La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Mer 16 Mar 2022, 23:13

Salut , 

J'ai le Lincoln2+ V4 , pour moi aucune envie de le changer pour un autre poste , excellent , même avec son micro d'origine dont il ne sert quasi à rien de changer sur cette génération de poste à mon avis , trouver mieux en modulation que celui d'origine je dis pas que c'est impossible , mais je pense restant vraiment très difficile , car il délivre une excellente radio très claire , dont j'ai toujours eu de très bons report exprimer à ce niveau et souvent , bref !  j'en suis extrêmement content , très satisfait de ce poste pour le 11m que ce soit en local AM/FM , ou AM/FM/BLU pour le DX . De plus les 30w disponible en USB sont suffisant pour le DX , car le 9900 dispose de 60w mais pour moi dans un aussi petit boitier .... , je n'aime pas trop çà par instinct , et puis 60w c'est bien , mais c'est aussi un peu avoir le cul entre deux chaise pour quoi au final ? , faire chauffer un peu trop .... je préfère les 30w du Lincoln bien suffisant , et s'il le faut , il y a des boites pour çà ... mais en mobile avec les 30w un peu avant le retour de la propag , cela ne m'a pas empêcher de faire plusieurs division , la réunion , Guadeloupe , Venezuela , Martinique en FM etc .... alors à présent que la propag remonte , çà va ... ....  ce sera plus l'antenne qui t'apportera le meilleur ensuite  Wink   . Après chacun sa philosophie évidemment , 73's à tous ... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Ribouldingue, Quantiumt et yak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par mikie Mer 16 Mar 2022, 23:25

Je suis entièrement d'accord avec toi Rémi, et puis 30W c'est bien suffisant.

Il est vrai que les retours de radio de ce poste sont très concluant.

Et puis je vais dire, quand il y a de la propague , il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance mais ça aide un peu.

Avant on avait bien moins et ça le faisait...

C'est un bon poste, il est pas le seul..mais il a des atouts
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Rémi du 82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par yak Jeu 17 Mar 2022, 03:19

mikie a écrit:Je suis comme Claude ce sont de très bon postes.

Il en est pas moins vrai, que j'ai la même réflexion que toi, milieu humide et la chaleur de la météo et le dégagement de chaleur du CRT9900.

Claude l'a dit 220 euros ça fait un billet pour un jackson 2 mais c'est à toi de voir.

Tu souhaites le mettre en fixe ou mobile ?

73/51 Mikie
ça serait pour du mobile. 
j’ai l’impression que le lincoln est plus visible la nuit (les touches et boutons )
yak
yak

Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Jeu 17 Mar 2022, 03:23

Plus visible très probablement , je l'utilise en été beaucoup de nuit , j'avoue que c'est très pratique aussi , aucun soucis pour trouver chaque élément c'est clair ! ....
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Jeu 17 Mar 2022, 03:26

Après si et seulement si tu roule pendant , le fréquencemètre di 9900 est beaucoup plus grand et en roulant c'est un plus pour le 9900 de ce coté là , tout dépend ou tu place ton poste , après si tu trafique en roulant , les canaux sur le Lincoln ce vois bien aussi , mais le fréquencemètre qui s'affiche en meme temps que les canaux , est un peu plus petit , mais plus grand que sur le Mc Linley quand même ! ...   et à l'arrêt cela ne cause aucun soucis  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Jeu 17 Mar 2022, 03:33

Voici une vidéo de notre ami Rémy "Dundee"  Perso en vert je trouve que l'on vois mieux encore , mais l'orange est pas mal aussi  Wink 

Vidéo Dundee
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Jeu 17 Mar 2022, 03:40

go technique 

vidéo


Radio-Amateur présentation

Vidéo
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par yak Jeu 17 Mar 2022, 03:46

même l’été comme en ce moment la nuit tombe relativement tôt donc oui l’éclairage est important. 
j’avais déjà vu cette présentation de gotechnique ça donne une idée du bestiau. 

l’avantage d’un poste deca (comme le lincoln il me semble ) permet des transmissions plus aisées, non ?
en terme de bande passante et de filtre ?
yak
yak

Localisation : Île de la Réunion

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Jeu 17 Mar 2022, 04:37

Tout dépend , il n'a pas les filtre d'un vrai déca de 0 à 30 MHz , mais comme le 9900 ou le crt 7900 qui lui aussi est bien , mais le Lincoln à un excellent rapport signal/bruit , après que ce soit le 9900 ou le Lincoln 2+ , ce sont tous les deux des bons poste , mais mon problème est que j'aime pas du tout la façade du 9900 , après c'est une histoire de gout , mais le Lincoln2+ je l'apprécies vraiment beaucoup pour tout un ensemble de chose qui au final , ne m'ont jamais fait regretter de l'avoir choisi , très bon et performant , ne chauffe que très très peu à l'intensif , façade très bien éclairé sur toutes les touche et boutons , vraiment parfait ou presque si le fréquencemètre était un peu plus grand , c'est le seul petit reproche mais c'est pour dire quelque chose , je ne regrette en rien ce choix , je ne pourrais pas me passer de ce poste pour mes radios , qui ont différentes utilisation , mais celui-là est vraiment tout terrain .... Wink 

Après faut prendre son temps , bien regarder toutes les vidéos afin de faire ton choix personnel , en tout cas ce poste je l'aime beaucoup tu auras compris , mais les autres restent bon aussi de toute manière .... Wink  73's
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33, Quantiumt, damich et yak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par yak Jeu 17 Mar 2022, 05:32

merci beaucoup 👍🏼
yak
yak

Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee Jeu 17 Mar 2022, 06:32

Salut.

A la demande d'un OM de Bordeaux l'or d'un QSO AM, voici le réglage que j'ai fais sur mon Lincoln II+.

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 20220312

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 20220313
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par yak Jeu 17 Mar 2022, 06:58

ha oui en effet c’est super lisible. 

j’ai eu le retour de l’annonce pour le jackson II, version export qui a deux ans. il le fait à 180€ au final. 
qu’en pensez vous?
yak
yak

Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Jeu 17 Mar 2022, 09:32

C'est quasi le prix du neuf.
A mon avis, il peut le garder.
Et pas d'affichage de fréquence!
Il peut encore plus le garder!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

mikie et yak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par mikie Jeu 17 Mar 2022, 12:13

Bonjour , 

Oui Moustik a raison , prends un poste avec un fréquencemètre, bien plus aisé.

Surtout pour le DX ou les stations ne parlent qu'en fréquences et non en canaux.

Après tu es le seul juge.

Dundee, ce réglage avec ou sans la boite de mirror ?  Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 2734354576 ( avec )
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

yak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par yak Jeu 17 Mar 2022, 13:56

oui je penses que ça sera mieux un poste neuf avec n fréquence m’être intégré. surtout pour le prix.,,
yak
yak

Localisation : Île de la Réunion

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Tux77 Jeu 17 Mar 2022, 21:25

yak a écrit:merci pour vos avis. 

le CRT 9900 chauffe beaucoup j’ai cru lire. 
je vis en milieu tropical humide du coup…je veux pas prendre le risque…

je vais voir si jeux négocier le prix du jackson sinon je prendrais un lincoln sûrement.
Pour info, sur la la nouvelle version du 9900 le problême de chauffe aurait été résolu.  (à vérifier).
Le Lincoln2+ est un excellent poste, il y a aussi le AlincoDX10. (tous avec micro en façade.
Tux77
Tux77

Localisation : 77 seine et marne
Age : 60

yak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par mikie Jeu 17 Mar 2022, 22:12

C'est comme tout, a partir du moment qu'un poste dégage de l'énergie, il chauffe, tout comme un ampli.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par LeGlod Mar 22 Mar 2022, 18:53

yak a écrit:ha oui en effet c’est super lisible. 

j’ai eu le retour de l’annonce pour le jackson II, version export qui a deux ans. il le fait à 180€ au final. 
qu’en pensez vous?

180€ un poste occasion sans Garantie, BOF... Chez CRT tu as le 6900 à ce prix la https://www.crtfrance.com/fr/emetteursrecepteurs/987-crt-ss-6900-n-v-blue.html
LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par WALLY Ven 01 Avr 2022, 23:43

Rassurez moi !
Je viens d'acquérir un lincoln 2+ neuf du 29 janvier 2022 avec facture d'achat chez "Rapace télécom" pour 180€.
Ça me semble être un bon prix non ?
WALLY
WALLY

Localisation : B-6440 Vergnies
Age : 45

https://www.wfcuir.be

Dundee33, 14KM5701 et Tux77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14KM5701 Sam 02 Avr 2022, 00:30

Ce doit sans doute être une seconde main  Wink
le mien "Lincoln 2+ V4" acheté "y a 1 an" chez Rapace, payé 244€
WALLY (Moose26) a écrit:Rassurez moi !
Je viens d'acquérir un lincoln 2+ neuf du 29 janvier 2022 avec facture d'achat chez "Rapace télécom" pour 180€.
Ça me semble être un bon prix non ?
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par WALLY Sam 02 Avr 2022, 11:24

Alors je m'exprime mal !  j'ai racheté le lincoln 2+ V4  à un OM près de chez moi qui avait acheté le poste neuf chez rapace télécom au mois de janvier.  Dont j'ai la facture d'achat.
WALLY
WALLY

Localisation : B-6440 Vergnies
Age : 45

https://www.wfcuir.be

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Tux77 Sam 02 Avr 2022, 14:07

WALLY (Moose26) a écrit:Rassurez moi !
Je viens d'acquérir un lincoln 2+ neuf du 29 janvier 2022 avec facture d'achat chez "Rapace télécom" pour 180€.
Ça me semble être un bon prix non ?

OUI !
Tux77
Tux77

Localisation : 77 seine et marne
Age : 60

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14KM5701 Sam 02 Avr 2022, 14:09

C'est bien ce que j'avais compris Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 2687661070
[tu a racheté le poste a un OM pour 180€] Cool
WALLY (Moose26) a écrit:Alors je m'exprime mal !  j'ai racheté le lincoln 2+ V4  à un OM près de chez moi qui avait acheté le poste neuf chez rapace télécom au mois de janvier.  Dont j'ai la facture d'achat.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par WALLY Sam 02 Avr 2022, 14:29

Oui c'est ça il est complétement neuf dans sa boite avec tous ses accessoires , pas une griffe, débridé export .
je suis assez content. J'ai envoyer un mp à dundee pour le choix d'une alim correcte car ça pompe un peu .

Je suis assez content du bestiau ça va pas mal.

Pour le moment je l’apprivoise encore mais les premiers test sont TROP TOP
WALLY
WALLY

Localisation : B-6440 Vergnies
Age : 45

https://www.wfcuir.be

14KM5701 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par 14KM5701 Sam 02 Avr 2022, 14:45

une alim qui sort 20 Amp suffit,
c'est ce que j'utilise pour le mien  Cool
Hors-Sujet ici:
WALLY (Moose26) a écrit:Oui c'est ça il est complétement neuf dans sa boite avec tous ses accessoires , pas une griffe, débridé export .
je suis assez content. J'ai envoyer un mp à dundee pour le choix d'une alim correcte car ça pompe un peu.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Menu - President Lincoln II + (Mobile) - Page 22 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum