Chierda S890 SSB (Mobile)
Page 2 sur 2 • 1, 2
CHIERDA S890 (Déballage et 1er essai)
Dimensions: 175 mm x 55 mm x 160 mm (profondeur) dont 25 de radiateur.
Le Kiki est arrivé dans une boite neutre, toute blanche. A l’intérieur, 2 autres boites: Le tx avec le cordon d alim l étrier la visserie, et le micro dans l'autre.
Et un beau catalogue présentant les produits (mais on verra son contenu dans une autre sujet).
Quand il est éteint et qu'on le regarde bien en face, on a l'impression de voir qqun qu'on connait ( Chhhhhhhh, je suis ton père, Luc...

Le micro...mais il a un air de déjà vu, celui-ci (et pas dans un film!)!

Agréable surprise avec ce micro: Le cordon est plutôt souple et affiche une longueur de près de 70 cm au repos ( de 45 cm, ça change des micros avec un cordon spirale raide comme la justice sur un honnête travailleur)
Sur le haut de la prise micro, on trouve les UP/DOWN (habituels) et au milieu le ASQ, soit le squelch automatique. A noter que la prise micro est une 4 Br normale.

Le radiateur inspire confiance.

Les accessoires livrés..

On note la présence de 4 molettes, alors que l'étrier ne comprend que 2 trous. (Par contre dans ses autres appelations, le kiki comporte 4 trous)
Vu sur le driver et les 2 PA (enfin, j'espère??)

La platine, côté composant (elle n'a absolument rien à voir avec les autres versions )

Quand le TX arrive, il est en 80 Cx (Norm/sup), 7w/20 w. Le jumper est en position J3...

Le mettre en position J1 et toutes les bandes sont actives, soit de A à J (400 Cx) et 40w tous modes sauf 15w AM !

1er essai de module (pas encore débridé)
Dernière édition par egerie4 le Mer 26 Juil - 14:11, édité 1 fois
egerie4- Localisation : Bourgogne Franche Comte
Dundee33, Christophe, Alternatifs0266, Dagui et lucifer52 aiment ce message
Re: CHIERDA S890 (Déballage et 1er essai)

egerie4 aime ce message
Re: Chierda S890 SSB (Mobile)
Dommage que la face et les boutons soient un peu basiques.
Sinon, j'aime bien sa taille, bien qu'il sera toujours difficile à caser dans un Vl moderne.
N'ayant pas trouvé de docs concernant cet appareil, j'ai du me débrouiller tout seul pour le mettre en export.
A noter qu'il n'y avait pas de manuel dans la boite. Je l'ai reçu par mail après réclamation. C'est pratique, car il y a 29 menus permettant de régler plein de choses, notamment:
-L'écho en delay et réverbération
-le roger beep en tonalité et en longueur
-le gain micro pour chaque mode de modulation
-la protection SWR *
-TOT
-Scan
-NR
- etc etc.. ( je reviendrais compléter tout ça)
Le poste est programmable, via la RJ45 à l arrière (quid du câble et du programme (Mystère et boule de gomme ??)
La prise RJ peut servir pour un micro aussi (d'après le manuel...mais il n'y a pas le schéma de cette dernière, et ma boule de cristal est au garage)
- Amateur de CW, ce poste est pour vous, puisque qu'en plus des 4 modes habituels la CW est présente, ainsi qu'une prise pour la pioche à l'arrière.
- La prise JACK 3.5 mm pour le HP ext semble être en fait une prise JACK 3.5 MM stéréo; parce que cette même prise est utilisée pour l'HP ext et pour un HP de P.A... En branchant un HP ext avec une prise mono (enfoncée à fond) je n'avais aucun son. En retirant un peu la prise, j'ai eu l'audio... à confirmer par un test.
- Le réglage de la puissance est du genre efficace, j'ai mesuré 4.4w mini et 36,5 maxi en FM. Du coup j'ai fait des repères à 10 et 15 w pour tester avec des amplis.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les mauvais points:
- Le cordon du micro est endommagé à côté de la prise (???) voir photo
- *Le SWR embarqué est complètement à la ramasse: Sur charge fictive, j'ai 1.5 de TOS...ouais!!! Du coup la protection TOS (qui est paramétrable) fonctionne aussi bien que le SWR meter... ça bloque l'émission du tx n'importe quand quelque soit la valeur de seuil de TOS que l'on mettra ! Heureusement on peut désactiver l'option dans le menu ...ouffff ! (A moins que j'ai raté un truc dans la manière de l'utiliser ???)
-Le roger beep est audible par le HP du tx (première fois que je vois un truc pareil ?) J'ai pas trouvé comment arrêté ça. Sauf à désactiver la fonction!

COrrection:
Le cordon micro est de bonne qualité, voir même trop bonne:
-En effet, il s'agit d'un cordon à 3 fils + une masse. L'audio est doublement blindé, par un feuillard puis par la tresse. L'ensemble est dans une 1ere gaine...immédiatement suivie d'une seconde gaine.
La seconde gaine semble très friable, d'ou c'est aspect cassé/fendu que j'ai vu au déballage.
J'ai coupé 3 cm, et j'ai refais ça au propre..c'est comme neuf !

de Gauche à droite: Prise micro refaite, 2eme gaine friable en miettes, les fils dans leur 1ere gaine avec détail sur la qualité des fils et enfin, la 1ere gaine avec la 2eme autour.

Câblage de la prise micro 4 br: 1 PTT
2 MASSE
3 AUDIO
4 SIGNAL (UP/DOWN/ASQ)
Dernière édition par egerie4 le Mer 9 Aoû - 17:13, édité 4 fois
Dundee33, leglaude09 et Dagui aiment ce message

Merci. pour ce retour.
Vu que cela avait fait l'objet d'un échange, est-il marqué CE ?
Dans la notice, y a t-il une copie du certificat de marquage CE ?
Si oui, suivant quelles normes
Du pré driver jusqu'aux PA, ça a un air de déjà vu également, je ne serai pas surpris que l'on retrouve de vulgaires transistors d'alim à découpage.
Vu les écarts évoqués entre notice et poste, j'ai l'impression que c'est un poste plus ou moins "fini" en cours de certif.
Donc destiné à de futurs importateurs.
Il y a des chances que lon retrouve ce poste en vente mais pas à ce tarif mais plutôt à un tarif de l'ordre de celui des postes semblables.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33, egerie4 et Dagui aiment ce message
Regardes le lien que j'ai ajouter (j ai corrigé mon post ci-dessus "Maxlog), on voit le PCB. Celui ci est identique à l'AQUARIO... par contre, rien a voir avec le CHIERDA.
Dundee33 aime ce message
Il n'y a aucun marquage, même pas un n° de série, le micro n'est pas badgé... Personnellement, je pense qu'il s'agit de pré-série de la "nouvelle version" (nouveau PCB) de ce poste qui est visiblement et originalement destiné au marché sud américain.
Parce qu'en "enquêtant" (merde, j suis au boulot ici aussi!!

Quand je l'ai déballé, il était d'ailleurs en 80 cx (norm/sup), 7 watt/25watt.
Je l'ai trouvé en version "EUROPE" sous marque MAXLOG M-8900 (juillet 2013 Simonthewizard) (Voir l'article sur ce forum 2016 avec photos du PCB)
Le manuel que j'ai eu n'est pas finalisé, toutefois, en bas à droite de la page spécifications, il y a la phrase suivante:
" *M-8900 E (international version) 24500-30105 Mhz (not avialable for europe) "
Erreurs dans le manuel, petits buggs de fonctionnement (SWR/Rb...), pas de marque, emballage neutre... Pour toutes ces raison, je pense qu'il s'agit de pré-série (??)
Video maxlog: https://www.dailymotion.com/video/x2z5hu4

Dernière édition par egerie4 le Jeu 27 Juil - 0:54, édité 1 fois
Dundee33, linquisiteur et Dagui aiment ce message
Salut.egerie4 a écrit:@Dundee33
Regardes le lien que j'ai ajouter (j ai corrigé mon post ci-dessus "Maxlog), on voit le PCB. Celui ci est identique à l'AQUARIO... par contre, rien a voir avec le CHIERDA.
Oui, effectivement. Merci pour toutes les infos.

egerie4 aime ce message
merci pour ce retour et en effet, cela me fait de plus en plus pensé à des "échantillons" destinés à des importateurs/revendeurs et destiné à être sourcé.
D'après les références que tu as trouvées, il n'y a qu'au Brésil qu'il est homologué comme poste CB.
Après, je ne connais pas spécialement la législation brésilienne mais ce genre de poste n'est pas facile à homologué en tant que CB.
Sinon niveau tarifs, c'est comparable au poste auquel il ressemble fortement.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33, egerie4, Dagui et Tanaka404777 aiment ce message
La aussi, il y a truc chelou. Comme je m'en doutais, il s'agit d'une prise F 3.5mm stéréo ... Jusque la, c'est logique puisque cette prise est censée servir pour un HP ext et un Public Adress!!!
Sauf que dans le cas présent, cette fiche fait office pour le HP Ext et le Public adress, quelque soit le branchement ???
Bon, on s'en fout un peut puisque l'on utilise pas le Public adress, mais c'est bizarre..
Dundee33 aime ce message
Merci beaucoup à Jo d'avoir géré l'importation, sans lui je n'aurais pas encore pris le temps de m'en occuper.
Je vous fais part de mes retours dès que j'ai pu l'installer, je vais le tester et l'apprivoiser au shack (et voir ce que me dit le PWR/SWR mètre) mais je le destine à la voiture.
Dagui- Localisation : Tarn
Dundee33, egerie4 et nitro aiment ce message
Salut.Dagui a écrit:Salutations, j'ai reçu le mien aujourd'hui.
Merci beaucoup à Jo d'avoir géré l'importation, sans lui je n'aurais pas encore pris le temps de m'en occuper.
Je vous fais part de mes retours dès que j'ai pu l'installer, je vais le tester et l'apprivoiser au shack (et voir ce que me dit le PWR/SWR mètre) mais je le destine à la voiture.
Déjà arriver ? Jo ? Merci pour les news à venir.

Je vais vérifier ça et je vous tiens au jus... à suivre.
PAPAFOX et Dagui aiment ce message
Salut.egerie4 a écrit:Pour les OM qui sont demandeurs d'une prise PTT externe; la doc stipule que la prise RJ45 au dos du TX sert pour la programmation...et un micro externe.
Je vais vérifier ça et je vous tiens au jus... à suivre.
Pour info la dernière rep de Sherry concernant la doc

"Our manual now have some information need to updated"...
73
PAPAFOX- Localisation : En haut à gauche 27/76
Dundee33 aime ce message
C'est clair qu'il y a des mises a jours à effectuer
Thanks,
Chris
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai trouvé cet endroit en cherchant des informations sur le S890. J'en ai commandé un chez Alibaba, et il faudra probablement un mois pour l'obtenir. Quelqu'un a-t-il un schéma ou un manuel d'entretien pour cela? Merci, Chris
ShadeTreeMechanic- Localisation : Delaware USA
Dundee33 aime ce message

Hello ! I did a search on Google and there is nothing. Its cousin is the: Maxlog M-8900. There yes I found the manual: http://www.cbradio.nl/maxlog/Manual_Maxlog_M8800_ENG.pdf Oops ! I was mistaken. No, I can't find it. The post must be too recent I guess.

ShadeTreeMechanic aime ce message
@ShadeTreeMechanic you could ask by https://www.chierda.com/contact-us/ they respond pretty quickly to business questions, but I have doubts about their ability to provide it

73
@ShadeTreeMechanic vous pourriez demander par https://www.chierda.com/contact-us/ ils répondent assez rapidement aux questions commerciales, mais j'ai des doutes sur leur capacité à le fournir.
Dundee33 et ShadeTreeMechanic aiment ce message
La notice en anglais
http://www.cbradio.nl/chierda/downloads/Manual_Chierda_S890_ENG.pdf
FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Dundee33, egerie4, Dagui et ShadeTreeMechanic aiment ce message
Dundee33 aime ce message
Ce manuel est déjà obsolète et n'a plus rien à voir. J'ai reçu la nouvelle version du PCB: il y a pas mal de changements dans les menus. Mais je reviendrais plus en détail dans qques jours. Le temps de monter la vidéo et de faire le tour des changements.FE7964 a écrit:Bonsoir
La notice en anglais
http://www.cbradio.nl/chierda/downloads/Manual_Chierda_S890_ENG.pdf
Dundee33, Dagui et ShadeTreeMechanic aiment ce message
ShadeTreeMechanic- Localisation : Delaware USA
Dundee33 et egerie4 aiment ce message
Like sherry asked me by mail for more details following my request about this product "By the way, may I know are you doing radio business or a personal user ?"
We don't have to forget Shierda is a manufacturer, not a brand. They are looking for business with own brand distributors.
Arround 100$ , It's a new one beta for a used price.
Thks for your feed back.
73
Merci Chris, je ne suis pas surpris, ils sont en mode préprod.
Comme Sherry m'a demandé par mail plus de détails suite à ma demande sur ce produit "Au fait, puis-je savoir si vous faites du business en radio ou si vous êtes un utilisateur personnel ?"
Nous ne devons pas oublier que Shierda est un fabricant et non une marque. Ils recherchent des affaires avec des distributeurs de marque propre.
Environ 100$, c'est une beta neuve pour un prix d'occasion.
Merci pour votre retour.
73
Dundee33 et ShadeTreeMechanic aiment ce message

https://fr.aliexpress.com/item/1005006060232790.html?gps-id=pcStoreJustForYou&scm=1007.23125.137358.0&scm_id=1007.23125.137358.0&scm-url=1007.23125.137358.0&pvid=400a657f-27bb-4f16-985f-3f943e980fb5&_t=gps-id%3ApcStoreJustForYou%2Cscm-url%3A1007.23125.137358.0%2Cpvid%3A400a657f-27bb-4f16-985f-3f943e980fb5%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238110%231995&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21225.83%21225.83%21%21%211696.66%21%21%40210324f116969450351894712eb66f%2112000035548579672%21rec%21FR%21107601897%21&spm=a2g0o.store_pc_home.smartJustForYou_2006731156456.1&gatewayAdapt=glo2fra
Dundee33 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|
» Les hackers attaquent les ondes!
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
» WOLF ALL MODES multibandes. de UA3REO (Transceiver)
» Infos/Annonces du groupe Kilo Mike
» Grazioli HW10V
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
» President George II (Mobile)
» Micro Echo 2018 N° 2 (4 broches)
» Micro Echo 2018 (5 broches)
» RSP1A
» Cibi Radio - Canal 6 (USA)
» Mirage MX-25 (Mobile)
» Ranger RCI 69 Base
» Workman (#DXCO) - Boîtier radio plaqué chromé ...
» Palomar Electronics (PowerBand RFX85HD) (Ampli)
» ProStick (TSM3PSW)
» Tiger Shark (TS822-4B) - Double Tiger Shark
» Hammer Head (HH52-4B)
» Bob's CB (TGT-RVDP-LONG)
» Tram (Model NH-4-HC) - NightHawk
» Tram (3700) - Trucker
» Tram (3710) - Trucker
» ProComm (HSD995-4B)
» Monkey Made (MM-10-Medium)
» Predator 10-K (K-2-6)
» Predator 10-K (K-1-9 Competition Plus-BB)
» Driver ESilver Bullet DRX-4661
» Browning BR-77
» Browning BR-87
» TelePost Inc LP-700 (Moniteur de stations numériques)
» BIG SIGNAL 6BS-446 (Antenne)
» Bourse matériel radio de l'association des Radioamateurs de St Ghislain (dpt. 7) (02/03/2024)
» ALINCO DX-SR8
» Midland M-5 (Mobile)
» [A Vends] QRM Eliminator
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma
» La SSB dans votre poche (27 Mhz et autres bandes)
» Antenne multibandes DIAMOND CP6SR
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
» [Vendue] [Trouvé] [Clôturé] [Annulée] titre de l'annonce............................. + réglement
» QSO journalier du 27.625 Mhz (01/12/2023)
» UR6QW EQV.7 (Égaliseur de son numérique 10 bandes)
» [Vends] KENWOOD TS 140 S
» CB: News + QSO journalier des Tanants du 27625 depuis le push (29/11/2023)
» Test filtre 12v 14HAM-DK2 le 07/08/11/2023
» tti TCB-R2000 (Routier Camping-car)
» Y a t'il encore des cibiste dans le 77 ?