La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'Icom IC-9700 au banc d'essais

+8
Kiki__01
Icoyaken
fredo33650
diskus323
cyril dep 11
leglaude09
Dundee33
f4htz
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Mar 24 Sep 2019, 16:40

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Icom_i13
(Utilisable sous licence R.A.)

Voici un article vous présentant un des derniers né de chez ICOM, l'IC-9700. Une vidéo en français en appuis vous permettra de bien faire le tour de cet appareil.
C'est ici : http://www.leradioscope.fr/blog/489-l-icom-ic-9700-au-banc-d-essai
Bonne découverte...
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Mar 24 Sep 2019, 19:14

Salut @f4htz

Sacré bestiole. Par-contre je n’accroche pas trop sur son allure. Puis le prix. Shocked
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par leglaude09 Mar 24 Sep 2019, 21:33

Salut !

Trop cher, mon fils !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par cyril dep 11 Mar 24 Sep 2019, 21:48

salut
Hors-Sujet:
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Mer 25 Sep 2019, 07:02

L'allure du 9700 est éxactement la même que celle du 7300. Ne pas accrocher avec son allure signifie ne pas accrocher avec l'allure de tous les dernier produits de la gamme ICOM. Après, les goûts et les couleurs, c'est compliqué, o  ne mettera jamais tout le monde d'accord, c'est comme ça. Ce poste n'est pas HF, certes mais il est VHF/UHF donc un beau poste de luxe pour les adeptes du pmr446...
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Mer 25 Sep 2019, 18:24

Salut @f4htz

Ooups ! J'ai mal repositionner le sujet. Pourtant c'est clairement indiquer que c'est un poste VHF/UHF. Embarassed

Voilà ton sujet en bonne place. L'Icom IC-9700 au banc d'essais 2687661070

C'est vrai que pour un poste comme celui ci, le QSJ est impressionnant. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par cyril dep 11 Mer 25 Sep 2019, 19:07

salut
je n ai rien contre notre ami f4htz mais acheter une telle becane  a 2000 euros pour du pmr
il y a n a qui ont du qsj a ne plus savoir quoi faire lol!
bon apres ça ne me  regarde   pas .................
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Mer 25 Sep 2019, 19:40

Je ne compte pas le nombre d'amateur radio qui achètent du matériel au même prix voir plus cher pour faire du 11m. Je ne vois donc pas pourquoi un passioné de PMR446 ne pourrai pas se faire le même plaisir qu'un passioné de 11m ?  Smile
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

leglaude09 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Mer 25 Sep 2019, 19:42

cyril dep 11 a écrit:salut
je n ai rien contre notre ami f4htz mais acheter une telle becane  a 2000 euros pour du pmr
il y a n a qui ont du qsj a ne plus savoir quoi faire lol!
bon apres ça ne me  regarde   pas .................
Salut.

Que pour du PMR, non pas dans ces cas là. Avec un poste comme celui ci tu passe la licence Radioamateur. study Prendre ça que pour faire du 466 c'est du gâchis. L'Icom IC-9700 au banc d'essais 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Mer 25 Sep 2019, 19:46

f4htz a écrit:Je ne compte pas le nombre d'amateur radio qui achètent du matériel au même prix voir plus cher pour faire du 11m. Je ne vois donc pas pourquoi un passioné de PMR446 ne pourrai pas se faire le même plaisir qu'un passioné de 11m ?  Smile
Salut.

Oui c'est vrai. C'est pour-ça quand achetant mon Yaesu FT-450 j'ai d’abord regarder le juste raisonnable. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Mer 25 Sep 2019, 20:59

Remy, le PMR446 est une bande au même titre que le 11m (je connait des OM qui sur 27MHz trafiquent avec des IC-7600 ou 7610. Ces appareil sont encore plus cher que le 9700). Il n'y a pas plus ni moins de raison de mettre ce prix là sur 11m que sur 446MHz. Il y en PMR des OMs aussi passionnés que le sont les passionnés du 11m. Mettre cette somme dans un achat de tranceiver n'est pas plus légitime sur une bande que sur une autre. Après si le fait d'acheter un tranceiver de ce type peut donner envie à certain de passer la licence, alors tant mieux... Chez les amateurs radio, c'est comme chez les radioamateurs, il y en a pour toutes les bourses. Après chacun voit midi à sa porte. Pour moi, ce n'est pas parcqu'un appareil est cher qu'il ne mérite pas qu'on parle de lui. Wink
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Mer 25 Sep 2019, 21:34

Pour le prix, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suppose que ces OM sont en même temps Radioamateur. Pour que cela donne envie aux stations de passer leur licence tout en continuant à faire du 11 m serait une bonne chose. Wink Mais quand je vois sur le groupe facebook du forum ce sujet: https://www.facebook.com/groups/716653571698482/permalink/2652956551401498/ et les réponses qui accompagne, je me pause des questions. Certains vont droit au but en en répondant de passer la licence. D'autres ne comprennent pas pourquoi faudrait passer une licence pour juste faire de la radio. j'aurais bien autre chose à dire sur les gens d'aujourd'hui, mais je sortirais forcément du sujet. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Mer 25 Sep 2019, 23:14

Un sondage, il faut toujours s'en méfier un peu. L'interprétation de quelques chiffres est toujours délicate quand il y a à peine une 100aine de réponses. Dans tous les cas, les questions à se poser son celles qui font avancer le shmilblick, les autres ne nous intéressent pas. Il y a dans la vie, des personnes qui passent leur temps à discuter et à trouver que ceci ou cela n'est pas bien pendant que d'autres, au lieu de discuter font des choses et en ce qui nous concerne, font de la radio. Tout ce qui va dans le sens de la radio nous intéresse, que ce soit sur les bande amateurs, le 11m ou le pmr446. Je pense qu'il ne faut pas passer notre temps à justifier le bien fondé de l'examen radioamateur (même si il est améliorable) ou le bien fondé des personnes qui pratiques sur des fréquences "pirates". Ce qui est important c'est de faire. Que certains ne cherchent pas a aller plus loin que le 11m, je le comprend et dans la mesure ou cela les contente, il n'y a rien à redire. Ce qui importe, c'est qu'ils activent la bande. Que d'autres ayant l'impression de tourner un peu en rond sur 11m, d'en avoir fait le tour aient envie de passer la licence est normal aussi. Ce sont ces personnes qui cherchent de l'information et des moyens pour acéder à la licence. Même si le système n'est actuellement pas parfait, il faut faire avec. Côté radioamateurs, nous essayons de faire bouger les choses mais pour le moment la licence se prépare et se passe dans un cadre bien défini : apprendre la réglementation et la technique pour passer une licence unique : la F4XXX. C'est donc avec cet état de fait que nous devont composer. Il y a aujourd'hui toute l'aide possible sur le Net ou dans les radioclubs pour préparer sa licence. L'accès à l'information n'a jamais été aussi facile. La seule chose qui n'a pas changé et sur laquelle il ne faut pas mentir, c'est que pour obtenir cette licence, il va falloir bûcher quelques mois. Mais qu'est-ce que quelque mois dans une vie. Certains attendent depuis déjà plusieurs années que la licence devienne plus "accessible". Cela arrivera peut être un jour mais si il avait simplement décidé de se mettre à préparer leur licence quand ils ont commencé à en avoir envie, ils l'auraient déjà tous en poche depuis un moment. Il faut avouer que c'est un peu dommage. Nous pouvons tous passer notre vie à attendre que cela tombe du ciel un jour ou décider de nous mettre à bûcher. En général, le chemin le plus sûr est le second. Beaucoup se disent qu'ils n'y arriveront pas, trop dur, trop compliqué... L'an dernier un enfant de 12 ans a obtenu sa licence F4, donc c'est possible pour tout le monde. Il faut juste considérer qu'il est possible de se faire aider pour préparer sa licence et que l'on est pas tout seul dans son coin et la chose parraît tout de suite plus accessible. Pour finir, la licence radioamateur n'est pas une obligation mais simplement la possibilité d'évoluer et de s'ouvrir de nouveau horizons dans sa passion... Smile
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

Nico Y026 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Jeu 26 Sep 2019, 05:42

Salut.

Je suis bien d'accord et si j’apportais une quelconque importance à ça, j'aurais déjà tout fermer de mon activité radio/Cibi sur internet. Very Happy
Qu'ils activent la bande, c'est justement pour-ça que je me bat et plus particulièrement du côté des 40 canaux normaux. Je trouve que c'est un comble que de rester en sup pour juste faire du local alors qu'il suffit de se mettre sur les 40 CX normaux. Mais là il y a un problème de mentalité impossible à changer. Wink
Pour le niveau de difficulté, nous ne somme pas tous identique et peu importe l'age. Wink Il y a des cours ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t5511-radio-club-f6kgl-f5kff-sur-youtube-memento-pratique-autres-pdf et quand j'ai vue la difficulté des sujets, sujets et le niveau en mathématique à avoir, j'en suis très très loin. L'Icom IC-9700 au banc d'essais 2068055078 Pour en revenir au jeune de 12 ans, il a déjà des facilités indéniable à ce niveau puis c'est tous les jours qu'il apprends, qu'il fait travailler sa mémoire. Quelque part ce jeune me fais pensais à lui: https://twitter.com/Gael_Musquet C'est des gens d’exceptions pour qui apprendre est d'une grande facilitée.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Jeu 26 Sep 2019, 07:02

Oui Remy, on le sait tous, la mécanique de l'apprentissage est toujours plus performente quand on est jeune qu'à nos âges, quoi qu'il en soit le jeune dont je parle n'avait même commencé à aborder le niveau mathématique requis pour l'examen à l'ecole et il l'a eu. Je connaît d'autre OMs qui s'y sont mis à 77 ans et qui l'on eu. Bref il n'y a pas de profil type du radioamateur, pas d'âge. Je sais qu'il est plus difficile pour certains d'apprendre et de retenir, pour d'autre c'est le niveau scolaire qui leur fait défaut, etc ... Il faut juste retenir qu'à coeur vaillant, rien est impossible. Il faut accepter d'en baver un peu pendant quelques mois en étant régulier dans l'aprentissage et en moins d'un an on se retrouve avec une licence dans la poche avant d'avoir eu le temps de comprendre ! Et comme je le dis souvent il faut aussi compter sur l'aide des copains...  Very Happy
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par diskus323 Jeu 26 Sep 2019, 07:58

Je rejoint tout le monde sur le prix qui est totalement abusé
et c'est bien du marketting, tu imagine les marge de malade
comme tu le souligne dans ton article, voyant la grogne des utilisateurs, ils peuvent se permettre de baisser le prix de 800 euros comme ça, au calme ...
Twisted Evil

mais quoi qu'il en soit, a part si vraiment on a les moyens, et qu'on sait pas quoi faire de notre argent.
je voit pas l'interet d'acheter ça juste pour du PMR446, et "se faire plaisir" ne se justifie pas a mon sens.
et meme d'ailleur radioamateur ou pas. il faut déja un certain niveau de competences pour savoir apprecier et exploiter au mieux les qualités d'un tel appareil. l'oreille d'un utilisateur lambda ne saurai peut etre pas faire la difference avec un simple Baofeng.

et pour enfoncer encore le clou, je suis pas sur que posseder un appareil a 2000 boules pousse plus vers la license que n'importe quel autre ... a fortiori dans un domaine ou c'est l'experimentation qui prime, un domaine dans lequel il est plus gratifiant (et presque magique) de contacter d'autres radioamateurs a travers quelques composants que l'on a assemblé soit meme
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Jeu 26 Sep 2019, 19:40

Chez les radioamateurs, c'est comme chez les amateurs radio. il y a des personne qui fabriquent tout, d'autre un peu et d'autres qui achète tout. Certain radioamateur mettant sans problème plus de 6000 euros dans des tranceivers. Comme je le dis chacun vois midi à sa porte et fais avec sa bourse. Ce qui est cher pour certains, ne l'est pas pour d'autres. Le monde est ainsi fait. pour finir je maintient. Si cela ne dérange pas certains amateurs d'investir 2000 euros pour faire du 11m, il n'y a pas plus de raisons que cela dérange pour du pmr 446. ce sont 2 bandes aussi intéressantes l'une que l'autre.  Wink
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par cyril dep 11 Jeu 26 Sep 2019, 19:57

super gaetan L'Icom IC-9700 au banc d'essais 2687661070  100/100 d accord
je partage tout a fait bon lui il sait s exprime moi pas en plus plus jeune que moi Wink 
bon remy comme f4htz je comprend votre objectif de deffendre votre cause
mais essayer de trouver une frequence commune des 2 parties ( exemple debut du 28 mhz par exemple )  limite du 11m et debut bande ra 10m
qui serait une frequence pour les mordu de radio toute categorie
bon il y aura peut etre un gros bordel mais si tout le monde etait serieux je crois que l on serait gagnant
il y aurait les passionne du 11m   radio amateur autre
et qui ouvrirait des portes d un cote comme de l autre
petit cibiste deviendra ra Laughing  mais pas l inverse
une chose regarde sur le forum de remy
il y a de tout cibiste  radio amateur swl pmriste
sur le meme forum
L'Icom IC-9700 au banc d'essais 4226266993 :hetwien: L'Icom IC-9700 au banc d'essais 1465318582 L'Icom IC-9700 au banc d'essais 1465318582 a lui car c est quand meme le seul a tous nous reunir
alors on peut toujours reve a une frequence   scratch L'Icom IC-9700 au banc d'essais 599804502
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par diskus323 Jeu 26 Sep 2019, 20:39

f4htz a écrit:Chez les radioamateurs, c'est comme chez les amateurs radio. il y a des personne qui fabriquent tout, d'autre un peu et d'autres qui achète tout. Certain radioamateur mettant sans problème plus de 6000 euros dans des tranceivers. Comme je le dis chacun vois midi à sa porte et fais avec sa bourse. Ce qui est cher pour certains, ne l'est pas pour d'autres. Le monde est ainsi fait. pour finir je maintient. Si cela ne dérange pas certains amateurs d'investir 2000 euros pour faire du 11m, il n'y a pas plus de raisons que cela dérange pour du pmr 446. ce sont 2 bandes aussi intéressantes l'une que l'autre.  Wink

oui c'est vrai, chacun sa bourse,
et on est pas tant en desaccord que ça je pense, mon opinion a juste une nuance par rapport a la tienne, je la souligne une derniere fois histoire qu'on tourne pas en rond pendant 10 pages L'Icom IC-9700 au banc d'essais 2687661070
avoir les moyens de se le payer c'est une chose, mais savoir (ou pouvoir) tirer le meilleur d'un appareil haut de gamme en est une autre.
pour faire une comparaison, c'est exactement la meme chose qu'une voiture. je critique sévèrement les gens qui achetent des 4x4 alors qu'il font 80% de la ville et 20% d'autoroute, juste parce qu'ils ont les moyens.

et puis bon, je le dis tout de suite, je me suis pas interessé aux spécifications techniques de ce poste pour juger de sa quelité ou non, et j'ose esperer qu'il soit a la hauteur de son prix.
mais on se fait vite un avis en ragardant youtube, les videos de présentation n'en parlent pas, on ne le presente pas avec une recherche de signaux très faibles qui ne serait pas audible sur d'autres postes, non on montre juste comme il sait faire du split pour les relais.
en gros le ic-9700 il est cool, il a un beau waterfall, un beau menu avec des icones, une prise reseau pour le controler depuis son salon, deux VFO, plein de filtres et plein de fonctions bling-bling, mais en utilisation, on en fait la meme chose que des postes de gamme inferieure.

EDIT :
alors d'après me recherche, beaucoup d'utilisateurs seraient déçus de la stabilité en frequence de ce poste, données pour 0.5ppm, soit pareil que mon FT-897 quand il est bien chaud.
ce qui oblige a lui ajouter un oscillateur de reference externe pour certains usages poussés.
https://radioamateur.forumsactifs.com/t2211-ic9700-probleme-de-verrouillage-de-l-oscillateur-externe-10-mhz-ou-pas
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par fredo33650 Ven 27 Sep 2019, 19:09

Bonsoir à tous Wink Pour référence à mon opinion --> le post au dessus

Moi je roule en 4x4, mais ne fait pas de 4x4 ou très peu avec ( pour ca j'ai une Lada Niva .. ) ce type de véhicule néanmoins ( en dehors d'un terrain boueux ) m'apporte un certain confort de part ça hauteur, suspensions, puissance, poids pour tracté, option ,etc etc .. donc en gros ce que tu critique mise a part le pognon que ça ma couté pour en faire l'acquisition, tu t'en passerai surement ?!? Moi non, car on a pas les même gout, besoin, moyen.. J'ai un icom 7300 pour faire du 11m; Il a un beauuuu waterfall, menu, etc etc, Ben l'ergonomie de mon 7300 pour MON usage me convient parfaitement, ces options, même si je le l'utilise pas  100%, ce que je fait avec, dépasse tous ce que j'ai déjà pu faire avec tous autre appareil acquit auparavant, je ne remettre jamais une Cibi sur mon bureau, mais ferai toujours de la Radio sur le 11M !! J'ai envie d'avoir et j'aurais le 9700 pour faire du Pmr ou écouté la Vhf Uhf, pour les même raison qu'au dessus, et cela ne me donnera pas plus envie de passer la license, mais par contre me donnera surement plus de plaisir a faire de la radio.. Chacun voit midi a ça porte, avec ça conception de la chose et surement le nerf de la guerre, ces moyen financier..; Moi ce qui m'agace, c'est justement tous ce foin à chaque foi, chacun doit ce justifier, moi comme si , moi comme ça.. parce que si ou ca, c'est pénible..! Et donc pour en finir, moi ce 9700, je le kiffe de par son design, son ergonomie, c option et tout et tou, et ferai surement la méme chose qu'avec mon Baofeng actuellement, mais differement L'Icom IC-9700 au banc d'essais 272536153
fredo33650
fredo33650

Localisation : 33 Gironde - Saint Morillon ( Sud Ouest )
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Dundee33 Sam 28 Sep 2019, 01:22

Tien ! Les 73" @fredo33650  L'Icom IC-9700 au banc d'essais 1326404983  Je viens de mettre une nouvelle vidéo en ligne. Ah zut. Je n'ai pas demander l'autorisation à "dieu". L'Icom IC-9700 au banc d'essais 272536153 lol! L'Icom IC-9700 au banc d'essais 272536153

ps.: désoler les copains pour ce petit hors sujet. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par f4htz Sam 28 Sep 2019, 09:37

Merci Fredo pour cette réponse contradictoire qui illustre ce que j'essaie de dire dans cette discution depuis le début. Cela me rassure et montre bien que le profil de l'OM dont je parle existe bien et n'est pas une pure création de mon esprit.  Wink. Et en effet je ne vois pas en quoi tes choix seraient criticables. 
Concernant les carractéristiques du 9700, pour qu'il y ai des retours réellement objectifs, il faut lui laisser le temps d'arriver dans suffisament de schack radio. Cet appareil est sorti il y a peu et son logiciel a déjà été upgradé. Il y a toujours des OMs précés qui achètent un tranceiver avant même qu'il ne soit sorti (en pré-commande) pour être les premiers à l'avoir. Très bien si cela leur fait plaisr, mais comme je dis toujours c'est le truc à ne pas faire. Il faut toujours attendre un an ou deux avant d'investir dans du nouveau matériel. La plupart du temps et surtout depuis qu'il y a de l'informatique dans nos tranceivers, il faut passer les 2 ou 3 premières mises à jour logiciel pour accéder à un appareil mature. Aujourd'hui les constructeurs sortent toujours leurs appareils alors qu'ils n'ont pas pris le temps de les optimiser côté logiciel. Ils préfèrent attendre les retours des premiers utilisateurs pour intervenir et faire des mises à jour. Il semble que cela leur coûte moins cher de procéder ainsi que de continuer d'investir dans de la recherche et du développement en interne. Bilan les premiers acheteurs servent de cobayes. Il faut en être conscient. Si nous prenons des appareils récents pour illustrer le propos, il y a le FT-991 qui a subit une volée de bois vert à sa sortie, il a été upgradé et tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que c'est un très bon appareil. Il y a aussi l'IC-7300 que certains ont revendu de suite ne le trouvant pas assez sensible en réception et incapable d'éliminer les forts signaux. C'est juste qu'ils ne savaient pas se servir d'un tranceiver SDR et qu'il n'avaient pas compris qu'il fallait savoir jouer du RF GAIN sur un SDR. Il a aussi subit des mises à jours et est également considéré comme un très bon appareil. Bref Je le redis une dernière fois, à moins de vouloir jouer les cobayes, ne jamais acheter un émetteur récepteur dès sa sortie. wait and see ... Wink Et je pense que dans les mois qui viennent les commentaires vont commencer à évoluer concernant le 9700. J'ai la faiblesse de croire que cet appareil sera aussi réputé dans quelques années qu'un de ses ancètres : l'IC-275H...
f4htz
f4htz

Localisation : JN26CG
Age : 55

http://www.leradioscope.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Icoyaken Dim 29 Sep 2019, 11:16

Salut.
justement, j'allais parler de l'IC-275H et de sa ligné.
A l’époque, ils était considéré comme la ROLLS des VHF et autres.
Avoir 100W en vhf, 75W en UHF et 10W en SHF, cela se paie aussi.

Après on en revient toujours au même point l'argent. Il y aura toujours de jaloux, des grincheux qui trouveront que débourser autant pour pour du 11M et maintenant du PMR.

En 1995 déjà, quand j'ai acheté mon Kenwood TS-850 j'ai ete critiquer comme pas possible et à l’époque, il n'y avait pas d'internet. Alors que d'autre m'ont poussé a acheter celui alors que je voulais seulement le TS-50. L'Icom IC-9700 au banc d'essais 353994879

Il n'y a pas longtemps, j'ai posté une photo de ma station et là, on recommence la même en couleur. Evil or Very Mad Twisted Evil.
On évoluent dans le temps, le matériel aussi, mais la mentalité de certains est resté a l'age de pierre.
Donc un IC-9700 a 2000€. Aucun autre constructeur n'a jamais fais ce type d'emetteur kenwood avec un TS-790 avec 40-45W YAESU avec son FT-736 et 35W.
Seul ICOM sort avec autant de puissance, l'innovation et l'exclusivité se paie aussi.
Pourquoi BUGATTI fait des voiture aussi cher?
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Kiki__01 Dim 04 Déc 2022, 11:14

cyril dep 11 a écrit:salut
Hors-Sujet:
Si tu veux faire du 11m avec un V/Uhf, forcément 🙄
Kiki__01
Kiki__01


Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par onxmike Dim 04 Déc 2022, 13:21

L'Icom IC-9700 au banc d'essais 841031408 Salut Fabrice, ce n'est vraiment pas l'endroit (sur ce forum) pour apprécier un tel transceiver.

C'est une vrais merveille cet IC-9700 !  L'Icom IC-9700 au banc d'essais 2687661070  Je possède & le 7300 & le 9700 et bientôt le 705
et le prix est totalement DEMOCRATIQUE  Laughing pour ce genre de technologie, mais vous ne pouvez pas comprendre tant que l'on ne la pas utilisé en mode satellite, en mode SSB 2 M/70CM et même 23 cm ... et 2000 Euro c'est rien pour ça !   Razz

Enfin, c'est mon avis et cela n'engage que moi.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Icoyaken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Icom IC-9700 au banc d'essais Empty Re: L'Icom IC-9700 au banc d'essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum