La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Témoignage cibi

+9
bebsmoi
PAPA FOX
Le Nounours
Dundee33
franck666
leglaude09
gaetanlevert
fox85160
mikie
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par bebsmoi Jeu 12 Nov 2020, 13:39

Par contre ce qu'il y a de positif , ce sont les commentaires mis sur la vidéo. Apparemment , pas mal de monde ont encore du matos et envisagent de le remettre en service Témoignage cibi - Page 2 1044892098

Témoignage cibi - Page 2 1244624315
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par leglaude09 Jeu 12 Nov 2020, 13:47

Salut Luc,

Oui, il débute et est, sans doute, mal renseigné ou renseigné par des gens qui n'y connaissent rien ou n'aiment pas la cibi, d'où pas mal d'erreurs quand il en parle...

Cela dit, il n'est pas arrogant, comme beaucoup de ces donneurs de leçons qui sévissent sur la Toile et aussi chez beaucoup de journalistes, "professionnels" et aussi politicards.  Laughing

Toutefois, je regrette qu'il n'ait pas tenté de joindre notre cher forum, il y aurait trouvé une mentalité bien meilleure que sur d'autres sites.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par leglaude09 Jeu 12 Nov 2020, 13:55

bebsmoi a écrit:Par contre ce qu'il y a de positif , ce sont les commentaires mis sur la vidéo. Apparemment , pas mal de monde ont encore du matos et envisagent de le remettre en service Témoignage cibi - Page 2 1044892098

Témoignage cibi - Page 2 1244624315
Salut !

Oui, et c'est tant mieux !

Mais j'ai lu (ou entendu) je ne sais plus où, que le confinement faisait du tort à la cibi. scratch

Pourtant, qu'est-ce qu'on a eu comme nouveaux ou d'anciens cibistes venus ou revenus sur la cibi durant le premier confinement !
C'est sûr que fesse-de-bouc c'est le top en matière de communication... lol!
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par bebsmoi Jeu 12 Nov 2020, 14:00

leglaude09 a écrit:
bebsmoi a écrit:Par contre ce qu'il y a de positif , ce sont les commentaires mis sur la vidéo. Apparemment , pas mal de monde ont encore du matos et envisagent de le remettre en service Témoignage cibi - Page 2 1044892098

Témoignage cibi - Page 2 1244624315
Salut !

Oui, et c'est tant mieux !

Mais j'ai lu (ou entendu) je ne sais plus où, que le confinement faisait du tort à la cibi.  scratch

Pourtant, qu'est-ce qu'on a eu comme nouveaux ou d'anciens cibistes venus ou revenus sur la cibi durant le premier confinement !
C'est sûr que fesse-de-bouc c'est le top en matière de communication... lol!
C'est normal . Avec la CB je ne peux pas publier la photo de mon assiette de ce que j'ai bouffé ce midi lol! Témoignage cibi - Page 2 272536153 ou alors en SSTV  peut être ?
Témoignage cibi - Page 2 2864765129 Témoignage cibi - Page 2 2997600675 Témoignage cibi - Page 2 1468984333 :riretape:
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par PAPA FOX Jeu 12 Nov 2020, 14:13

Slt les gars,

Ce qu'il faut retenir de positif, c'est qu'ils en parlent, ce qui n'était plus le cas depuis bien longtemps.

Le confinement moi m'a bien fait ressortir les appareils 11m.

C'est vrai qu'en SSTV, c'est moins du live Wink
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Jeu 12 Nov 2020, 14:30

Salut.

Ah oui c'est sur et d’ailleurs je viens de lui laisser un message avec quelques questions sur certains points de sa démonstration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici sa page facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par mikie Jeu 12 Nov 2020, 19:31

salut ,


Ahhhh , sa fait causer....
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par fox85160 Jeu 12 Nov 2020, 21:00

c'est dommage quand même de survoler un sujet sympa comme la radio en cas de " tout va mal "
le sujet peut être vaste et très interessant 
entre la radio par elle même , soit le 27mhz ou la VHF , les antennes , l'autonomie en énergie .... 
avec un minimum de recherche sérieuse il aurais pu sortir une vidéo constructive 
d"ailleurs on pourrais ouvrir sur le forum  un  post apocalyptique ... lol 

Et si je devais faire une autre critique ,les expériences  avec les RA sont toutes différentes , perso j'ai pas a m'en plaindre, ceux que je connais ce moquent bien de ce que je fait avec mon matériel ... et me donne des conseils et du matériel ... bref a chacun son expérience
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Dundee33 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par mikie Jeu 12 Nov 2020, 21:34

Témoignage cibi - Page 2 2687661070 c'est incroyable ce que le nom RA ressort souvent en ce moment....

C'est comme la cibi, il suffit d'un ou deux qui foutent la merde pour que les gens en fassent une généralité.

Y'a des gens bien et moins bien partout...
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Jeu 12 Nov 2020, 21:44

Salut.

Je viens d'aller voir si il a répondu, mais j'ai l'impression que c'est comme l’ensemble de ses vidéos YouTube. Il ne se sent pas vraiment impliqué et donc pas de réponse. Témoignage cibi - Page 2 2734354576 Pourtant mes questions sont précises. Quand on est capable de dire dans une vidéo qu'une alimentation de PC portable de 19V / 6A suffit pour un Superstar 3900 débridé qui lui est en 13,8V, il doit être capable de répondre à ça. C'est comme pour l'antenne. Rolling Eyes Témoignage cibi - Page 2 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dams640 Jeu 12 Nov 2020, 23:35

Je suis en train de remarqué qu'il et tombé sur les ou la mauvaise personne erreur de débutant mais on peut jamais savoir à l'avance, c'est sur que de mettre un antenne mobile sur un mat de TV c'est pas terrible peut etre que en ce renseignant et en essayant d'autres montages et avoir une installation correct il changera d'idée chaque gens vois de leur manière.
La cb et plus encienne que moi mais j'aime bien sa j'ai 22 ans et bidouiller sans arret c'est pas mal je trouve.

Témoignage cibi - Page 2 1244624315
Dams640
Dams640

Localisation : 64 Pyrénées Atlantique

mikie et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Ven 13 Nov 2020, 11:40

Dams640 a écrit:Je suis en train de remarqué qu'il et tombé sur les ou la mauvaise personne erreur de débutant mais on peut jamais savoir à l'avance, c'est sur que de mettre un antenne mobile sur un mat de TV c'est pas terrible peut etre que en ce renseignant et en essayant d'autres montages et avoir une installation correct il changera d'idée chaque gens vois de leur manière.
La cb et plus encienne que moi mais j'aime bien sa j'ai 22 ans et bidouiller sans arret c'est pas mal je trouve.

Témoignage cibi - Page 2 1244624315
Salut.

C'est sur que toi il ne vas pas te rouler dans la farine. lol! Et son alimentation de PC portable qui fait 19V 6A. Là aussi il ferait mieux de se renseigner. Laughing A la minute même, il n'a toujours pas envie de répondre à mes questions. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par leglaude09 Ven 13 Nov 2020, 11:50

Salut tout le monde !

Il a déjà du pot de ne pas avoir cramé son poste avec une alimentation de 19 V ! affraid
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Ven 13 Nov 2020, 12:19

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde !

Il a déjà du pot de ne pas avoir cramé son poste avec une alimentation de 19 V ! affraid
Salut.

J'aurais bien aimais voir ça sur la vidéo. lol! Ce mec fait ses vidéo à la 'J'en-foutiste'. Donc. Rolling Eyes Le plus chiant c'est qu'au nombre de vues car il fait le buzz, les gens vont écouter ses conneries. Là par-contre c'est autant de gens qui risques de laisser tombé. Pas top. Evil or Very Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par fox85160 Ven 13 Nov 2020, 18:23

c'est ca .... je comprend de moins en moins les gens qui peuvent suivre donc forcement encourager ce genre de personne , bref 
la fameuse mode de l'influenceur et des moutons influençable .... 
c a beau être du grand n'importe quoi c'est pas grave les moutons regarde avec intérêt et reproduise ... 
j'ai regardé certaine de ses vidéo sur le soit disant "survivalisme" même la c'est brouillon et incohérent avec une situation anormal ... c'est du haut niveau 
c'est pas que le sujet est inintéressant , mais on vois clairement que les youtubeur qui en parle n'on aucune expérience de mode dégradé et ce contante de quelques parutions pour donner du contenu a leurs vidéo et utilise un étalage de matériel tout neuf pour donner des leçons ...a des moutons posé dans leurs fauteuil de gammeurs prêt a faire chauffer la carte dorée ...
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par mikie Ven 13 Nov 2020, 19:07

Salut,

J'ai aussi proposé mon aide cela va de soi...Pas de réponse je n'insiste pas.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Ven 13 Nov 2020, 20:05

Oui c'est ça. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Arnaud Mer 18 Nov 2020, 19:28

Bonjour à tous,

j'ai vu la vidéo il ne répond pas sur You-tube.  pour moi il cherche à faire des vues pour ça chaîne quand on 

casse le jeune Cibiste qui fait des vidéos pour les débutants   https://www.youtube.com/watch?v=p-FgWnqewBI .... en plus c’est un survivalisme d’opérette. aucune réponse de sa part au lien fournir désolé j'appelle cela un fous la merde. 

Témoignage cibi - Page 2 353994879
Arnaud
Arnaud

Age : 65

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Arnaud Mer 18 Nov 2020, 19:32

j'avais oublier que  le jeune Cibiste Stégo  Suisse on ce rejoint sur le Discord  des vieux  https://discord.gg/vAhFGS3dek
Témoignage cibi - Page 2 272536153
Arnaud
Arnaud

Age : 65

Dundee33 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Mer 18 Nov 2020, 19:36

Salut.

Ah oui, lui il nous casse à fond. Témoignage cibi - Page 2 3779484777 J'étais au téléphone tout à l'heure avec un professionnel Youtubeur et ont en as parler. Il a écouter 30 secondes et il a saturé. Témoignage cibi - Page 2 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Arnaud, mikie et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Christophe Mer 18 Nov 2020, 21:27

Il a 3 poils a la frimousse et il va tout nous apprendre ceux que nous ont sait fais chier a apprendre en 30 ans ...Il a de l'avenir chez Darty quoi que , il sait c'est quoi un vrai walkman ? Je vais lui faire un cours pratique en vidéo lol!
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Arnaud, Le Nounours et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Mer 18 Nov 2020, 22:58

Lui, oui c'est ça. Par-contre lui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est différent. Puis je l'ai eu aujourd'hui au 600 pour me poser 10 Km de questions. Laughing Laughing Laughing C'était génial. Il est maintenant membre du forum sous l'identifiant: Voyage Voyages Témoignage cibi - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par fox85160 Sam 21 Nov 2020, 21:19

un autre exemple de survivaliste 

bon il n'y a pas que du faut même si il y'a quelques erreurs 
maintenants ce qui m'inquiète plus c'est plus les communautés qui ce complaise dans cette ambiance post apocalyptique ... je ne sais pas si ces personnes ce sont déjà retrouvé dans une situation anormale mais c'est loin d'être un loisir pour ado geek 
bref je reste d'accord avec l'idée que la radio communication reste un outil essentiel en cas de tout va mal et je préfère largement la chaine ci dessous 
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Dundee33 Sam 21 Nov 2020, 22:55

Salut.

Ah oui. Le bon côté c'est qu'il parle de la Cibi. Perso je garde ça de positif. Témoignage cibi - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par mikie Dim 22 Nov 2020, 18:07

En même temps Gille de Radio Prepper est Radio Amateur...

Il fait pas mal de vidéo sur la radio...

J'ai déjà mis des liens sur le forum...

73's

N'oubliez pas , vous aussi pouvez faire des vidéos pour partager....

Faites comme Rémy (Dundee33 )
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage cibi - Page 2 Empty Re: Témoignage cibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum