La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

+3
franck666
leglaude09
Dundee33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Vote_lcap85%QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Vote_rcap 85% 
[ 17 ]
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Vote_lcap0%QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Vote_lcap15%QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Sam 25 Avr 2020, 23:47

Bon et bien j'ai l'impression qu'une page se tourne puisque sur la Gironde visiblement les stations ne veulent plus venir sur le QSO du canal 27. Visiblement ce QSO ne plaisait pas à certains groupes... Je devine les quels.  Rolling Eyes  Pour ma part j'y étais, mais tous seul. A non. Il y avait une porteuse musical en FM avec un bon signal... Ceci vas ravir certains........... sur les réseaux sociaux. Evil or Very Mad

Alors autant rebondir à notre avantage en lançant ce même QSO sur la fréquence monitor des Kilo Mike (Cx 32 (27,325 Mhz) et pourquoi pas à la même heure (21H00) et même jours (Vendredi & Samedi). Wink  En semaine pour ceux qui travail ce n'est pas évident du tout, voir contraignant.

Si oui, on pourrait le placer dans la rubrique: 'La Cibi en général' ou dans 'Groupe DX Kilo Mike' car pour certains, s’inscrirent ici est semble t'il plus compliquer ou contraignant que de remplir tout le formulaire sur facebook.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153


Dernière édition par Dundee33 le Sam 02 Mai 2020, 03:10, édité 3 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par leglaude09 Dim 26 Avr 2020, 00:11

Dundee33 a écrit:Bon et bien j'ai l'impression qu'une page se tourne puisque sur la Gironde visiblement les stations ne veulent plus venir sur le QSO du canal 27. Visiblement ce QSO ne plaisait pas à certains groupes... Je devine les quels.  Rolling Eyes  Pour ma part j'y étais, mais tous seul. A non. Il y avait une porteuse musical en FM avec un bon signal... Ceci vas ravir certains........... sur les réseaux sociaux. Evil or Very Mad

Alors autant rebondir à notre avantage en lançant ce même QSO sur la fréquence monitor des Kilo Mike (Cx 32 (27,352 Mhz) et pourquoi pas à la même heure (21H00) et même jours (Vendredi & Samedi). Wink  En semaine pour ceux qui travail ce n'est pas évident du tout, voir contraignant.

Si oui, on pourrait le placer dans la rubrique: 'La Cibi en général' car pour certains, s’inscrirent ici est semble t'il plus compliquer ou contraignant que de remplir tout le formulaire sur facebook.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153
Salut Rémy,

J'envoie régulièrement en BLU et en USB des appels (ça porte plus loin que l'AM/FM) sur le 32.
Jusqu'à présent, nada (ce qui, vu l'endroit où je suis, n'a rien de bien étonnant !).

Peut-être faudra-t-il convenir d'un canal de secours quand le 32 est saturé par des émissions étrangères en FM comme ce soir vers 19h00 / 19h30.

Tu as raison pour le fait de s'inscrire ! Smile

Entre chez moi et Toulouse, je n’ai JAMAIS reçu de réponse sur le 27 ! Embarassed
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par franck666 Dim 26 Avr 2020, 00:18

pas de soucis , je suis pour après , j'écouterai sur websdr , si j'entends pas , a++++++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Dim 26 Avr 2020, 10:38

leglaude09 a écrit:
Dundee33 a écrit:Bon et bien j'ai l'impression qu'une page se tourne puisque sur la Gironde visiblement les stations ne veulent plus venir sur le QSO du canal 27. Visiblement ce QSO ne plaisait pas à certains groupes... Je devine les quels.  Rolling Eyes  Pour ma part j'y étais, mais tous seul. A non. Il y avait une porteuse musical en FM avec un bon signal... Ceci vas ravir certains........... sur les réseaux sociaux. Evil or Very Mad

Alors autant rebondir à notre avantage en lançant ce même QSO sur la fréquence monitor des Kilo Mike (Cx 32 (27,352 Mhz) et pourquoi pas à la même heure (21H00) et même jours (Vendredi & Samedi). Wink  En semaine pour ceux qui travail ce n'est pas évident du tout, voir contraignant.

Si oui, on pourrait le placer dans la rubrique: 'La Cibi en général' car pour certains, s’inscrirent ici est semble t'il plus compliquer ou contraignant que de remplir tout le formulaire sur facebook.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153
Salut Rémy,

J'envoie régulièrement en BLU et en USB des appels (ça porte plus loin que l'AM/FM) sur le 32.
Jusqu'à présent, nada (ce qui, vu l'endroit où je suis, n'a rien de bien étonnant !).

Peut-être faudra-t-il convenir d'un canal de secours quand le 32 est saturé par des émissions étrangères en FM comme ce soir vers 19h00 / 19h30.

Tu as raison pour le fait de s'inscrire ! Smile

Entre chez moi et Toulouse, je n’ai JAMAIS reçu de réponse sur le 27 ! Embarassed

Salut.

Je l'ai fais hier suite au messages sur le forum et on c'est retrouver à 9 stations dans le QSO. J'étais le seul Kilo Mike. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Dim 26 Avr 2020, 10:39

franck666 a écrit:pas de soucis , je suis pour après , j'écouterai sur websdr , si j'entends pas , a++++++++++++
Salut.

Ok, on vas voir ce qu'en pensent les autres stations. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Dim 26 Avr 2020, 11:13

Salut @14KM5701

Si il y a du monde d’intéressés par ce QSO semestriel Kilo Mike qui accepte tout le monde sur la fréquence monitor, il vas nous falloir une affiche au même format que celle qui était utiliser pour le canal 27 et à l'effigie des Kilo Mike avec un emplacement (large) pour mettre la date et l'heure (sur deux lignes). Pour le texte accrocheur à mettre dessus, c'est toi le Président des Kilo Mike en précisant USB & LSB.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070   avec en font le monde, une transmission radio, un micro sympa le logo Kilo Mike par exemple en transparence sur toute la zone, dans un coin en petit mais bien visible le logo de l'ERCI.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2820069929  Il y a là: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t11862-world-amateur-radio-day-18-avril-2020#69311 une idée sur le quel tu peux t'inspirer.  Cool
Je n'ai pas trouver plus complexe comme idée.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153  Ah si: Dés qu'on est prêt, avertir tous les Kilo Mike.  lol!

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Qso_n109
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par 14KM5701 Dim 26 Avr 2020, 18:03

73 @Dundee33
vais étudié la question QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070
par contre c'est quoi cette l'image vide Question Question Question
Dundee33 a écrit:
Je n'ai pas trouver plus complexe comme idée.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153  Ah si: Dés qu'on est prêt, avertir tous les Kilo Mike.  lol!
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Qso_n109
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Dim 26 Avr 2020, 19:41

Salut.

Le gabarit du format de l'image que j'utilisais pour le QSO du Cx27. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070 Une idée à la con comme ça. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par chatcrane Lun 27 Avr 2020, 00:08

je sais pas si ma question à déjà eu une réponse mais sur qu'elle fréquence exactement tu veux lancer les appels ?
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Lun 27 Avr 2020, 00:32

Tien pour toi @chatcrane QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Lunett10 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153  C'est indiquer dans le premier sujet et aussi dans ma partie signature. Au cas où tu ne trouve pas: Le canal monitor est le Cx32 (27.325 Mhz) lol!  Là par-contre ce sera forcément en USB ou LSB.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par chatcrane Lun 27 Avr 2020, 01:12

pffff je suis dans mes vidéos là et je reste sur 4 forums en même temps et j'ai déjà de grosses lunettes méchant !! ok pour la fréquence mais vous allez rester dessus car il me semble que vous discutiez d'en changer c est pour cela que j ai posé la question ..........sinon j ai le droit de voter ? car j aime bien voter  :woowoo: :bras: :bras: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1468984333 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1468984333
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par 14KM5701 Lun 27 Avr 2020, 01:33

@Dundee33, tiens petit aperçus d'une maquette en cours de création Cool
reste a mettre le texte en haut Wink
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Qso3212

Dundee33 a écrit:Salut.
Le gabarit du format de l'image que j'utilisais pour le QSO du Cx27. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070  Une idée à la con comme ça. lol!


Dernière édition par 14KM5701 le Lun 27 Avr 2020, 02:00, édité 1 fois
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par 14KM5701 Lun 27 Avr 2020, 01:47

chatcrane a écrit:ok pour la fréquence mais vous allez rester dessus car il me semble que vous discutiez d'en changer c est pour cela que j ai posé la question ..........sinon j ai le droit de voter ? car j aime bien voter  :woowoo: :bras: :bras: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1468984333 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1468984333

Fréquence 27.325 (canal 32 USB): fréquence Monitor des Kilo Mike pour ce contacter les uns les autres, niveau régional et national si la propag le permet.
- En changer, Non pourquoi QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2734354576 .
rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (aux choix: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
seul le mode change  USB
- certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, il n'y a pas d'interdiction.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Lun 27 Avr 2020, 02:55

C'est tous les membres du forum qui ont le droit de voter @chatcrane  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153  Nous ne somme pas comme ça à faire une différence. Pour cette fréquence précisément, il nous faut aussi ne pas être sur une fréquence déjà utiliser quelque par de façon "officiel". Tien, regarde ici: https://la-planete-cibi-fr/les-canaux-et-frequences-d-appel-phonique-plan-de-bande-11m-pour-les-modes-digitaux

Ok pour une première ébauche @14KM5701 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2820069929  Si tu met AM, alors on vas avoir droit à la question: Pourquoi pas aussi la FM ?

Pour la partie blanche en bas, peux tu glisser cette bande de parquet mis à 50% en noir et blanc pour voir ce que tu en pense ? Wink Ça donnerait l'impression que c'est une table par exemple. Wink Dans le coin en bas à droite et en petit, il manquerait bien le forum un peu glisser derrière le poste.  Embarassed   Smile

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Mj354710

La partie du haut me semble trop blanche et trop haute dans sa partie. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2734354576

Dedans viendra le titre de l'affiche. Ex: Le rendez-vous international du groupe DX Kilo Mike avec un effet visuel.  Cool
Puis la date complète que l'on change à chaque fois.
avec juste en dessous l'heure (QTH 14) centrer.
Après un petit texte avertissant que tout le monde est quand même le bienvenue en rappelant dans le texte le canal et la fréquence Very Happy avec peut-être un petit mot du chef dedans. La réponse que tu a mis à @chatcrane est une idée pour le texte Wink

Arrow  Par-contre là où il faudrait l'avis de tout le monde, c'est pour l’heure. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2734354576 Rien ne nous oblige à garder l'heure du QSO du Cx27, mais il faut quand même avoir une heure fixe. A éviter: Entre 19H et 21H à cause du gastro. 22H commence à y avoir moins de propag, puis il y a les xYL qui ne sont pas loin d'aller au 144. :pendule:  Pour les jours, oui vendredi samedi et pourquoi pas dimanche pour donner plus de chance aux OM de faire quelque chose et ça toutes les semaines. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1247220942 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1044892098

Je laisse un peu le sujet ici, mais je pense quand même le basculais rapidement dans ta rubrique pour être au point pour vendredi dans la diffusion de l'annonce. qui sera mise toutes les semaines
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070

Ah oui. Il en faudrait une spécial pour le premier week-end avec pourquoi quelque chose comme ça: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 945358972  dessus de bien placer pour ne pas gêner le reste... Puis la définitive. Un envoi en guise d'article (en précisant bien que c’est pour un article) à l'ERCI est impératif pour pourquoi pas jeudi matin dernier carra.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 3232675018

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 3997758953 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par onxmike Lun 27 Avr 2020, 07:13

Je ne participerais pas à ce sondage car hors sujet pour nous les Belges.
Nous sommes à plusieurs heures de la journée sur Bruxelles QRV
sur le 27005 (Ch 04) en USB de 11h30-12h00 et le soir +/- 16h30 17h30 & +/- 22h00.
Ou sont les Belchhhhh de Bruxelles sur ce forum ?   Questions déjà posé ...
.
(Facebook aussi réservés au Cibiste de Bruxelles.)
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Eb11
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par leglaude09 Lun 27 Avr 2020, 09:29

Salut !

J'avais moi aussi émis cette idée d'un canal de secours si le 32 était noyé t la cas il y a peu où ça m'arrivait plein pot malgré mon handicap géographique.

Maintenant, dégager du 32 vers un autre canal de libre, tout dépend si il y a du monde ou pas. On peut y rester afin d'attirer d'autres stations tant qu'on ne monopolise pas inutilement le canal.

C'est ainsi, qu'il y a quelques mois, je discutais depuis quelques minutes sur le 19. Et cela a attiré un autre OM qui était en écoute.
Si nous avions dégagé de suite sur un autre canal, sans doute ne nous aurait-il pas entendu...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Lun 27 Avr 2020, 12:14

Salut @onxmike Merci pour ton message. Il n'est nullement demander de laisser tomber tous ce qui est déjà en place pour venir sur notre fréquence. Je sais bien que certains groupes facebook sont du genre nombrilistes, mais pas de ça avec nous. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2820069929 Pour le vote, si tu veux voter ce n'est pas un problème. C'est totalement anonyme et même pour moi. Je ne sais pas du tout qui vote. Laughing Laughing Laughing

Salut @leglaude09 Oui juste en cas de surmodule ou comme moi là à la seconde même (12H10) avec un QSO de Routiers étrangers en plein dessus en FM. Autrement c'est dans notre intérêt de rester dessus. Le monde attire le monde. Beaucoup nous disent qu'ils lancent des appels, mais après faut voir comment c'est fait. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Alcide "Le Gaulois" Lun 27 Avr 2020, 13:18

Bonjour à tous,
Je vote OUI et l'ébauche de l'affiche de Joël est bien parti ! QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Alcide "Le Gaulois" Lun 27 Avr 2020, 13:23

En ce moment sur le 325 il y a de la musique par intermittence ! QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1889400531
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par 14KM5701 Lun 27 Avr 2020, 13:43

Dundee33 a écrit:Ok pour une première ébauche @14KM5701 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2820069929  Si tu met AM, alors on vas avoir droit à la question: Pourquoi pas aussi la FM ?
effectivement ça porte a confusion, j'avais mis AM pour faire comprendre que c'est sur fréquence Normal "40Cx",
AM - FM pour le local "petite distance"  & USB - LSB pour le reste, est-ce bien raisonnable/faisable ?

Pour la partie blanche en bas, peux tu glisser cette bande de parquet mis à 50% en noir et blanc pour voir ce que tu en pense ? Wink Ça donnerait l'impression que c'est une table par exemple. Wink Dans le coin en bas à droite et en petit, il manquerait bien le forum un peu glisser derrière le poste.  Embarassed   Smile
la bande de parquet, bonne idée  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070
pour le forum, cela est prévus (ça vas de soit)  Very Happy  Cool

La partie du haut me semble trop blanche et trop haute dans sa partie. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2734354576
trop haute !!!, non,
une fois le texte bien définis, la partie blanche pourras être réduite.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Lun 27 Avr 2020, 14:59

Salut.
Alcide \"Le Gaulois" a écrit:En ce moment sur le 325 il y a de la musique par intermittence ! QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1889400531
Au moins tu a vue qu'il y a du monde.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 272536153  Je viens d'y passer pour lancer des appels. Une mini vidéo est en chargement sur le groupe facebook. Moi aussi j'ai entendu quelque chose, mais trop QRP et dans les QRM.  Arrow La vidéo: https://www.facebook.com/groups/716653571698482/permalink/3143965595633922/
14KM5701 a écrit:
Dundee33 a écrit:Ok pour une première ébauche @14KM5701 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2820069929  Si tu met AM, alors on vas avoir droit à la question: Pourquoi pas aussi la FM ?
effectivement ça porte a confusion, j'avais mis AM pour faire comprendre que c'est sur fréquence Normal "40Cx",
AM - FM pour le local "petite distance"  & USB - LSB pour le reste, est-ce bien raisonnable/faisable ?

Pour la partie blanche en bas, peux tu glisser cette bande de parquet mis à 50% en noir et blanc pour voir ce que tu en pense ? Wink Ça donnerait l'impression que c'est une table par exemple. Wink Dans le coin en bas à droite et en petit, il manquerait bien le forum un peu glisser derrière le poste.  Embarassed   Smile
la bande de parquet, bonne idée  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070
pour le forum, cela est prévus (ça vas de soit)  Very Happy  Cool

La partie du haut me semble trop blanche et trop haute dans sa partie. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2734354576
trop haute !!!, non,
une fois le texte bien définis, la partie blanche pourras être réduite.
Oui pour les modes, tu a raison ils lés faut tous. Les sup n'ont pas besoin d'êtres booster par rapport au 40 Cx normaux. Puis je suis sur qu'au niveau Cibi, le modèle Québécois est pour nous un exemple à suivre: Être en toute logique sur les 40 canaux normaux avec notre fréquence monitor (Là je suis dessus) et quand la propag est là et que l'on veux autre chose et attraper les pays étrangers aller où on veux: 325, 455, 555, ........... Donc autant mettre tous les modes. Déjà de mon côté depuis quelques jours je vois un changement dans les habitudes à toujours vouloir squatter les sup. J'y ai trouver pas moins de 3 QSO de stations fixe en BLU entre les canaux 20 et 40 en plus des QSO en AM et FM Routiers. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2406697322

Pour la partie haute, Ok ça marche.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2820069929  Si ici sur le forum la visualisation des images en hauteur ne pause pas de problème, sur facebook, Instagram,.. c'est tout autre chose. Si on ne colle pas à leur visualisation des images pour l'affiche qui sera semestrielle, les gens n'aurons pas le réflexe de cliquer dessus pour tout voir. C'est sur ce détail qu'il nous faut ne pas nous rater. Very Happy Ah oui. De plus Instagram coupe ce qui dépasse du cadre.  Mad

Il serait intéressant que sur la toute première parution qu'il y ai News ou News Kilo Mike de marquer dessus pour le lancement ici dans ta rubrique, en article pour l'ERCI et sur tous les réseaux sociaux. Pour la date, ça je l'ajouterais là où tu me dira chaque semaine comme je le faisais jusqu'à maintenant avec le QSO du Cx 27. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070
Après c'est aux gens de voir pour faire leur vidéo pour donner envie aux autres stations de venir sur ce QSO et par la même occasion rejoindre les Kilo Mike. Là tu me vois bien venir. Il n'y a pas d'onde perdu avec nous. On avance... QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par 14KM5701 Lun 27 Avr 2020, 17:26

voila la préversion finale "avec la fréquence monitor Kilo Mike"
pour le texte:
1/ l'on pourras y rajouté les différents mode suivant les cas de chacun (proximité ou non)
2/ appel aux bonnes volontés pour rédigé le texte  study  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1976476601
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Qso-km11
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Lun 27 Avr 2020, 18:30

Ah oui, j'aime bien. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070  Pour les modes..., après tout ils peuvent êtres mis dans le texte qui accompagne. On peux voir ça comme ça. Puis ça surcharge moins l'affiche. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2406697322  To lien est peut-être pas assez visible. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2734354576  Surtout vis à vis de celui du forum. Wink

La date et l'heure peuvent êtres mis sur deux lignes entre les deux logos. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 3232675018  

Ok, le texte est tout trouver. Source: @14KM5701 QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1465318582
QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Teste_10

Titre: QSO National & International Kilo Mike (ouverts à tous)
La date et l'heure du RDV: Fréquence 27.325 (canal 32 USB): fréquence Monitor des Kilo Mike pour ce contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (aux choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.
=> https://14dxl57.fr/groupe-KM/
=> https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum


Voilà. Dit moi se que tu en pense. Wink  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2734354576

De mon côté dans Gimp j'ai utiliser le texte: Ani en gras à la taille 44


Dernière édition par Dundee33 le Mar 28 Avr 2020, 02:57, édité 4 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Dundee33 Lun 27 Avr 2020, 23:24

Re... @14KM5701

Je ne pensais pas que tu l'aurais déjà partager sur facebook. Du coup j'ai déplacer ce sondage ici où c'est plus visible. Cool J'ai recopier le texte du dessus dans un fichier pour pouvoir l'utiliser à chaque fois. QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 3232675018

Je pense qu'il serai bon de rester sur Vendredi, Samedi et Dimanche pour donner un maximum de chance aux stations. Par-contre il nous manque l'heure. A éviter de 19H à 21H à cause du gastro. Du moins pour ce que nous marquerons sur l'affiche. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par 14KM5701 Mar 28 Avr 2020, 00:08

lol! tu auras tout de même remarquer que je n'ai rien annoncé de plus que: "tout mode "AM-FM-USB-LSB" : suite a suivre "
sans en dire plus Cool
histoire de préparer le terrain et attisé la curiosité, ce qui apparemment semble a première vue prometteur QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 1889400531 :contant:
pour les horaires a voir, tu en sait plus que moi, j'attend d'en savoir plus pour publié officiellement QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 2687661070
Dundee33 a écrit:Re... @14KM5701
Je ne pensais pas que tu l'aurais déjà partager sur facebook. Du coup j'ai déplacer ce sondage ici où c'est plus visible. Cool J'ai recopier le texte du dessus dans un fichier pour pouvoir l'utiliser à chaque fois.  QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) 3232675018
Je pense qu'il serai bon de rester sur Vendredi, Samedi et Dimanche pour donner un maximum de chance aux stations. Par-contre il nous manque l'heure. A éviter de 19H à 21H à cause du gastro. Du moins pour ce que nous marquerons sur l'affiche. Wink
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non) Empty Re: QSO National & International Kilo Mike (Oui / Non)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum