La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Coupleur antenne (à identifier)

+7
Zanini
bernard69
Toubib
Patoch
leglaude09
DEMON 72
Dundee33
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par Toubib Sam 20 Jan 2024, 23:36

Toutes les masses ou "terre" des boitiers doivent êtres reliées ensemble sur la prise de terre de la maison ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Youpla58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par bernard69 Dim 21 Jan 2024, 09:38

C'est bien ce que je pensais. Je vais relier le sélecteur a la masse de mes alimentations/boîte d'accord /transceiver... 👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par Zim Dim 21 Jan 2024, 15:11

Bonjour à tous,

Je m epose une question technique qui va peut être vous paraître "bête". Serait-ce faisable de monter un relais (12v) dans une plexo sur le haut d'un mat sur lequel on aurait 2 antennes HF (puissance émission 100 W max)?

L'idée est de commander la permutation depuis la station avec 1 seul coaxial qui monte sur le mat.

Comme je débute, pourriez-vous me dire si cette idée est farfelue ou si cela existe et quelle montage faut il mettre en place pour obtenir un
fonctionnement correct?

merci de vos réponses et de vos discussions très intructives.

14 MHB
Zim
Zim

Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par Toubib Dim 21 Jan 2024, 15:13

Se montage existe tout près, cherches chez WIMO par exemple
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Zim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par Zim Dim 21 Jan 2024, 15:17

Salut toubib,

Merci de ta réponse je vais alle y jeter un oeil. Mais toujours curieux de nature je cherche à construire par moi même.

SUper sympad'avoir répondu aussi vite.

Hervé.
Zim
Zim

Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par bernard69 Dim 21 Jan 2024, 16:38

Oui, pour ta question, et aucune question n'est bête... Un om près de chez moi commande ses antennes (verticale / horizontale) par l'intermédiaire dun boîtier en extérieur depuis sa station.. 👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par Dagui Dim 21 Jan 2024, 16:50

Zim a écrit:Bonjour à tous,

Je m epose une question technique qui va peut être vous paraître "bête". Serait-ce faisable de monter un relais (12v) dans une plexo sur le haut d'un mat sur lequel on aurait 2 antennes HF (puissance émission 100 W max)?

L'idée est de commander la permutation depuis la station avec 1 seul coaxial qui monte sur le mat.

Comme je débute, pourriez-vous me dire si cette idée est farfelue ou si cela existe et quelle montage faut il mettre en place pour obtenir un
fonctionnement correct?

merci de vos réponses et de vos discussions très intructives.

14 MHB

Salutations Zim !
Normalement on fait ça avec des relais coaxiaux, mais ce n'est pas le même tarif qu'un relais Finder pour l'électronique ou l'automobile.
Selon l'utilisation visée ça peut le faire, en HF avec de petites puissances. Même si ce n'est pas l'idéal, au même titre qu'un inverseur basique de chez Zetagi. 
En tout cas tu devrais essayer. 
Le top serait de faire des mesures avant et après, pour comparer. Au minimum avec un rosmètre, au mieux avec un analyseur.
Si tu le fais alors ouvre un sujet dédié, ça mérite  Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 2687661070
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur antenne (à identifier) - Page 2 Empty Re: Coupleur antenne (à identifier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum