La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Zetagi MB+5 (Micro de table)

+9
le bahut
Rémi du 82
Alcide "Le Gaulois"
Kuma007
materiel62
Icoyaken
cyril dep 11
Mike Alfa 05
Dundee33
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Alcide "Le Gaulois" Lun 23 Mar 2020, 15:58

Bon alors ceux à ne pas prendre ! lol! Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 272536153
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Rémi du 82 Lun 23 Mar 2020, 15:58

Salut Dundee , 

Je comprends pas bien le sens de ton retour , ce que j'ai voulu dire , c'est de mon expérience passer avec ce MB+4 , car souvent je suis partit sur le terrain en push et bivouac avec ce micro , et il m'a donner entière satisfaction , après sans doute il y en a beaucoup d'autres , j'en ai eu pourtant plusieurs , sans doute pas assez , mais j'ai penser pouvoir donner mon impression sur ce modèle en particulier puisque je l'ai utilisé pendant des années dans les mémés circonstances de terrain .... et il en a pris pas mal dans la tronche , et il est toujours présent chez moi , mais je ne l'utilise plus pour le moment because il faut refaire le cablage , et je parle uniquement sur ce modèle , parce-que en terme de test et d'épreuve qu'il a subit , je pense qu'il passe haut la main pour l'utilisé dans ces circonstances , mais probablement il y en a d'autres c'est certain ... ....   Laughing Smile Wink
Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=LOADED&custom1=la-planete-cibi-fr.forumactif.org&custom2=%2Ft667-zetagi-mb5-micro-de-table&custom3=linkangoodZetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1584974897879Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=FINISHED&custom1=la-planete-cibi-fr.forumactifZetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1584974897951
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Alcide "Le Gaulois" Lun 23 Mar 2020, 16:13

Salut rémi du 82, j'ai vu les MB+4 et +5 et peux tu me dire si connait le AV-508 ? Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 2734354576
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Rémi du 82 Lun 23 Mar 2020, 17:17

Salut , jamais utilisé de mon coté , d'ailleurs , je crois que c'est un micro utilisé plutôt sur décamétrique , de ce fait , je connais pas trop les éventuels retours qu'il y a eu sur ce dernier , il ressemble à certains anodis si je crois me souvenirs qui eux avait bonne réputation , mais va savoir ? , je l'ai jamais utilisé donc là sur ce coup , j'ai pas de réponse .... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Rémi du 82 Lun 23 Mar 2020, 18:56

Le mieux , c'est d'attendre les retours des anciens , qui ont suivis depuis très longtemps le parc des micros de base depuis des années , je ne sait pas si ce parc d'un point de vue qualité c'est beaucoup agrandi depuis , car je connais beaucoup moins le parc récent des micros , alors je te laisse avec eux qui seront bien te conseiller , mais pour les anciens micros , le mb+4 pour le terrain , apporte qualité et robustesse ... pour les autres idées , les copains vont surement te parler d'autres qui peuvent également faire l'affaire , je te souhaite sur ce , de belle sortie sur le terrain , c'est cool ...  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par le bahut Lun 23 Mar 2020, 19:28

salut , le mb+4 est un micro d'entrée de gamme comme le mb+5 , l'avantage de ce derniere , le reglage grave aigu .
Pour le prix il vaut mieux le mb+5 , il n'est pas trop mal en am/fm sans trop le pousser , en blu il devient trop criard , d'ou un reglage grave aigu . Ces micros , ne jamais trop les pousser pour garder une bonne radio .
Les micros adonis, am 508,am 708 par exemple sont bien au-dessus a qualité , le prix aussi ; il y a des sous marque d'adonis , style pryme , komunica , hoxin , avair . Ils sont moins cher mais reste de bonne qualité .
 Il y a les anciens silver eagle de la marque astatic , les autres modeles d'astatic sont bien aussi.
Il y a les micros HEIL plus orientées pour les appareils RA , plus cher aussi ;
Une marque méconnu pour les micros mais plus pour leurs filtres internes pour déca's , c'est INRAD , entre le micro studio et RA mais fonctionne aussi pour les postes cibi ressants , trés bon micro, sans être trop cher .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Alcide "Le Gaulois" Lun 23 Mar 2020, 21:00

Merci à vous deux pour ces bons conseils avisés j'ai le choix pour choisir parce que les OMs qui m'ont copier c'est dernier jours m'on tous dit que je n'émettait pas très clair ! Alors que j'étais pas bourré, hic ! Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 272536153 Et je pense que tous les deux toi du 81 et moi du 46 nous allons pouvoir nous copier un 2 C4 ! Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 1247220942
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par hilleman Sam 04 Avr 2020, 09:49

Certain, il s'agit d'un modèle "entrée de gamme"
Toutefois, je l'ai depuis 30ans.
En ces temps de confinement, j'ai remis en service la station en fixe avec la pose de l'antenne fixe sur le qra.
Le micro n'avait pas été utilisé depuis au moins 25 ans. Il fonctionne comme au premier jour.
hilleman
hilleman

Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Alcide "Le Gaulois" Sam 04 Avr 2020, 12:31

Salut Hilleman, je veux bien te croire car c'est toujours mieux que les mike d'origine ! Wink Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 1247220942
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Sam 04 Avr 2020, 17:20

Alcide a écrit:Salut Hilleman, je veux bien te croire car c'est toujours mieux que les mike d'origine ! Wink Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 1247220942
Salut.

Et bien ce n'est pas toujours vrai. Parfois les micros d'origine ont un meilleur rendu. Après le micro doit être choisi en fonction de sa voix. Là c'est moins évident. Un Zetagi MB+5 peux être parfait pour un OM et moyen pour un autre. Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 1044892098
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par FE7964 Jeu 01 Avr 2021, 21:33

Bonsoir

Test Radio CB Magazine N° 176 novembre 1996

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Chora581

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Lun 14 Fév 2022, 03:19

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Mb5-5110
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Philoudubroussan Mar 05 Avr 2022, 19:26

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon MB+5, je l'ai branché sur mon lincoln II, jusqu'à là pas de souci. Par contre lorsque j'envois une porteuse en am, l'aiguille du micro part complètement dans le rouge et en usb aussi même avec le gain micro presque au minimum.
Mon branchement est le suivant:
5 - tresse
1 - jaune
2 - rouge
3 - noir
Je ne sais absolument pas à quoi correspondent ces couleurs, je suis une quiche la dedans Sad
Je l'ai reçu comme cela, j'avais bien précisé à la commande pour quel tx.
Merci pour votre aide.
73-51
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Mar 05 Avr 2022, 21:39

Salut.

Les couleurs, on s'en fiche. Very Happy Ouvre le pied du micro et regarde à quoi correspond chaque fil. Sachant que la tresse c'est déjà le commun avec tous les autres fils. Le fil qui passe dans la tresse est forcément celui de la pastille du micro. Avec un metrix, fais contacte entre la tresse et les autres contacts. Tu en as un qui va forcément faire réagir le metrix quand tu vas appuyer sur la pédale du micro. Là tu auras le fil du ptt (TX). Pour le fil du RX, pas sur qu'il faut le brancher.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Philoudubroussan Mer 06 Avr 2022, 19:55

Merci Dundee,

J'ai vérifié par rapport à ce que tu m'as dit et j'ai comparé avec le micro d'origine, le branchement a l'air correcte, je ne comprends pas que l'aiguille du micro s'affole comme ça.
Bonne soirée
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Jeu 07 Avr 2022, 03:50

Philoudubroussan a écrit:Merci Dundee,

J'ai vérifié par rapport à ce que tu m'as dit et j'ai comparé avec le micro d'origine, le branchement a l'air correcte, je ne comprends pas que l'aiguille du micro s'affole comme ça.
Bonne soirée
Effectivement. Là je cale sur l coup. scratch Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par egerie4 Mer 09 Aoû 2023, 17:09

Voici un exemplaire sauvé d'une mort prématurée chez un expert de la bricole...

Au programme: Démontage, nettoyant contact, remplacement des câbles internes, cordon spirale neuf (4+1)et une prise 4 Br...

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 16915913Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 16915914Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 16915915Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 16915919
Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 16915918
Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 16915917

ET on fini par le brancher sur le CHIERDA...


Bientôt dispo à la vente!!!
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi MB+5 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum