La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C'est le retour en force de la CB!

4 participants

Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mer 25 Mai 2016, 08:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: Ghost59 du forum Les Ondes du Routier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Ven 17 Mar 2017, 10:01, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Arnaud55 Jeu 16 Juin 2016, 00:35

Very Happy
Arnaud55
Arnaud55

Localisation : LOCATOR JN28QQ
Age : 47

https://www.youtube.com/channel/UCqQWWQYmP567WMJibriH5WQ

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Jeu 16 Juin 2016, 09:29

Arnaud55 a écrit:Very Happy
Salut.

Si je faisais mon retour en fréquence (J'y suis depuis 1982), ce n'est certainement pas ce genre de poste que je prendrais mais plus un multi-mode. Force - C'est le retour en force de la CB! 2687661070
Force - C'est le retour en force de la CB! 4226266993
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Arnaud55 Ven 17 Juin 2016, 22:56

Salut,

bien-sur, mais pour celui qui fait ses premiers pas.

Arnaud55
Arnaud55

Localisation : LOCATOR JN28QQ
Age : 47

https://www.youtube.com/channel/UCqQWWQYmP567WMJibriH5WQ

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 17 Juin 2016, 23:40

Arnaud55 a écrit:Salut,

bien-sur, mais pour celui qui fait ses premiers pas.

Salut.

Oui c'est sur. Wink Il a juste intérêt à avoir du monde dans son secteur car il risque de s'ennuyer. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par didier012 Sam 18 Juin 2016, 08:48

c'est mon cas  !!  !
et en plus sur le 555 ...les espagnols s'installent tranquillement ...avec un signal de 7 a 8 ...donc pour dire que ce n'est même pas la peine de lancer un appel !! !   (vécu hier a 9h30 du matin) confused confused confused confused confused
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Sam 18 Juin 2016, 11:19

Salut.

A oui, ils sont chiant eux. Je suis visiblement en plein dans un couloir ou ça passe très bien. Même en AM. Force - C'est le retour en force de la CB! 841031408
Maintenant il faut positiver et se dire que c'est grâce à la propag que l'on peux faire de très bon contacts. Force - C'est le retour en force de la CB! 1247220942 Force - C'est le retour en force de la CB! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par didier012 Sam 18 Juin 2016, 12:13

même pas tu vois .....
Je ne positive plus du tout ....sauf pour eteindre la cibi et bientôt l'exploser si je n'arrive pas a la vendre .... confused
Le compte a rebours est commencé ... lol!
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par fourmilier Sam 18 Juin 2016, 19:56

pareil, les rares personne que l'on capte utilisent des ampli ( donc ne nous entendent pas si l'on est en 4w, ou s'ils sont pres ne se donne meme pas la peine de repondre aux sollicitations. ca fait presque un an que j'ai mis la cb dans la voiture et j'ai eu seulement deux vrais contacts il est vrai a bonne distance ( 40 et 15 km) avec des operateurs en fixe et un en mobile pendant deux minutes.
c'est tres peu... je garde la cb tout de meme pour lancer des alertes en cas d'evenement sur la route, mais c'est vraiment par deformation professionnelle, parce que personne n'y repond XD.
la cb qui renait, je n'y croit plus
avatar
fourmilier


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Sam 18 Juin 2016, 20:18

Salut. En regardant les réponses, j'ai plus qu'à fermer toute mon activité sur Internet pour la Cibi et à me passer la corde au cou. Shocked

Non non non. Il est vrai que toutes les régions de France ne sont pas égale. N'empêche que depuis quelques années déjà nous avons réussi à faire revenir pas mal d'anciens OMs sur les ondes. Et pour les novices voyants ça, ils s'y penche de plus prêt pour voir se que c'est. Encore aujourd'hui sur facebook (et en mp) j'ai eu quelqu'un (un de plus) qui m'a demander de lui listé tous ce qu'il a besoin en matériel neuf pour se monter en mobile et pouvoir faire du DX (en plus des contacts locaux).
Alors oui je suis motivé à bloc et je continu à faire se que je crois bien de faire pour la Cibi. J'y suis depuis 1982 et je ne suis pas prêt d’arrêter. Force - C'est le retour en force de la CB! 2687661070  
Force - C'est le retour en force de la CB! 1247220942  Force - C'est le retour en force de la CB! 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par bruno42 Sam 18 Juin 2016, 20:59

bonsoir,
ne ferme rien, je viens faire mentir lol!

je reviens à la cibi depuis ce soir,

a plus dans les airs

73'51
bruno42
bruno42

Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Sam 18 Juin 2016, 22:39

bruno42 a écrit:bonsoir,
ne ferme rien, je viens faire mentir lol!
je reviens à la cibi depuis ce soir,
a plus dans les airs
73'51
Salut.

Mais non. Certainement pas.  Force - C'est le retour en force de la CB! 2687661070  

Tien, je serais là le 30 Juillet prochain: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout le monde a des hauts et des bas, mais je reste toujours aussi motivé. Force - C'est le retour en force de la CB! 2687661070  
Je n'aurais pas fait tous ce travail: Recherche Google - Dundee33 (Regarde le résulta de la recherche. Environ ** *** résultats Wink

Cibiste un jour - Cibiste toujours. Force - C'est le retour en force de la CB! 2687661070  Force - C'est le retour en force de la CB! 1247220942 cheers
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par didier012 Dim 19 Juin 2016, 08:52

Bonjour

De mon coté je préfère avoir une activité plus "discrète" et la cibi pour moi va dans le sens descendant  !
Je ne l'allume plus ..j'ai perdu toute motivation .
je n'ai pas les "moyens" de suivre ...
Si il faut acheter un ampli pour se faire entendre ..(la seule fois qu'on a discuté ensemble Dundee etait avec un ampli) ca ne m'interesse pas ...
Celà ne m'empechera pas de faire de l'écoute de temps en temps ..mais plus ca va ....moins j'ai envie (pour entendre des cons non merci)
Bonne continuation a vous tous ...
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par bruno42 Dim 19 Juin 2016, 20:54

bonsoir,
oui didier je suis un peu d'accord avec toi, mais si on ne fait rien ... rien ne ce passera ...

remis en route hier soir 4 contacts ! est pourtant d'après mes recherche la loire (42) est pourtant dans le désert de la cibi.

contact avec jean jacques qui me prête son matos pour test ( achat si affiné ), donc contact facile 5 km
contact avec 14OA166 sur l'horme ( 50km vol d'oiseau )
contact avec un espagnol sur A77 avant magny court ( pas d'indicatif, perdu en cours de route )
contact avec birmingham, pas top l'anglais et moi donc il a pas tout compris

comme quoi avec 20w en blu et une antenne pas top (ml145 posé sur le cul de la brouette Very Happy )

bruno
bruno42
bruno42

Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par didier012 Dim 19 Juin 2016, 22:40

Bonsoir

Si on fait rien...rien ne se passera...> oui bon ...ok ...tu a raison sur ce point
Sauf que ...
1) tu arrive une fois le mal fait ...donc trop tard a mon avis ...
2) il y a trop d'emmerdeurs dans certaines régions...et dans d'autres (comme ici chez moi) c'est mort de chez mort ....
3) Quand la propag est bonne (soit rassuré ...elle n'a pas de frontière) c'est la course a l'armement ...a l'ampli..et aux porteuses etc etc etc
4) En plus de ça ...mon Dirland a eu un problème ....il s'est éteint ...et ne s'allume plus (j'ai la poisse avec la cibi...j'ai eu 3 Tx qui sont tombés en panne depuis que j'ai repris la cibi)
il va falloir que j'enlève l'annonce ..ici et ailleurs...
Sur le coup...j'ai monté une base "jumbo" dans le camion...
C'est le dernier engin qu'il me reste ... lol!
Alors ce soir j'ai voulu tester la base...et bien j'avais personne qui me répondais ....donc je ne sais pas si elle fonctionne ou pas ...
Passez une bonne soirée ...et a bientôt sur la Qrg....si la "jumbo" veut bien me satisfaire... lol!
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Dim 19 Juin 2016, 23:04

Salut.
Tu a le Dirland qui est Force - C'est le retour en force de la CB! 470707429 (HS) ? A m... Shocked
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par didier012 Dim 19 Juin 2016, 23:15

Salut

je ne sais pas ce qu'il s'est passé ...
En USb...la porteuse est comme en Am et en Fm ...l'aiguille monte a un signal de 9 .. . et on dirait qu'il n'y a plus de modulation .. .
Quand tu siffle/parle dans le micro...l'aiguille du vu mètre ne bouge plus un poil .. .
Donc voilà....la poisse me poursuit  !! !
Sur le coup la base avec l'ampli de 100 watts on repris du service ...mais là ou je vais être très embetté...c'est que le fréquencemètre de la base (par l'antenne) n'est pas du tout précis ...et quand il faudra pour moi faire un Qsy....ben je ne pas pouvoir le faire confused
Tout le monde propose maintenant des Qsy par "fréquence" alors qu'avant on le faisait directement par les canaux "chiffres" en "sup en "inf" ou ailleurs ..
J'ai bien le fréquencemètre du dirland....mais pour le brancher sur la base.....il me faudrait trouver une personne qui l'a déjà fait ...ou un shéma... scratch
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Dim 19 Juin 2016, 23:40

Oui pour les QSY j'ai remarquer ça. Perso je préfère parler en canaux. C'est plus simple. Wink C'est là que l'on vois que pas mal de monde sont passer au décamétrique.

Pour le poste tu sais, les composants électronique qui dépassent les 20 ans d'age en général vieillissent assez mal. Leur valeur ce modifie et ça part en panne. C'est pour-ça que je n'utilise pas les postes que j'ai dans ma collection privé. Je l'ai ai juste pour les salons. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par didier012 Lun 20 Juin 2016, 00:21

re...
et le pire est que la plupart des "Qsy" se fait en "alfa" (+5ou-5) que je n'avais pas sur le dirland .. .
et la j'avais vraiment les boules ...
Quand a la jumbo...qu'elle ai 20 30 ou 40 ans...il faudra qu'elle tienne le coup ....j'ai plus rien d'autre....tu connais ma situation Dundee . ..
Si elle pete ....c'est fini...plus de cibi....j'ai pas le choix ...
Pas de lien pour installer le frequencemètre ?  Embarassed
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Lun 20 Juin 2016, 00:37

Oui je sais. Wink

Pour le fréquencemètre non je n'ai aucune info. Pas d'astuce. No
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par didier012 Lun 20 Juin 2016, 11:45

Merci a toi ...ce n'est pas grave ..
Je vais esayer de trouver ça sur google ...ou je ne sais ou.
Bonne continuation a vous ..
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum