La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Icom IC-9700 au banc d'essais

+8
Kiki__01
Icoyaken
fredo33650
diskus323
cyril dep 11
leglaude09
Dundee33
f4htz
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais - Page 2 Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Ribouldingue Dim 04 Déc 2022, 16:11

Quel est le sujet initial déjà ?

Ah oui, l'IC-9700... Parce qu'en parcourant le fil, je suis passé par des 4x4, du 11m, du PMR, des conflits d'intérêts !

Hors-Sujet:
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais - Page 2 Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Dim 04 Déc 2022, 16:16

Ribouldingue a écrit:Quel est le sujet initial déjà ?

Ah oui, l'IC-9700... Parce qu'en parcourant le fil, je suis passé par des 4x4, du 11m, du PMR, des conflits d'intérêts !

Vous êtes tendus les gars.  

@Dundee33 tu devrais désactiver les chiffres des meilleurs posteurs. Souvent la meilleure réponse, c'est le silence !
Salut.

Tout va bien ? L'Icom IC-9700 au banc d'essais - Page 2 2734354576

Pour le sujet initial, il est ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t10471-l-icom-ic-9700-au-banc-d-essais sur la page précédente.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais - Page 2 Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dagui Lun 05 Déc 2022, 10:41

Bonjour bonjour. 

De mon côté je suis 100% d'accord avec Fabrice  @f4htz.
Je n'avais pas une grosse somme à mettre dans un déca mais j'en voulais un, et un beau, pour apprendre à m'en servir.
Il fallait faire un choix, j'ai vendu mon Peugeot 101, mon 102 et mon  Solex et j'ai eu le budget pour un FTDX-3000.
Et y'a pire, ce n'est même pas pour "faire du 11m" puisque j'émets avec mon vieux Lincoln et son Mike d'origine alors que sur le 3000 j'ai un M70. 
C'est uniquement pour faire de l'écoute, apprivoiser les façons de faire quand j'entends des QSOs sur le 20 et 40m, comprendre l'utilité de certains filtres... 

Je ne regrette pas une seconde, c'est un vrai régal d'utiliser ce poste. 
Je vais bientôt me séparer de ma collection d'appareils photos anciens car je souhaite trouver un vhf-uhf dans le même genre que le 3000, avec un gros écran et un waterfall et, là encore, faut faire un choix et ces vieux appareils qui me plaisent tant ne me sont d'aucune utilité. 
Je n'ai pas l'impression d'être jugé pour ça, si c'est le cas on peut en discuter et échanger des points de vue, c'est le but du forum. 
Il y a des gens qui mettent 1400€ dans un téléphone portable, je ne juge pas, ils font ce qu'ils veulent. 

Moi je me fais plaisir en apprenant des tas de trucs, je pourrai faire de l'écoute avec une clé SDR à 30 balles c'est vrai. 
Mais je choisis de mettre des sous là dedans plutôt que dans un IPhone, une Playstation ou un credit pour une décapotable. 

Un truc me chiffonne, plusieurs personnes ont dit "ça fait cher pour faire du PMR". S'imaginer qu'un poste uhf-vhf ne sert qu'à aller sur le 446 est un tort, il y a une foule de fréquences à écouter et de signaux à décoder sur ces bandes. 
D'ailleurs est-ce qu'il va bien sur le 446 ce poste ? 
Je ne vais pas acheter cet Icom car je suis vraiment satisfait de Yaesu, je trouve le FTM-400 un peu limité sur certains points mais je vise la licence pour plus tard et j'aurai acquis un poste uhf-vhf bien avant d'avoir acquis la license.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Dundee33, Ribouldingue et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais - Page 2 Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par franck666 Lun 05 Déc 2022, 15:07

Hello ,   ce genre d'appareil  vise une certaine clientèle ,  des passionnés  qui ont les moyens , pour finir avec un indicatif à la clé ,  73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais - Page 2 Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Ribouldingue Lun 05 Déc 2022, 16:26

Dagui a écrit:Bonjour bonjour. 

De mon côté je suis 100% d'accord avec Fabrice  @f4htz.
Je n'avais pas une grosse somme à mettre dans un déca mais j'en voulais un, et un beau, pour apprendre à m'en servir.
Il fallait faire un choix, j'ai vendu mon Peugeot 101, mon 102 et mon  Solex et j'ai eu le budget pour un FTDX-3000.
Et y'a pire, ce n'est même pas pour "faire du 11m" puisque j'émets avec mon vieux Lincoln et son Mike d'origine alors que sur le 3000 j'ai un M70. 
C'est uniquement pour faire de l'écoute, apprivoiser les façons de faire quand j'entends des QSOs sur le 20 et 40m, comprendre l'utilité de certains filtres... 

Je ne regrette pas une seconde, c'est un vrai régal d'utiliser ce poste. 
Je vais bientôt me séparer de ma collection d'appareils photos anciens car je souhaite trouver un vhf-uhf dans le même genre que le 3000, avec un gros écran et un waterfall et, là encore, faut faire un choix et ces vieux appareils qui me plaisent tant ne me sont d'aucune utilité. 
Je n'ai pas l'impression d'être jugé pour ça, si c'est le cas on peut en discuter et échanger des points de vue, c'est le but du forum. 
Il y a des gens qui mettent 1400€ dans un téléphone portable, je ne juge pas, ils font ce qu'ils veulent. 

Moi je me fais plaisir en apprenant des tas de trucs, je pourrai faire de l'écoute avec une clé SDR à 30 balles c'est vrai. 
Mais je choisis de mettre des sous là dedans plutôt que dans un IPhone, une Playstation ou un credit pour une décapotable. 

Un truc me chiffonne, plusieurs personnes ont dit "ça fait cher pour faire du PMR". S'imaginer qu'un poste uhf-vhf ne sert qu'à aller sur le 446 est un tort, il y a une foule de fréquences à écouter et de signaux à décoder sur ces bandes. 
D'ailleurs est-ce qu'il va bien sur le 446 ce poste ? 
Je ne vais pas acheter cet Icom car je suis vraiment satisfait de Yaesu, je trouve le FTM-400 un peu limité sur certains points mais je vise la licence pour plus tard et j'aurai acquis un poste uhf-vhf bien avant d'avoir acquis la license.

L'IC-9700 va bien sur le 446 Mhz,  mais après la modif hardware "wideband".
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais - Page 2 Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum