La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chierda S890 SSB (Mobile)

+6
linquisiteur
nitro
leglaude09
egerie4
Dagui
Dundee33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty CHIERDA S890 (Déballage et 1er essai)

Message par egerie4 Mer 26 Juil - 0:39

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:04, édité 2 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33, Christophe, Alternatifs0266, Dagui et lucifer52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: CHIERDA S890 (Déballage et 1er essai)

Message par Dundee33 Mer 26 Juil - 0:51

Il est quand même bien sympa ce poste @egerie4 chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Mer 26 Juil - 1:11

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:04, édité 5 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33, leglaude09 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 26 Juil - 3:05

Je n'ai pas regarder la taille, mais je pense qu'il doit faire à quelque chose prêt la même taille qu'un Lincoln II. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par linquisiteur Mer 26 Juil - 10:23

Bonjour,

Merci. pour ce retour.

Vu que cela avait fait l'objet d'un échange, est-il marqué CE ? 
Dans la notice, y a t-il une copie du certificat de marquage CE ?
Si oui, suivant quelles normes 

Du pré driver jusqu'aux PA, ça a un air de déjà vu également, je ne serai pas surpris que l'on retrouve de vulgaires transistors d'alim à découpage.

Vu les écarts évoqués entre notice et poste, j'ai l'impression que c'est un poste plus ou moins "fini" en cours de certif.
Donc destiné à de futurs importateurs.
Il y a des chances que lon retrouve ce poste en vente mais pas à ce tarif mais plutôt à un tarif de l'ordre de celui des postes semblables.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, egerie4 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Mer 26 Juil - 13:23

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:06, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Mer 26 Juil - 13:46

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:04, édité 2 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33, linquisiteur et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 26 Juil - 15:06

egerie4 a écrit:@Dundee33 
Regardes le lien que j'ai ajouter (j ai corrigé mon post ci-dessus "Maxlog), on voit le PCB. Celui ci est identique à l'AQUARIO... par contre, rien a voir avec le CHIERDA.
Salut.

Oui, effectivement. Merci pour toutes les infos. chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par linquisiteur Jeu 27 Juil - 0:38

Bonjour,

merci pour ce retour et en effet, cela me fait de plus en plus pensé à des "échantillons" destinés à des importateurs/revendeurs et destiné à être sourcé.
D'après les références que tu as trouvées, il n'y a qu'au Brésil qu'il est homologué comme poste CB. 
Après, je ne connais pas spécialement la législation brésilienne mais ce genre de poste n'est pas facile à homologué en tant que CB.
Sinon niveau tarifs, c'est comparable au poste auquel il ressemble fortement.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, egerie4, Dagui et Tanaka404777 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Jeu 27 Juil - 18:41

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:05, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par Dagui Sam 5 Aoû - 19:14

Salutations, j'ai reçu le mien aujourd'hui.
Merci beaucoup à Jo d'avoir géré l'importation, sans lui je n'aurais pas encore pris le temps de m'en occuper.
Je vous fais part de mes retours dès que j'ai pu l'installer, je vais le tester et l'apprivoiser au shack (et voir ce que me dit le PWR/SWR mètre) mais je le destine à la voiture.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Dundee33, egerie4 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 6 Aoû - 2:48

Dagui a écrit:Salutations, j'ai reçu le mien aujourd'hui.
Merci beaucoup à Jo d'avoir géré l'importation, sans lui je n'aurais pas encore pris le temps de m'en occuper.
Je vous fais part de mes retours dès que j'ai pu l'installer, je vais le tester et l'apprivoiser au shack (et voir ce que me dit le PWR/SWR mètre) mais je le destine à la voiture.
Salut.

Déjà arriver ? Jo ? Merci pour les news à venir. chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Dim 6 Aoû - 22:51

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:05, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Jeu 10 Aoû - 0:34

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:05, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

PAPA FOX et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par PAPA FOX Dim 13 Aoû - 10:14

egerie4 a écrit:Pour les OM qui sont demandeurs d'une prise PTT externe; la doc stipule que la prise RJ45 au dos du TX sert pour la programmation...et un micro externe.
Je vais vérifier ça et je vous tiens au jus... à suivre.
Salut.
Pour info la dernière rep de Sherry concernant la doc Wink
"Our manual now have some information need to updated"...
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Dim 13 Aoû - 17:37

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:05, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par ShadeTreeMechanic Mer 16 Aoû - 1:00

Hello, I am new here and found this place while searching for information on the S890. I have ordered one from Alibaba, and it will probably take a month to get it. Does anyone have a schematic or a service manual for this?
Thanks,
Chris

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai trouvé cet endroit en cherchant des informations sur le S890. J'en ai commandé un chez Alibaba, et il faudra probablement un mois pour l'obtenir. Quelqu'un a-t-il un schéma ou un manuel d'entretien pour cela? Merci, Chris
ShadeTreeMechanic
ShadeTreeMechanic

Localisation : Delaware USA

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 16 Aoû - 4:10

Salut ! J'ai fais une recherche sur Google et il n'y a rien. Son cousin est le: Maxlog M-8900. Là oui j'ai trouver le manuel: http://www.cbradio.nl/maxlog/Manual_Maxlog_M8800_ENG.pdf Ooups ! Je me suis trompé. Non, je n'arrive pas à le trouver. Le poste doit être trop récent je suppose. chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 2734354576

Hello ! I did a search on Google and there is nothing. Its cousin is the: Maxlog M-8900. There yes I found the manual: http://www.cbradio.nl/maxlog/Manual_Maxlog_M8800_ENG.pdf Oops ! I was mistaken. No, I can't find it. The post must be too recent I guess. chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

ShadeTreeMechanic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par PAPA FOX Mer 16 Aoû - 8:29

Hi Chris, and everyone...

@ShadeTreeMechanic you could ask by https://www.chierda.com/contact-us/ they respond pretty quickly to business questions, but I have doubts about their ability to provide it Wink
73

@ShadeTreeMechanic vous pourriez demander par https://www.chierda.com/contact-us/ ils répondent assez rapidement aux questions commerciales, mais j'ai des doutes sur leur capacité à le fournir.
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et ShadeTreeMechanic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par FE7964 Mer 30 Aoû - 22:12

Bonsoir

La notice en anglais

http://www.cbradio.nl/chierda/downloads/Manual_Chierda_S890_ENG.pdf
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33, egerie4, Dagui et ShadeTreeMechanic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Jeu 31 Aoû - 19:25

Yes, celui ci est un chouilla plus complet que celui que j'ai reçu (par mail) ... Mais il manque quand même les infos sur la fiche RJ45 au dos
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par egerie4 Sam 2 Sep - 13:50

x


Dernière édition par egerie4 le Ven 12 Jan - 14:07, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33, Dagui et ShadeTreeMechanic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par ShadeTreeMechanic Mer 6 Sep - 1:52

Mise à jour rapide, le manuel d'entretien n'est pas disponible. Il y aura un retard dans l'expédition de ma radio, il y a une révision de la carte pour corriger le gain RF et la lecture du swr. J'ai également été informé que le prix de 86 $ pour un échantillon était incorrect et qu'Alibaba avait commis une erreur dans la liste. Le prix est censé être de 125 $, mais ils me donneront le prix bas car c'était une erreur. Je lui ai dit que j'avais choisi la radio en raison de la fonction « Réduction du bruit AI ». Il a dit que cette fonctionnalité n’était pas encore disponible et qu’il ne savait pas quand. C'est une telle aventure de traiter avec la Chine.


ShadeTreeMechanic
ShadeTreeMechanic

Localisation : Delaware USA

Dundee33 et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par PAPA FOX Mer 6 Sep - 6:30

Thanks Chris, I'm not surprised,  they're in preprod mode.
Like sherry asked me by mail for more details following my request  about this product "By the way, may I know are you doing radio business or a personal user ?"
We don't have to forget Shierda is a manufacturer, not a brand. They are looking for business with own brand distributors.
Arround 100$ , It's a new one beta for a used price.
Thks for your feed back.
73

Merci Chris, je ne suis pas surpris, ils sont en mode préprod.
Comme Sherry m'a demandé par mail plus de détails suite à ma demande sur ce produit "Au fait, puis-je savoir si vous faites du business en radio ou si vous êtes un utilisateur personnel ?"
Nous ne devons pas oublier que Shierda est un fabricant et non une marque. Ils recherchent des affaires avec des distributeurs de marque propre.
Environ 100$, c'est une beta neuve pour un prix d'occasion.
Merci pour votre retour.
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et ShadeTreeMechanic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chierda - Chierda S890 SSB (Mobile) - Page 2 Empty Re: Chierda S890 SSB (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum