La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sirio Gain Master (v. 5/8)

+11
16CP02
le bahut
leglaude09
Wito
PAPA FOX
FR6
Toubib
Dundee33
Icoyaken
Starbuck33
Gabillon21
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Ven 21 Juil 2017, 20:30

Dundee33 a écrit:
Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Sirio-15

Type : 5/8λ SANS RADIANT
Fréquences couvertes : 26. -30 Mhz
Bande passante : ≥ 3 MHz @ SWR ≤ 2
Plus de détails ici:

Source: https://www.gotechnique.com/205-antennes-hf-et-cb

#Sirio #Gain #Master
Installation d une antenne fixe gain master 5/8 ?
Bonjour à tous les cibistes et amitié ,je me refais une installation complète  et j ai pris une antenne fixe 5/8 gain master ,la notice et très sommaire et j ai un doute sur le brin du haut ou on fixe avec une btr le fil gris ,faut-il vissé sur la gaine ou sur la partie etamer?,comme je veux pas faire de bêtise si quelqu'un peu me renseigner je serai rassuré .j ai moduler il i 35 ans et j avais envie de mis remettre à l époque j était apprenti donc pas trop de sous,mais j avais une antenne siretel s2000 et j en était très content c était en 1986 ou 87 .maintenant j ai récupéré un rci 2970n2 c pour sa que j ai pris la sirio gain master une plage de fréquence assez large .merci à tous j attend une réponse s'il vous plait 73/51 à tous bruno

#Sirio #Gain #Master
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Ven 21 Juil 2017, 22:13

Salut.

C'est bien la première fois que je vois un tel montage. La logique voudrait que ce soit sur la partie métallique pour un meilleur contact. Wink
C'est bien identique aux photos ?

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Sirio_10

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Sirio_11

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Gainma10

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Gain_m10

Les caractéristiques sont ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t367-sirio-gain-master?highlight=sirio+gain+master


Dernière édition par Dundee33 le Sam 22 Juil 2017, 12:45, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 10:00

Bonjour dundee 33 oui c bien cette antenne qui n'a aucun réglage de ros est de tos c pour sa que je faire sa bien ,sur la photo du milieu on vois du fil noir enroulée sa fini sur une partie dénudée et etamer ,qu' il faut fixe au dernier brin ( c est pas une canne à pêche mais presque ) le scion qui et creux ou l on fixe un support en je pense laitons et c la qu' il i à la petite vis btr pour tendre ce fil noir qui fini etamer ,donc la doc très sommaire c 1 déballer 2 c raccorder le premier élément donc la partie self ou sort un raccord rouge à raccorder sur l autre raccord rouge est dis mette un chatertone de qualité jusqu'à pas de blem étape 3 on mesure 1,80 sur les deux éléments comme une canne à pêche tout en fessan passer le fil raccorder ( le noir sur la photo moi il et gris mais c pareil) étape 4 le dernier brin il disse de fixer le fil noir dans le truc en laiton tendre le fil dans l antenne et de redescendre de 1 à 1,5 cm pour le fil et fixe le dernier brin ,il se fixe par des collier type serré flex acier diamètre 16-27 mms et rien d autre .C mal expliqué es que je me casse la tête pour rien ,mais pour moi c pas pareil si je fixe le fil sur la gaine la partie laiton né pas en contact ,ou c le contraire il faut qu'il soit en contact ,sur le plan on voit juste le bout du fil noir dépasser un peu ma c très vage ,j ai rien trouvé sur le truc ,en tous cas merci à toi déjà d avoir pris le temps de me lire et de me répondre 73/51 et amitié à tous les cibistes bruno
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Sam 22 Juil 2017, 13:36

Salut.

Bien entendu qu'il faut que cela face contact. Wink Quand je vois le merdier pour monter cette antenne, je n'ai vraiment pas envie de l'a recommander à qui que ce soit. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 14:51

Ok donc pour vous dundee33 vous pensez que le fil noir etamer doit être en contact avec la partie haute en laiton ! ,je pense pas qu'elle soit si compliqué à monter c que c super mal expliqué c surtout sa le problème ,j ai pus voir qu' elle avait de bon résultat c de la fibre donc plus fragile que celle en alu je vais juste haubanner le haut pour éviter les coup de vent type rafale ,je pense qu'il i en aura plus en fibre maintenant .sinon non sa se présent bien et c pas très compliqué ,le problème c moi des que j ai un doute j essaye de me renseigner ,une fois monter je vous dirai se qu' elle vaut .si je peux je prendrai quelques photo,il i avais la président himalaya je crois en 5/8 aussi avec une plage plus large ( je crois) je l ai retiré de mon choix car elle avait des radians et ou je suis c impossible ,mitoyen j ai juste une terrasse de 25 à 30 mètre carré il i à des câbles qui passe à 5 mètres coter rue j ai juste un petit coin un peu caché ou je peut mètre une antenne disons discret ,la terrasse donne sur l église à 7 à 10 mètres je traverse la rue et c l église qui bien sûr et classer au monument donc c pas simple ( rien que pour changer de fenêtre c super compliqué ) en tout cas merci de la réponse 73/51 à tous bruno
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Sam 22 Juil 2017, 19:23

Ce que je ne comprend pas c'est ce fameux fil noir étamer que je ne vois pas sur le schéma ici présenté. De plus ici on vois des embouts sertit à l'extrémité du fil rouge.

Le mieux serait que vous mettez des photos car la je bloc. scratch

Vous voulez haubaner l'antenne ou le mat ? Si c'est l'antenne, vous devez le faire avec de la cordelette en nylon.

Pour la President Himalaya, j'en ai une pour les expéditions & salons. La voici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t9-president-himalaya-r5 Pour info, il y a aussi le model sans radians: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t4062-president-himalaya-wb

Je suis également à proximité d'une église classé Monument historique. Je ne peux donc pas monter une directive. Neutral

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 19:48

Ok je vais prendre des photo car je suis certain que je serai pas le seul à avoir cette remarque ,quoi que il i en a qui se pose jamais de question ( des fois je les envies seulement des fois ) ,pour l l'Himalaya il aurait fallu que j écrive plus tôt car maintenant que j ai acheté neuf la sirio je vais la monté en plus les commerçants qui me l on vendu on été très bien avec moi ce qui n'a pas été le cas partout ,c je peux seulement parlé pour moi mais cr... Le magasin de cb franchement je l ai trouvé o meilleur prix ,j ai pris une alim 50à ,rapide et super bien reçu, bien dommage car sa aurait été avec plaisir ,je vais essayé de faire des photos se sera plus parlant ,j arrive ( c simple pour ajouter des photos?) a de suite ,sa m énerve auto corrections de tablette .
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 20:13

Comment je fais pour mettre les photos ?( je trouve pas de joindre ,j arrive même à faire un copier coller c une tablette sur la bestiole que je suis ) de tout façon la photo que je voulais amené c la 2 photo que vous avez mis le plan ou l on vois le montage ,mais sur ce plan on ne vois pas tout après j ai pris une autre photo ou l on vois le fameux montage du câble noir ,et la dernière c le montage en français qui tien en 5 phase très sommaire je vais écrire comme c noter.a de suite bruno
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 20:38

MONTAGE DE L'ANTENNE
Phase1: raccorder le connecteur fme et serrer avec la clé fournie(3)isolé à l aide de ruban adhésif ou polymerisant( non fourni).ATTENTION! Ne PAS PLIER Ou PINCER Le CÂBLE COAXIAL.
Phase 2 : passer le câble noir à l intérieur des tubes (4,5,6) régler la hauteur des tubes 5 et 6 comme indiqué sur le schéma.bien serrer les colliers de fixation(7)
Phase 3 : monter le serre câble fournie (10) puis positionné le capuchon (11) en bout d' antenne.
Phase 4: tendre le dernier brin (4) pour étirer le câble ,puis revenir de 1 à 1,5 cm en arrière pour éviter que le câble interne ne reste tendu .serrer avec le dernier collier (7)ATTENTION! LE CÂBLE DOIT ABSOLUMENT AVOIR UN PEU DE MOU ET NE PAS RESTER ÉTIRER.
Phase 5 : ajuster les accessoires de montage(17) sur mat (⊙ 35- 54mms non fourni) ,respecter un écart de 25 cm entre les deux fixations .apposer l autocollant DANGER (12) fourni sur la partie rayonnante.
C'est fini dommage que j arrive pas a posé les photos ( je suis pas un pro de l informatique ,moi je carrosserie de voiture ancienne ) .je l ai écrit t elle qui les 73 dundee33
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 20:42

C photo 3 pas 2 qui est plus haut le plan c sa plus deux ou 3 description en plus en anglais
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 20:51

J ai été voir l l'Himalaya en 1/2 onde 800 canaux sa en fait sa aurait été très bien en plus je suis sur que l on peut régler le tos ,je vais arrêter de me flageller ,le coup de couteau qui fait mal ,en plus elle est un peu plus petit et je veux que sa reste discret .avec la tv en numérique il i à moins de problème ?je me souviens les fameuses camionnette ptt qui tournaient pour choper les gars qui bavais chez les voisins ,à plus 73 à tous bruno
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 21:09

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Img_2013
voilà une photo
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Sam 22 Juil 2017, 21:11

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Img_2013
voilà une photoGain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Img_2014 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 1547773815 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 1813891981
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Sam 22 Juil 2017, 23:11

Je ne dit pas que la President Himalaya est mieux. Par-contre elle est effectivement plus facile à monter car il suffit juste de visser les éléments les uns au autres.
C'est quel magasin ?
Une alim de 50 A te permet d'envoyer facilement 200w voir 250w. Tu a de la marge. Elle ne risque pas de chauffé.  Very Happy

Ce qui me fais halluciné, c'est l'utilisation d’adhésif sur une antenne du commerce. Sur une antenne fabrication OM Ok, mais la ... Enfin bon. Wink

Pour cette antenne, il n'y a pas de problème. C'est juste son montage qui est un peu abracadabrant. Wink

Ok, tu a réussi à mettre des photos. Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070

Ok, c'est bon. Le câble électrique vient se visser dans son embout (vue de gauche). Et il doit être attraper dans le bout. Tu tend un peu le fil. Tu le relâche environ 1 cm ~ 1,5 et tu fixe la butée à l'endroit où tu est.  Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070  Vue comme ça, je vois que c'est une antenne que l'on peux se fabriquer car à quelque détailles près, (la self) elle ressemble à la Scoubidou ou Cobra: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t3346-antenne-t2lt-tuned-transmission-line-trap-scoubidou-cobra

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Img_2014
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Dim 23 Juil 2017, 11:08

Salut dundee33 oui j ai réussi mais je mis suis repris à 3 ou 4 fois mais sa a fonctionné ,pour l alim c sps 50 car pour le rci 2970n2 il faut bien ça ,j ai deux autre tx le 2950 et un petit Lincoln première génération .pour l antenne ta vu c mal foutu et j ai tout compris c juste que je me suis posé la question pour le fil ou câble tendu car c jute pour le tendre ! il i à o plan ou c marqué fase/step3 c la je vissé la petit btr sur le fil etamer ou sur la gaine car c etamer sur 1cm 1,5 cm donc je pense qu'il faut que je vissé dessus mais j avais un doute .le magasin qui a été cool avec moi c crt ( une yl qui répond o téléphone et des gens qui on été très correct avec moi) ,j ai une petite question mon antenne ne va pas dépasser le toit de ma maison je vais perdre beaucoup ?en plus je suis étouffé par des murs ,je l'ai pour l instant mis en gros à 4 mètres à 4,5 du sol j ai une partie dégagé et murs de l autre et j ai pas trop de chois ,tu en penses quoi tes bien calé .PS je vois souvent om ( je vais passer pour un nul mais sa veut dire quoi ?o sa pourrai être opérateur ,mais m ?) a bientôt à tous et merci dundee33 73 à tous
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Dim 23 Juil 2017, 11:42

Dundee33 j ai été voir de plus près l antenne himalaya sw 1/2 il en parle très peu mais j ai réussi a la trouve ,elle a l'air vraiment bien une belle plage de fréquence 800cx c énorme ,j l ai vue à 145e c bien ,je vais attendre un peu et à voir si j ai un peu de sous de coter pour quoi pas .mais il parle beaucoup plus de 5/8 type black pirate que je ne connais pas j ai un trou de 30 à 35 ans donc il faut que je me remet à jour ,mais entre les annonces commerciales et les vrais avancées technologiques on le vois sa n'a pas trop bouger ,la montova ou quelque autre non pas trop changer quand sa fonctionne pourquoi changer ,après le commerce fait deux ou trois look ou mini bricole pour dire que c nouveau et voilà ,j ai pas encore été voir mais la scoubidou pourrait être un exemple ,je me suis arrêté en 90 est j avais la siretel s2000 et j en était très content ,avec un président Lincoln à l époque ,des potes avais le rci je ne l avais jamais eu donc maintenant que je mis remettre et on trouve des postes à des prix très correct bien sûr acheté en dépôt vente dans les magasins cb ou révisé avec preuve .vive les ondes à bientôt 73- 51 à tous bruno
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Dim 23 Juil 2017, 16:05

Salut. Ça ne m'étonne même pas vue qu'il faut lui laisser juste un peu de jeu dans le fil.

Pour le RCI, ne me dit pas que tu a cette version: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t1618-ranger-rci-2970-n4-mobile?highlight=RCI+2970 parce-que la je serais jaloux. Laughing

Bravo pour le magasin. Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070

L'antenne doit normalement avoir le meilleur dégagement possible pour un bon fonctionnement en émission et également en réception.

Il n'y a pas de questions stupides. Juste des questions qui demande une réponse. Wink Tu a tous les détails ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t66-les-codes-cb-code-q-et-jargon-cibistes Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070

Garde ton antenne actuel. Rien ne dit que les performances serons meilleur que celle ci. Wink

La black pirate est remplacer par la Président Himalaya R5.

J'ai justement sur le toit une Mantova 8. Y a bon. Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070

La Sirtel 2000 a effectivement une très bonne réputation. Elle a tout juste un petit problème humidité dans la self, mais une fois jointé comme il faut c'est tout bon.

Je l'ai eu le RCI 2950. J'en étais contant. Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070

Les vidéos des QSO du Cx 27 du week-end sont en ligne est sur le forum. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Dim 23 Juil 2017, 18:48

Ok sa marche je vais allez voir sa de près ,pour le cri non c le n5( version urss.s ) non je rigole ,blague je l avais vue version américaine mais il faut une batterie de gros 4x4 ou de truck,c American .i son fort ,pas sur tout mais sur certains truc i dépote ,sa ye j ai monter l antenne j ai fais au mieux car je suis très limité ( handicapé infection pulmonaires du à une bactérie) je l'ai accepter donc sa va mieux c un peu pour sa la cb ,je reviens au amour de mon enfance, que j avais temps appréciée.mon rci c la version 100w am,cm,cw et 200 w ssb que tu dois connaître ,j ai fais des découvertes j avais rangé dans un carton un ss39000 black gold ,un uniden pc33x petit tx mais pour un 4x4 avec des potes ou le donner à un débutant qui voudrait essayé ,2 petit tos mètre les trucs à 10 ou 15e ( 1 un tagra,et midland) un réducteur hp6 très propre et un petit ampli de voiture ,des vielles antenne surtout des fouets ,et du gros câble rg 213/ u mil c 17 E 50 ohm 3 paquets 2 paquets de 15 mètres chaqu un environ et un petit bout de 6 à 7 mètres que je suis en train de pl iser une fois fini je vais faire un tour sur ce que ta mis les qso du week-end je finis mes soudures et je vois sa a bientôt dundee33 est au autres 73 bruno.PS on peu pas viser sur la gaine donc la réponse c fait tout seul ,tu avais rèson bien vus Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Dim 23 Juil 2017, 19:04

Ok. Oui je vois très bien. Wink Il faudra certainement mettre un ventilo pour refroidir le gros radiateur qui est en dessous car ce poste a le défaut de ce transformer en barbecue. Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 1025349643

Sympa tout le matériel. Wink

Pour l'antenne, je suis aller par déduction. Cool
Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2652261960
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Lun 24 Juil 2017, 00:03

Grosse frayeur un tos de fous ,antenne posé donc un peu paniqué
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Lun 24 Juil 2017, 00:04

Grosse frayeur un tos de fous ,antenne posé donc un peu paniqué
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Lun 24 Juil 2017, 00:09

C le bordel sa ma manger mon texte ,plus de tos tout et rentre dans l ordre câble défectueux à bientôt dieux de la modulation ,dundee33 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 1465318582 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 1465318582 a tous 73 à bientôt bruno
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Lun 24 Juil 2017, 06:04

Salut.

Shocked Ok. Je serais de retour ce soir. Je part au pro.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Dundee33 Lun 24 Juil 2017, 21:31

Salut.

Que c'est t'il passer ? Un cour-circuit dans une PL ?
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Gabillon21 Lun 24 Juil 2017, 22:13

Salut dundee33 non pas de blême pour la pl ,c étais la câble j avais un bout et je voulais pas taille dans le neuf, j avais vue qu' il avait pris un coup de chaud il était monter sur une ancienne caserne d entraînement mais juste à côté daim conduit de chauffage il avais légèrement eu chaud j ai testé la les conextion et o première abord sa paraissait correct et non tos de 7 à 8 ,grosse panique ,et me voilà à 22h à refaire des connexions sur du câble neuf et la ( c le drame) et non impec à 26000 je crois de mémoire 1de tos a27225 1,1 c plus haut que sa se gatte a28500 1,3 mais moins de puissance à 26 j ai 8 watts est à 28500 j ai 5 watts environ est le poumon à 29995 1,8 de tos et la c sur 5 watts avec le Lincoln ,c bizarre avec le zetagi 203w je suis bien ,mais sur le président c pas précis quand je suis sur les normaux et je sais que j ai 1 à 1,1 il me marqué 1.4 à 1.5 c normal ,une autre question sur le ss 3900 il i à un interrupteur dans la bête à gauche quant on a le poste posé en face et c et inter il faut qu' il soit positionner de qu' elle coté pour le passer en 240cx ( correction de malheur) si tu connais quelqu'un qui a un fréquence mètre à vendre ( tout dépend du qsj) je suis inter ,ouf finis ,et toit le pro sa été Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 4053919695 j en profite j ai pas mes 2 petit monstres ou gnome ( mes enfants) il sont en vacances chez g-p ,c passé trop vite il vont rentre ce week-end ,voilà amis cibiste 73 mon chère dundee33 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 2687661070 Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) 1326404983
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gain - Sirio Gain Master (v. 5/8) Empty Re: Sirio Gain Master (v. 5/8)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum