La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CRT ULYsse (Mobile)

+2
kuntz
Dundee33
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty CRT ULYsse (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 10 Jan 2016, 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canaux: 120 ou 240
Modes: FM-AM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Mar 01 Oct 2019, 09:59

bonjour je voudrais le shema de la cibi ulysse turbo
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 01 Oct 2019, 13:51

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouver cheers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Mar 01 Oct 2019, 16:49

merci mais le schema ne crorespond pas a la ulysse turbo mais a l ulysse simple voila mon probleme pas d emission 2sc 2166 hs change meme probleme  mais comme je n ai pas le bon schema je ne peux pas suivre les composants peux etre connaissez vous la panne ?
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 01 Oct 2019, 17:38

Ah zut. scratch

Pour ma part, non je n'y connais rien en électronique. No A voir du côté des copains. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par cyril dep 11 Mar 01 Oct 2019, 19:36

salut
moi j ai le modele superstar 3000 façade chrome qui est equivalent au ulysse

240cx am / fm

mais connait pas le modele crt turbo
la platine du crt ulysse turbo=
ept300010a mais rien trouve
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par cyril dep 11 Mar 01 Oct 2019, 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par cyril dep 11 Mar 01 Oct 2019, 22:11

le superstar 3000 hp a la meme platine ept 300010a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 01 Oct 2019, 22:16

Salut Cyril !

Jolie découverte ! CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070 CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Ven 04 Oct 2019, 10:41

merci a tous j ai trouver le schema de ma ulysse turbo 240cx mais j ai un probleme elle ne fonctionne qu avec 40 cx je l ai demonte et j ai vu qu il y avait un commutateur cote gauche a 6 pattes 3 de chaque cote j ai vu sur les blogs que cela servait a metre la cibi en 40cx ou 240cx mais en l actionant je suis toujour sur 40cx sur 1 patte j ai 1fil jaune et 1 fil vert au milieux j ai un fil rouge et sur la 3 eme patte un fil noir je voudrais savoir si c est le bon branchement et sinon le branchement pour avoir 240cx merci
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 04 Oct 2019, 10:53

kuntz a écrit:merci a tous j ai trouver le schema de ma ulysse turbo 240cx mais j ai un probleme elle ne fonctionne qu avec 40 cx je l ai demonte et j ai vu qu il y avait un commutateur cote gauche a 6 pattes 3 de chaque cote j ai vu sur les blogs que cela servait a metre la cibi en 40cx ou 240cx mais en l actionant je suis toujour sur 40cx sur 1 patte j ai 1fil jaune et 1 fil vert au milieux j ai un fil rouge et sur la 3 eme patte un fil noir je voudrais savoir si c est le bon branchement et sinon le branchement pour avoir 240cx merci
Salut !

C'est le schéma que Cyril t'a trouvé ou c'en est un autre ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 04 Oct 2019, 14:48

kuntz a écrit:merci a tous j ai trouver le schema de ma ulysse turbo 240cx mais j ai un probleme elle ne fonctionne qu avec 40 cx je l ai demonte et j ai vu qu il y avait un commutateur cote gauche a 6 pattes 3 de chaque cote j ai vu sur les blogs que cela servait a metre la cibi en 40cx ou 240cx mais en l actionant je suis toujour sur 40cx sur 1 patte j ai 1fil jaune et 1 fil vert au milieux j ai un fil rouge et sur la 3 eme patte un fil noir je voudrais savoir si c est le bon branchement et sinon le branchement pour avoir 240cx merci
Salut.

Ah Ok. CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070 Normalement ce bouton joue uniquement sur le nombre de canaux. Après il faut voir pour la puissance. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Ven 04 Oct 2019, 19:34

ok merci mais je recherche pas la puissance mais mes 240cx
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par cyril dep 11 Ven 04 Oct 2019, 19:35

salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon j ai pas verifier sur le mien la flemme de demonter le capot  
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par cyril dep 11 Ven 04 Oct 2019, 19:38

ou ecouter un canal et changer le selecteur a b c d e f
de position su tu entends toujours la meme chose c est que le poste n est pas modifier en 240 si tu n entend plus la meme chose et bien oui bonne position 240 cx Very Happy Laughing CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Sam 05 Oct 2019, 16:55

ok cyril mais j ai trouver pour mes 240cx il suffit juste de tire sur le bouton mike gain et je peux selectionne a,b,c,d,ef si il est pousse je n ai que 40cx merci pour votre aide
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par cyril dep 11 Sam 05 Oct 2019, 19:21

kuntz a écrit:ok cyril mais j ai trouver pour mes 240cx il suffit juste de tire sur le bouton mike gain et je peux selectionne a,b,c,d,ef si il est pousse je n ai que 40cx merci pour votre aide
oui exact il y a des modele ou l inter n est pas a l interieur comme sur les anciens modeles mais sur la façade
CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070 CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070 CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2687661070

j avais completement oublier la version a poussoir sur façade CRT - CRT ULYsse (Mobile) 272536153
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Mer 16 Oct 2019, 09:58

bonjour a tous apres avoir trouve mes 240cx  jai un probleme en reception nickel sauf le smetre qui ne fonctonne pas mais j ai pas d emission j ai change le pa 2sc2166 qui etais hs par un neuf et toujour rien  quand j appuis sur le mike le voyant rouge tx  s allume mais aucune deviation au smetre exterieur si quelqu un a u deja cette panne il parait que sur ces modele ca arrive souvent  jai regarde toutes les soudures et en ai refais mais toujour rien merci
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 16 Oct 2019, 15:33

kuntz a écrit:bonjour a tous apres avoir trouve mes 240cx  jai un problème en réception nickel sauf le smetre qui ne fonctionne pas mais j ai pas d émission j ai change le pa 2sc2166 qui étais hs par un neuf et toujours rien  quand j appuis sur le mike le voyant rouge tx  s allume mais aucune déviation au smetre extérieur si quelqu un a u déjà cette panne il parait que sur ces modèle ca arrive souvent  j’ai regarde toutes les soudures et en ai refais mais toujours rien merci
Salut.

Je n'y connais rien en électronique, mais ça sent le condo HS. scratch Mais le quel ? CRT - CRT ULYsse (Mobile) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par leglaude09 Mer 16 Oct 2019, 17:38

kuntz a écrit:bonjour a tous apres avoir trouve mes 240cx  jai un probleme en reception nickel sauf le smetre qui ne fonctonne pas mais j ai pas d emission j ai change le pa 2sc2166 qui etais hs par un neuf et toujour rien  quand j appuis sur le mike le voyant rouge tx  s allume mais aucune deviation au smetre exterieur si quelqu un a u deja cette panne il parait que sur ces modele ca arrive souvent  jai regarde toutes les soudures et en ai refais mais toujour rien merci
Salut !

Le S-mètre devrait tout de même marcher en réception (si station assez proche, bien entendu !).

Le 2SC2166 changé, c'est en amont qu'il faut chercher.

Si j'ai le bon schéma :

As-tu un oscilloscope ou, au pire, un autre TX ou des talky walky d'enfants (en espérant que tu as les bis sur le Ulysse) ? Avec l'aide d'un TX, tu pourrais "entendre" ton poste si tu es très près et sur le même canal. Pareil avec des talky walky de gosse.

Avec l'oscillo, tu peux suivre le signal en amont du PA en suivant le schéma.

Si j'ai bien lu le schéma, c'est le 2SA1012 qui alimente les transistors de sortie. C'est un transistor que j'ai déjà eu à changer sur ce type de TX...

C'est un transistor VERT situé près du TA7310P. Cependant, tu en as deux sur ton poste, je crois que c'est celui de gauche, vers l'arrière, côté composants. A vérifier...

D'ailleurs, j'ai du mal à piger où et comment est alimenté ce dernier sur sa broche "8"...

Je repasserai plus tard en espérant qu'on ait pu mieux t'aider.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Jeu 17 Oct 2019, 09:20

moi  c est un 2sa734 qui est vert sur mes transistors 2sc2166 2sc2312 j ai bien 11v qui arrive sur le colecteur quand je suis en hi en low je suis en9v donc il sont alimente. et merci a tous
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 17 Oct 2019, 13:05

kuntz a écrit:moi  c est un 2sa734 qui est vert sur mes transistors 2sc2166 2sc2312 j ai bien 11v qui arrive sur le colecteur quand je suis en hi en low je suis en9v donc il sont alimente. et merci a tous
Salut !

Je n'ai pas le schéma du CRT Ulysse Turbo (si tu l'as, pourrais-tu le mettre ici, STP ?). J'ai dû utiliser un schéma approchant.

Donc, tes transistors sont alimentés quand tu passes en TX ?Voir maintenant si tu émets, même sans les étages amplificateurs / de sortie.

Comme je te l'ai écrit, il te faudrait essayer de recevoir avec un autre TX en réception. Quand je dis recevoir, c'est, par exemple, tu émets sur le 19 et reçois uniquement sur le 19 sur l'autre poste.

Si tel est le cas, faut voir au niveau des "choke" ou transformateurs (petite choses métalliques carrées ayant des ferrites dedans).

Une question que je ne t'ai pas posée hier : as-tu eu ce poste déjà en panne ou fonctionnait-il ?
Si déjà en panne, peut-être que quelqu'un a bidouillé et déréglé les "chokes", ce qui fait qu'il n'y a plus d'émission de sortie...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par kuntz Ven 18 Oct 2019, 10:52

bonjour oui il etait deja en panne
kuntz
kuntz


Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 18 Oct 2019, 18:53

kuntz a écrit:bonjour oui il etait deja en panne
Salut !

Bon, y'a de fortes chances qu'ils aient bidouillé les ferrites des "choke".
Si tu en vois par trop enfoncées, trop sorties, empreinte tournevis cassée, c'est certainement le cas.

Tu as un oscilloscope ?

Je n'ai pas encore trouvé le manuel de maintenance pour le type "Turbo".

Mais pour les réglages des transfo HF (choke), celui de base devrait suffire...


Dernière édition par leglaude09 le Ven 18 Oct 2019, 22:42, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par cyril dep 11 Ven 18 Oct 2019, 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CRT - CRT ULYsse (Mobile) Empty Re: CRT ULYsse (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum