La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

4 participants

Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par zappa Ven 05 Juin 2020, 20:42

Le tos metre de base dans pas mal de versions possibles

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) P1030219

#Magnum #EuroCB #AlAn #Dirland #Tosmètre
zappa
zappa

Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par Dundee33 Sam 06 Juin 2020, 00:33

Salut.

J'ai eu la plupart de ceux là. Quand je lés ais tester j'ai eu des surprises et comme il n'y a pas moyen de lés re-étalonner, je leur ais fait un Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) 860157392 en règle. Enfin presque. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par zappa Sam 06 Juin 2020, 11:18

Si il y a un truc pour vérifier un tos metre il faut utiliser une résistance en charge fictive qui n'est pas de 50 Ohm
50 Ohm = l'antenne parfaite pour le 27MHZ  donc 1 de tos , ils y a des valeurs pour obtenir 2 ou 3 de Tos en simulant une antenne mal réglé.
je retrouve l'article et le je poste.
zappa
zappa

Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par Dundee33 Sam 06 Juin 2020, 15:34

Salut.

Oui c'est ça. J'ai une charge fictive de 100 w pour faire mes tests. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par ZENITH ANTENNES (Pro) Dim 07 Juin 2020, 21:17

Bonsoir,
Le ROS exprime (entre autres)  le rapport entre l'impédance (Z) de la source et l'impédance de la charge.
Si Z source = Z charge = 50 Ohms, le ROS sera égal à 1 (50/50=1)
Pour étalonner un ROS de 2 , il suffit de mettre une charge de 100 Ohms (100/50=2)
Pour étalonner un ROS de 3 , il suffit de mettre une charge de 150 Ohms (150/50=3)
etc..
Pour que l'étalonnage soit correct, la charge doit être non-inductive (résistance carbone par exemple)
Bons réglages,
73 de ZENITH ANTENNES
ZENITH ANTENNES (Pro)
ZENITH ANTENNES (Pro)

Localisation : Pyrénées-Orientales

https://www.zenithantennes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par GolfLima 17 Dim 07 Juin 2020, 22:38

---
 :hetwien:


Dernière édition par GolfLima 17 le Lun 20 Sep 2021, 11:25, édité 1 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par ZENITH ANTENNES (Pro) Lun 08 Juin 2020, 08:22

@GolfLima 17,
Si je peux apporter des conseils ou réponses techniques, ce sera toujours avec plaisir. 
C'est juste conditionné par ma disponibilité qui n'est hélas pas toujours suffisante.

73 de ZENITH ANTENNES
ZENITH ANTENNES (Pro)
ZENITH ANTENNES (Pro)

Localisation : Pyrénées-Orientales

https://www.zenithantennes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par zappa Lun 08 Juin 2020, 13:05

Merci Zenith
je vais me bricoler de suite une petite charge fictive a plusieurs valeur pour vérifier les "quelques" tos mètre que j'ai en stock !
zappa
zappa

Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Magnum - Magnum EuroCB AlAn Dirland  (Tosmètre ...) Empty Re: Magnum EuroCB AlAn Dirland (Tosmètre ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum