La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Zetagi B300P (Ampli mobile)

+19
bernard69
cyril dep 11
Ribouldingue
Gabillon21
14tap62
angelbarthe
thibert46
gaetanlevert
chatcrane
SISSOU
le moustik
le bahut
leglaude09
linquisiteur
diskus323
Marcus 26
ufologue
RODEUR59
Dundee33
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Invité Sam 17 Déc - 0:49

Bonsoir

il est cerclé avec un seul collier ..
Quand a la ventilation ...ça va on est en hiver ...et de toutes façons il ne chauffe pas beaucoup . .
J'ai essayé de vous contacter sur le Qso...mais ca ne passait pas ...et vous entendiez que mon bip...
Une prochaine fois peut être....je ne perds pas espoir ! !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Sam 17 Déc - 9:28

Salut.

A c'est donc toi qu'on à entendu. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2687661070 Ça viens peut être de l'orientation du fourgon. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Invité Sam 17 Déc - 10:30

Salut ...

La dernière fois que j'avais réussi a te copier ...j'étais au même endroit et même orientation...
Je doute un peu de l'ampli...et de son câble alimentation...
Je n'ai pas alimenté l'ampli avec le bon câble ...
Il me faut trouver du 6 mm2 ....et refaire l'accord ampli/Cibi...
Je crois que tu avait raison...(enfin rien ne le prouve mais par sécurité je vais descendre le Tx a 10 watts Blu..et 7/8 watts en Fm/Am)
Ca marchait très bien en fixe ....mais en mobile je doute sur son efficacité ....donc a refaire ! ! !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Sam 17 Déc - 20:53

Ok. A voir ............ A tester. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Invité Sam 17 Déc - 23:20

Bonsoir

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la cibi ni de l'ampli...
En ce moment j'équipe le fourgon d'une douche ...donc ca m'occupe pas mal...
Heureux d'avoir pu discuter avec vous ce soir ... Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2687661070 cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par ufologue Sam 25 Mar - 1:16

Pour info le Préampli Sur le B300 C'est de la ''MERDE''
50% de Parasites sur ce ''préampli'' en USB cela permet
parfois de terminer un QSO dx mais en  ''général'' un vrai et bon ''préampli'' 150 a 180EUROS.pour la puissance d'entrée  6w AM et 12w BLU en Crête C'est là
Ou cela Marche Le mieux Mais Le Plus Important CELA
Préserve ''Les 2 Transistors D'amplification qui Coûte 35 à 40 Pièce Autrement Dit Si Tu Les Grilles 70E+port
10E =80E En plus ils ne sont plus fabriqués depuis 20ans et deviennent introuvables c'est surement des MRF 454 Ou 2sc2290 qui équipe ton ampli bref c'est le prix d'un neuf ''pourri'' car bridé en Puissance En Plus Attention Pas plus de 1.5 de tos accepté par ces ''transistors''sinon les ''jonctions internes se réduisent en largeur dans le ''temps'' et ta puissance chute petit a petit jusqu'à se couper. voilà la raison des ''post précédent''après tu fais ce que tu veux!!
fin de l'explication du pourquoi du comment!!
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Babime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Sam 25 Mar - 5:55

Salut ufologue. Re-Merci pour ton intervention. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2687661070
Pour ma pars j'ai le B550P et la partie préampli est également merdique au point parfois de me faire buggé le poste. Mad Résulta: Il reste toujours éteint. Pour la partie ampli, je rentre qu'à 50% de la puissance maxi indiqué. Il fonctionne mieux comme ça. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2687661070

Pour les transistor MRF..., il me semble bien que c'est ça qu'il y a dedans. Enfin je parle pour le mien (B550P). Wink

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par ufologue Sam 25 Mar - 20:38

Dur! Dur! Le 550P il faut 45ampères pour l'alimenter correctement cela revient très cher une alim 50A Réels.
les Amplis ça Aide mais il ne faut jamais perdre de vue
que il faut multiplier par 4 la puissance de départ pour gagner un point s-mètre on va souvent plus loin avec une radio 5 percutante comme un micro turner+3b ou un ham relax pour le mobile et bien d'autres Micros qui monte à 35-40DB db d'amplification c'est ce que j'ai constaté de nombreuses fois avec l'expérience Et la propagation de la partie et c'est la rue Michel il y a 1 mois j'ai eu perpignan avec 80w (BV131)au départ et j'ai fini le QSO Avec 4w en crête quand elle est là la propag c'est du téléphone.
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Sam 25 Mar - 21:57

Salut.

Oui, j'ai au QRA une alim de 50A. Je l'ai maintenant dans le push avec un gros câble brancher directement à la batterie et un fusible de mis en protection en sortie de batterie. Maintenant je l'ai pris aussi gros pour moins tirer dessus. Wink Oui, je rentre qu'à 50%. Ceci me permet de gardé une excellente radio contrairement à d'autre stations avec leur ampli. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Lun 25 Nov - 16:46

Je viens d'en commander un pour me le mettre en fixe, dans ma vallée c'est un peu dur dur...
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par diskus323 Lun 25 Nov - 18:06

ne compte pas trop dessus non plus
rien ne sert de claquer des watts si tu n'entend pas tes correspondants

l'ampli fonctionne a sens unique

il est surement plus judicieux d'optimiser le systeme d'antenne pour avoir un meilleur gain
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Lun 25 Nov - 18:48

Zetagi B300P - Amplificateur HF 300W PEP
Fréquence : 20 / 30 Mhz
Alimentation : 
11 / 14 VCC - 20 A
"Puissance d'entrée : 
1 / 10 W en AM
                                  : 
1 / 20 W en SSB
Puissance de sortie : 
30 / 120 W en AM
                                   : 
60 / 240 W en SSB
Dimension : 
180*160*70 mm
Poids : 
1,53 Kg

Préampli de réception de 25 dB intégré"


Ce qui m’intéresse surtout, c'est la dernière ligne, mon pied d'antenne est à 8 mètres du sol, et je ne pourrai pas la mettre plus haut, donc si je veux mieux recevoir... Wink Je dois trouver des astuces... Qu'entends tu par optimiser le système pour avoir un meilleur gain d'antenne ?
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par diskus323 Lun 25 Nov - 18:53

optimiser le gain de l'antenne, je veux juste dire explorer les possibilités pour avoir un meilleur rendement de l'antenne.
soit utiliser un autre type d'antenne (carrement une directive avec rotor pour le max)
ou jouer sur la hauteur
mettre un meilleur coaxial ou plus court si il est plus long que necessaire
etc ...
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Lun 25 Nov - 18:56

Avec les infos que l'on trouve à droite à gauche, il est très difficile, quand on est novice de choisir l'antenne qui sera le plus adapté au site, ou simplement celle qui sera plus performante que l'autre...
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Lun 25 Nov - 18:59

Salut.

Ah oui. Je vois que j'avais oublier de mettre le descriptif. Embarassed Merci. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2687661070

Petit truc à savoir tout n'importe quel ampli: Le mieux est de rentrer dedans qu'à 50%. C'est ce que je fais avec mon B550P et il n'y a aucune saturation. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Lun 25 Nov - 19:02

C'est ce que j'en avait conclu en lisant tes anciens messages, ces archives de vos  conversations virtuelles sont très utiles...  Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 1326404983

Pyrogoto, tu es dans une région plate, moi entourée des montagnes du Vercors, c'est beaucoup plus compliqué j'ai l'impression, vu le peu de moment de propagation. Une station fixe qui est à une cinquantaine de kilomètres de moi me copie petit, et moi je le reçois tout juste audible.


Dernière édition par Marcus 26 le Lun 25 Nov - 19:09, édité 1 fois
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Lun 25 Nov - 19:06

Oui c'est sur. On ne jette rien. Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 272536153 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par diskus323 Mar 26 Nov - 7:27

je suis d'accord ne pas utiliser l'ampli au max de ses possibilité pour avoir un bon compromis puissance/qualité

alors peut etre que dans ce cas précis, ça aidera d'avoir un peut de puissance mais dans l'autre sens ton correspondant doit faire la meme chose
c'est bien ça que je veux dire depuis le debut

et puis 50km c'est du local, en longue distance cela n'a pas la meme importance
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Mar 26 Nov - 7:35

Le fait de recevoir très mal ou presque rien, je pense que je dois passer aussi mal.
Je ne recherche pas à défoncer les ondes avec un méchant tonton, mais simplement avoir un peu plus de pèche dans les 2 sens. Tous ces beaux appareils ont un coût évidement, et si c'est pour en faire un nid à poussière ou toiles d'araignées, ce serait bien dommage.
Je suis dans une position encaissée entre les montagnes, et cela doit y contribuer pour beaucoup. Alors je vais essayer toutes les solutions avant de remettre tout ça dans leur cartons d'origine et de le léguer à un de mes petits fils  lol!
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par linquisiteur Mar 26 Nov - 8:12

Bonjour,

utilisé un B300 à 50 % de ce qu'annonce zetagi revient à l'utiliser à 100 % de ces réelles capacités. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 2 transistors MRF455 qui sont prévus pour 60 W chacun.

Comme le fait remarquer Gaetan, en DX, ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs la plus part de mes DX, je les ai fait dans des vallées et avec des puissances modestes.
En local, l'ampli va aider à te faire entendre mais il reste le problème d'entendre car il ne te faut pas t'attendre à des miracles du préampli intégré. Ou alors les jours avec aucun QRM.

Il me semble que tu as 7900, un poste qui sort 30 W, le fait de passer à 120 W, t'apporte 6 dB de plus sur ton bilan de liaison avec une station. Sachant que pour une écoute correcte, en BLU, il faut un rapport signal bruit de 10 dB et qu'une "bonne" oreille arrive à faire un QSO à 6-7 dB.
A la louche, ça veut dire que les stations qui peinent à t'entendre devraient y arriver mais qu'il y a peu de chance pour en avoir de nouvelles.

Petit conseil, ce genre d'ampli est très mal filtré, donc à utiliser avec parcimonie. Sur un ampli dont l'atténuateur d'entré est correctement dimensionné, je t'aurai conseillé de ne pas rentrer sur la position la plus "forte" mais d'utiliser l'atténuateur, ça aide à stabiliser l'impédance d'entrée. Sur su zetagi, je te dirai plutot de renter sur la position la plus "forte" (sans atténuation) car les résistances de l'étage atténuateur sont sous dimensionnées et finissent par bruler.
Panne connue de ces ampli.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Mar 26 Nov - 8:41

Merci pour ces précision.
Mettre un zetagi hp 28 conviendrait il mieux ?
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par leglaude09 Mar 26 Nov - 9:17

linquisiteur a écrit:Bonjour,

utilisé un B300 à 50 % de ce qu'annonce zetagi revient à l'utiliser à 100 % de ces réelles capacités. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 2 transistors MRF455 qui sont prévus pour 60 W chacun.

Comme le fait remarquer Gaetan, en DX, ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs la plus part de mes DX, je les ai fait dans des vallées et avec des puissances modestes.
En local, l'ampli va aider à te faire entendre mais il reste le problème d'entendre car il ne te faut pas t'attendre à des miracles du préampli intégré. Ou alors les jours avec aucun QRM.

Il me semble que tu as 7900, un poste qui sort 30 W, le fait de passer à 120 W, t'apporte 6 dB de plus sur ton bilan de liaison avec une station. Sachant que pour une écoute correcte, en BLU, il faut un rapport signal bruit de 10 dB et qu'une "bonne" oreille arrive à faire un QSO à 6-7 dB.
A la louche, ça veut dire que les stations qui peinent à t'entendre devraient y arriver mais qu'il y a peu de chance pour en avoir de nouvelles.

Petit conseil, ce genre d'ampli est très mal filtré, donc à utiliser avec parcimonie. Sur un ampli dont l'atténuateur d'entré est correctement dimensionné, je t'aurai conseillé de ne pas rentrer sur la position la plus "forte" mais d'utiliser l'atténuateur, ça aide à stabiliser l'impédance d'entrée. Sur su zetagi, je te dirai plutot de renter sur la position la plus "forte" (sans atténuation) car les résistances de l'étage atténuateur sont sous dimensionnées et finissent par bruler.
Panne connue de ces ampli.
Salut !

Je crois que le CRT 7900 a un réglage pour la puissance de sortie.
Encore faut-il ne pas oublier de l'utiliser en puissance assez faible pour attaquer ce type de tonton avec le mode atténuateur.

si les résistances tiennent aussi en basse puissance à l'entrée !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par leglaude09 Mar 26 Nov - 9:19

Marcus 26 a écrit:Le fait de recevoir très mal ou presque rien, je pense que je dois passer aussi mal.
Je ne recherche pas à défoncer les ondes avec un méchant tonton, mais simplement avoir un peu plus de pèche dans les 2 sens. Tous ces beaux appareils ont un coût évidement, et si c'est pour en faire un nid à poussière ou toiles d'araignées, ce serait bien dommage.
Je suis dans une position encaissée entre les montagnes, et cela doit y contribuer pour beaucoup. Alors je vais essayer toutes les solutions avant de remettre tout ça dans leur cartons d'origine et de le léguer à un de mes petits fils  lol!
Salut !

Voici de "méchants tontons :
Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Totos_10
Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2997600675 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2997600675 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2997600675 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 1468984333 Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 2997600675
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par le bahut Mar 26 Nov - 9:31

salut , pour le b300p , j'en ai eu 3 , dont 2 revendus , le 3 eme je l'ai gardé car il est un peu modifié. Mais un bon conseil , ne jamais lui rentré plus de 10watts , 4 a 6 watts max , puissance de sortie un peu moins de 100watts jamais en position max (la 4eme est tres bien). Comme le dis trés bien tonio , c'est un ampli pas bien filtré même mal conçu, pour le rendre bien les modifs double presque le prix de l'ampli. Sont préampli n'est pas selectif donc tu ramasse les QRM's avec .
Perso a investir , je ne prendrai pas cette ampli , je vendrai ton poste et prendrai un déca d'occase (tu as un kenwwod ts 140s en vendre sur LBC a 220€ ; L'avantage tu as 100 watts propre , une meilleure selectivité, sensiblité, filtrage, etc . Que ton poste cb  n'a pas avec un b300p . Ce n'est que mon avis.
Aprés se sont les aériens qui feront la qualité de la station, tu dit que tu est encaissé dans les montagnes , donc il te faut une antenne qui tire haut pour sortir, dans la logique technique, un 1/4 onde ou une 1/2 onde . Mais des fois on est surpris par certaines antennes donc pour moi (ce n'est pas evident ) il faut essayé plusieurs styles d'antennes ,1/4 onde, 1/2onde ,5/8 onde , 7/8 onde , antennes filaires  et ou antennes directives. 
Tous sa n'est pas évident , mais la passion de la radio a ses raisons que la raison ignore .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Mar 26 Nov - 12:42

Oh la la ...


Dernière édition par Marcus 26 le Mar 26 Nov - 12:47, édité 1 fois
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 2 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum