La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

3 participants

Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par Dagui Ven 10 Fév 2023, 13:07

le meilleur copain du bricoleur radio ?

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Front_11Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Side_210

https://eleshop.fr/generateur-de-fonctions-uni-t-utg932e.html


Détails

L'UTG932E de UNI-T est un générateur de fonction de 14 bits économique avec une bande passante de 30 MHz. Ce générateur de fonction utilise la technologie de synthèse numérique directe (DDS) pour produire des formes d'onde stables et précises. Ce générateur de fonction est livré avec 24 formes d'onde arbitraires intégrées et peut en stocker jusqu'à 26.
Avec le [url=https://static.eleshop.nl/mage/media/wysiwyg/Software/UTG900E Software.zip][/url][url=https://static.eleshop.nl/mage/media/wysiwyg/Software/UTG900E Software.zip]l[/url]ogiciel PC gratuit il est possible de dessiner vos propres formes d'onde et de les enregistrer sur le générateur de fonction (seulement Windows). Regardez CETTE VIDEO pour plus d'informations sur le logiciel.
L'interface facile à utiliser, l'affichage graphique convivial et la taille compacte en font un générateur de fonction idéal et économique qui trouvera facilement sa place sur n'importe quelle table de travail.

Vous recherchez un générateur de fonction avec une bande passante de 60 MHz ?
Regardez le UNI-T UTG962E.


Spécifications
Résolution verticale 14 bits
Gamme de fréquence 1 µHz - 30 MHz
Résolution de la fréquence 1 µHz
Nombre de canaux 2
Fréquence d'échantillonnage 200 MSa/s
Longueur maximale des formes d'onde 4 000 points
Gamme d'amplitude ≤10 MHz : 1 mVpp - 10 Vpp   ≤60 MHz : 1 mVpp - 5 Vpp 
Précision de sortie ± (3% + 2 mVpp) 
Écran Couleur LED 4,3" (480 x 272)
Impédance de sortie 50 Ω
Fréquencemètre 100 mHz -100 MHz 
Signaux de sortie Sinus, Carré, Impulsion, Rampe, Bruit, CC, arbitraire
Fonctions de modulation AM, FM, PM, FSK
Connectivité USB
Fonction PWM 2 voies indépendantes
Dimensions 172 x 90 x 68 mm
Poids 0,33 kg


Dernière édition par Dagui le Sam 11 Fév 2023, 07:20, édité 2 fois
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par Dagui Ven 10 Fév 2023, 13:25

Un petit coup d'œil sur la fonction de modulation (deux voies indépendantes), direction la notice (dispo ici), la méthode est expliquée pas à pas pour l'AM et la FM (et PM et FSK):

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Image_26

Ensuite on choisit la fréquence, la forme d'onde de la porteuse, la forme d'onde de la modulation, l'amplitude, et d'autres paramètres, et on obtient ceci :
Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Image_27
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par Dagui Ven 10 Fév 2023, 13:29

Je reçois le mien lundi, dès que j'ai le temps je vous concocte un petit retour d'utilisation.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par Dundee33 Ven 10 Fév 2023, 16:34

Salut @Dagui

Vue ton sujet et la présentation de l'appareil, je l'ai déplacer ici. Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par egerie4 Ven 10 Fév 2023, 19:55

Voici le mien, HANTEK HDG3000.. il a les même fonction que l'UNI-T et il fait aussi fréquencemètre. (fourni avec un certif d'étalonnage)

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T 20230213
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par Dagui Ven 10 Fév 2023, 21:59

Ah mince, désolé Rémy de te donner du boulot, pourtant j'étais sûr de moi  Shocked
Merci Joseph pour ton retour, ça tombe super bien j'ai une question mais je ne pensais pas trouver quelqu'un qui sache :
J'ai partagé ci-dessus les explications concernant la fonction de modulation du bazar, mais en pratique (en tout cas sur le tien) c'est vraiment efficace et fiable ? 
J'avais été tenté par du Hantek au départ pour l'oscillo, finalement j'ai opté pour du Siglent et il se trouve que là où j'ai passé commande ils proposaient ce géné pas trop cher alors j'ai tenté l'aventure, je verrai bien.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par egerie4 Ven 10 Fév 2023, 23:02

Je sais pas. Je ne l ai jamais utilisé à partir de cet appareil. Quand j ai besoin de générer un signal AM/FM, j'utilise mon banc RHODE&SCHWARTZ (je suis plus habitué...)
Mais quand je m offrirais le temps (bientôt la retraite), je vais m'en occuper.
Par contre, le fréquencemètre il est top... rapide et précis.
Faut que je me retrouve des tx pourris pour pouvoir manipuler un peu plus.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par Dagui Ven 10 Fév 2023, 23:15

Ah OK merci, du coup je suis allé voir dans la notice et le UNI+T fait ça aussi. Je suis encore plus content !
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

egerie4 et DAC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T Empty Re: Générateur de fonctions UTG932E de UNI-T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum