La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

4 participants

Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par Dundee33 Lun 13 Avr - 23:53

Parfois on a des messages comme celui la qui sorte de l'ordinaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre entre la Vraie Cibi et ces petits PMR446 réglementaire. Puis il y a aussi certaines personnes qui "brouillent les cartes" en faisant passer du matériel sous licence pour du matériel à usage libre. Dans leurs cas, ils ont tout intérêt à êtres dans les règles au niveau CB.

Je viens juste de lui répondre Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. 1889400531  en l'invitant sur le forum pour que ce soit plus pratique pour lui répondre que sur un blog sur Skyrock. Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par chatcrane Mar 14 Avr - 0:14

hello rémy, j arrête pas de lire ce genre de demande d informations sur le pmr dans un paquet de forum et site cibi les gens sont perdu
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par Dundee33 Mar 14 Avr - 1:08

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. 272536153 lol! Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. 272536153 lol! Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. 272536153 Et oui, et ça c'est à cause de gens qui font de la désinformations.
Voici ce que j'avais mis sur le groupe facebook du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parmi les 88 commentaires, il y en a plein qui on voulut comprendre de travers et pour certains m'ont même bloquer par-ce que je leur demande juste d'être plus précis quand ils parlent d'un poste. Pour certains, il faudrait dire qu'un poste Radioamateur VHF/UHF est en usage libre sur le 446 Mhz. C'est faut, archi-faux.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par chatcrane Mar 14 Avr - 7:54

Eh eh eh c est comme la réglementation des armes ..... lol!
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par PAPA FOX Mar 14 Avr - 8:55

L'époque ou tout et n'importe quoi était autorisé sur le continent africain quant à la radio communication est révolu, je peux vous dire que de nos jours, il est fortement déconseillé d'emmener le pack baroudeur CB (TX+Antenne) ou tout autre ensemble radio mobile sur ce continent hors CEPT. Le matériel sera confisqué (dans le meilleur des cas) à la douane ou après si contrôle. Le petit PMR pocket peut passer incognito, mais sans garanties.
Sources organisateur RAID SEPT 2019
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par chatcrane Mar 14 Avr - 10:17

bonjour Nicolas, je comprend ce que tu veux dire; mais entre détenir et utilisé il y a une marge, s entraîner avec, reste à l’appréciation de chacun et en connaissances de ce qui peu arriver en terme de légalité. heureusement que l'on as encore cette sorte de liberté. 
En ce qui concerne les pays africains je ne sais pas car je n'y vie pas même si on rapporte beaucoup d'informations sur ce continent comme d'autres pays sur le net avec les abus etc etc etc, je sais on va dire que je me voile la face mais bon on risque de rentrer dans un dialogue politique et je n'y tient pas et ce n est pas la vocation de ce forum il me semble, même si on peu en faire allusion ou en rire certaines fois mais terrain très très glissant....
maintenant je peu me faire l avocat du diable : j ai un déca je m en sert pour m entraîner au cas ou il n'y aurait plus de moyen de communication, j ai un poste pmr idem, un canon de 120, 50 automitrailleuses, 95000 soldats équipés apte au combat etc etc etc il faut voir ou la limite peut être acceptable suivant de quel coté on se trouve et dans quel état d'esprit on ce situe........ Wink
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par SISSOU Mar 14 Avr - 10:27

C est pourtant pas compliquer !

PMR446= 0,5 WATT et antenne fixe !
16 canaux de 446,00625 a 446,19375, avec un pas de 12,5Khz.

L arriver de des BAOFENG et consorts, a des prix dérisoire a aider a la confusion !
Pour 30€ tu a un poste UHF/VHF... Si tu est un peu dégourdi tu peut écouter l aviation, fabriquer un relais, émettre sur le PMR446 avec 8 WATTS voir plus...

Les vendeur vendent ces appareils en tant que PMR446 et c est bien la l erreur !
Certes ca peut servir de PMR mais... Dans les mains d un non initié ou d un debile ca peut porter tort !


En ce qui concerne la radio pour la tunisie...
Si c était moi, je m équiperai un UV5R ! Régler a 1 WATT ! 
Utilisation sans soucis et fiable ! Ca prend aucune place dans le sac a dos ! Et si gros pépin tu a bien plus qu un simple PMR pour lancer un appel d urgence.
A voir bien sur la législation tunisienne a ce propos ! J ai des amis qui on eu des soucis avec leurs VHF a l entrée au Maroc...
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par PAPA FOX Mar 14 Avr - 10:56

chatcrane a écrit:bonjour Nicolas, je comprend ce que tu veux dire; mais entre détenir et utilisé il y a une marge, s entraîner avec, reste à l’appréciation de chacun et en connaissances de ce qui peu arriver en terme de légalité. heureusement que l'on as encore cette sorte de liberté. 
En ce qui concerne les pays africains je ne sais pas car je n'y vie pas même si on rapporte beaucoup d'informations sur ce continent comme d'autres pays sur le net avec les abus etc etc etc, je sais on va dire que je me voile la face mais bon on risque de rentrer dans un dialogue politique et je n'y tient pas et ce n est pas la vocation de ce forum il me semble, même si on peu en faire allusion ou en rire certaines fois mais terrain très très glissant....
maintenant je peu me faire l avocat du diable : j ai un déca je m en sert pour m entraîner au cas ou il n'y aurait plus de moyen de communication, j ai un poste pmr idem, un canon de 120, 50 automitrailleuses, 95000 soldats équipés apte au combat etc etc etc il faut voir ou la limite peut être acceptable suivant de quel coté on se trouve et dans quel état d'esprit on ce situe........ Wink
Je partage ton avis sur détention et usage, mais quand les douaniers te soulage de ton TX ou que tu perds une journée avec les autorités locales à cause d'une radio montée dans ton véhicule, tu vois les choses autrement dans ces pays ou la réglementation s'applique en monnaie locale dans le meilleur des cas. Mon associé fait du raid africain en 2cv, et je peux te dire que les organisateurs ne prennent pas le sujet radio à la légère. Nous avions à l'époque de TSO des contraintes bien moindres, à l'époque des Français Rois d'Afrique, mais la aussi tu as raison, sujet polémique Laughing
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par Dundee33 Mar 14 Avr - 18:40

Salut.

Oui je suis bien d'accord. Quand j'ai chercher sur le groupe facebook du forum à ce que les membres soit plus précis dans présentations de matériels, je me suis retrouver face à une tornade de désaccords. Certains ont même pris la fuite et m'ont même bloquer. Alors oui "nous" somme aller trop loin dans l'utilisation de ces appareils au point que pour les gens c'est devenu la normalité. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Noël - Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4.............. Empty Re: Je serai à Noel 2020 dans les dunes de Tozeur (Tunisie) équipé Cibi en 4x4..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum