La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

cherche câble de prog

4 participants

Aller en bas

cherche câble de prog Empty cherche câble de prog

Message par nitro Sam 11 Déc 2021, 22:35

Salut à tous,
je cherche un câble de programmation de CRT 2000 pour faire un test avec mon xenon.
donc s'il y a un membre qui en possède un et en plus qui se trouve entre Agen et Bordeaux, cela donnera l'occasion de se faire un visu et pour ma part de faire mon test en même temps, bon si non je ferais l'achat d'un cordon Rolling Eyes
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par Dagui Dim 12 Déc 2021, 05:57

Salut Nitro! 
Si tu as le câble de prog d'un autre poste et un câbles réseau informatique inutilisé (avec une RJ45 au bout) tu peux te le faire en trouvant les fils RX, TX et GND.
Par contre pour le logiciel ça semble galère de se le procurer sans acheter le câble, quelqu'un a une info là-dessus ?
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par Dundee33 Dim 12 Déc 2021, 06:59

Dagui a écrit:Salut Nitro! 
Si tu as le câble de prog d'un autre poste et un câbles réseau informatique inutilisé (avec une RJ45 au bout) tu peux te le faire en trouvant les fils RX, TX et GND.
Par contre pour le logiciel ça semble galère de se le procurer sans acheter le câble, quelqu'un a une info là-dessus ?
Salut.

Pas si sur. Il est dans le OneDrive du forum: https://la-planete-cibi-fr/onedrive-la-planete-cb-fr-software study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par Dagui Dim 12 Déc 2021, 07:39

Super, faut que je prenne le réflexe d'y aller voir c'est vraiment une mine d'or ce drive !
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par le moustik Dim 12 Déc 2021, 09:35

Dagui a écrit:Salut Nitro! 
Si tu as le câble de prog d'un autre poste et un câbles réseau informatique inutilisé (avec une RJ45 au bout) tu peux te le faire en trouvant les fils RX, TX et GND.
Par contre pour le logiciel ça semble galère de se le procurer sans acheter le câble, quelqu'un a une info là-dessus ?
A mon avis il n'y a pas de fil RX et TX , là dessus, ce n'est pas un micro.
Il y a surement un fil data + et data-, ainsi qu'un + 5 volt et une masse.
Mais ce n'est pas un simple cable, il y a un peu d'electronique dedans.
Raison pour laquelle il faut installer un driver.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par Dagui Dim 12 Déc 2021, 10:03

Oui le moustik, il y a un peu d'électronique dedans. Un convertisseur USB <->UART, comme dans la plupart des câbles de prog, toutes marques confondues. Voir le sujet Arduino et Radio, ceci y est expliqué.
D'ordinaire les labels data + et data - sont du côté USB (côté ordinateur), du côté UART (donc du côté poste) ce sont des RX et TX. Et un GND.
Par contre je vois que sur les CRT 2000 (et Micron, à priori, donc peut-être encore d'autres) il y a une seule pin "data" qui est reliée aux RX et TX du convertisseur dans le câble. Je vais essayer d'approfondir la chose, ça m'interpelle.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par nitro Dim 12 Déc 2021, 11:39

merci pour vos réponses, j'ai un câble usb data pour mon SS9900 je peux faire une fiche pour adapter la micro usb vers le RJ mais je n'ai pas le câblage et effectivement il y a des fils pour le data dans la RJ.
pour le logiciel j'ai télécharger dans le drive du site celui du 2000.

pour le câblage je n'ai rien trouver de bien satisfaisant si quelqu'un à une piste ... cherche câble de prog 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par Dagui Dim 12 Déc 2021, 11:45

Hélas non je ne trouve rien, je laisse la parole à ceux qui savent plutôt que continuer avec des suppositions.
Bonne recherche !
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche câble de prog Empty Re: cherche câble de prog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum