La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

30 ANS APRES...CQFD

+4
franck666
onxmike
Dundee33
PAPA FOX
8 participants

Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty 30 ANS APRES...CQFD

Message par PAPA FOX Mer 03 Mar 2021, 22:01

Slt, Cela fait bientôt un an que j'ai rejoint ce forum, le premier confinement m'y a bien aidé.

J'ai donc ressorti les reliques de plus de 20 ans, voir 40 ans pour certains, et rebranché, reconstruit, dépanné, acheté, vendu. Bref, retour à la radio.
J'ai écouté, modulé, l'amplitude et la fréquence, un peu partout comme au bon vieux temps, des qso sympa, peu, retrouvé des om perdus de vue, voir perdus des airs.

Il y a des trucs que j'ai pris le temps de constater et que je vous partage :

Ici, vraiment plus personne sur les 40 cx dits "normaux", le désert de Gobie un soir de reveillon , j'ai meme poussez le jeu en me disant, Nicolas, tu bosses tard, tes horaires ne sont pas ou plus compatibles, il y a moins de monde sur ces fréquences, ok, on va y mettre un enregistreur...Que nenni, à par les jours de propag ou cela cause à nostra, peau de balle. Bah le 19 alors, ok, je ne suis pas au bord du grand ruban, mais à part l'époque des betteraves, ou l'enregistreur s'est déclenché quelques fois, franchement pas grand chose.
Même les convoyeurs d’exception utilisent le pmr !

Notez qu'en interlude de ce petit exposé, que cette veille a été effectuée pendant plus de six mois (septembre 2020 - février 2021)
avec une installation qui n'est pas trop sourde sur 11m, sur un plateau de 160m d'altitude, composée d'un HR2510 et d'une JPole.

Autre observation, sur les bandes dites "supérieures", 27555 USB, pas la peine de revenir sur ce qui a deja fait assez user les touches des claviers du pourquoi du comment qu'il n'y a plus d'appels sur 27455. Ce qui m'a le plus surpris, est que la majorité des om sont, ou font qsy sur les terminaisons 0.
Les om ont ils des soucis avec les terminaisons en 5 ? Le syndrome du poste CB qui n'a pas de décalage +5khz ?



Mon constat n'est pas sans appel, car dieu (bouddha, allah, Aphrodite, Donné et le autres) sait (savent) que j'en passe ! des appels.

La qrg du 11m se limite t elle donc à la bande latérale unique, 27 555 qsy 27600, normal, j'ai acheté le dernier yaesu ft truc machin et un micro studio alors finir par 0 c'est un retour minimum sur investissement, hein ?
Vu que l'on est sur un forum "Citizen Band" (dsl Rémy, je deteste le mot cibi), je ne ferais pas un etat détaillé des autres frequences ou modes.

Je crains que nous ne soyons que quelques irréductibles gaulois à croire qu'il soit possible de faire des qso sur les 40 canaux historiques de la "citizen band" en am, et en fm. Ou alors en reve, sur FB ou les forum.
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par Dundee33 Mer 03 Mar 2021, 23:42

Salut.

Je comprend ta "petite baisse de forme", mais c'est là justement qu'il faut se dire: Je continue... Je continue... Je continue... (Vue l'heure (23H35...) je fais court). lol!  Moi, jamais je baisserais les bras car oui sous notre engagement les gens suivent pour le bien de notre Cityzen Band.  Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1044892098  Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1247220942  :meter:

ps: Cibi est juste le diminutif de Citizen Band.. Wink CB (pas carte bleu) est le diminutif de Cibi. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par onxmike Jeu 04 Mar 2021, 06:18

Salut PapaFox, ho désespoir hoo tristesse, hooo la déprime.  Sad
QTH Evreux en  JN08LW   wouai ... pour tant tu n'habites pas dans le trou du cul du monde ...
éh hé pourtant si tu n'as vraiment pas de trafique local dans ton coin tu devrais quand même 
en avoir lors des ouvertures de propag ... je te le concède elles ne sont pas régulière.

Tu es malheureusement mal placé pour le trafique Cibie mais probablement pas pour du trafique
radio ... et puisque tu t'es offert une belle dernière version en Yaesu "truc machin brol", pourquoi
n'essayerais-tu pas de passer une licence RA ?   Un radio-club dans ton coin ?  Oui oui je sais le
COVID, cela n'aide pas.

Tu sais, ce n'est pas partout le silence en fréquence, d'après les dires il y a pas mal de QSO sur la France
et ici sur Bruxelles deux à trois fois par jour des QSO de +/- 45 minutes voir deux heures avec tout
une bande de copain et donc tu vois la Cibie n'est pas morte mais il est vrais que ce n'est plus les années
70/80 ou il fallait essayer de se trouver une petit place sur les 120 canaux.

Aller déprime pas trop 73's @ +
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Alain6250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par PAPA FOX Jeu 04 Mar 2021, 07:23

Slt, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas du tout une baisse de forme de mon coté, et pas plus besoin de viasac Wink c'est juste un constat d'écoutes.
Maintenant, comme tu le dis souvent Rémy, il faut aussi lancer des appels pour avoir des reponses. DSL que cela soit interprété comme une deprime Smile

Le sujet "30 ans apres cqfd", je voulais juste partager ma petite experience d'ecoute sur 27mc.

Ce mot CIBI n'est pas une conjonction ou un diminutif, cela vient juste du fait de l’interprétation franchouillarde de C.B. en anglais, ce qui donne phonétiquement en français cibi, et c'est bien pour cela que je n'aime pas, car cela n'est pas juste.
Allez vous acheter des niques, des rébans avant de partir en wikand avec votre dustere?

Mike (en phonétique MAILLEQUIE), j'espere que tu dis vrai pour la localisation et le trafic CB? Pour ce qui est du Yaesu truc machin brol, non non c'etait pour exemple de ce que j'ai écouté sur l'air 27.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par Dundee33 Jeu 04 Mar 2021, 11:19

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 2864765129 Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 2864765129 Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 2864765129 Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 3208382917
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par franck666 Jeu 04 Mar 2021, 14:04

Hello , bon ce que dis nicolas n'ai pas faux , il résume très bien le contexte actuel , j'ai encore de la chance d'avoir le qso de vendredi soir sur les sup , car par chez moi on peut aussi camper sur les 40 cx , on ne risque pas de ce prendre un 99 ( je crois que c'est çà , bref dégager la fréquence )  on est bien loin des années 80 90 , ce que je souhaite comme beaucoup d'entre nous que l'on revienne sur les normaux , c 'est là notre place , car à force de jouer  on va tout perdre , en gros un 40 cx multibande suffirait amplement , on restait dans la légalité mais çà c'est autre histoire , effectivement comme dit remy ne pas baisser les bras , il en est la preuve , mais c'est un travail de long haleine ,  par contre il faudrait que tout le monde joue le jeu , par dire dire  c 'est vrai  , et rester sur ses positions , pour finir  il faudrait que les oms comprennent qui faut s inscrire sur la carte du forum , c 'est pas pour fliquer les gens c'est pour voir si il y a des stations actives dans tel département , j'ai du mal à comprendre çà va sur le net , face de bouc et j'en passe , et çà ne veut pas ce mettre sur une carte  on n'est pas 15 km prets allo !!!!    Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1889400531 Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1889400531 Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1889400531 Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par leglaude09 Jeu 04 Mar 2021, 14:47

Salut tout le monde !

Pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a pourtant 5 inscrits KM dans l'Eure, plus les départements limitrophes.

Personne ne se donne RdV afin de se retrouver sur le 32, par exemple ?

En KM je suis le seul dans le 09 (Ariège). Il y avait bien Klou09 pas très loin de chez moi mais nous sommes bloqués par les montagnes.

En local, je ne reçois personne car je suis dans un trou avec des collines et des monts / montagnes tout autour ou presque.
Bref, isolé.

Quand je file chez mon amie sur Toulouse ou que j'en reviens, j'en profite pour lancer des appels régulièrement si la conduite me le permet, bien entendu. Ce qui est, généralement, le cas car j'ai beaucoup de route tranquille, surtout le samedi matin !

Je ne cherche pas dans les zéros ou les "trous" (d'autant que je vis déjà dans... un trou ! Wink), je me contente des terminaisons en "5".
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par cacaille78 Jeu 04 Mar 2021, 15:08

Je suis dans la région de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 40/50 KM

comme j'ai pu le dire sur le gorupe FB, j'essaie tous les jours vers 18H de lancer des appels sur:
19 AM
27 tous modes
30 FM

32 tous modes
Pas de QSO pour le moment.


Et également, mais moins souvent,sur le 4 et 12sup.
J'ai pu y faire des QSO.

Je ne suis pas non plus en écoute H24 (vie de famille oblige).

N.B. Il faut que je soigne mon aerien fixe (dipole filaire en V DIY), pour être plus performant.
cacaille78
cacaille78

Localisation : JN08tx
Age : 45

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par franck666 Jeu 04 Mar 2021, 15:27

Hello , il y a un blem , il y a pleins de KM dans vos régions et vous arrivez pas à vous entendre !!! ,c'est simple le 27325 tout mode est là rien que pour vous , le seul truc à faire c 'est d'accorder vos violons ,  après sur le nombre d'inscrits et d'actifs c 'est une autre histoire , mais bon si tout le monde mets du sien en va y arriver , Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

14VL1866, leglaude09 et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par leglaude09 Jeu 04 Mar 2021, 18:12

franck666 a écrit:Hello , il y a un blem , il y a pleins de KM dans vos régions et vous arrivez pas à vous entendre !!! ,c'est simple le 27325 tout mode est là rien que pour vous , le seul truc à faire c 'est d'accorder vos violons ,  après sur le nombre d'inscrits et d'actifs c 'est une autre histoire , mais bon si tout le monde mets du sien en va y arriver , Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1244624315
Salut franck,

Tout à fait d’accord avec toi.

Perso, mon TX est sur le 32 USB car, sur le 19, il n'y a rien dans mon patelin et je ne porte même pas à 10 km cause géographie des lieus.

J'y lance régulièrement des appels quand je suis chez moi et dans la pièce dédiée au TX.
Seulement, sans propagation, pour sauter par-dessus les monts et montagnes, je ne peux me faire entendre, même avec les 100 W du FT-840. Embarassed
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par mikie Jeu 04 Mar 2021, 19:15

Bonsoir,


C'est bien sa le problème que vous résumer, les gens ne font pas beaucoup d'effort.

Les quelques OM'S que j'ai croiser sur les ondes me disent oh bah nous on est sur d'autres bandes....Ah ouhais ????
La citizen band c'est has been, juste en écoute de temps en temps, y'a pas grand monde....

Que veux tu dire ? Dialogue de sourd


73
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par PAPA FOX Lun 08 Mar 2021, 13:01

Slt les gars (dsl pas lu de filles ici)
Pour illustrer à nouveau mes premiers propos, je vous présente l'exemple de la semaine.

J'ai acheté pour mon père, une galaxy saturn afin que l'usage de la CB lui soit plus aisé.

Le vendeur, très sympathique au demeurant, qui avait confié la dite base à un pro pour le réalignement avant la vente, avait mis en avant cet argument.

L'affaire étant faite, comme la vente a été faite en VAD, apres réception et avant la mise en service de cette base, un petit check était de mise.

Elle avait été bien recalée, quelques htz à chaud, coup de bol ou précaution ? bref bien calée en tx rx en SSB.

Mais, et oui il y a un mais, que ne fut pas ma surprise de constater que la puissance en AM/FM était d'une 15ene de W porteuse, avec un taux de modulation qui va avec ce genre de platine (imaginerons bien ce qui savent de quoi je cause Wink

Une fois de plus, le CQFD opere, je contate qu'un pro de la maintenance CB en activité, qui opere depuis les 80, n'a plus que faire de la performance de réglages en AM !

CQFD


Dernière édition par PAPAFOX le Mar 09 Mar 2021, 14:03, édité 2 fois
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

franck666 et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par Dundee33 Lun 08 Mar 2021, 16:56

PAPAFOX a écrit:Slt les gars (dsl pas lu de filles ici)
Pour illustrer à nouveau mes premiers propos, je vous présente l'exemple de la semaine.
.........................................
..........................................................................
Salut.

Il y a eu une YL en camping-car pendant un temps, mais il a fallut là sortir du forum. Ses sujets préférés étaient de nous montrer ses photos perso érotique. Nous somme quand même sur un forum radio et il y a quelques mineurs. Donc dehors... la belette.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, franck666, Christophe, Jacques Legras, Le Nounours et leno66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par leno66 Lun 08 Mar 2021, 22:51

Pour ma pars, je me suis remis à la CB après la rénovation totale de mon président JFK qui à pratiquement 30 ans, ressorti du grenier pars hazard.
La decouverte du forum n'a fait que donner un boost final à l'envie de mis remettre, jai finit de convaincre pepere66 qui voulez se lancer depuis un petit moment, sont frere aussi module dans le 66 et notre colegue de travail vas franchir le pas dans pas longtemp.
Pas plus tard que ce matin pepere66 me montre une photo qu'il à fait sur le chemin du travail avec devant lui une voiture avec deux antennes de CB ( une très grande et une plus petite)et le gars modulé, je pense que dans le 66 on trouveras à faire de beau qso.
Pour l'heure j’espère faire de beau contact avec en principal objectif les KM ce serais vraiment bien, pepere66 et moi même attendons notre matériel avec impatience pour faire un montage propre et retrouver l'univers amical et convivial de la CIBI.
Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1247220942 Wink
leno66
leno66

Localisation : 66

14VL1866, leglaude09, mikie et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par franck666 Lun 08 Mar 2021, 23:09

si vous ête un petit groupe à remontée le matos , n'oublier pas le 27325 vous attend pour les qso locaux , pour faire revivre les normaux , faites vous plaisir , Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

leno66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par leno66 Lun 08 Mar 2021, 23:22

franck666 a écrit:si vous ête un petit groupe à remontée le matos , n'oublier pas le 27325 vous attend pour les qso locaux , pour faire revivre les normaux , faites vous plaisir , Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1244624315
C'est bien sur en prévision et un des objectifs premiers des que tout seras installé, on ne manque pas de perchoirs dans le coin Smile Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD 1247220942
Et ça ne mettonerais pas que l'on arrive à se capter d'ailleur vue nos distances d’émissions Franck Wink
leno66
leno66

Localisation : 66

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par leglaude09 Mar 09 Mar 2021, 08:37

Salut tout le monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es où dans le 66 ? 
Je suis en Ariège mais je doute de pouvoir passer vers l'est cause antenne balcon à l'Est...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

franck666 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par leno66 Mar 09 Mar 2021, 12:10

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es où dans le 66 ? 
Je suis en Ariège mais je doute de pouvoir passer vers l'est cause antenne balcon à l'Est...
Avec pepere 66 on est a côté de perpignan.
leno66
leno66

Localisation : 66

14VL1866, franck666 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par franck666 Mar 09 Mar 2021, 12:16

Hello , déjà fait en dx quand désirée pointe son nez , a++++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par mikie Mar 09 Mar 2021, 19:48

Bonsoir,

Avec un poste multimode , possible !!!!


73 et continuer comme ça les gars
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par leglaude09 Mar 09 Mar 2021, 20:18

Salut tout le monde,

C'est vrai que je n’entends qu'Italiens et Espagnols quand il y a propagation... vu les kW qu'ils balancent. Rolling Eyes

J'ai réussi à passer vers l'Ouest (Portugal) et en direction du Nord de la France (Beauvais dans l'Oise).

Quand il y a propagation, je le dis sur le site quand je vais sur le 27,325...

Faut que je patiente et que je sois sur place au bon moment ! Wink
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - 30 ANS APRES...CQFD Empty Re: 30 ANS APRES...CQFD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum