmLapince28

Je vous remercie
Bonjour, normalement,  c'est 14KM..., qrz lapince 28
Rebelle 33
Rebelle 33

Localisation : Gironde
Age : 59

Dundee33, Jean-Luc29BZH, DEMON 72 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Lapince Mar 14 Mar 2023, 14:57

Merci je modifierais des que je le peux. Merci pour le renseignement
Lapince
Lapince

Localisation : Région Orléanaise
Age : 45

Rebelle 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Dundee33 Mar 14 Mar 2023, 15:18

Rebelle 33 a écrit:
Lapince - 14FrsLapince28 a écrit:Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Ce qui ferais : 

14KmLapince28

Je vous remercie
Bonjour, normalement,  c'est 14KM..., qrz lapince 28
Lapince - 14FrsLapince28 a écrit:Merci je modifierais des que je le peux. Merci pour le renseignement
Bonjour.

Curieux de posé cette question dans la boutique. Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 2734354576 Déjà pour utiliser les lettres Kilo Mike, est tu toi même indicativé Kilo Mike ? Si ce n'est pas le cas, rendez-vous ici: https://rckm.ovh/fr-art-102-116-6#z2 Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 3232675018 Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, Rebelle 33, DEMON 72, Lapince et 14PAT1601 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par 14KM5701 Mar 14 Mar 2023, 21:58

Lapince - 14FrsLapince28 a écrit:Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Ce qui ferais : 
14KmLapince28
Je vous remercie
lapince28, c'est ton QRZ,
les indicatifs ont de tout temps toujours été : Préfix du pays ~ Intitial de l'OM/du Club ~ Numéro
est non un mélange Indicatif+QRZ.
De plus, est tu indicativé KM ?
est pour quel raison veut tu ce mélange des 2 ?


Dernière édition par 14KM5701 le Jeu 16 Mar 2023, 22:55, édité 2 fois
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33, Rebelle 33 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Lapince Jeu 16 Mar 2023, 05:13

Bonjour,

Je vais vous expliquer pourquoi, je rencontre des difficultés à comprendre l'indicatif et le QRZ :

 
J'ai pu avoir un très grave accident de la route, il y a une quinzaine d'année le 19/10/2006.  J'étai s chauffeur routier, et je suis rentré dans un autre camion. Les photos, Procès-verbal, vidéos sont sur mon blog créé à cette occasion : https://gglapince2.skyrock.com/
 
Mon Qrz sur la route était Lapince. J'avais commencé avant de rouler, à avoir une station en fixe. Après faute de temps je suis resté en mobile dans le camion. Des suites à cet accident, j'ai beaucoup de séquelles dites "invisibles". J'entends par là cognitives. Donc la réflexion, logique... elles sont secondaires à ma pathologie principale : le traumatisme crânien grave. Vous pouvez mieux la comprendre sur mon blog, car il m'a servi de moyen d'extériorisation. 

Voilà la raison, en quelque ligne de m'a présence ici. Je garde en tête, celle de retrouver un peu de mon ancienne famille de la route donc la Cb. Je dis ancienne, car à la suite de mes séquelles je ne peux plus conduire un camion car les séquelles physiques elles, sont moindre.

J'ai essayé de vous expliquer succinctement, la raison pour laquelle j'ai des difficultés à poser mes questions sur au bon endroit. J'ai même eu des problèmes pour comprendre comment m'afficher sur la carte de France. Je précise que je suis une personne en situation de handicap à hauteur de 80 %. Je peux avoir beaucoup de difficultés à me faire comprendre. 

J'espère que j'y serais arrivé cette fois ci.

Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous m'aurez compris.

P.s : la communication par les ondes, reste et restera ma deuxième famille.

Jérôme
Lapince
Lapince

Localisation : Région Orléanaise
Age : 45

14KM5701, Le Nounours, Rebelle 33, cactus 85, Lapince et 14PAT1601 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Dundee33 Jeu 16 Mar 2023, 13:37

Bonjour  @Lapince - 14FrsLapince28

J'ai diviser ton sujet concernant l'indicatif et le QRZ qui n'a aucun rapport avec la boutique pour en faire un nouveau sujet. Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 2687661070

Pour répondre à ta demande, mélanger l'indicatif Kilo Mike qui a ses règles dans sa conception (exemple pour moi: 14KM 33(Gironde) 01(1er Coordinateur sur mon département) et le QRZ qui lui est que pour le local entraine une confusion. Les stations en DX ont depuis toujours utiliser que des indicatifs pour garder le QRZ (pour ceux qui en ont un) que pour le local. Utiliser un QRZ local en DX, c'est se voir face à beaucoup moins de réponse. Puis si nous accédons à ta demande, d'autres OMs vont se dire: Et pourquoi pas moi ? Là nous partiront forcément dans du totalement ingérable. Il ne faut pas oublier que nous sommes une association déclaré loi 1908 et que nous devons justifier une bonne gestion de son ensemble. Voilà pour ma part. Après c'est le président @14KM5701 de donné sa réponse final. Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 3232675018
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Jean-Luc29BZH Jeu 16 Mar 2023, 16:54

Bonsoir Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 1326404983 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple

J'utilise mon QRZ pour mes contacts local sur le 11M et 446MHz

J'utilise mon indicatif pour mes contacts DX France et hors France en 11M et 446MHz

Moi je ferais une demande pour avoir un indicatif pourquoi pas chez les Kilo Mike c'est officiel et référencé  c'est juste mon avis

Over
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee, 14KM5701 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par DEMON 72 Jeu 16 Mar 2023, 20:12

Salut Jérôme .

Tu est parfaitement clair et distinct .
Je t'ai parfaitement comprit .

Pas cool ton accident !
Courage et je suis de tout coeur avec toi .

Comment t'expliquer ?

C'est comme ton nom et ton prénom , entre l'indicatif et le QRZ .

Ton indicatif , on pourrais le comparer à ton nom : tu l'utilise pour les contactes lointain ( les gens que tu ne connait pas ) , il et bien défini et viens de tes parent et tu ne peux le changer .
Comme il t'est donner par un club  DX ( contactes lointain ) comme les Kilo Mike ( ci tu en fait la demande ) , il sera bien défini ( il y a des règles ) .

Ton QRZ , c'est comme ton prénom ou ton surnom ci tu veux , lui tu le choisi , le donne en contactes local avec les OM ( opérateur radio )  habituelle que tu fais dans ta région .

Moi souvent je lance un appel un-ci : appel de 14GB7201 ( ça c'est mon indicatif , je le prononce 14 Golf Bravo 72 01 ) , QRZ DEMON 72 ( c'est mon QRZ ) , opérateur Bruno ( ça c'est mon prénom ) ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee, 14KM5701, Rebelle 33, Jean-Luc29BZH, Dagui, Lapince et 14PAT1601 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par 14KM5701 Jeu 16 Mar 2023, 22:58

Lapince - 14FrsLapince28 a écrit: Je vais vous expliquer pourquoi, je rencontre des difficultés à comprendre l'indicatif et le QRZ :
 J'ai pu avoir un très grave accident de la route, il y a une quinzaine d'année le 19/10/2006.
Salut, perso je réponds a tout le monde sur le même pieds d'égalité Cool
pour ma part il n'y a pas de différence.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee, Jean-Luc29BZH, Lapince et 14PAT1601 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Lapince Sam 18 Mar 2023, 09:34

Bonjour tous le monde,

Je vous remercie pour vos explications, grâce auxquelles je comprend mieux. Je vais pouvoir faire ma demande aujourd'hui. Merci encore à tous
Lapince
Lapince

Localisation : Région Orléanaise
Age : 45

Dundee, 14KM5701, Le Nounours, Rebelle 33, Jean-Luc29BZH, DEMON 72 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Rebelle 33 Jeu 23 Mar 2023, 03:47

Bonjour à toi Jérôme, et bienvenue chez les KM
Rebelle 33
Rebelle 33

Localisation : Gironde
Age : 59

14KM5701, Jean-Luc29BZH, DEMON 72 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par le moustik Jeu 23 Mar 2023, 09:15

Il n'y a aucune restriction a utiliser les lettres que tu as envie.
Que ce soit KM, RC,AT et toutes les autres.
Et ce n'est pas parce que tu ne ferais pas partie du groupe Kilo Mike, que tu n'aurais pas le droit d'utiliser ces lettres.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Lapince Jeu 23 Mar 2023, 09:28

Bon jour et merci pour votre réponse. J'ai pu m y inscrire, donc tout est réglé. 

Je voulais une autre précision,  suis-je le seul à faire du Dx sans licence radio amateur et que ce que je risque ? 

Merci
Lapince
Lapince

Localisation : Région Orléanaise
Age : 45

Le Nounours et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par 14KM5701 Jeu 23 Mar 2023, 13:03

Bonjour,
- Bienvenue parmi les Kilo Mike  Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 2687661070
- Non tu n'es pas le seul à faire du DX,
a/ sache que sur le 27MHz (CB bande libre) il n'y a pas besoin de licence pour émettre
b/ tu parles de Radio Amateur, là ce n'est plus le même domaine, ce sont des bandes ou il nous est interdit d'émettre, on a le droit d'écouté sans plus
[tout comme eux n'ont pas le droit de venir sur le 27MHz "avec leur indicatif R.A"]
- pour les risques:
1/ sur le 27MHz: "40 canaux AM-FM-USB/LSB avec 4W" normalement rien sauf si perturbation du voisinage
2/ en Supp "27.555": pour le moment c'est toléré sauf si perturbation du voisinage
3/ sur les bandes R.A: c'est interdit sauf si l'on a la licence R.A avec indicatif Radio Amateur
D'autres intervenant apporterons plus de précisions.

Lapince a écrit:Je voulais une autre précision,  suis-je le seul à faire du Dx sans licence radio amateur et que ce que je risque ? 
Merci
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par DEMON 72 Jeu 23 Mar 2023, 18:13

Lapince a écrit:Bon jour et merci pour votre réponse. J'ai pu m y inscrire, donc tout est réglé. 

Je voulais une autre précision,  suis-je le seul à faire du Dx sans licence radio amateur et que ce que je risque ? 

Merci
Salut Jérôme .

Tu parle de DX : c'est de contactes lointain dont tu parle .
Tu peux faire du DX sur plusieurs fréquences ( voire n'importe laquelle ) .
J'imagine que tu fais allusion au canal 22 en SUP : 27,555 MHz , vu que c'est le canal le plus fréquenté pour le DX .

Je te rassure quasiment tout les OM non RA ( radio amateur ) vont y faire un tour de temps en temps .
T'an que tu ne craie pas de perturbations , tes voisins ne te dénonceront pas vu que tu ne dérange personne .
Tu peux créer des perturbation avec trop d'empli de puissances .

Sur les 40 canaux normaux : de 26,965 MHz ( canal 1 ) à 27,405 MHz  ( canal 40 ) tu est dans une total légalité .
En 1XSUP de 27,415 MHZ ( canal 1 en Sup ) à 27,855 ( canal 40 en SUP ) c'est toléré .
En  2XSUP de 27,865 MHz ( canal 1 en 2XSUP ) à 27,995 MHz ( canal 11 bis en 2XSUP ) c'est toléré et au-dessus tu te retrouve sur les fréquences RA , là tu n'a pas le droit d'y aller .
En 1XINF de 26,515 MHz ( canal 1 en INF ) à 26,955 MHz ( canal 40 en inf ) c'est toléré , en dessous c'est compliqué et le mieux c'est de pas y aller ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Neal Jeu 23 Mar 2023, 19:11

Bonjour à tous,
Question existentielle, cela demande combien de temps pour avoir une réponse à l'inscription s'il vous plait ?
Merci à vous Smile
Neal
Neal

Localisation : Vosges - 88
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par DEMON 72 Jeu 23 Mar 2023, 19:40

Neal a écrit:Bonjour à tous,
Question existentielle, cela demande combien de temps pour avoir une réponse à l'inscription s'il vous plait ?
Merci à vous Smile
HELLO .
Ci tu t'adresse à Joël ça vas vite .
Cela ce fait dans la journée il me semble ...
73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par 14KM5701 Jeu 23 Mar 2023, 21:45

@Neal
"à l'inscription" de quoi  Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 2734354576  scratch
si cela concerne ta demande d'indicatif, vérifie ton dossier indésirable.
La réponse t'a été envoyé le 14/03/2023 à 17:36  Cool
Neal a écrit:Bonjour à tous,
Question existentielle, cela demande combien de temps pour avoir une réponse à l'inscription s'il vous plait ?
Merci à vous Smile
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et Neal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Neal Ven 24 Mar 2023, 16:47

Merci BEAUCOUP !!!
effectivement, le message s'est glissé dans les spams.
C'est un réel plaisir de faire partie du groupe !!!
Merci également pour les pièces jointes qui sont très belles....
Et surtout...
Merci de votre gentillesse et de votre accueil !
Neal
Neal

Localisation : Vosges - 88
Age : 56

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par 14KM5701 Ven 24 Mar 2023, 17:28

Salut,
y a pas de quoi, bienvenue parmi les Kilo Mike. Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? 3997758953
Neal a écrit:Merci BEAUCOUP !!!
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et Neal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Lapince Ven 24 Mar 2023, 17:51

Bonjour, et bienvenue moi aussi étant nouveau j ai vraiment été très bien accueilli par les membres. Au plaisir de se croiser sur les ondes. 

73
Lapince
Lapince

Localisation : Région Orléanaise
Age : 45

Dundee33, 14KM5701, Le Nounours et Neal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ? Empty Re: Bonjours à tous, ai-je le droit de rajouter KM dans mon Indicatif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum