La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

RIP canal 4 Sup ?

+25
palmi
cyril dep 11
Rémi du 82
Jean-Luc29BZH
14KM2909
FR6
mikie
Phil27
Idefix
nic76
Le Nounours
gaetanlevert
OSCAR-29
Dundee
Ribouldingue
leglaude09
LeGlod
Dundee33
bebsmoi
Christian - 68000
GTI91
PAPA FOX
fox85160
franck666
Nico13
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par leglaude09 Lun 31 Mai 2021, 08:29

Salut tout le mode,

Je serai sur le 32 et le 4 sup', alternativement sur les deux en USB, à partir de ~ 9h15.

Si ça passe, vous m'entendrez peut-être...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par nic76 Lun 31 Mai 2021, 11:53

leglaude09 a écrit:Salut tout le mode,

Je serai sur le 32 et le 4 sup', alternativement sur les deux en USB, à partir de ~ 9h15.

Si ça passe, vous m'entendrez peut-être...
Dommage j'ai pris connaissance trop tard... Ce soir peut-être ?
nic76
nic76

Localisation : Seine-Maritime mont saint aignan
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par leglaude09 Lun 31 Mai 2021, 13:00

Salut Nicolas,h

En fait, je suis parti de la région toulousaine à 9h45 au lieu de 9h15.

Hélas, rien reçu hormis un abruti qui sifflotait sur le 32 et les moustaches du 5 sup" sur le 4 ! Rolling Eyes 

Je verrai, ce soir, si propagation il y a !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

nic76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Idefix Lun 31 Mai 2021, 19:50

Mais finalement, le canal d'appel (hors routier) c'est lequel??? RIP canal 4 Sup ? - Page 3 1044892098
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par mikie Lun 31 Mai 2021, 20:07

C'est le 27 AM
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

leglaude09, franck666, Idefix et nic76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Idefix Mar 01 Juin 2021, 08:19

mikie a écrit:C'est le 27 AM
Voila pourquoi je ne choppais personne... Entre mon canal 11 et le 19...
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par nic76 Mar 01 Juin 2021, 08:41

Idefix a écrit:
mikie a écrit:C'est le 27 AM
Voila pourquoi je ne choppais personne... Entre mon canal 11 et le 19...
Ceci étant, il n'y a personne sur le 27 les habitudes ont été malheureusement perdues, à nous de relancer !
nic76
nic76

Localisation : Seine-Maritime mont saint aignan
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par nic76 Mar 01 Juin 2021, 08:43

Il n'y a personne sur le 27 les habitudes ont été malheureusement perdues, à nous de relancer...
nic76
nic76

Localisation : Seine-Maritime mont saint aignan
Age : 58

mikie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Ribouldingue Mar 01 Juin 2021, 08:56

Le réflexe de lancer un appel sur le 27 n'est plus du tout d'actualité (pas pour tout le monde, bien sur). 
En donnant l'exemple, ça reviendra tout seul. Comme à l'école, à ce stade là, seul le répétitif sur le long terme est payant !
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

mikie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par mikie Mar 01 Juin 2021, 22:08

Salut à tous,


Ce que vous dites est vrai les amis....

Je discutais hier avec un OM qui me disait, je suis content d'entendre du monde appelé sur le 455....

C'est la même chose pour les autres fréquences, encore que le 27 même dans les années  80 et 90 n'était pas beaucoup prisé non plus..

Mais il arrive que parfois certains répondent dessus...


Bien évidement, il nous faut occuper l'espace, mais on ne peut pas être sur toutes les fréquences à la fois.

Quand je suis au QRA , j'ai un poste sur le 32 ( 27.325 ) et un autre sur le 4 ( 27.455 )

et je lances des appels..

En mobile tout dépends du poste dont je disposes.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33, franck666 et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par OSCAR-29 Mer 02 Juin 2021, 07:07

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 1244624315.
Hier ici personne sur le 455, dommage fréquence sans qrm, contrairement au 555.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par franck666 Mer 02 Juin 2021, 09:43

hier par rapport à d'habitude , j'ai étendu du monde sur le 455 ,par la m^me occasion appel et qsy , et çà marche ,il faut ce rendre à l'évidence que le gros de la troupe est sur le T5 , donc avant qu ils  percutent que c 'est plus audible sur le 4 , il va avoir de l'eau a passé sous le pont,  à force de rabâcher çà va peut être rentrer , RIP canal 4 Sup ? - Page 3 272536153
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Ribouldingue Mer 02 Juin 2021, 09:48

Je dirais même plus... Tant que ne paraitra pas au "journal officiel" des règles de bienveillance (canal d'appel (local et DX), Canal routier, canal d'urgence (bref comme avant, quoi)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ça risque d'être compliqué.

Car comme toute chose, le français, pas cadré, c'est "je fais ce que je veux, comme je veux et j'emmerde tout le monde".

Il en va de l'image que l'on va donné. On a, trop longtemps et trop souvent, eu une image de clowns ou de fantaisistes auprès des radioamateurs (notamment, mais pas que...). Du coup la souffrance du manque d'utilisateurs ne doit pas pour autant en faire une zone de non droit ou chacun fait son propre bizness.


Dernière édition par Ribouldingue le Mer 02 Juin 2021, 10:12, édité 2 fois
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

leglaude09 et nic76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par mikie Mer 02 Juin 2021, 10:10

Il ne faut pas attendre d'être obligé de faire ceci ou celà , sinon c'est la mort de notre passion...

Anous de montrer l'exemple et puis c'est tout...

Maintenant et depuis quelques temps, je laisse tomber le T5 et je lance mes appels sur le 455...

Déja à coup sûr d'avoir des gens qui parle notre langue et puis quasi sûr aussi d'entendre les appels..

Comme le dit Franck avec moins de QRM...

Allez baisser pas les bras, on est sur la bonne voie, de plus en plus de monde reviennent dessus....

Laissez les autres perchés si ils le souhaitent..

VIVA EL RADIO et  RIP canal 4 Sup ? - Page 3 2210750074
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par leglaude09 Mer 02 Juin 2021, 10:38

Salut tout le monde,

Il n'y a pas que les français pour mal se comporter !

Écoutez donc sur le 555 ; c'est à qui passe le plus de temps à dire qu'il s’appelle "comme ci" et habite "ou çà" et va QSY "quelque part" ! On ne peut plus en placer une !

Quand je vais sur le 455, c'est vite fait : "Attention, appel de Charlie-Hôtel du Sud de la France". Et c'est tout !

Pareil le le 325 : "Attention les stations Kilo-Mike pour Charlie-Hôtel". Y'a besoin de plus ?

Après, on peut QSY ailleurs si on me répond...

Par chez moi, le 455 es quasi inutilisable à cause de cons qui balancent des kW sur le 465 !

Au cas où on me recevrait : j'essaie de passer sur le 32 inférieur (26,865) en BLU où c'est calme, quasi personne, peu de QRM.

Comme je l'ai mémorisé sur le 9900, pas besoin de quitter la route des yeux bien longtemps, je compte les "clics" et vérifie vite fait.


Dernière édition par leglaude09 le Mer 02 Juin 2021, 11:43, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Ribouldingue Mer 02 Juin 2021, 10:42

Claude, j'ai bien peur que les étrangers nous ayons d'énormes difficultés à les "tempérer".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais après tout, ce qui se passe ailleurs, on s'en rince les papilles. 

Ce que je veux dire de façon mousse et pampre, c'est qu'au final, ce n'est pas parce que le 11m est libre de droit sans licence en France, qu'on doit tolérer des largesses ou des pratiques sans scrupules (il suffit de regarder le bordel sur les réseaux sociaux). Cela m'ennuierait profondément que ça barre en brioche !
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par leglaude09 Mer 02 Juin 2021, 11:04

Salut Fifi,

Entièrement d'accord avec  toi !

D'ailleurs, Italiens et Espagnols ont beau essayer de m'appeler sur le 04 et le 3 et même sur le 19, ça s'est déjà produit, je ne réponds pas.

C'est le seul moyens de se débarrasser de gens irrespectueux qui n'ont qu'un but : faire du chiffre, c'est à dire, un maximum de contacts avec un maximum de watts.

Je me souviens, dans les belles années de la cibi, il y avait des cons. Y'en a toujours eu, y'en a encore, y'en aura toujours !

Des cassos quoi !? Systématiquement, ils foutaient le bordel à coups de watts sur le 19 dans le seul but de nuire.

Avec quelques copains, on avait trouvé la parade : bloquer la gâchette à quelques pâtés de maisons de chez eux.

Comme, entre cons, ils ne pouvaient plus s'entendre, donc emmerder les autres, ils passaient vite fait sur un autre canal.

Quelques donneurs de leçons (ceux-là, y'en a des légions aussi !) diront que c'est se comporter aussi con qu'eux. Mais tendre l'autre joue avec ce genre d'abrutis, n'est-ce pas tout aussi con, justement ?

Nous étions une dizaine qui nous nous entendions bien. On avait aussi mis au point une autre stratégie contre les porteuses : changer de canal rapidement à chaque changement de celui qui parlait.

Au bout de quelques instants, le crétin de service arrêtait, il ne savait plus où nous étions, à force de changements ! RIP canal 4 Sup ? - Page 3 2997600675 RIP canal 4 Sup ? - Page 3 1468984333

A l'époque nous n'avions pas plusieurs TX, donc, fallait ruser !
N'empêche, qu'est-ce que l'on se marrait après coup !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Ribouldingue Mer 02 Juin 2021, 11:11

Ce que nous souhaitons, c'est gagner notre respect.

On traine une image de bricoleurs, has been et un peu beauf qui n'est pas du tout celle des passionnés de radio (que nous sommes et que nous devrions avoir) mais qui est attribuée au radioamateur (parfois à tort, parce que je les écoute et les échanges qu'ils peuvent avoir n'ont plus grand chose de technique ou d'éducatif de nos jours).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par leglaude09 Mer 02 Juin 2021, 11:41

Ribouldingue a écrit:Ce que nous souhaitons, c'est gagner notre respect.

On traine une image de bricoleurs, has been et un peu beauf qui n'est pas du tout celle des passionnés de radio (que nous sommes et que nous devrions avoir) mais qui est attribuée au radioamateur (parfois à tort, parce que je les écoute et les échanges qu'ils peuvent avoir n'ont plus grand chose de technique ou d'éducatif de nos jours).
Je pense qu'il y bien plus de cibistes corrects qu'à une certaine époque.
D'abord, il y a beaucoup d'anciens revenus ou qui sont restés fidèles à leur passion.
Ceux-là ne faisaient pas partie des crétins des années 80 / 90 qui ont, je pense, ruiné la cibi.

La plupart des cassos préfèrent certainement les réseaux sociaux actuels où ils sont bien plus anonymes que sur la cibi. Il y a quand même eu quelques stations démolies lors de "descentes" de cibistes qui en avaient assez de se faire insulter par des abrutis. Wink Légende ou réalité ? A l'époque, j'en ai entendu parler mais sans plus...

Au niveau RA, oui, là aussi il y a du changement. Un RA que j'ai rencontré il y a quelques temps (RA uniquement en 144) s'en est plaint.

D'ailleurs, on a déjà entendu, de ces querelles de clocher sur certaines bandes RA ! Et pas des moindres !
Il y a de moins en moins de RA, en France. Il se dit que c'est à cause des réseaux sociaux Internet, de la difficulté du passage de la licence, la faute aux réseaux sociaux, etc.

N'y a-t-il pas aussi encore trop de "vieux cons" (juré, c'est pas de moi mais d'un RA prof de lycée, proche de la retraite et aussi cibiste autrefois, qui me l'a sorti !) qui considèrent que la licence devrait être d'un niveau "supérieur" et que ceux qui n'ont pas une haute connaissance de l'électronique, la radio et j'en passe, ne devraient pas pouvoir devenir RA.

Pourtant, comme tu le soulignes, de moins en moins de QSO techniques dans les conversations RA !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Ribouldingue Mer 02 Juin 2021, 11:51

On va terminer là le Hors Sujet, mais si ils durcissent le passage de la licence, ils vont se pendre tout seul.
Tout doit être revu de la cave au grenier pour cette licence. 
C'est justement grâce (ou à cause) de leur esprit élitiste qu'il n'y a plus personne qui se présente pour passer la licence.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par leglaude09 Mer 02 Juin 2021, 11:59

Ribouldingue a écrit:On va terminer là le Hors Sujet, mais si ils durcissent le passage de la licence, ils vont se pendre tout seul.
Tout doit être revu de la cave au grenier pour cette licence. 
C'est justement grâce (ou à cause) de leur esprit élitiste qu'il n'y a plus personne qui se présente pour passer la licence.
C'est aussi ce que je pense.. RIP canal 4 Sup ? - Page 3 2687661070
 
Qu'est devenue la notion de partage des connaissances ?

Il y a longtemps, j'ai connu un de ces vieux cons (ce dernier n'était pas RA, je le précise) qui, au lieu de partager ses connaissances se moquaient de ceux qui ne les avaient pas.

Le monde ne changera-t-il donc jamais ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Ribouldingue Mer 02 Juin 2021, 12:04

Et pourtant, c'est bien connu, la connaissance ne vaut que si elle est partagée.

En 144, j'écoute un relais phonie en Dordogne, les RA se retrouvent tous les w-e aux alentours des 18h pour un QSO à plusieurs (ils sont une demi dizaine environ) et à part la météo, comment c'est passé la semaine et des recettes de cuisine, j'ai pas entendu grand chose d'intéressant.

Ah si, ils ont un discours très normé en début et fin de transmission  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par mikie Mer 02 Juin 2021, 21:54

C'est pour sa qu'il faut se différencier des autres, ne pas les copiés....

Le partage des connaissances, ici , chacun le fait à son niveau et vous voyez personne hurler dessus , car l'OM s'est trompé.

Sa peut arriver, mais il ne se passe pas sa ici et c'est tant mieux;

On apprend des uns et des  autres et puis partager nous rend plus fort et humble à la fois.

A nous de ne pas se prendre la tête, continuons notre bout de chemin en quête du contact radio avec les amis du forum et bien d'autres encore....
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Ribouldingue Mer 02 Juin 2021, 23:11

Je dirais plutôt restons nous même !
Si la communauté que nous sommes a pu traverser le temps, les orages, les tempêtes, ce n'est pas pour changer ce que nous sommes vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dirait que les plus mauvais sont partis seuls (ou ont jeté l'éponge).
Les purs et durs n'ont jamais lâché (nous leur devons tout pour cet acharnement, spécial dédicace au Boss MC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et les nostalgiques (mais passionnés) reviennent un peu plus chaque jour.

Quand je vois que mes postes HAM vont atteindre le 1/2 siècle, c'était une histoire faite pour durer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par franck666 Jeu 03 Juin 2021, 16:30

bon il y a bien du monde sur le 4 , il faut insisté , à force çà va revenir , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

RIP canal 4 Sup ? - Page 3 Empty Re: RIP canal 4 Sup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum