La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+52
FR6
Gysmo_15
bernard69
DOMI33
scaldudu
Bourinov
14 papa Mike 986
nitro
On4luc
morphee71
Neal
LeBandit71
Joseph95
dreffy180
Zanini
Toubib
14ML73
PAPA FOX
Totophe14
linquisiteur
Bitman1er
14frs024
Hypérion 60
Tux77
Nico13
Le Nounours
w4rd68
serpent77
papa89
Dagui
Youpla58
cactus 85
le bahut
Philoudubroussan
chewing-gum
Jean-Luc29BZH
OSCAR-29
Ribouldingue
Sandero31
Laurent26
mikie
lucifer52
DEMON 72
Dundee
14KM2909
Alternatifs0266
franck666
JMC
Arnaud
Dundee33
leglaude09
bebsmoi
56 participants

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Mer 17 Jan 2024, 10:14

Dundee33 a écrit:Bonsoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je suis tout à fait d'accord avec le souk qu'il y a eu, mais ça c'était avant. Wink Pour les OM su rle 446, virent/engueulent les nouveaux est bien la dernière chose à faire. Qui allume un feu obtient un incendie. Simple logique.

Pour le reste (agir...), moi aussi ça me démange, mais j'y perdrais mon travail. Alors je réfléchi...... Là faut pas que mon xYL voit cette ligne car c'est sur qu'elle rigolerait car en réalité, je ne suis pas si zen que ça, mais je me soigne. lol!

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 1244624315

Je veux pas me facher avec tout le monde.

C'était le souk avant tu dis, j'ai bien compris ?

Tu écoute le 555 et ailleurs, rien que ce mercredis a 10h, le 555 ont dirais le club discothèque du coin, et c'est pas de 51 mais 59+.
Je parle du con..... avec c 5k qui brouille la fréquence de 400 a 500.
Je pire j'écoutais un webswr qui est sur la Russie ont les entends.
alors ça doit pas être que chez moi.

Dommage tout ça.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14ML73 Mer 17 Jan 2024, 12:23

Dundee33 a écrit:Bonsoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A propos des 40 canaux, il faut bien avoir en tête que depuis longtemps des professionnels aimeraient bien avoir cette plage de fréquence pour y faire de la transmission de donnés. C'est ce qui c'est passer sur le 26 Mhz. Alors pour les gens qui disent qu'il y a que les sup et rien d'autre, faut pas oublier que si l’État ne vois plus d'activité sur la portion 26.960 à 27.410 Mhz, ils vont la récupérer pour la réattribué et adieu les sup par la même occasion. Nous sommes tolérés sur les sup parce-que nous avons encore les 40 canaux homologués. Alors occupons au maximum et peu importe le mode, nos 40 Cx.  Wink


Là-dessus je ne suis pas d'accord.

Le 27Mhz est une bande "mondiale", c'est pas parce qu'en France c'est pas beaucoup utilisé que c'est aussi le cas ailleurs. Entre le 26.965 et 27.995 le monde entier module dessus.

Les radiocommunications sont désormais gérées au niveau européen, la France ne fait que retranscrire les textes européens dans le droit Français (le 446 par exemple).

Même si l'était Français le voulait, il ne pourrait pas reprendre le 27Mhz : d'une part parce qu'il devrait en faire la demande à l'UIT, d'autre part parce qu'il n'a plus vraiment ce pouvoir de décision qui a été transféré au parlement européen.

Et puis même sans ça, ça reste une bande "poubelle" et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils en ont fait une bande libre car pas exploitable commercialement.

Tout ça pour dire qu'on a rien à craindre, on ne nous prendra pas le 27Mhz. Ce que tu dis était valable il y'a 30-40-50-60 ans, aujourd'hui c'est plus l'état Français seul qui décide comme je l'explique plus haut.
14ML73
14ML73


lucifer52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mer 17 Jan 2024, 17:49

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, j'évite au maximum le 555. Il est possible de lancer des appels n'importe ou et avoir quand même des réponses. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une bande mondial au quel chaque pays fait sa propre réglementation dessus. Tu peux en avoir un aperçu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

La France ne retranscris pas tout. La preuve avec les 12 w BLU qui ne sont toujours pas depuis le temps au journal officiel.

Pour de la transmission de donnés, les entreprises se fichent totalement des QRM du moment que leur donnés passent. Alors si il y a le risque de se faire subtilisé cette plage de fréquence si "tout le monde" continuent à lui tourner le dos. Alors prenons au maximum le micro dessus. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 1044892098 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par PAPA FOX Mer 17 Jan 2024, 20:25

Salut, tous.
Quel débat qu'est celui de ce post. 
40 pages d'avis divers et variés.
C'est bien, bravo ! C'est l'avantage de ce forum.

Sinon, j'aurais envie de demander, que peut on faire pour que ces 40cx revivent ?
A part y être bien sur. 

L' AM, cela est un peu plus facile de nos jours, car nous sommes moins ennuyés par ce que cela causait comme QRM TV et sur les autres passoires de récepteurs en tous genres que nous avions aux 80'. 
Même si c'est un mode qui n'a aucun sens technique de mon point de vue, ce mode est l'histoire de la CB, il nous vient des USA, la ou la FM y était interdite sur 27mc il y a encore peu. Ce n'est pas un hasard.
De la SSB sur les 40 normalisés, je n'y suis, et n'y ai jamais été favorable, même si l'homologation et ainsi faite, les canaux supérieurs y sont dédiés, et c'est bien ainsi, cela évite les superpositions. Et cela laisse la place aux dxeurs.
La FM, c'est plus tranquille coté perturbations. J'aime bien ce mode, il est ancestral pour nous en CB , peut être la nostalgie des 22 canaux, vieux con je suis ! Mais qui surf sur les 40 FM ? Beaucoup d'américains. Surtout en bas des 40 et sur les inf. Si si !

Bref, que peut on faire pour que nos 40 cx revivent comme au bon vieux temps du 19AM, et ce grand souk du grand ruban ? Sur le du 27AM pour les stations fixes qui ne voulaient pas se mélanger avec les routiers et les YL à péage ? Du 11FM de ceux qui n'avaient que 22 canaux ? Ou qui passaient dans les TV.
Je n'en sais rien, je n'ai pas d'idée, et pourtant, qu'est ce que j'aimerai pouvoir refaire des QSO ou l'on parlait de tout et de rien, sans tabous, car je peux le dire aujourd'hui, cela était bien moins ennuyeux que ces reports de signaux et de météo de gens qui n'ont rien d'autre à se dire sur d'autres bandes.
Merde, CB ! Tu me manques ! Vachement beaucoup.
C'était quand même mieux avant, hein?
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33, bernard69, Le Nounours et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par bernard69 Mer 17 Jan 2024, 20:28

Ca c'est clair.. C'était beaucoup mieux avant ....
😁😁
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Mer 17 Jan 2024, 21:31

HELLO .
Pour moi ce-soir c'est un QSO avec Didier sur le 19/AM ( 27,185 MHz ) ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Jeu 18 Jan 2024, 04:08

Bonsoir.

Et bien voilà. Personne n'a de réel argument qui tienne la route pour ne plus venir sur nos 40 canaux. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2820069929 Alors vive les 40 Cx normaux pour les QSO locaux.... Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69, PAPA FOX, DEMON 72 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14ML73 Jeu 18 Jan 2024, 15:42

Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Une bande mondial au quel chaque pays fait sa propre réglementation dessus. Tu peux en avoir un aperçu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink  

La France ne retranscris pas tout. La preuve avec les 12 w BLU qui ne sont toujours pas depuis le temps au journal officiel.

Pour de la transmission de donnés, les entreprises se fichent totalement des QRM du moment que leur donnés passent. Alors si il y a le risque de se faire subtilisé cette plage de fréquence si "tout le monde" continuent à lui tourner le dos. Alors prenons au maximum le micro dessus. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 1044892098  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070


Salut ! 

Oui chaque pays fait sa réglementation mais en Europe c'est la législation européenne qui prime sur le droit national.

Donc même si la France n'a pas retranscris dans ses textes les 12W en SSB sur le 27Mhz, légalement parlant tu as le droit d'utiliser un TX cibi qui sort 12W en SSB en France.

Et comme je disais, même si la France le voulait, elle ne pourrait pas nous retirer le droit d'utiliser les 40cx du 27Mhz, car il faudrait qu'elle en demande l'autorisation à l'Europe et je vois mal l'Europe accepter vu que ça irait contre ses propres textes.

Donc on ne craint rien, faut pas écouter les discours alarmistes des associations de soit disant défense de la cibi qui pour se donner une raison d'exister tiennent des discours qui font peur.

Quand aux entreprises, c'est une autre histoire. Mais vu la "fiabilité" de la bande 27Mhz avec sa propagation aléatoire, ses QRM, sa portée aléatoire etc, et vu tout ce qu'il est possible de faire aujourd'hui sur d'autres bandes bien plus fiables, je doute que le 27Mhz les intéresse réellement...

PAPAFOX a écrit:Salut, tous.
Quel débat qu'est celui de ce post. 
40 pages d'avis divers et variés.
C'est bien, bravo ! C'est l'avantage de ce forum.

Sinon, j'aurais envie de demander, que peut on faire pour que ces 40cx revivent ?
A part y être bien sur. 

L' AM, cela est un peu plus facile de nos jours, car nous sommes moins ennuyés par ce que cela causait comme QRM TV et sur les autres passoires de récepteurs en tous genres que nous avions aux 80'. 
Même si c'est un mode qui n'a aucun sens technique de mon point de vue, ce mode est l'histoire de la CB, il nous vient des USA, la ou la FM y était interdite sur 27mc il y a encore peu. Ce n'est pas un hasard.
De la SSB sur les 40 normalisés, je n'y suis, et n'y ai jamais été favorable, même si l'homologation et ainsi faite, les canaux supérieurs y sont dédiés, et c'est bien ainsi, cela évite les superpositions. Et cela laisse la place aux dxeurs.
La FM, c'est plus tranquille coté perturbations. J'aime bien ce mode, il est ancestral pour nous en CB , peut être la nostalgie des 22 canaux, vieux con je suis ! Mais qui surf sur les 40 FM ? Beaucoup d'américains. Surtout en bas des 40 et sur les inf. Si si !

Bref, que peut on faire pour que nos 40 cx revivent comme au bon vieux temps du 19AM, et ce grand souk du grand ruban ? Sur le du 27AM pour les stations fixes qui ne voulaient pas se mélanger avec les routiers et les YL à péage ? Du 11FM de ceux qui n'avaient que 22 canaux ? Ou qui passaient dans les TV.
Je n'en sais rien, je n'ai pas d'idée, et pourtant, qu'est ce que j'aimerai pouvoir refaire des QSO ou l'on parlait de tout et de rien, sans tabous, car je peux le dire aujourd'hui, cela était bien moins ennuyeux que ces reports de signaux et de météo de gens qui n'ont rien d'autre à se dire sur d'autres bandes.
Merde, CB ! Tu me manques ! Vachement beaucoup.
C'était quand même mieux avant, hein?
73

Oui c'était mieux avant, mais on parle d'un temps révolu.

Pour ce que tu disais, c'est ce qui se faisait avant : les QSO locaux sur les 40cx, le DX sur les sup.

Mais au début des années 2000, avec la désertification de la cibi, le QRM des stations étrangères etc, les cibistes ont pris l'habitude d'aller sur les canaux sup et maintenant que les habitudes sont prises c'est difficile de les en faire bouger.

Mais je suis d'accord avec ton message.


Dundee33 a écrit:Bonsoir.

Et bien voilà. Personne n'a de réel argument qui tienne la route pour ne plus venir sur nos 40 canaux. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2820069929  Alors vive les 40 Cx normaux pour les QSO locaux.... Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2406697322

Mais personne ici n'a défendu qu'il ne fallait plus revenir sur les 40cx...

On fait juste des constats, c'est tout.
14ML73
14ML73


Dundee33 et lucifer52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par ilopan Jeu 18 Jan 2024, 18:25

Bonjour, 
ce n'est pas pour critiquer, la plupart des vidéos des diverses personnes ce passe sur les canaux sup en SSB et pas sur les normaux, donc revenir sur les 40 canaux pour ceux qui regardent du YouTube et autres, je pense que cela ne doit pas les aider, il faudrait peut-êtres donnez l'exemple, déjà qu'il n'y a pas grands mondes et en plus, ils sont en sup

cordialement KM2565
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Jeu 18 Jan 2024, 18:55

ilopan a écrit:Bonjour, 
ce n'est pas pour critiquer, la plupart des vidéos des diverses personnes ce passe sur les canaux sup en SSB et pas sur les normaux, donc revenir sur les 40 canaux pour ceux qui regardent du YouTube et autres, je pense que cela ne doit pas les aider, il faudrait peut-êtres donnez l'exemple, déjà qu'il n'y a pas grands mondes et en plus, ils sont en sup

cordialement KM2565
Salut.

Je suis totalement d'accord avec ça. Pourtant je sais bien aussi que la plupart de mes vidéos sont en sup. Le problème sur mon QRA, c'est que les stations autour "crachent" haut et fort sur les 40 canaux. Je ne suis pas aider. Si je veux faire du local, il me faudrait faire tous les jours bien 50 Km pour aller sur les environs de Bordeaux pour ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les 12 w BLU, oui je pense aussi que tu as raison. Pour les entreprises, généralement leur transmission de donnés sont à courte portée. Donc les ce-ci, ce-là, ils s'en fiches totalement. Laughing Bon ! Peu importe, de toute façon la volonté du forum depuis 2015 est de repeuplé la Cibi. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2210750074 :Ordi trans: :meter: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Jeu 18 Jan 2024, 18:57

ilopan a écrit:Bonjour, 
ce n'est pas pour critiquer, la plupart des vidéos des diverses personnes ce passe sur les canaux sup en SSB et pas sur les normaux, donc revenir sur les 40 canaux pour ceux qui regardent du YouTube et autres, je pense que cela ne doit pas les aider, il faudrait peut-êtres donnez l'exemple, déjà qu'il n'y a pas grands mondes et en plus, ils sont en sup

cordialement KM2565
HELLO .
Bien de ton avis , il faut donner l'exemple Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070
Je sort juste de QSO avec une station qui viens de ce remonté cheers  .
On étaient sur le 19/AM 27,185 MHz ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Jeu 18 Jan 2024, 19:04

Dundee33 a écrit:
ilopan a écrit:Bonjour, 
ce n'est pas pour critiquer, la plupart des vidéos des diverses personnes ce passe sur les canaux sup en SSB et pas sur les normaux, donc revenir sur les 40 canaux pour ceux qui regardent du YouTube et autres, je pense que cela ne doit pas les aider, il faudrait peut-êtres donnez l'exemple, déjà qu'il n'y a pas grands mondes et en plus, ils sont en sup

cordialement KM2565
Salut.

Je suis totalement d'accord avec ça. Pourtant je sais bien aussi que la plupart de mes vidéos sont en sup. Le problème sur mon QRA, c'est que les stations autour "crachent" haut et fort sur les 40 canaux. Je ne suis pas aider. Si je veux faire du local, il me faudrait faire tous les jours bien 50 Km pour aller sur les environs de Bordeaux pour ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour les 12 w BLU, oui je pense aussi que tu as raison. Pour les entreprises, généralement leur transmission de donnés sont à courte portée. Donc les ce-ci, ce-là, ils s'en fiches totalement. Laughing  Bon ! Peu importe, de toute façon la volonté du forum depuis 2015 est de repeuplé la Cibi. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2210750074 :Ordi trans: :meter:  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2820069929

HELLO .
Je confirme Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070
J'ai plusieurs fois copié Rémy sur le 19/AM à Marennes pendant le salon radio ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Jeu 18 Jan 2024, 19:13

DEMON 72 a écrit:
Dundee33 a écrit:
ilopan a écrit:Bonjour, 
ce n'est pas pour critiquer, la plupart des vidéos des diverses personnes ce passe sur les canaux sup en SSB et pas sur les normaux, donc revenir sur les 40 canaux pour ceux qui regardent du YouTube et autres, je pense que cela ne doit pas les aider, il faudrait peut-êtres donnez l'exemple, déjà qu'il n'y a pas grands mondes et en plus, ils sont en sup

cordialement KM2565
Salut.

Je suis totalement d'accord avec ça. Pourtant je sais bien aussi que la plupart de mes vidéos sont en sup. Le problème sur mon QRA, c'est que les stations autour "crachent" haut et fort sur les 40 canaux. Je ne suis pas aider. Si je veux faire du local, il me faudrait faire tous les jours bien 50 Km pour aller sur les environs de Bordeaux pour ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour les 12 w BLU, oui je pense aussi que tu as raison. Pour les entreprises, généralement leur transmission de donnés sont à courte portée. Donc les ce-ci, ce-là, ils s'en fiches totalement. Laughing  Bon ! Peu importe, de toute façon la volonté du forum depuis 2015 est de repeuplé la Cibi. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2210750074 :Ordi trans: :meter:  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2820069929

HELLO .
Je confirme Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070
J'ai plusieurs fois copié Rémy sur le 19/AM à Marennes pendant le salon radio ...
@+ 73/51
Yes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par ilopan Jeu 18 Jan 2024, 20:52

Vous avez de la chance de copier parce que ici 0 contact local en 3 semaines dur dur que du QRM et de l'étranger en propag
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Dundee33, bernard69 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DOMI33 Mer 24 Jan 2024, 12:14

Mon avis d'un TRÈS vieux Cibiste.
 Les canaux "sup" ont été investis par les cibistes qui n'en pouvaient plus d'entendre 5 ou 6 stations moduler EN MEME TEMPS sur chacun des  40 canaux légaux.
Avec les smartphones, bien des utilisateurs en mobile ont démonté antennes et TX pour fuir ce brouhaha permanent super énervant.  

Les 40 canaux sont devenus assez désertiques  actuellement, donc plus AUCUNE raison logique de rester en canaux sup ou inf.
DOMI33
DOMI33


Totophe14 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par FR6 Mer 24 Jan 2024, 19:29

Ce récap date des années 90, quand j'ai débuté la Radio/CB avec les copains de F6KUQ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33, Alternatifs0266 et Totophe14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14ML73 Mer 24 Jan 2024, 23:11

FR6 a écrit:Ce récap date des années 90, quand j'ai débuté la Radio/CB avec les copains de F6KUQ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé la cibi en 1997, j'ai jamais entendu personne sur le canal 11...

Tout le monde était sur le 19, et un peu le 27 mais c'est tout (concernant les 40cx normaux).

Le 11 ça devait être surtout dans les années 70 à l'époque des 22cx que c'était utilisé...

Contentons nous déjà de relancer le 19 et le 27, ça sera déjà bien. Surtout qu'on perd les nouveaux en indiquant des canaux d'appels qui n'existent plus depuis des lustres. Il faut aller au plus simple et au plus concret.
14ML73
14ML73


Dundee33, Totophe14, DEMON 72 et Youpla58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Mer 24 Jan 2024, 23:24

HELLO .
14ML73 , à mon sens rien ne sert de disperser les OM sur plusieurs canaux sur les normaux !
Contentons nous du 19/AM et pour la FM , je ne sais pas trop mais le 11 semble judicieux !
Pour la BLU les idées sont déjà bien arrêté ( en SUP ) !
Pour moi ( et ce n'est que mon avis ) vu que déjà c'est pas simple de repeupler  les normaux , se disperser sur deux fréquences ne peux que nuire à cette initiative !
Le 19/AM bénéficie d'un certain succès qu'il faut soutenir ...
@+ 73/51




PS. moi je ne calcule même-pas le 27/AM !
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33, Totophe14 et morphee71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par 14ML73 Mer 24 Jan 2024, 23:43

DEMON 72 a écrit:HELLO .
14ML73 , à mon sens rien ne sert de disperser les OM sur plusieurs canaux sur les normaux !
Contentons nous du 19/AM et pour la FM , je ne sais pas trop mais le 11 semble judicieux !
Pour la BLU les idées sont déjà bien arrêté ( en SUP ) !
Pour moi ( et ce n'est que mon avis ) vu que déjà c'est pas simple de repeupler  les normaux , se disperser sur deux fréquences ne peux que nuire à cette initiative !
Le 19/AM bénéficie d'un certain succès qu'il faut soutenir ...
@+ 73/51




PS. moi je ne calcule même-pas le 27/AM !

Sur le fond on dit la même chose.  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070
14ML73
14ML73


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Mer 24 Jan 2024, 23:55

Oui tout-à-fait Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070 
Sauf pour le 27/AM Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2263536742  ne nous dispersion pas  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 1889400531
73/51 l'ami Wink
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Jeu 25 Jan 2024, 00:28

Hello ,   seules quelques régions sont sur les 40 canaux et encore il a fallu  de la persévérance ,   il faut pas oublier que c'est le premier réseau sociaux ,   après   c'est à nous de faire la transhumance  , agir ou subir à vous de voir ,   rien que  si tout les  inscrits  du forum descendaient  en normal je peux vous dire  déjà çà parlerai francophone et on arriverait à  s'entendre , car c'est bien beau les sup  l'  international çà va  15 minutes , çà veux  jouer dans la cours des grands  , mais sans les inconvénient .
Donc pour éviter de ce taper  des porteuses   et des musiques à la cons , ne soyons pas des moutons , descendons , pour finir  certains oublient d'où ils viennent  moi je sais   lol!


 73 à tous ,
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33, Le Nounours, Totophe14, DEMON 72 et morphee71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par ilopan Jeu 25 Jan 2024, 08:53

Salut,

ouer tous sur la bande normale 269965 MHz à 27405 MHz qu'on fasse fuir c'est QRM

cordialement KM2565
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DOMI33 Jeu 25 Jan 2024, 19:46

Bonsoir, moi je parlais d'un temps que la plupart ici n'ont pas pu connaître les années 70/80.  Je vous posterai quelques "reliques " de QSL de ces années lorsque j'aurai le temps...
La plupart de ces opérateurs du 33 sont hélas...Morts.
Nous ne sommes hélas pas immortels.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Totophe14 Jeu 25 Jan 2024, 19:58

DEMON 72 a écrit:Oui tout-à-fait Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2687661070 
Sauf pour le 27/AM Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 2263536742  ne nous dispersion pas  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 1889400531
73/51 l'ami Wink

Les bons chiffres à tous,

Déjà à l'époque (dans les année 1990) le 27 AN était désert, j'ai commencé en 1993, il n' avait personne sur le 27...
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par linquisiteur Jeu 25 Jan 2024, 19:58

Bonjour,

Donc même si la France n'a pas retranscris dans ses textes les 12W en SSB sur le 27Mhz, légalement parlant tu as le droit d'utiliser un TX cibi qui sort 12W en SSB en France.

Et bien non. 
Il s'agit d'une décision de l'ECC qui doit être retranscrite en droit national. Le texte laisse une certains latitude concernant son application. D'ailleurs, dans ce genre de textes, il est souvent écrit une phrase du style "chaque administration peut/doit,..." et parfois suivi des mots "de préférence avant XX/XX/XXXX".

Sans rentrer dans les nombreux détails des différents textes mais en gros, l'idée générale est que la vente d'un appareil conforme aux exigences législatives est libre mais c''est à l'utilisateur de s'assurer que l'appareil respecte la législation locale en vigueur.
C'est la raison de la présence dans la notice d'un pictogramme (pas toujours présent mais normalement obligatoire) et d'une liste de pays.

Un des exemples d'application des restrictions locales que beaucoup d'entre nous ont connu, c'est le Wifi, avec 13 canaux aux niveau européen mais seulement 3 à ces débuts en France.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 40 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum