La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

+6
OSCAR-29
franck666
Toby64
Dundee33
fox85160
Lolo du Soubestre
10 participants

Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par Lolo du Soubestre Mar 22 Déc - 8:28

La F.M. a toujours été un mode de prédilection pour moi, que ce soit pour les QSO locaux ou le DX (récemment, l'ami Stéphane du 87 réussissait un contact avec la division 43 dans ce mode, sur les 40 canaux, qui plus est) .
Je teste donc ici la réception sur 27 MHz en FM sur différents TX, décamétriques ou postes C.B. :

Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Localisation : Les Landes
Age : 49

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par fox85160 Mar 22 Déc - 9:59

c'est claire mes plus beau DX aussi en fm et sur les 40 CX avec  4 W et une simple demi onde sur la maison
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par Dundee33 Mar 22 Déc - 17:30

Salut.

Si on parle de filtrage en réception, le décamétrique a l’avantage, mais si on parle de la puissance de modulation (pour les novices: La voix porter) c'est la Cibi qui est mieux car à ce niveau le décamétrique filtre et bride la modulation alors que sur un poste CB c'est bien ouvert. La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 1044892098  Ce qui provoque parfois de la moustache. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par Toby64 Mar 22 Déc - 18:28

En effet, Laurent , j'étais a l'écoute de tes essais, et c'est avec le Jackson que la modulation était parfaite , avec les decas, on aurait dit de la FM très étroite. 
Même si bien-sûr, elle était quand même très claire,mais celle de la CB etait plus plaisante .
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par franck666 Mar 22 Déc - 18:36

en fm  çà passe pas mal , surtout avec les pays de l'est , tu sais quand ils sont là , après quand je vois des poste qui balance 40 w en fm , on est bien loin de nos petits poste de 4w  , 12 w ,  blu , pas mal la vidéo , La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 1244624315

si la mayo du local fm  pouvais prendre partout en france çà serait cool ,
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par OSCAR-29 Mar 22 Déc - 21:30

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 1244624315.
Beaucoup de qso en fm pour ma part, sa marchais très bien et en mobil encore, en local et dx
En inférieur c'était plus qro encore.
Je me ré-équipe j'espère retrouvé du monde en fm.

Bon trafic.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par mikie Mar 22 Déc - 21:59

Salut,

Cet été j'ai pu faire des QSO sur les 40 canaux.... Ils sont moins C... que nous à l'EST

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 272536153 lol! La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 2864765129 La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 2864765129

Un bon test la vidéo Lolo....j'ai laissé un com bien entendu  La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 1168669271
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par FR6 Mar 22 Déc - 22:33

Ca aide les porteuses ...
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par Rémi du 82 Mer 23 Déc - 0:45

Salut à tous , 

Oui pour moi aussi j'aime bien la FM , mon grand plaisir est le DX sur les 40 Normaux FM , mais par grosse propagation pas toujours évident car énormément de surmodulation parfois , avant je le faisait également en inférieur , c'était à la mode en 1990 ou par là , aujourd'hui je sais pas ce que les inférieurs sont devenue à ce niveau , mais c'est pour çà que le qso du 30 FM arrive bien , c'est cool ... Comme le QSO sur 325 c'est bien aussi , meme si la propag rends plus difficile la chose , soyons patients ... Wink  ça remontera petit à petit ... Wink 

73's à tous  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par leglaude09 Mer 23 Déc - 8:07

Salut Rémi,

Je n'entends plus grand monde en inférieurs.
Dommage, il y a souvent moins de QRM que sur les normaux et les supérieurs...

Et ça passe mieux qu'en sup' !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par mikie Mer 23 Déc - 14:38

Tout a fait d'accord avec toi Claude.....

C'est pour sa qu'on a créée la carte des membres du forum pour créé du lien en QSO local....

Continuer à vous inscrire sur la carte....

Et continuons de se manifester.... La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 1326404983 La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 1247220942
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par Rémi du 82 Mer 23 Déc - 16:30

Salut Claude et Mickael , 

Oui Claude , c'est vrai que j'ai souvenirs de qso super fort à 59+ et des radio des plus agréable , cela de toute la France et aussi toute l'Europe en inférieur , c'était bien et que du plaisir .... Wink 

Je l'ai bien compris Mickael , c'est pour çà que j'ai demander à Joel de m'y inscrire , elle est bien cette convivialité ! Wink 

Faisons qu'elle soit préservée , et c'est mieux aussi de n'avoir qu'un accès ou deux pour la carte et ces données évidemment ... 

73's à tous   La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? 1247220942 :hetwien:
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Lolo du Soubestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ? Empty Re: La FM sur 27 MHz : décamétrique ou poste C.B. ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum