La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+65
Toubib
16CP02
lucifer52
DEMON 72
Patrice59
JMC
baracouda56
Babime
papa89
le bahut
14KM2909
Lekid32
jeeper41
Alternatifs0266
fab911
Totophe14
Dundee33
Dagui
Jean-Luc29BZH
Thiroux
palmi
Dundee
rouzejp
PAPA FOX
le moustik
Joseph95
Le motard 62
mikie
DOMI33
OSCAR-29
Ribouldingue
Opérateur Fernand
Xelloss
Alain6250
Lolo du Soubestre
14km8511
FR6
diskus323
lc91
cyril dep 11
14FRS13
Graffiti
Debreux
Phil27
Tournesol
Nico13
Texas 30
ZEBULON-44
Popeye60
GTI91
Idefix
Toby64
linquisiteur
JP 35
bebsmoi
Quantiumt
onxmike
Le Nounours
14VL1866
Requin36
leglaude09
Rémi du 82
Horacio64
fox85160
franck666
69 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Jeu 2 Déc - 19:58

Ici aussi c'est vide, c'est un coup de chance....

Depuis bien 2 mois pas un contact en AM...

Et ceux que j'entendais un peu plus haut sont silencieux en ce moment.

C'est bizarre !
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666, Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Jeu 9 Déc - 23:56

Salut.

Aujourd'hui j'étais en mode: Balade. J'ai eu pas mal de monde en local dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2820069929

La vidéo est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Ven 10 Déc - 11:28

Salut, 

Bon bah hier un contact sur le 19, le seul et l'unique...Mieux que rien
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Tournesol Sam 11 Déc - 17:13

Bonjour tout le monde ! ! !  

Pour revenir là, dans les 40 canaux libres 

FAITES 


Un premier contact sur le 27 ou le 19 en AM et hop un saut ailleurs 

selon le matos des deux et la distance (avec dame prop) ...

Et c'est le plus sûr pour que tous restions dans les normes qui sont libres ... 


certains ne comprennent pas : c'est le seul et meilleur moyen 


pour les garder LIBRES ! ! !


Et c'est bien seulement ainsi qu'on y parviendra ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A tous




Le vieux Tryphon


.
Tournesol
Tournesol

Localisation : 79000 Niort QRZ TS79
Age : 76

Ribouldingue et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Sam 11 Déc - 19:26

HELLO . le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1326404983 
Pour les fêtes je conte monter dans ma famille avec le push et la CB président Harry  le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 34938136 
Un voyage de Marseille à La Rochelle , allée retour par l'autoroute . le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 3770245664
Avec l'antenne Sirio Delta 27M 120 black à base aimanté qui est pas trop mal réglé .  :contant:
Je l'ai testé à 90km/h , pas de bruits et elle à bien tenu sur le toit avec sa protection caoutchouc et le film plastique fait en rideau de douche fin et transparent . le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1889400531
Mais je pense que pour plus de sureté j’enlèverais le caoutchouc , comme je vais surement monté à 130 km/h . le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2860087633
Je vous raconterais ci j'ai fais des QSO . le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 3208382917 
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Le Nounours et Laurent26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par JMC Sam 11 Déc - 19:49

Pour les QSO ça devrait être QRO vu les régions.
JMC
JMC

Localisation : MULHOUSE
Age : 80

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Sam 11 Déc - 23:21

Salut,

Bon bah je reviens de faire un QSO sur le 19 AM , c'était cool...

Bruno t'inquiète ton antenne va pas se barrer comme sa, c'est pas la petite semelle plastique qui va entraver sa bonne tenue.


73
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33, franck666, Alternatifs0266 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Dim 12 Déc - 9:56

JMC a écrit:Pour les QSO ça devrait être QRO vu les régions.
HELLO .
Oui j'y conte bien , mais faut pas oublier que ma CB est AN/FM 40 canaux normaux et non débridé ...
Je passe par Nîmes , Montpellier , Carcassonne , Toulouse , Agen et Bordeaux .
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33, franck666 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Lun 13 Déc - 22:42

Hello , vu que pleins d'anciens reviennent à la module  c 'est le moment de remotiver les troupes , le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 13 Déc - 23:39

franck666 a écrit:Hello , vu que pleins d'anciens reviennent à la module  c 'est le moment de remotiver les troupes , le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1244624315
Salut.

Oui oui et de partout. Même dans les vidéos ont le voit. le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 712064732 le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 712064732 le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 712064732
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Mar 14 Déc - 19:23

HELLO .
Donc mon premier voyage aura lieu le mercredi 22/12/21 : Marseille Arrow La Rochelle .
Le second le dimanche 26/12/21 : La Rochelle Arrow Marseille .
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Alternatifs0266 Mar 14 Déc - 19:33

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère tu auras des contacts,

Tu devrais préciser les fréquences sur lesquels tu lances des appels, le canal 19 est vide selon les régions.

73.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 14 Déc - 19:38

Oui, il faut que tu nous précises la ou les fréquences retenues.


J'espère aussi , que tu feras beaucoup de contacts...
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33, Alternatifs0266 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Max-22 Mar 14 Déc - 19:57

Bonjour,

Alors, pour donner mon humble avis sur ce sujet :

- déjà, pour répondre à l'auteur du topic sur la bande de fréquences entre 27.500 et 28.000 Mhz dédié aux applications météo, 2 choses :
>Ça fait très longtemps que c'est le cas.
> Il faut arrêter d'écouter les RA qui écument tout les groupes, forums, vidéos YouTube qui parlent de radio pour faire la morale et faire peur aux cibistes dans l'unique but de convaincre les amateurs radio de passer la licence RA.


Pour le débat sur les 40cx. 

- Pourquoi les 40cx ont étés désertés pour le local ?

Il y'a des raisons multiples à ça... On peut citer notamment la désertion de la cibi au début des années 2000 au niveau local et le fait que les gens se sont rabatus sur les sup en BLU notamment la fréquence d'appel internationale 27.555 pour espérer faire quelques contacts dans d'autres régions, et qu'aujourd'hui, les habitudes ayant la vie dure, ça va être compliqué de les faire changer... On peut citer aussi le fait qu'à partir du début des années 2000 ces canaux ont étés saccagés par des stations étrangères avec beaucoup de puissance, le fait que les routiers pour leur majorité ont abandonnés la cibi, etc etc...


- Pour ce qui est d'instaurer de nouveaux canaux d'appels sur les 40cx :

Pourquoi vouloir réinventer la roue avec des nouveaux canaux d'appels qui seront difficiles à faire rentrer dans les habitudes ? Le canal 27 existe, il n'est plus utilisé mais tout le monde le connait. Pourquoi ne pas le réutiliser comme canal d'appel pour les contacts locaux ou régionaux ? Ça serait bien plus simple !


- Comment faire connaître ce canal d'appel ?

Je propose que des cibistes fabriquent des balises avec un TX en BLU (pour la portée) un peu partout en France, qui diffuserait genre tout les 1/4 d'heure un message pour signaler que ce canal est un canal d'appel dédié aux contacts régionaux, part exemple. Les gens qui ont une cibi tomberont bien dessus un jour où l'autre et ça les incitera à écouter la fréquence de façon régulière... Faire la promotion d'un canal d'appel sur les réseaux sociaux ou des vidéos sur YouTube c'est super, mais à mon avis cette solution de balise sera bien + efficace.


- Quelques réflexions générales en vrac :

> J'ai connu la fin de cette époque du "boom" de la cibi vu que j'ai commencé en 97. Bien sûr cette époque était géniale et j'aimerais que tout soit comme avant, mais je pense qu'il faut être réaliste sur la réalité de la cibi actuelle et ne pas rester bloqué sur la cibi des années 80-90 comme beaucoup d'anciens cibistes qui n'acceptent pas la réalité d'aujourd'hui alors que beaucoup de choses ont changées depuis ce temps là, et c'est en s'adaptant aux réalités actuelles qu'on fera perdurer la cibi, et pas en restant bloqué sur un temps révolu par idéologie et refus de la réalité en se voilant la face.

> Les réactions au post de Dundee sont très révélatrices de l'état d'esprit dont je parlais précédemment : il n'a fait que dire qu'une portion des canaux était utilisée par les convois, et il se prend une volée de bois vert pour avoir exprimé un fait, parce que ça dérange certains qu'on aille pas dans le sens de leurs "délires" de créer des nouveaux canaux avec toutes les difficultés d'adoption générale que ça comporte, alors qu'il suffirait juste de réutiliser la canal 27 connu de tous dans réinventer la roue, comme je l'ai expliqué précédemment.

> Pour moi les TX AM/FM uniquement ne sont plus adaptés au trafic cibi actuel, à part utilisation spécifique du genre convois et assistance radio. Aujourd'hui quelqu'un qui veut s'équiper c'est avec un TX faisant minimum 120 canaux et AM/FM/BLU, surtout si cette personne est nouvelle dans la cibi. Quand j'en voit sur beaucoup de groupe cibi conseiller des TX 40cx AM/FM en mentant sur l'activité qu'il y'aurait sur les 40cx, non mais sérieusement on se fout de qui là ? A part peut-être dans 2-3 régions où c'est le cas, dans la plupart des régions françaises c'est désert. Vous cherchez quoi en consultant ça ? Que la personne qui se met nouvellement à la cibi soit dégoûtée de cas parce qu'elle n'entendra personne et abandonne complément la cibi ? (quelle réussite pour le renouvellement des OM et la relance de la cibi !) Ou bien vous espérez que ça relance l'activité sur les 40cx ? A mon avis vous obtiendrez l'effet inverse.

> Ce n'est pas en mentant ou en arrangeant la réalité comme vous voudriez qu'elle soit et non pas comme elle est réellement que vous relancerez la cibi de manière efficace. Si vous voulez attirer les jeunes il faut avoir un discours certes enthousiaste mais réaliste et dire les choses telles qu'elles sont, afin que les nouveaux cibistes ne soient pas déçus et abandonnent la cibi en se disant que c'est nul, parce qu'on leur a permis montres et merveilles. Ce que je vois trop souvent sur les groupes dédiés.

Et vive la cibi ! Même si je sais que je vais me prendre des réactions peut flatteuses dans la gueule parce que j'ai osé parler de choses qui fâchent et qui ne vont pas plaire à certains.


Dernière édition par Max-22 le Mer 15 Déc - 0:16, édité 2 fois
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

PAPA FOX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Mar 14 Déc - 20:28

Hello Max , on invente rien avec le 4usb , tu n'as pas connu , comme pas mal de gens , moi le premier , bref de plus on dit haut et fort de prendre des postes multimode  donc tu as du te tromper  de plus ici c 'est un forum pas face bouc donc faut pas confondre , dernier point un message de poster on voit déjà ton engagement dans le forum , donc oui on veut relancer les 40 cx légaux  , après on a besoin de tout le monde , dont toi moi  , ce que tu propose est pas mal donc ok mets nous un post de façon à fabriquer une balise , toutes idées est bonne pour relancer la machine , pour info 3 à 4 régions sortent du lot pour le 19 ,

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et 14KM2909 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mar 14 Déc - 20:42

DEMON 72 a écrit:HELLO .
Donc mon premier voyage aura lieu le mercredi 22/12/21 : Marseille Arrow La Rochelle .
Le second le dimanche 26/12/21 : La Rochelle Arrow Marseille .
@+ 73/51
Salut.

Vue la trajectoire, j’espère bien être en fréquence. Je suis pas loin de Saint-Emilion et comme je pense que tu passeras au Nord de chez moi, ça va être coton car cacher par une colline sur tout ce côté. le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 14 Déc - 20:50

Pour moi c'est fichu, même la Rochelle c'est loin de chez moi...

Ah moins d'un coup de propague de veille de Noël, sait on jamais...

Mais , je ne rêve pas.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Max-22 Mar 14 Déc - 20:54

Salut Franck,

- Je dis juste que le canal 4 n'est pas connu, qu'il vaudrait mieux utiliser un canal que tout le monde connaît.

- Je parlais surtout des groupes Facebook pour les conseils d'achats de TX 40cx, pas de ce forum.

- Je sais pas comment prendre la dernière partie de ton message sur "mon engagement sur ce forum", si c'est sarcastique. Oui je ne participe pas, mais j'y viens parfois lire quelques topics... Après j'ai juste donné mon avis général qui est ce qu'il est, tant pis si il est un peu cash mais je pense qu'il faut avoir un discours de vérité sur le sujet et ne pas rester bloqué sur la cibi d'antan.

- Pour la balise, je saurais faire pour du PMR où c'est super facile, par contre pour le 27 Mhz je préfère que d'autres bien plus calés que moi donnent la procédure à suivre car je ne veux pas dire de bêtises.


Dernière édition par Max-22 le Mar 14 Déc - 21:25, édité 1 fois
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mar 14 Déc - 20:55

Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les 40 canaux, si tu regarde mes vidéos aussi loin que possible, tu remarqueras qu'il y a toujours eu du monde sur les 40 canaux normaux en QSO locaux et en AM. Par-contre ce qui a changer c'est les équipements des stations fixe qui est aujourd'hui en grande majorité de décamétrique. Équiper de ces postes RA, beaucoup depuis "crachent" sur les 40 canaux normaux et pourtant nous avons toujours étaient dessus.  Cool  Alors il y a beaucoup de fausses rumeurs et pourtant j'ai beaucoup de vidéos faites sur les 40 canaux normaux et en AM. le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2687661070

Les avis sont toujours bon à prendre. le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Max-22 Mar 14 Déc - 21:07

Salut Dundee,

Oui, il y'en a dans ta région du trafic sur les 40cx, ici en Rhône-Alpes les 40cx sont déserts, comme dans plein d'autres régions...

Moi aussi ça me fait un peu suer que les 40cx soient déserts, mais maintenant que les habitudes sont prises d'être sur les canaux sup pour la majorité des cibistes, ça va être très compliqué de faire bouger les habitudes... Sad

J'ai un pote cibiste (que je connais uniquement par radio) qui habite à 25 bornes de chez moi et qui veille souvent le canal 27 sur la bande légale, mais c'est le seul que je connaisse sur les 40cx aujourd'hui, tout le reste autour de moi est sur les sup et ne veux pas en bouger, pourtant ils font de la cibi depuis 30 ans voir +.
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Mar 14 Déc - 21:08

Salut .
Moi je suis ouvert à vos suggestions ...
Je pensais au 19 ou 27 sur AM et 32 sur FM .
Mais dite moi ce qui serait le mieux comme canal d'appel d’apprêt vous qui en savez bien plus que moi ...
Merci pour les infos .
@+ les bon chiffres .
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Mar 14 Déc - 21:11

RE , ok max ,  je vois  ce que tu veux aussi ce que beaucoup veulent , donc pour çà il y a qu'une solution , retourner sur les 40 légaux , par contre oui participe au forum ici on est des passionnés .

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 14 Déc - 21:13

Salut Max 22, 

Je vais pas te brosser dans le sens du poil pour te faire plaisir.....

Tu as fais un beau discours sur la cibi et c'est tant mieux.

Moi je suis pas daccord , il faut trouver des 22 canaux FM c'est sa l'avenir..


Non c'est de l'humour bien sûr, bon okay , je l'avoue pas très bien placé...


Il est vrai que l'on parle de 40 canaux, de fréquences X ou Y...


On s'égare , on s'éparpille , et c'est difficile et compliqué.


Au bout d'un moment c'est vrai que nos idées se mélangent.


Ton idée de balises est peut-être une solution.
Après tu le dis et le propose d'en fabriquer, donc il faudrait qu'il y en ai dans différents départements ?


Pour que sa soit efficace !!!


Il en est pas moins vrai qu'effectivement, le choix d'un multimode est le choix 1ER.
Mais tout le monde n'en a pas les moyens, ni l'envie d'investir , et puis être déçu de ne rien entendre.


Y'a rien de gagner , rien de facile, et il est vrai que dans nos têtes, pour ceux qui ont connus les années folkloriques, on ne peut les oubliées.


En tout cas , je te félicite pour avoir pris le clavier et écrire tes pensées et émettre un idée qui est à débattre et pourquoi pas tenter le coup.


Il nous faut être persuasif et faire preuve d'un sens de l'écoute, même si on n'est pas d'accord avec tout le monde.


Tout le monde doit pouvoir et peut s'exprimer ici.


C'est vrai que parfois, on s'échauffe un peu, mais la pression retombe vite.


               ON VEUT FAIRE REVIVRE ET PARTAGER NOTRE PASSION
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Max-22 Mar 14 Déc - 21:15

Ce membre est banni:
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

mikie et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Mar 14 Déc - 21:22

VIVE LES 40 NORMAUX ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

franck666, mikie et 14KM2909 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le - Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum