La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Compte rendu Sota 2021

3 participants

Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Compte rendu Sota 2021

Message par Rémi du 82 Mer 19 Jan 2022, 16:19

Bonjour à tous ,

Pour rappel , l'activité Sota consiste pour plusieurs opérateurs ( ouvert à tous ) d'aller activer des sommets de montagnes ou des sommets avec un minimum de 150m de dénivelé , ayant pour seule matériel que des poste alimenter hors secteurs électrique , uniquement avec batterie ou énergie portable , devant monté ces sommets sur au moins 150m de dénivelé à pieds , tout en ayant déclaré sur le site adéquat leurs intention d'activer un certain temps à l'avance ( voir le règlement ) ce sont les activateurs , qui activent et animent durant tout une année divers Sota référencés , ou faire la demande de référencement , afin d'animer cette activité autant de radio que de randonnée , cela à un coté bucolique très sympathique ...

De l'autre coté , il y a ce que l'on appel les  "chasseurs " qui eux , essais à chaque sota ou sur un maximum de sota , de chercher à contacté les activateurs ayant déclaré leurs sota pour tel ou tel jours , un classement sur une année entière est effectuer , à la fin de l'année un classement est rendu , avec une mise à jour très régulièrement toute l'année en cours ...

Activateurs , chasseurs , l'activité reste très très sympathique , cette année , je suis arriver sur le podium bien modestement 3è , si en tant que Kilo Mike , vous avez envie de participer à cette activité soit en tant que chasseur ou activateurs ( rien empêche les deux ) , vous aurez beaucoup de plaisir à participer d'une manière ou d'une autre , ainsi pour les activateurs , ils seront chasser comme des fous , un truc de dingue , c'est très agréable ! , puis les chasseurs qui auront tout autant plaisir de contactés les copains activateurs toute une année sur divers sommets , c'est un bon moyen de faire de la radio sympathique , de voir et faire évoluer son matériel ou motiver pour aller également sur des points haut quoi que pas obligatoire , je vous invite donc à venir jouer , pour les chasseurs aucunes inscription , dés la 1er fois qu'ils seront loger , il feront leurs entré dans le classement à chaque mise à jour sur le site Sota ...  Wink 

Pour ma part je viens de recevoir le diplôme de participation de l'année 2021 , dont j'affiche ici , les Sota n'ont pas encore commencer , donc vous n'avez encore rien raté , il y toujours un début , venez donc participer , merci à tous .... Wink 

 Compte rendu Sota 2021 Diplom10


Voici également , la page du Sota tour afin de suivre en temps réel le classement de l'année en cours , ainsi que toutes les informations sur les prochains Sota déclarés à venir , avec toues les indications de qth , d'altitude etc ... 

VOIR ICI :  site Sota

                   Ne manquer pas de regarder le film des Sota de l'année en cours sur ce dernier lien histoire de vous mettre l'eau en bouche ... Wink 
                   Vous trouverez également sur Youtube les divers film de chaque sortie Sota de l'année ou d'autres années , en tapant Sota puis l'année en cours ou désirée .... Wink 

Ce sera avec grand plaisir d'entendre des Kilo Mike pour cette année 2022 , voir même des KM tout en haut du classement pourquoi pas ... Smile Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33, 14KM5701, leglaude09 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Dundee33 Mer 19 Jan 2022, 18:04

Salut.

Pour 2022, je ne vois pas la date. A tu une info la dessus ? Compte rendu Sota 2021 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Alternatifs0266 Mer 19 Jan 2022, 19:10

Bonjour,

Ce genre d'activation m'intéresse, merci pour le partage d'information.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Rémi du 82 Mer 19 Jan 2022, 19:13

Salut Rémy , 

Pour 2022 , il n'y a pas encore de Sota annoncé , mais ça va arriver très vite , quand le premier aura lieu , je pense que la page sota sera remise à jour , pour ceux qui veulent participer et ne rien raté , il est préférable de passer régulièrement sur la page afin de voir les annonces des prochains sota .

Il y a aussi la carte sota pour voir les QTH annoncés , ce qui peut aider pour ceux en directive , quoi je perso j'étais en 2021 toujours en mobile ... mais donne une idée des qth , et éventuellement prévoir de monter un peu en hauteur pour certains contacts plus difficile , le site est bien fourni ...  Wink 

Normalement , il arrive souvent que ça ce passe les week-end , mais il arrive aussi que ce soit en semaine plus rarement , mais cela arrive .... 

Donc passer régulièrement sur la page , voir l'enregistrer pour avoir un accès rapide et régulier afin de ne rien raté , et meme si vous en raté quelques -uns , c'est pas la fin du monde .... mais pour ceux qui veulent jouer le classement , faut pas trop en laisser passer non plus ... quoi que cela sur une année sera inévitable , meme si certains sont plus loin , genre Sud-Est , faut rien lacher , parfois de belles et grandes surprise nous attendent en insistant , et çà aussi c'est très très sympa , vive le sport ! ... ....  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Rémi du 82 Mer 19 Jan 2022, 19:14

Alternatif , 

de rien avec plaisir , oui c'est chouette !  Wink
Sur la page Sota , il y a le règlement , toutes les infos qu'il faut pour bien commencer ...
Je pense que les 1er Sota ne devraient pas tarder à commencer ... Wink  ( surveillée les annonces donc sur le site des sota ) 

Merci à toi , 73's ....  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Rémi du 82 Mer 19 Jan 2022, 21:11

Pour mieux découvrir , 

Voici certains Sota de l'année 2021 , vous verrez que c'est souvent Fun ... Wink 

1 -Mourre Negre
2-Pic de Tarbesou
3-Pic de L'Estelas
4-Pilon St Clément
5-Le Garlaban et Pic Taoumé
6-Pic Blanc "Andorre"
7-Tuc de la Core de Leat
8-Montagne d'Albion
9-Pic de L'Har

Egalement quelques E-QSL de l'année 2021 sur les Sota   Wink 

Compte rendu Sota 2021 Sota_p10

Compte rendu Sota 2021 11m_210

Compte rendu Sota 2021 11m_210

Compte rendu Sota 2021 11m_410

Compte rendu Sota 2021 11m_510

Compte rendu Sota 2021 11m_610

Compte rendu Sota 2021 14sdpe10

Compte rendu Sota 2021 11m10

Compte rendu Sota 2021 11m11

Compte rendu Sota 2021 17-10-10

Compte rendu Sota 2021 Pic_de13

Compte rendu Sota 2021 Qsl_co10

Compte rendu Sota 2021 Sota_p11

Compte rendu Sota 2021 02_07_10

Compte rendu Sota 2021 14fdx-10

Compte rendu Sota 2021 14fdx-11

Compte rendu Sota 2021 14rc-p12

Compte rendu Sota 2021 14rc-p13

Compte rendu Sota 2021 14rc-p14

Compte rendu Sota 2021 19-10-10

Compte rendu Sota 2021 51rc-p10

Compte rendu Sota 2021 Banne_10

Compte rendu Sota 2021 Calaba10

Compte rendu Sota 2021 Dent_d10

Compte rendu Sota 2021 E-qsl_12

Compte rendu Sota 2021 E-qsl_14

Compte rendu Sota 2021 E-qsl_15

Compte rendu Sota 2021 E-qsl_16

Compte rendu Sota 2021 Pic_de14

Compte rendu Sota 2021 Les_pa10

Compte rendu Sota 2021 Mont_v10

Compte rendu Sota 2021 Pic_de15

Compte rendu Sota 2021 Pic_de16

Compte rendu Sota 2021 Pic_de17

Compte rendu Sota 2021 Puy_de10

Compte rendu Sota 2021 Qsl_re10

Compte rendu Sota 2021 Qsl_so10

Compte rendu Sota 2021 Sota_p12

Compte rendu Sota 2021 Sota_p13

Compte rendu Sota 2021 14frs-10

Compte rendu Sota 2021 14ir-p10

Compte rendu Sota 2021 14ir-p11


Que de bonnes raisons de participer d'une manière ou d'une autre ...


Amusez-vous bien pour l'année 2022 qui va bientôt démarrer ...  Wink 


      73's à tous ... 

7-
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33, 14KM5701 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Dundee33 Jeu 20 Jan 2022, 11:43

Salut.

La vache ! Tous ces contacts et surtout QSL car aujourd'hui c'est vraiment devenu difficile de faire des échanges de QSL. Les mentalités ont changer.

On, ont va attendre la date. Compte rendu Sota 2021 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Rémi du 82 Mar 29 Nov 2022, 05:15

Salut Rémy , 

Oui c'est bien , présentement la saison ne va pas tardée à s'achever ( 31 Décembre 2022 ) mais reprends très vite , il n'y a qu'à surveiller le site indiqué plus haut avec tout les éléments donnés . Je vois que quelques KM ont participer , c'est chouette ! , contacté divers sommets par divers opérateur ou opératrice est vraiment sympa , de plus pour les collectionneurs de e-qsl , ils pourront constater qu'il ce feront une belle collection , le tout dans une ambiance sympa .

Pour d'autre , je pense aussi plus techniquement cette fois-ci , auront grand avantage de participer à ce genre d'évènement , afin d'amélioré leurs station en onde directe pour les plus proche des Pyrénées ou du Sud-Est , ou encore centre France , mais il reste possible d'ailleurs , je ne fait que résumé ou les divers Sota ce sont passés cette année , car c'est un exercice en même temps idéal afin d'amélioré sa station par de petites choses qui amène évolution également plus général qu'à l'onde directe pouvant atteindre quand même des distances très intéressantes à force de chasser les contacts de divers sommets activer . Depuis j'ai utiliser des antennes filaires dont je suis très satisfait et ne vois plus que çà quasiment , mis à part toujours aussi les conditions mobile plus pratique pour l'hivers , mais n'empêche en rien d'installer vite fait une canne à peche afin d'y mettre son bout de fil , cherchant également les points les plus haut ou intéressant de mon secteur sur lesquels émettre , bref tout cela aura une influence sur la qualité de transmission qui est votre , même évidemment pour du long voir très long DX . Wink  

Je le répète , pas besoin de s'inscrire pour participer , sur l'une des activations 1er que vous faite , le log fera que vous entrerez dans la base de données Sota avec un classement répertorié de toute les stations ayant au moins contacté un de ces sota sur l'année en cours ... 

Comme le dit l'ami Dundee , la vache ! toutes ces eqsl's ! ... et oui ... cette activité procure aussi ce plaisir , l'idéal est de s'inscrire sur l'un des Cluster gratuit disponible , surtout celui qu'utilise les organisateurs de Sota , et là que du bonheur ... meme à l'international c'est mieux afin de recevoir les eqsl's de vos divers contacts plus facilement , car dans le monde énormément pour pas dire tous utilise ces divers cluster pour envoyer leurs eqsl's , une fois inscrit , vous n'aurez plus qu'à passer de temps en temps sur ces cluster pour récupérer vos cartes de vos divers contacts effectuer dans le monde .... 

Alors les Sota , essayez et vous verrez c'est sympa ... Wink  

73's à tous et merci Rémy pour tes retours comme Alternatifs 0266  Wink 


73's à tous ... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Dundee33 Mar 29 Nov 2022, 13:49

Salut  @Rémi du 82

Là je n'y comprend plus rien. Ce sujet est celui de 2021 comme le titre du sujet l'indique et non 2022. scratch
Je vois des dates mises à l'envers pour les 3, 5, 9, 13/11/2022, mais nous sommes déjà le 29/11/2022.  Compte rendu Sota 2021 2734354576  
Quand je regarde ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/f15-dates-des-salons-brocantes-bourses-hamfest-contest-expeditions-activations-pota-sota où se trouve les activations, ............. ou ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/calendar  il n'y a rien. D'autant plus que vue la rubrique, depuis le début je comprend bien qu'il s'agit d'expédition & activation Kilo Mike.  En tout cas, bravo pour le travail fait pour le groupe. Merci. Compte rendu Sota 2021 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Sota 2021 Empty Re: Compte rendu Sota 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum