La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

President Grant ... (Mobile)

+27
gaetanlevert
egerie4
kuntz
Rapido
Libertalia
zappa
FE7964
chatcrane
palmi
PAPA FOX
diskus323
vincetek
excalibur34
sylvain25
linquisiteur
J3N
le bahut
leglaude09
cyril dep 11
franck666
Toubib
Badgeur 74
Telec03
DH91
Montecarle37
Dundee33
RODEUR59
31 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par diskus323 Sam 25 Avr 2020, 21:44

non cela ne m'apportera rien d'attendre car n'ayant pas les connaissances nécessaire, cela ne me viendra pas dans la nuit comme ça pourrai le faire pour d'autres choses.

tout dépend ce qui a pu etre abimé

et le manuel de service n'est pas très bavard
il n'y a pas grand chose pour tester le bon fonctionnement des differents etages
je tenterai peut etre de faire l'alignement en reception ça me fera peut etre avancer un peu on verra
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par diskus323 Sam 25 Avr 2020, 22:18

leglaude09 a écrit:
Pour Gaëtan, je n'avais pas suivi le chemin passant via le sélecteur de bandes pensant, que le courant traversant ce dernier était trop faible pour cramer la résistance... Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 2687661070 Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 2687661070
je sais pas
j'ai juste suivi grossomodo ce qui était connecté directement a cette resistance pour essayer de déduire quel pourrait etre son role.
maintenant pas facile a savoir ce qui se passe vraiment dans cette bête la.

perso je dirai que la self d'origine si c'est vraiment pour un filtre, le fait de mettre une self de valeur differente change forcément la fréquence de resonance du filtre.
on peut imaginer que des harmoniques parasites se créent et remontent dans le circuit.
mais c'est qu'une vague théorie, et qui n'apporte pas vraiment plus de pistes que ça.
et puis je parle du selecteur de bande, mais bon, quand on y regarde, il y a d'autres resistances sur le meme chemin, alors pourquoi la R124 et pas les autres ???

les mystères de l'electronique
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 26 Avr 2020, 00:02

Sur le manuel de maintenance, la ferrite de cette self est utilisée pour peaufiner le réglage de la puissance. Pas certain que son rôle soit d'éliminer d'éventuelles harmoniques.

Ce qu'il faudrait, c'est relever la tension (et son sens, sa polarité) aux bornes de cette résistance aussi bien en RX qu'en TX et aux différentes bandes. Cela nous en apprendrait peut-être un peu plus sur son utilité.

Elle fait, je crois, 1/4 de watt. pour la cramer, en connaissant la tension à ses bornes lors des différents essais, on pourrait en déterminer l'intensité qui la traverse et, un peu au pif, à quelle surintensité ou surtension elle crame...

Je regarderais, à nouveau, le schéma en essayant de trouver si d'autres parties du TX sont affectées par l'émission.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par cyril dep 11 Dim 26 Avr 2020, 12:26

salut
voila sur quoi je me base et apres je compare celon le poste
regarde a la fin du pdf transistor avec leur fonction tu comprendra pourquoi je t ai parle de tel ou tel transistor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par vincetek Dim 26 Avr 2020, 18:35

diskus323 a écrit:oui normal, si la resistance saute a cause de la self qui n'est pas adaptée, cela ne s'arretera pas tant que tu n'aura pas la bonne self.

et tu devrai baisser un peu la puissance. tu vois c'est comme les voitures, on peut les reprogrammer pour gagner des chevaux, mais si l'embrayage, la transmission, les suspensions et le chassis ne sont pas prévus pour ça alors il y aura de la casse, tot ou tard.

dans le cas présent oui surement une surchauffe, la ferrite a pu exploser a cause de la saturation

atend un peu avant d'investir
mon grant semble avoir beaucoup plus de dégats que je pensais a la base. si je laisse tomber la réparation, je te filerai la self qu'il te faut.
super, merci tu me diras ton  tarif.
Bonne fin de week-end à tous
vincetek
vincetek

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par vincetek Mer 29 Avr 2020, 11:39

diskus323 a écrit:oui normal, si la resistance saute a cause de la self qui n'est pas adaptée, cela ne s'arretera pas tant que tu n'aura pas la bonne self.

et tu devrai baisser un peu la puissance. tu vois c'est comme les voitures, on peut les reprogrammer pour gagner des chevaux, mais si l'embrayage, la transmission, les suspensions et le chassis ne sont pas prévus pour ça alors il y aura de la casse, tot ou tard.

dans le cas présent oui surement une surchauffe, la ferrite a pu exploser a cause de la saturation

atend un peu avant d'investir
mon grant semble avoir beaucoup plus de dégats que je pensais a la base. si je laisse tomber la réparation, je te filerai la self qu'il te faut.
oui j'ai déjà baissé la puissance mais tu as raison tant que je n'aurais pas la bonne selfe cela ne fonctionnera pas..Dès quelle sera changée de devrais la régler avec un tos mètre au cul du poste.
vincetek
vincetek

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par vincetek Mer 29 Avr 2020, 11:44

leglaude09 a écrit:Sur le manuel de maintenance, la ferrite de cette self est utilisée pour peaufiner le réglage de la puissance. Pas certain que son rôle soit d'éliminer d'éventuelles harmoniques.

Ce qu'il faudrait, c'est relever la tension (et son sens, sa polarité) aux bornes de cette résistance aussi bien en RX qu'en TX et aux différentes bandes.  Cela nous en apprendrait peut-être un peu plus sur son utilité.

Elle fait, je crois, 1/4 de watt. pour la cramer, en connaissant la tension à ses bornes lors des différents essais, on pourrait en déterminer l'intensité qui la traverse et, un peu au pif, à quelle surintensité ou surtension elle crame...

Je regarderais, à nouveau, le schéma en essayant de trouver si d'autres parties du TX sont affectées par l'émission.
Merci pour le temps que tu as passé à chercher. Dès que je peux je contrôlerais la tension de la résistance.
Bonn e journée
vincetek
vincetek

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par diskus323 Mer 29 Avr 2020, 11:58

vincetek a écrit:
diskus323 a écrit:
atend un peu avant d'investir
mon grant semble avoir beaucoup plus de dégats que je pensais a la base. si je laisse tomber la réparation, je te filerai la self qu'il te faut.
super, merci tu me diras ton  tarif.
Bonne fin de week-end à tous

il me reste encore quelques tests a faire avant de vraiment prendre la décision.
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 29 Avr 2020, 14:27

Salut Vincent,

Pareil pour les résistances, je peux t'en filer quelques-unes, j'en ai en stock.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par vincetek Mar 05 Mai 2020, 15:20

Merci la team cela fait vraiment plaisir d'avoir autant de réponses. Très bien diskus323, j'attends ton retour. bonne journée.

Ps: je suis quand même étonné de ne pas trouver la self avec la réf composant + ref constructeur.
vincetek
vincetek

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 05 Mai 2020, 15:33

Salut Vincent,

Les fabricants ne veulent pas qu'on puisse dépanner nous-mêmes mais que l'on passe par les voies officielles...
.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par vincetek Mer 06 Mai 2020, 09:38

leglaude09 a écrit:Salut Vincent,

Les fabricants ne veulent pas qu'on puisse dépanner nous-mêmes mais que l'on passe par les voies officielles...
.
oui, ça c'est certain, pareille avec la téléphonie et les pc, sauf que c'est plus simple à réparer..
vincetek
vincetek

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Problème président grant en émission

Message par palmi Sam 16 Mai 2020, 18:33

Salut à tous Smile

J'ai acheté un petit lot de 2 CB sur lbc, harry et un grant. Le vendeur m'a dit qu'il s'allumait mais qu'il ne connaissait pas et que du coup ne pouvait pas me confirmer que tout fonctionnait correctement...40€, j'ai pris le risque  lol!
Harry pas encore testé en émission / réception mais il s'allume (c'était surtout pour avoir un poste spéciale test ROS).

Le grant s'allume mais lui par contre je comptais bien pouvoir m'en servir dans le push et (il y avait de grande chance) déception...pourtant la photo était très rassurante, en facade il est nickel  Twisted Evil .
Le vu-mètre ne fonctionne pas (à la limite je m'en fous et en plus j'ai été bête car je n'ai pas pensé à demander Crying or Very sad )

Le gros souci c'est quand je veux émettre, ça fait comme si il y avait un mauvais contact et les led rx / tx clignotte toutes les deux frénétiquement Laughing

Le micro n'est pas celui d'origine c'est un euroCB basique et dans le doute j'ai mis celui d'origine du harry et le problème est identique. Donc a priori ce ne serait pas a cause du micro (a moins que le harry est un branchement différent..)

Voici les photos du grant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'y connais rien en électronique mais rien ne me saute aux yeux...par contre on voit la visse a l'intérieur qui est vilaine (rouille) d'ailleurs toutes les visses qui sont sur le capot sont rouillées aussi..

Petite vidéo rapide pour voir le souci plus concrètement



Je rappelle que je suis une quiche mais si, avec un peu de chance, ce n'est pas trop trop grave je devrais m'en sortir...

Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un petit coup de pouce Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 2687661070

73 Smile
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par chatcrane Sam 16 Mai 2020, 19:05

regarde comment est broché le micro et ton tx, ton soucis semble le même qu un autre om du forum, je t ai répondu sur ta vidéo.
et j ai l impression que tu as des pistes cramé sur la platine.....
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par leglaude09 Sam 16 Mai 2020, 19:44

Salut David,

Il y a,effectivement, de grandes chances que le micro soit mal broché ou un fil coupé/ dessoudé.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par cyril dep 11 Sam 16 Mai 2020, 19:46

salut
deja l alim semble legere on dirait un manque d ampere
pour les pistes cramees je ne vois pas ou Question Question
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par palmi Sam 16 Mai 2020, 19:52

merci pour vos retours!

Allez, je contrôle donc le micro ce soir Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 2687661070

Je vous tiens au courant Smile

73!
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par palmi Sam 16 Mai 2020, 20:33

Bon, la visse qui tient la fiche est complètement HS...je vais batailler pour l'enlever.

Je pensais tester avec le micro du harry mais qd je regarde les fils, a priori cela semblerait bon sauf un fils qui est noir alors qu'il devrait être blanc..

DNC 518 - 6 broches
Micro electret :
JIMMY, JOHNNY, HARRY

Micro dynamique :
PRESIDENT TAYLOR, VALERY, WILSON, HERBERT, ROBERT, JFK, GRANT, RICHARD, JACKSON, MC 6700


Récupéré sur le site président...question bête...un micro electret n'est pas compatible avec un micro dynamique?

Le micro qui était avec le grant est celui qui est sur cette photo...micro electret? dynamique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros, des micros peuvent-ils être non compatible avec certains postes?

Désolé pour les questions peut-être ridicule Embarassed

merci Smile
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par palmi Sam 16 Mai 2020, 20:51

Réussi a virer la visse...à la lime...pas l'choix...et du coup les couleurs sont exactement les mêmes.

1 - Jaune
2 - Noir
3 - Rouge
4 - rien
5 - masse
6 - rien

Vous savez tout sur les micros Smile

palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par chatcrane Sam 16 Mai 2020, 22:07

tient pour ta question : https://president-electronics.fr/Conseils-pratiques/Cablages-prises-micro/DNC-518-6-broches tu as vue c est noté non dynamique donc si tu as mis un micro comme ça c est pas le top


Dernière édition par chatcrane le Sam 16 Mai 2020, 22:09, édité 1 fois
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par Toubib Sam 16 Mai 2020, 22:08

J'ai bien l'impression également que l'alimentation n'est vraiment pas assez puissante. Le Grant est connu pour consommer, il lui faut au moins une 5/7 surtout si il est en version version export, car il est capable de délivrer une vingtaine de watts en BLU ...
Si tu as le même phénomène en utilisant un autre micro, ce serait vraiment un manque de chance que les deux micros soit HS, mais je n'y crois pas.
Si tu n'as pas d'autre alimentation sous la main, tu as peux être une batterie de voiture, bien chargée, tu peux ainsi tester sans crainte ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par chatcrane Sam 16 Mai 2020, 22:10

la trace noire sur la platine c est quoi ? photo 2
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par palmi Sam 16 Mai 2020, 23:15

Punaise! alors là...j'en reste Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 3465465004 Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 1468984333 :riretape: Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 159001130 (c'est un peu mon état la de suite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as visé juste...j'ai mis une prise allume-cigare et je n'ai plus le souci! J'aurais jamais pensé qu'un manque d'ampérage pouvait faire cela... mille merci! Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 1818205624

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une lumière, enfin une ouverture sur le circuit imprimé Smile

Merci à tout le monde en tout cas d'avoir prit un peu de temps pour essayer de solutionner mon souci (j'ai un peu honte la pour le coup)!

Allez! je suis content! 73'51 et tournée de 88 (si si moi chui comme ca qd je suis content Wink )

++

EDIT: je reçois une antenne pour la voiture la semaine prochaine normalement..je pourrais tester tout ça correctement à ce moment la...la suite au prochaine épisode Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 272536153
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par chatcrane Dim 17 Mai 2020, 00:03

bon après un film sur marie curie, je vois que tu as solutionné ton soucis grace à la science de notre toubib cool !! et bonne nouvelle amuse toi bien avec ton grant  lol!
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par Toubib Dim 17 Mai 2020, 00:56

Moralité: il semble bien que ce soit une bonne affaire !
Heureux de t'avoir aidé, la vrais raison d'un forum !
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Original - President Grant ... (Mobile) - Page 8 Empty Re: President Grant ... (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum