La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Dyson V11 Outsize + Station d’accueil – ...
Voir le deal
579.99 €
anipassion.com

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+31
Toubib
GTI91
Ribouldingue
le moustik
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
Dundee33
35 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Mike53 Dim 21 Mar 2021, 22:21

@Dundee33 a écrit:
@le moustik a écrit:Le modele sans pédale micro se trouve chez Wimo.
Je l'ai écrit plus haut.
C'est celui que mon collegue a acheté.
73!
Salut.

Celui de chez Wimo n'est pas le X-Phase.   Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2734354576  Puis il est clairement indiqué: 'prise Cinch pour les PTT' Il n'as donc pas le VOX intégré. Wink
Hors sujet Ici:
Ils prennent les gens pour des pigeons dessus: https://www.wimo.com/fr/accessoires/accessoires-radios/qrm-eliminator-various-accessory/qrm-eliminator C'est prèsque 3 fois le prix des autres vendeurs.  affraid  
@leglaude09 a écrit:Salut tout le monde !

Celui que j'ai acheté, et qui venait de l'Ukraine, est celui-ci, vendu aussi en Russie. Il comporte les deux possibilités de passage en TX.

- soit par la fiche PTT,
- soit par détection automatique du passage en TX.

A l'arrêt ou non alimenté en courant, il est obligatoirement en mode TX afin de ne pas faire de dégâts aussi bien au boîtier qu'au poste.

Voici le lien plus le schéma :
https://shopotam.ru/catalog/Consumer_Electronics/Radio_Communication/Antennas/Ham_Amateur_Radio_Antennas/283968936634-item.html
https://i.servimg.com/u/f85/19/89/76/27/qrm_el12.jpg

Voilà, à vous de voir...
Salut.

Comment dire: 'Описание товара QRM Eliminator , X-Phase , Noise Eliminator , в разделе радиолюбительские антенны - See more at' Question  Question  Question  Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir avec leur écriture  :Censored:  Là je suis paumé complet. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2734354576
Google traduction est ton ami. Voici la traduction "Description du produit QRM Eliminator, X-Phase, Noise Eliminator, dans la section Antennes de radio amateur " Wink
Mike53
Mike53

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 21 Mar 2021, 22:39

Oui @Mike53
Hors sujet Ici:
mais c'est que là je fais au plus vite pour ce soir. Je 'cours' même. Je n'ai pas eu de connexion internet de la journée au boulot (Internet HS) et j'ai tout maintenant avec en prime facebook & VK et j'ai qu'une envie c'est d'aller au 144. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par le moustik Lun 22 Mar 2021, 09:41

Cela fait que la troisieme fois que je l'écris:
Le nouveau modele de chez Wimo, qui est celui d'origine, tous les autres l'ont copié, et  est effectivemnt pourvu d'une prise pour la prise"PTT".
On s'en sert ou pas.
Il est équipé d'un systeme de detection d’émission qui permet de ne pas utiliser la prise "PTT".
Je ne l'invente pas, je l'ai vu de mes propres yeux et si vous lisez la description de l'appareil(pas vite fait en travers!), vous verrez que c'est indiqué dessus.
Comme le Port-Salut!
73!
le moustik
le moustik

Dundee33, leglaude09 et franck666 aiment ce message

Message par leglaude09 Lun 22 Mar 2021, 10:04

Salut Yves,

Le mien aussi peut soit passer par la prise "PTT", soit directement par émission du TX.

Quand je rentrerai chez moi, je ferai des photos de l'intérieur du mien..
leglaude09
leglaude09

Dundee33 aime ce message

Message par franck666 Lun 22 Mar 2021, 12:14

Hello le mieux serait de faire des photos ainsi que çà référence , et les liens , pour avoir le m^me son de cloche , Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 1244624315
franck666
franck666

Dundee33 et Cristo37 aiment ce message

Message par Ribouldingue Lun 22 Mar 2021, 15:40

Je viens de m'apercevoir que le modèle que j'ai commandé est bien un X-Phase, mais pourtant il a également le connecteur PTT.
C'est vraiment pas clair leurs explications sur le fait de raccorder (ou pas) la connectique PTT.
Ribouldingue
Ribouldingue

Dundee33 et Cristo37 aiment ce message

Message par Dundee33 Lun 22 Mar 2021, 18:36

@le moustik a écrit:Cela fait que la troisieme fois que je l'écris:
Le nouveau modele de chez Wimo, qui est celui d'origine, tous les autres l'ont copié, et  est effectivemnt pourvu d'une prise pour la prise"PTT".
On s'en sert ou pas.
Il est équipé d'un systeme de detection d’émission qui permet de ne pas utiliser la prise "PTT".
Je ne l'invente pas, je l'ai vu de mes propres yeux et si vous lisez la description de l'appareil(pas vite fait en travers!), vous verrez que c'est indiqué dessus.
Comme le Port-Salut!
73!
Salut. Bon, Ok je te crois pour la détection du PTT directement dans le boîtier (et ce n'est pas la penne de t’agacé pour une fois que c'est moi qui ai besoin d'aide), mais rien n'indique sur leur fiche que c'est bien le X-phase. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2734354576 Puis à presque 3 fois le prix, ils abusent vraiment les Allemands: https://www.wimo.com/fr/accessoires/accessoires-radios/qrm-eliminator-various-accessory/qrm-eliminator  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 3779484777  Non je ne peux pas à ce prix la. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Ribouldingue Lun 22 Mar 2021, 18:42

Le mien vient de chez Aliexpress, pour 46€: https://fr.aliexpress.com/item/1005001884191859.html
Ribouldingue
Ribouldingue

Message par Dundee33 Mar 23 Mar 2021, 01:00

@Ribouldingue a écrit:Le mien vient de chez Aliexpress, pour 46€: https://fr.aliexpress.com/item/1005001884191859.html
Salut.

Je vois que c'est le 'x-phase'. Il y a le VOX intégrer ? Je pense que oui. Je ne sais pas car il y a trop de versions.  Il est en kit ? Ah non, 'Entièrement assemblé'. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2687661070  ça vos mieux car je ne suis pas électronicien. Laughing  Je rêve ou le prix est vraiment de: 18,04 €. Ça c'est le prix de la version en kit.  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2734354576 Tu en pense quoi ? Shocked
Hors sujet Ici:
Le site me demande de me connecter à Google  Question  Question  Question  Pour ma part je n'ai jamais commander sur ce site.
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Captu507

Faudra que je vois ça avec l'xYL car c'est sur son 600 que tombe le code de validation.  Smile  
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Ribouldingue Mar 23 Mar 2021, 13:43

18.04€, c'est la version en kit. L'assemblé est à 46€.
Sur le diagramme, il semble bien que ce soit le modèle identique à Wimo.
Perso, j'ai testé (mais très brièvement), c’est pas Lourdes ou on arrive en fauteuil et on repart sur ses jambes !
On va pas se mentir !

J'ai pas retesté plus que ça. Il faut que je prenne un peu de temps.
Ribouldingue
Ribouldingue

franck666 aime ce message

Message par leglaude09 Mar 23 Mar 2021, 16:18

Salut tout le monde !

Pour ma part, ce ne fut pas Byzance, ce fut plutôt pas terrible.
Mais cela vient peut-être du fait d'une mauvaise antenne.
leglaude09
leglaude09

Message par GTI91 Mar 23 Mar 2021, 16:23

alors j ai lu un truc sur un site au sujet des qrm eliminator mais suis pas foutu de remettre la main dessus , qui disait que l antenne auxiliaire ne devais pas raisonner comme la principale Rolling Eyes
GTI91
GTI91

Dundee33 aime ce message

Message par Ribouldingue Mar 23 Mar 2021, 16:27

Disons que l'idéal, c'est la petite antenne télescopique présente avec l'appareil.
Perso pour test, j'avais utilisé l’antenne filaire que j'ai dans les combles.
Ribouldingue
Ribouldingue

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Message par Dundee33 Mar 23 Mar 2021, 18:17

@Ribouldingue a écrit:18.04€, c'est la version en kit. L'assemblé est à 46€.
Sur le diagramme, il semble bien que ce soit le modèle identique à Wimo.
Perso, j'ai testé (mais très brièvement), c’est pas Lourdes ou on arrive en fauteuil et on repart sur ses jambes !
On va pas se mentir !

J'ai pas retesté plus que ça. Il faut que je prenne un peu de temps.
Salut.

Ton test a certainement était trop court. Wink Vue les vidéos, il serait capable de régler un problème de QRM de 9 à 1.
Hors sujet Ici:
Sur le site, je ne vois pas la garantie obligatoire sur tous matériels acheter neuf. scratch Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2734354576
Et bien je ne sais pas comment vous faites tous commandés sur internet, mais je n'arrive à rien. Que ce soit sur ce site (capture d'écran) avec aucune explication que ce soit ou ailleurs comme chez N°1 Rapace pour autres choses... Ça me fait chier de ne pas trouver ça en boutique réelle avec un vendeur en face de moi.  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 3779484777  Franchement, c'était mieux avant.  Rolling Eyes
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Captu508
Dundee33
Dundee33
Admin

franck666 aime ce message

Message par Dundee33 Mar 23 Mar 2021, 23:01

Salut.

Bon, et bien normalement il y en a un de commander... avec normalement une garantie dessus en cas de problème technique. Cool
Hors sujet Ici:
N'arrivant rien à rien, même chez Wimo, pendant que j'étais sur la route du pro mon xYL en as commander un.  @le moustik  tu vas êtres contant, mais là j'ai du mal à m’asseoir vue le prix du luxe chez Wimo.  :nrv:  En plus pas prévu dans le budget, mais là je ne peux rien dire. What a Face

Réglages boitier anti-CPL QRM Eliminator par  @JB92

Vu son test, l’efficacité est quand même au rendez-vous car aucun filtres sur son poste est mis. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Ribouldingue et franck666 aiment ce message

Message par leglaude09 Mar 23 Mar 2021, 23:32

Salut tout le monde !

Comme promis, voici le modèle de QRM Eliminator que j'ai acheté, il y a bien un an :
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Qrm_el13

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Qrm_el14

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Qrm_el15

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Qrm_el16

Le travail me paraît soigné et les différentes masses sont correctement reliées entre elles.

Je dois refaire des essais avec un long tube télescopique de ~ 3m mis à l'extérieur, juste pour un essais, je ne suis pas chez moi et, en plus, en immeuble.

Je vous tiendrai ai courant !

Bonne nuit !
leglaude09
leglaude09

Dundee33 aime ce message

Message par leglaude09 Mar 23 Mar 2021, 23:56

Ici, ce qui semble être l'intérieur d'un (vrai ?) QRM Eliminator WIMO :

http://www.rigpix.com/accessories/wimo_qrmeliminator.htm
leglaude09
leglaude09

Dundee33 et Joseph95 aiment ce message

Message par leglaude09 Mer 24 Mar 2021, 00:23

@Dundee33 a écrit:Salut.

Bon, et bien normalement il y en a un de commander... avec normalement une garantie dessus en cas de problème technique. Cool
Hors sujet Ici:
N'arrivant rien à rien, même chez Wimo, pendant que j'étais sur la route du pro mon xYL en as commander un.  @le moustik  tu vas êtres contant, mais là j'ai du mal à m’asseoir vue le prix du luxe chez Wimo.  :nrv:  En plus pas prévu dans le budget, mais là je ne peux rien dire.   What a Face  

Réglages boitier anti-CPL QRM Eliminator par  @JB92

Vu son test, l’efficacité est quand même au rendez-vous car aucun filtres sur son poste est mis. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2687661070
Salut Rémy,

C'est là que l'on se rend compte que bien des fabricants scient eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis dessus.
Hors sujet Ici:
Ils font fabriquer en Asie à très bas coût et revendent ensuite à prix d'or.
Bien entendu, ils se font doubler rapidement par des copieurs !

Et là, on constate que la qualité est parfois au rendez-vous. Du soin est apporté au circuit, aux composants aussi.

Moralité, si Wimo n'avait pas été aussi gourmand, il ne se serait pas fait autant copier !
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 Mer 24 Mar 2021, 02:48

Salut.

Ah oui, il est assez QRO le tien au niveau du montage. Par-contre j'ai l'impression vue d'ici que le boîtier est en plastique. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2734354576

Pour le reste, je suis 100% d'accord. Twisted Evil
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Ribouldingue Mer 24 Mar 2021, 08:17

Réduire de 9 à 1, je pense que c'est "un peu" au détriment de la réception quand même. C'est valable pour un signal fort. Mais pour des réceptions un peu border line, ça perdra le signal dans l'atténuation.

Mais la vidéo m'a montré un peu plus la façon d'interagir avec les réglages, je vais faire des tests "sérieux"  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 1f600
Ribouldingue
Ribouldingue

Message par le moustik Mer 24 Mar 2021, 11:41

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Img_2058
Et voilà le photo du QRM eliminator de chez WIMO qui je le rappelle ne nécéssite pas de "PTT".
73!
le moustik
le moustik

Dundee33, leglaude09 et DD aiment ce message

Message par Ribouldingue Mer 24 Mar 2021, 11:55

Ils se font bien des soucis a avoir une platine aussi grande, vu les espaces qu'il y a  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 1f600

un point positif toutefois, les connectiques pour les SO 239 (pas de fils), c'est plus direct.
Ribouldingue
Ribouldingue

Message par leglaude09 Mer 24 Mar 2021, 15:18

@le moustik a écrit:Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 Img_2058
Et voilà le photo du QRM eliminator de chez WIMO qui je le rappelle ne nécéssite pas de "PTT".
73!
Salut Yves,

Sans doute est-ce la dernière mouture de cet appareil ? Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 11 2734354576

La carte est de bien meilleure facture, avec des pistes bien entourées du plan de masse (moins de possibilité que des ondes passent sur une autre piste). Ou alors, le lien du site que j'ai mis un peu plus haut n'a pas la bonne platine...
leglaude09
leglaude09

Message par Cristo37 Mer 24 Mar 2021, 19:36

Salut à tous. Je viens de faire une petite vidéo avec mon portable au sujet d’un qrm eliminator chinois. Impossible de poster la vidéo. Comment fait-on ?
Cristo37
Cristo37

Message par Cristo37 Mer 24 Mar 2021, 20:53

73 à tous. J’en profite pour vous rappeler que si tous les modèles de qrm eliminator ont une prise ptt à l’arrière ou devant c’est qu’elle sert à quelque chose. En lisant bien la description du boîtier wimo effectivement il est muni d’un système qui filtre les qrm en émission mais seulement si le ptt est relié au poste. Ce n’est pas par l’opération du saint esprit que ça peu fonctionner autrement. Je dis ça, je dis rien. Je n’arrive toujours pas à poster ma petite vidéo pour nous membres du groupe KM. HELP.
Cristo37
Cristo37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant