La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Retevis RT40

4 participants

Aller en bas

Retevis RT40 Empty Retevis RT40

Message par Samantha Fox Lun 12 Aoû 2024, 20:37

Retevis RT40

Voilà un talkie-walkie légal qui m'a enchanté. Analogique et numérique (DMR).
Il propose 3 x 16 canaux. Il est possible de tout programmer facilement grâce au logiciel accessible dans le site de Retevis.
Les programmations se font à l'envi, apparemment, ce qui est vachement bien. Il semble possible d'explorer les UHF en-deçà et au-delà des PMR446.

Cet appareil est très efficace en convoi mais il ne faut pas espérer réaliser beaucoup mieux que ça.
J'ai effectué plusieurs fois des QSO avec un ami, Mika des Buttes-Chaumont qui est à environ 1 km de moi, de QRA à QRA.

En réception, j'arrive à entendre des stations distantes de plus de 10 kilomètres, mais évidemment elles ne m'entendent pas. Avec 0,5 W et une antenne inamovible, je ne pouvais guère me faire d'illusion quant à la distance.

Cet appareil est solide, ergonomique, élégant et photogénique.  Retevis RT40 272536153

Comment trouvez-vous mes photographies ?  Very Happy

Ce qui est certain, c'est que j'ai toujours beaucoup de plaisir à les prendre avec moi quand je me promène avec ma chienne. Je les règle sur deux canaux différents car mes potes Parisiens forment deux groupes différents dans les PMR446.



Retevis RT40 24081206543925002318450075

Retevis RT40 24081206544325002318450078

Retevis RT40 24081206544625002318450080
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par WarGames58 Lun 12 Aoû 2024, 22:45

Samantha Fox a écrit:Retevis RT40

Voilà un talkie-walkie légal qui m'a enchanté. Analogique et numérique (DMR).
Il propose 3 x 16 canaux. Il est possible de tout programmer facilement grâce au logiciel accessible dans le site de Retevis.
Les programmations se font à l'envi, apparemment, ce qui est vachement bien. Il semble possible d'explorer les UHF en-deçà et au-delà des PMR446.

Salut Christophe,

La photographie est excellente.👍 Beaucoup de précision dans le grain et la résolution, surtout au niveau des reflets colorés dûs à la lumière.

Concernant l'équipement il est  très ergonomique et minimaliste, j'adore.

La programmation des canaux numériques passent par un logiciel. J'ai lu pas mal de commentaires au sujet de certaines versions de logiciel (d'autres modèles/marques) qui bloquent (plantent) après leur mise à jour.

J'ai toujours cette mauvaise expérience avec mon récepteur numérique Malahit DSP qui a planté (impossible de le rallumer) après sa mise à jour firmware.😁

Ce n'est pas du tout le même type d'équipement mais parfois vaut mieux éviter les mises à jour firmware si tout fonctionne correctement.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Dundee33 Mar 13 Aoû 2024, 01:23

Salut.

As tu le lien d'une boutique pour les OM qui le chercheraient ? Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mar 13 Aoû 2024, 12:15

Dundee33 a écrit:Salut.

As tu le lien d'une boutique pour les OM qui le chercheraient ? Wink
Désolé, Dundee. Je n'ai rien de tel car je les ai achetés chez Amazon.
Les bons chiffres !
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par WarGames58 Mar 13 Aoû 2024, 12:27

Dundee33 a écrit:Salut.

As tu le lien d'une boutique pour les OM qui le chercheraient ? Wink

Salut @Dundee33 ,

Il y a ce lien via Amazon 👇

🔗 https://amzn.eu/d/dIQzlNj

Retevis RT40 Talkie Walkie, PMR446 sans Lience Radio Bidirectionnelle Portable,48 Canaux DMR Numérique Analogique Ham Radio, 2000mAh Talkie-walkie Portable Professionnel pour Sécurité, Ecole (2Pcs) 

.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mar 13 Aoû 2024, 13:15

WarGames58 a écrit:Salut Christophe,

La photographie est excellente.👍 Beaucoup de précision dans le grain et la résolution, surtout au niveau des reflets colorés dûs à la lumière.

Concernant l'équipement il est  très ergonomique et minimaliste, j'adore.
Merci beaucoup pour les éloges.
J'aime bien soigner mes photos destinées à être présentées aux yeux de tous.
Je travaille avec un Nikon D500 équipé, en l'occurrence, d'un objectif Tamron 1,8/45.

Pour la programmation des RT40, je n'ai pas réussi à utiliser Chirp. J'ai donc employé le logiciel fourni par Retevis, et finalement il s'avère extrêmement efficace & agréable.
Pour la programmation des RT86, par contre, Chirp a très bien fonctionné.
Cependant, il m'a fallu employer mon vieux PC portable car, sur le nouveau, je n'étais pas sûr que ça fonctionne. Windows 11 n'a pas forcément les drivers nécessaires.
Désormais, à chaque fois que je fais de la programmation, j'utilise mon ancien PC. Comme ça, je suis tranquille.
Pour les portatifs Retevis RT40 et RT86, je n'ai pas eu de mise à jour à faire et je n'ai pas eu à télécharger de firmware.

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon Radtel, alors je suis devenu méfiant.  Wink
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

Alternatifs0266 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mar 13 Aoû 2024, 13:21

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

As tu le lien d'une boutique pour les OM qui le chercheraient ? Wink

Salut @Dundee33 ,

Il y a ce lien via Amazon 👇 .
Les trois zones de 16 canaux chacune ne sont pas forcément tout analogique ou tout numérique.
Moi, j'ai programmé 32 canaux en analogique, dans les zones 1 & 2, puis 16 canaux DMR dans la zone 3.
Je crois que les 48 canaux sont programmables comme on le souhaite. Il faudrait que je teste de nouvelles programmations pour vous le confirmer.
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Dagui Mar 13 Aoû 2024, 13:57

Samantha Fox a écrit:Merci beaucoup pour les éloges.
J'aime bien soigner mes photos destinées à être présentées aux yeux de tous.
Je travaille avec un Nikon D500 équipé, en l'occurrence, d'un objectif Tamron 1,8/45.
Salut ! J'ai été chez Nikon pendant très longtemps, je viens de basculer chez Fujifilm. 

Sympa ce RT40  Retevis RT40 2687661070
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Dundee33 Mar 13 Aoû 2024, 17:47

Salut.

Ah Ok. Donc tu vas sur ce site sans aucun lien ? Retevis RT40 2734354576 Merci @WarGames58 pour le lien. Retevis RT40 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mar 13 Aoû 2024, 18:30

Dagui a écrit:
Samantha Fox a écrit:Merci beaucoup pour les éloges.
J'aime bien soigner mes photos destinées à être présentées aux yeux de tous.
Je travaille avec un Nikon D500 équipé, en l'occurrence, d'un objectif Tamron 1,8/45.
Salut ! J'ai été chez Nikon pendant très longtemps, je viens de basculer chez Fujifilm. 

Sympa ce RT40  Retevis RT40 2687661070
C'est très bien, Nikon, mais c'est cher et les optiques ne sont pas forcément du meilleur rapport performances/prix, à part certaines exceptionnelles.
C'est pourquoi j'ai adopté le Tamron 1,8/45 mm qui est une pure merveille.
J'ai débuté à l'âge de sept ans avec le Pentax Spotmatic de mon père. A 15 ans j'ai eu mon premier Nikon, un FM.

A 24 ans, après quelques années dans l'imprimerie, je suis devenu photographe professionnel. J'ai arrêté cette activité en tant que professionnel en 1993. Je suis devenu correcteur et rédacteur dans la presse, dans l'édition et dans la publicité. C'est là que j'ai rencontré une collègue qui est devenue une amie et avec qui je suis toujours en contact.
Cette amie s'est d'ailleurs enregistrée récemment dans le présent forum. Je dois l'aider à se monter une station au QRA.
Elle est toujours correctrice pendant que, moi, je m'inclinai devant la maladie et me retrouvai en invalidité.

Bref, Fujifilm, c'est bien aussi. Il sont novateurs. Dans les années 80, donc au temps de l'argentique, j'ai possédé un appareil compact étanche, le Fuji HD-M, qui était un excellent petit boîtier.

Le Retevis RT40 est effectivement un bon petit appareil. Quand on est comme moi, dépourvu de licence, il est agréable de se balader avec sur soi des appareils d'usage libre.
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

Dagui et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mar 13 Aoû 2024, 18:33

Dundee33 a écrit:Salut.

Ah Ok. Donc tu vas sur ce site sans aucun lien ? Retevis RT40 2734354576  Merci  @WarGames58  pour le lien. Retevis RT40 2687661070
Samantha Fox
Dundee33 a écrit:Salut.

As tu le lien d'une boutique pour les OM qui le chercheraient ? Wink
Désolé, Dundee. Je n'ai rien de tel car je les ai achetés chez Amazon.
Les bons chiffres !


Disons que j'ai des liens pour les sites Internet mais pas forcément pour les boutiques.

Quand j'ai vu le correctif de WarGames58, j'ai compris ce que tu voulais dire et je suis allé corriger dans ma publication sur le RT86.
Ne m'en veuillez pas. Je suis un peu crétin, parfois. Je le reconnais volontiers !  Retevis RT40 272536153

Vous connaissez la citation de JCVD ?  Laughing
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Dundee33 Mer 14 Aoû 2024, 04:45

Salut.

Un peu crétin ? tu crois quoi que je suis ? Retevis RT40 272536153 Retevis RT40 272536153 Retevis RT40 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mer 14 Aoû 2024, 13:00

Dundee33 a écrit:Salut.

Un peu crétin ? tu crois quoi que je suis ? Retevis RT40 272536153  Retevis RT40 272536153  Retevis RT40 272536153
Non mais... nonnnn, pas du tout.
Enfin, oui, parfois il nous arrive à tous d'avoir des moments d'absence ou de rêverie, comme on dit !  Retevis RT40 272536153
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mer 14 Aoû 2024, 13:04

WarGames58, il faut absolument que tu nous montres deux ou trois photos prises avec ce XP ; de belles photos prises avec soin.
J'ai envie de voir ce qu'il a dans le ventre. J'aime bien ce genre de boîtier.

Concernant tout ce que nous avons à mettre dans les poches, je pense que c'est normal.
Je suis moi-même adepte des poches bien remplies. Je n'enfile que des pantalons munis de vastes poches. Je porte souvent un gilet équipé de nombreuses poches.
Impossible de m'en empêcher. Et quand je suis trop chargé, j'ai mon sac à dos.
Peut-être est-ce le signe d'un manque (qui remonte probablement à ma petite enfance) mais ça ne m'a jamais empêché de vivre normalement.  Retevis RT40 1326404983
Bref, depuis que je porte ce gilet, je peux me promener avec plusieurs radios portatives. Retevis RT40 1247220942


Dernière édition par Samantha Fox le Mer 14 Aoû 2024, 13:17, édité 1 fois
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

Dagui et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par WarGames58 Mer 14 Aoû 2024, 13:13

Samantha Fox a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Un peu crétin ? tu crois quoi que je suis ? Retevis RT40 272536153  Retevis RT40 272536153  Retevis RT40 272536153
Non mais... nonnnn, pas du tout.
Enfin, oui, parfois il nous arrive à tous d'avoir des moments d'absence ou de rêverie, comme on dit !  Retevis RT40 272536153

C'est clair, parfois !😁

Ma compagne s'est habituée à mes déconnexions (quand je suis ailleurs), raison pour laquelle elle me lance un appel avant de me parler du style : "Allo, tu me reçois ?" ou encore "C'est bon tu m'entends ? Je peux parler ?"😁

Bon, faut savoir que j'ai un cerveau qui fonctionne bizarrement. Par exemple, je suis en train de lire un article ou rédiger une réponse sur le Forum, pendant que ma compagne raconte ses histoires au téléphone.." 

Quand elle a terminé avec sa longue conversation téléphonique, elle est du genre par exemple à oublier la date et l'heure d'un rendez-vous.

Pas moi. Pendant que j'étais concentré sur autre chose, mon cerveau a enregistré l'information la plus importante.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Samantha Fox Mer 14 Aoû 2024, 18:12

Excellent !  Retevis RT40 272536153
Samantha Fox
Samantha Fox

Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retevis RT40 Empty Re: Retevis RT40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum