La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

SWR&Power Meter CQV 508

+2
Dundee33
OLIVSCAN
6 participants

Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty SWR&Power Meter CQV 508

Message par OLIVSCAN Dim 13 Oct 2024, 10:00

73-51 les stations,
 
Petite présentation en photos de ce truc :

SWR&Power Meter CQV 508 110
SWR&Power Meter CQV 508 210


Même si ce n’est pas un bipeur, ouverture du boîtier, on ne sait jamais, ça peu explosé lol! lol! lol!

SWR&Power Meter CQV 508 310


SWR&Power Meter CQV 508 410

SWR&Power Meter CQV 508 510
SWR&Power Meter CQV 508 610

Je n'ai aucune confiance dans le bobinage dans ce sens-là contre le châssis à la masse, même s'il est isolé c'est pas sérieux SWR&Power Meter CQV 508 841031408 .

SWR&Power Meter CQV 508 710

La surface du contrôleur a été poncée, donc, aucune référence. Ainsi que d'autres composants. Sad No good.

 SWR&Power Meter CQV 508 810
SWR&Power Meter CQV 508 910

Bon, il s"allume, pas d'explosion SWR&Power Meter CQV 508 272536153 , mais vu de ces éléments internes, je n'ai vraiment pas envie de le brancher. J'étudierai cela plus tard, il va rester dans sa boîte.

Je vais me rabattre sur un autre appareil plus fiable.

@++ SWR&Power Meter CQV 508 1326404983
OLIVSCAN
OLIVSCAN

Localisation : Ille-et-Vilaine

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par Dundee33 Dim 13 Oct 2024, 17:55

Salut.

Vu que tu es dans la rubrique sur la présentation du matériel de mesure, peux tu mettre le descriptif et le lien d'une boutique où les OM peuvent l'acheter. Merci d'avance. SWR&Power Meter CQV 508 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par OLIVSCAN Dim 13 Oct 2024, 19:16

Dundee33 a écrit:Salut.

Vu que tu es dans la rubrique sur la présentation du matériel de mesure, peux tu mettre le descriptif et le lien d'une boutique où les OM peuvent l'acheter. Merci d'avance. SWR&Power Meter CQV 508 2687661070

73-51 @Dundee33,


Oui bien sûr , désolé ! en revanche je pense qu'il y a des appareilles de mesure de meilleure qualité ! en fin c'est mon avis  SWR&Power Meter CQV 508 272536153 .


Voici le lien => https://fr.aliexpress.com/item/1005006946873801.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.6fa25e5bccKFGh&gatewayAdapt=glo2fra



SWR&Power Meter CQV 508 Captur12



@++
OLIVSCAN
OLIVSCAN

Localisation : Ille-et-Vilaine

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par diskus323 Dim 13 Oct 2024, 19:43

Bonjour OLIVSCAN

Ta revue est quelque peu étonnante

d'abord, une info qui peut être interessante : où as tu acheté cet appareil et a quel prix ?
edit : je n'avais pas vu le lien de ton dernier message.
vu le prix, ça me ferai mal de ne pas au moins l'essayer

ensuite, tu te base sur une simple intuition visuelle pour donner un avis sur la qualité supposée de l'appareil.
Quel risque croit tu prendre à l'essayer ?

la bobine que tu montre, j'aurai tendance à dire qu'elle ne sert qu'a prélever une infime partie du signal pour déterminer les valeurs de ROS.

le mieux, à mon sens, essaie le sur charge non rayonnante.
et meme mieux encore, sur des résistances différentes de 50 Ohm mais de valeurs connues.
tu pourras alors savoir si l'appareil est disgne de confiance ou non.

73
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par nitro Dim 13 Oct 2024, 20:06

Salut j'en ai un depuis deux mois, RAS il fonctionne bien pas de soucis relevé je m'en sert quasi tout les jours quand je démarre la station pour vérifier si rien n'a bouger et régler la puissance (en général je trafique avec 15w en local)
j'ai brancher mon décamétrique dessus pour faire un test je suis monté à 140w sur le 40m je n'ai pas eu de problème avec ce produit il fonctionne !
en plus il a une alarme réglable en cas de ROS trop élevé, la puissance PEP enfin tous ce qu'il faut dommage il manque la modulation cela aurais pu être un outil complet, bon appareil je recommande SWR&Power Meter CQV 508 2687661070 surtout pour son prix pour moins de 100€ je pense que ça ne vaut pas le coup de s'en priver

*édit* je viens de cliquer sur le lien ali, quand je l'ai acheter il était à 96€  SWR&Power Meter CQV 508 272536153
si vous voulez je peux faire un vidéo démo  SWR&Power Meter CQV 508 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dagui et Bespi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par Dundee33 Lun 14 Oct 2024, 01:20

Merci. SWR&Power Meter CQV 508 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par OLIVSCAN Lun 14 Oct 2024, 08:04

diskus323 a écrit:Bonjour OLIVSCAN

Ta revue est quelque peu étonnante

d'abord, une info qui peut être interessante : où as tu acheté cet appareil et a quel prix ?
edit : je n'avais pas vu le lien de ton dernier message.
vu le prix, ça me ferai mal de ne pas au moins l'essayer

ensuite, tu te base sur une simple intuition visuelle pour donner un avis sur la qualité supposée de l'appareil.
Quel risque croit tu prendre à l'essayer ?

la bobine que tu montre, j'aurai tendance à dire qu'elle ne sert qu'a prélever une infime partie du signal pour déterminer les valeurs de ROS.

le mieux, à mon sens, essaie le sur charge non rayonnante.
et meme mieux encore, sur des résistances différentes de 50 Ohm mais de valeurs connues.
tu pourras alors savoir si l'appareil est disgne de confiance ou non.

73

Bonjour,

SWR&Power Meter CQV 508 1813891981  Oui bien sûr @diskus323 , je compte bien le tester un jour Mais je ne suis pas pressé.  SWR&Power Meter CQV 508 272536153
En revanche, effacer la nomenclature des composants c'est curieux, peur de la rétro-ingénierie ?
De la part des Chinois cela me fait rire !!! lol! lol! lol!

nitro a écrit:Salut j'en ai un depuis deux mois, RAS il fonctionne bien pas de soucis relevé je m'en sert quasi tout les jours quand je démarre la station pour vérifier si rien n'a bouger et régler la puissance (en général je trafique avec 15w en local)
j'ai brancher mon décamétrique dessus pour faire un test je suis monté à 140w sur le 40m je n'ai pas eu de problème avec ce produit il fonctionne !
en plus il a une alarme réglable en cas de ROS trop élevé, la puissance PEP enfin tous ce qu'il faut dommage il manque la modulation cela aurais pu être un outil complet, bon appareil je recommande SWR&Power Meter CQV 508 2687661070 surtout pour son prix pour moins de 100€ je pense que ça ne vaut pas le coup de s'en priver

*édit* je viens de cliquer sur le lien ali, quand je l'ai acheter il était à 96€  SWR&Power Meter CQV 508 272536153
si vous voulez je peux faire un vidéo démo  SWR&Power Meter CQV 508 2687661070

Oui,  le prix que j'ai payer 98€.
Oui je veux bien pour la vidéo , par contre a tu accès firmware ?
Au niveau calibrage, ce n'est pas très clair ?

SWR&Power Meter CQV 508 1813891981  @++
OLIVSCAN
OLIVSCAN

Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par diskus323 Lun 14 Oct 2024, 21:08

OLIVSCAN a écrit:
En revanche, effacer la nomenclature des composants c'est curieux, peur de la rétro-ingénierie ?
De la part des Chinois cela me fait rire !!! lol! lol! lol!

On peut tout imaginer
Est-ce pour eviter la retro-ingé ?
ou pour éviter de se faire sanctionner pour violation de brevet par exemple ?

m'enfin j'espere qu'il t'apportera satisfaction.
73
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Dagui et Bespi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par WarGames58 Hier à 10:31

OLIVSCAN a écrit:73-51 les stations,
...
Je vais me rabattre sur un autre appareil plus fiable.

@++ SWR&Power Meter CQV 508 1326404983

Salut @OLIVSCAN ,

Tu as raison. Maintenant, si ce "truc" fonctionne correctement (à voir avec le temps), inutile d'en acheter un autre, sauf si comme moi tu ne supporte pas la qualité médiocre de certaines fabrications made in China.

Je ne suis pas un expert, mais il faut savoir que ce type d'appareil affiche des mesures qui sont calculées via des algorithmes mathématiques. Je ne sais pas si tu pourras vraiment calibrer ce SWR METER. A titre d'exemple, j'ai lu la procédure pour calibrer mon MFJ-826B et ce n'est pas aussi simple à mettre en œuvre mais tout à fait faisable. Pour la mise à jour firmware via câble DB9, inutile car MFJ avait déjà installé leur dernière mise à jour.

Mon avis perso : si tu es dans l'expérimentation (comme moi) et que tu souhaites vraiment investir dans un nouveau SWR METER numérique, je pencherais plutôt vers un équipement un peu plus cher d'occasion de type "MFJ-826B" avec compteur de fréquence" (fabrication soignée, fiable,  résistant, performant).

Le ic, c'est qu'on en trouve pas en France où alors faut vraiment chercher en creusant profond dans le Net.

Pour info, j'ai payé le mien 195€ d'occasion sur LBC. Depuis que j'ai mon MFJ-945E à aiguilles croisées (300w) je ne me sers plus de mon MFJ-826B numérique (1500w)
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par linquisiteur Hier à 20:27

Bonjour, 

perso, ce n'est pas la self qui doit être le coupleur comme il a été dit, qui me choque le plus.
On ne voit pas bien sur les photos mais il semblerait qu'il n'y aie pas d'épargne sous les connecteurs UHF, la fixation de la carte au dos de l'écran.

Par contre le fait d'effacer les références ne sert à rien. Sur une carte comme ça, aller soyons fous, ça fait perde 1 h si l'on fait du reverse.
Certains pensent que c'est insurmontable mais voilà, c'est 1 h meme pas de perdu.

Protéger un brevet ou cacher le fait que l'on en viole un.
Déjà, faut arriver à déposer un brevet et là aussi, ça ne sert à rien car quand on dépose un brevet, on explique en quoi, c'est une nouveauté que l'on peut breveter, comment cela fonctionne et comment détecter les violations de brevet.

En gros, si l'on souhaite protéger un appareil de la copie, il y a les brevets sur le hard et le soft lorsque c'est possible mais surtout le logiciel (empêcher la relecture, vérifications de clefs, etc.).

Pour ce qui est du calcul, tout les rosmètres calculent la valeur du ROS y compris ceux à aiguilles.
Les graduations de ceux-ci sont placées de manière à ce que l'aiguille ou les aiguilles se positionnent au dessus de la bonne valeur.
C'est un peu comme chercher une valeur dans tableau ou un abaque.
On ne fait pas le calcul mais on vient chercher ou indiquer le résultat d'un calcul.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par nitro Hier à 20:31

Bon ça y est j'ai fait la vidéo, désolé toujours pas youtubeurre mais on peut voir le fonctionnement et les réglages.

nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

linquisiteur, diskus323, Zanini et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par WarGames58 Hier à 22:12

Salut,

J'ai retrouvé cette vidéo Youtube très intéressante. La conclusion de cet expert RA est : N'ACHETEZ PAS LE SWR METER CQV 508.


En résumé, il démontre que le CQV 508 est à lui tout seul un générateur de QRM.

Il conseille d'utiliser un SWR METER à aiguilles croisées.

Vaut mieux l'utiliser pour prendre des mesures puis l'éteindre en émission.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par nitro Hier à 22:49

t'inquiète sur 27Mhz il ne brouille rien,
Spoiler:
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SWR&Power Meter CQV 508 Empty Re: SWR&Power Meter CQV 508

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum