La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

+37
egerie4
davbad
Philoudubroussan
DEMON 72
Dundee
lucifer52
Max-22
Requin36
linquisiteur
diskus323
leno66
Black cat
FALCO-74LFLI
cacaille78
le moustik
Texas 30
onxmike
Graffiti
GTI91
OSCAR-29
Idefix
Le Nounours
mikie
Rémi du 82
Toubib
Spartacus 77
Mustang 94
le bahut
beluga
Loiseau
marmotte74
leglaude09
14-FRS-3527
Mike Alfa 05
Pierrotdu36
tchaika
Dundee33
41 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Requin36 Sam 09 Oct 2021, 11:56

J'ai juste fait un réglage, regarde plus haut dans les commentaires, sinon, c'est impeccable
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Sam 09 Oct 2021, 22:47

Tout TX pour 25 w en pointe en BLU il faut compter environ la moitié en modulation normale, c'est à dire sans crier dans le micro, donc environ 12 à 15 w.

Hors sujet Ici:
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Requin36 Sam 09 Oct 2021, 23:14

Salut Toubib.
Hors sujet Ici:
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Dim 10 Oct 2021, 13:51

Hors sujet Ici:
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Requin36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Mer 13 Oct 2021, 14:04

Hors sujet Ici:
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Requin36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Lun 25 Oct 2021, 18:21

Bon, réglage modulation FM réalisé, reste à confirmer par un OM  power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 1547773815


Dernière édition par Toubib le Lun 25 Oct 2021, 21:29, édité 1 fois
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 et Requin36 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Lun 25 Oct 2021, 18:59

Toubib a écrit:Bon, réglage modulation FM 
réalisé, reste à confirmer par un OM  power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 1547773815
Salut.

Tien, justement il y a beaucoup de propag à la seconde même (19H00)
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Mar 26 Oct 2021, 13:17

Salut :

Réglage modulation FM apportant amélioration confirmée lors d'un QSO ce matin avec Requin-36 qui connaissait ma modulation avant et maintenant après réglage.

Pour ceux qui hésitent, franchissez le pas de cette modification très simple à réaliser !
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

franck666 et Requin36 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mar 26 Oct 2021, 17:10

Toubib a écrit:Salut :

Réglage modulation FM apportant amélioration confirmée lors d'un QSO ce matin avec Requin-36 qui connaissait ma modulation avant et maintenant après réglage.

Pour ceux qui hésitent, franchissez le pas de cette modification très simple à réaliser !
Salut.

Qu'a tu fais exactement au niveau réglage ?
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Mar 26 Oct 2021, 18:04

Salut,

Comme le montre la photo (page 10) il faut jouer sur le potar "FM Mod/Dev" et soit à l'aide un autre TX à coté ou mieux encore, une station qui peut faire un report au fur et à mesure du réglage : tourner le potar jusqu'au point de rupture, et à la coupure de modulation revenir légèrement en arrière tout en faisant vérifier que la modulation ne se détériore pas.

(Ce potar se situe dans la zone arrière du HP qui lui même est en façade)
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mar 26 Oct 2021, 20:08

Re...

Page 10: https://la-planete-cibi-fr/president-mc-kinley-mobile-routier-camping-car#105942 study Ok d'accord. Je pensais plus à un réglage via le logiciel. J'ai plus confiance aux réglages sur le circuit même comme tu as fait. power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Toubib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Max-22 Mer 15 Déc 2021, 03:49

Bonjour,

J'ai acheté le McKinley en mars 2021 chez CB-. A la commande j'ai demandé le débridage complet du TX ainsi que l'augmentation de la modulation (j'avais entendu dire qu'il était un peu faible à ce niveau).

Le TX a bien été débridé en fréquences ainsi qu'en puissance (de mémoire 10W AM, 15W FM et 20W BLU), mais apparemment pas en modulation.

J'ai tenté de booster un peu la modulation avec d'abord un micro ZETAGI MC93 qui fonctionne pas trop mal mais dont la modulation est trop grave et qui est très inconfortable en main.

Il y'a quelques temps j'ai acheté un ASTATIC ROAD DEVIL, c'était à peine mieux.

Du coup j'ai contacté CB- pour un réglage de la modulation, dans le même temps je me suis rappelé qu'il y'a une quinzaine d'années j'avais renvoyé mon Lincoln directement chez Président pour remplacer la molette de sélection des fréquences sous garantie, je les ai donc appelé pour savoir si c'était toujours possible, ce qui est le cas.

Du coup j'ai renvoyé hier mon McKinley directement chez Président pour un réglage plus percutant de la modulation dans tout les modes d'émission, au moins je suis sûr que ça sera fait correctement. J'ai pas voulu tenter de le faire moi de peur de tout dérégler.

Mon avis sur ce poste cibi :

Les + : C'est un très bon TX, très sensible en réception, plutôt bien filtré, qui possède des fonctionnalités intéressantes comme la double veille, le scan des canaux, un TOSmètre intégré (pas très précis mais en push ça permet d'avoir une idée rapidement avant de moduler, surtout par temps de pluie), une chambre d'écho, l'ASC, etc...

Les - : affichage de la fréquence trop petit, un peu fouilli pour enclencher les différentes fonctions, table des canaux illogiques (on passe du 1x sup aux 26Mhz au lieu que ce soit dans l'ordre au moins pour la bande 27 Mhz : CB, 1x sup, 2x sup)...

Mais ça reste un excellent poste cibi. Je l'utilise avec une antenne SIRIO Performer 5000 avec embase magnétique sur mon push.
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mer 15 Déc 2021, 04:35

Salut.

Aucun poste peux être débridé en modulation. EN puissance et en canaux oui. Dans ces cas là il faut lui mettre un micro préampli. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Mer 15 Déc 2021, 08:03

Bonjour,

Effectivement le McKinley est un très bon TX, ma sa modulation est bien connue pour être un peu faible en FM.
Le remède est très simple :

Il faut démonter le capot inférieur puis il faut "jouer" sur le potar "FM Mod/Dev" et soit à l'aide un autre TX à coté ou mieux encore, une station qui peut faire un report au fur et à mesure du réglage : tourner ce potar jusqu'au point de rupture de modulation, et à la coupure de modulation revenir légèrement en arrière tout en faisant vérifier que la modulation ne se détériore pas.

(Ce potar se situe dans la zone arrière du HP qui lui même est en façade).

Dommage de l'avoir renvoyé chez Président pour ci-peut, ce réglage est très efficace et reconnue par tous ceux qui l'on réalisé ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

leglaude09 et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Max-22 Mer 15 Déc 2021, 12:49

@Dundee : quand je parlais de débrider la module, je voulais évidemment parler de l'augmenter au maximum possible.

@toubib : le problème c'est que sur le mien la module était trop faible dans tout les modes. Et perso bricoler avec le TX ouvert sur le siège passager j'ai pas envie (j'ai plus de station fixe et pas la possibilité d'en monter une). Le TX étant sous garantie et ne voulant pas avoir des réglages de m... j'ai préféré prendre 10-15 jours et le renvoyer directement chez Président pour qu'il soit règlé aux petits oignons et qu'on vienne pas me sucrer la garantie parce que je l'ai ouvert et règlé moi-même en cas de dysfonctionnement du poste.
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par lucifer52 Mer 15 Déc 2021, 16:20

73'

Il y a un risque que President ne te refasse juste que les réglages conforme à leur manuel de maintenance et donc sans amélioration.
Je suis curieux de voir si le sav President a le droit de pousser les postes au delà de leurs préconisations "usine".
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Dundee et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Max-22 Mer 15 Déc 2021, 16:51

lucifer52 a écrit:73'

Il y a un risque que President ne te refasse juste que les réglages conforme à leur manuel de maintenance et donc sans amélioration.
Je suis curieux de voir si le sav President a le droit de pousser les postes au delà de leurs préconisations "usine".

C'est fort possible, après j'ai bien spécifié dans mon courrier que je voulais une modulation la plus percutante possible, eux ça ne leur coûte rien de faire des réglages qui vont un peu au delà de ce qui est indiqué dans leurs manuels...

Je verrais bien ! Après j'ai préféré cette solution car mon TX est encore sous garantie et ça évite de bricoler et de pousser les réglages à l'aveugle au risque de faire baver le TX en émission sur les canaux adjacents. Ou plutôt que d'aller payer un réglage alors que Président peut le faire.
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee Mer 15 Déc 2021, 17:33

Salut.

OK, tu parlais de la puissance. De toute façon il y a toujours une limite à ne pas dépasser sous peine de mettre en danger les PA. Alors c'est très certainement pour-ça qui se sont limité à cette puissance. Wink
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Max-22 Mer 15 Déc 2021, 17:46

Dundee a écrit:Salut.

OK, tu parlais de la puissance. De toute façon il y a toujours une limite à ne pas dépasser sous peine de mettre en danger les PA. Alors c'est très certainement pour-ça qui se sont limité à cette puissance. Wink

J'ai fait débrider le TX par CB- quand je l'ai acheté, 10W AM, 15W FM et 20W SSB de mémoire. Je sais plus si je l'avais dit...
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mer 15 Déc 2021, 21:14

Max-22 a écrit:
Dundee a écrit:Salut.

OK, tu parlais de la puissance. De toute façon il y a toujours une limite à ne pas dépasser sous peine de mettre en danger les PA. Alors c'est très certainement pour-ça qui se sont limité à cette puissance. Wink

J'ai fait débrider le TX par CB- quand je l'ai acheté, 10W AM, 15W FM et 20W SSB de mémoire. Je sais plus si je l'avais dit...
Ok d'accord. Je ne pense pas qu'il ai bâcler le travail. Je n'ai pas vue de message à ce niveau. power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 2734354576 Je pense plus maintenant qu'un micro préampli serait pas mal. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Max-22 Jeu 16 Déc 2021, 00:57

Dundee33 a écrit:
Max-22 a écrit:
Dundee a écrit:Salut.

OK, tu parlais de la puissance. De toute façon il y a toujours une limite à ne pas dépasser sous peine de mettre en danger les PA. Alors c'est très certainement pour-ça qui se sont limité à cette puissance. Wink

J'ai fait débrider le TX par CB- quand je l'ai acheté, 10W AM, 15W FM et 20W SSB de mémoire. Je sais plus si je l'avais dit...
Ok d'accord. Je ne pense pas qu'il ai bâcler le travail. Je n'ai pas vue de message à ce niveau.  power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 2734354576  Je pense plus maintenant qu'un micro préampli serait pas mal. Wink

Justement, j'ai expliqué que j'en avais acheté 2 mais que c'était pas terrible... En page précédente ou 2 pages avant.
Max-22
Max-22

Localisation : Savoie
Age : 42

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par DEMON 72 Lun 06 Juin 2022, 14:11

HELLO .

Salutations .
Vu qu'il n'y a plut de " coarse " sur ce poste , comment fait on pour ce décaler de 0,005 MHz ?
Merci pour la réponses ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Lun 06 Juin 2022, 17:57

DEMON 72 a écrit:HELLO .

Salutations .
Vu qu'il n'y a plut de " coarse " sur ce poste , comment fait on pour ce décaler de 0,005 MHz ?
Merci pour la réponses ...

@+ 73/51
Salut.

Tien donc. Il n'y a donc pas la possibilité de se mettre sur les zéro alors ? Curieux ça sur un poste aussi moderne. Et si tu appuis sur le bouton push du changement de canal, tu ne déplace pas le point comme sur le Lincoln II+ et le CRT 7900 ? Si oui, c'est comme ça en déplaçant point que tu te met la où il faut pour passer sur les fréquences intermédiaires. Wink A tester donc. power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par le bahut Lun 06 Juin 2022, 18:10

Mais si , il y a les terminaisons zéro et les canaux Alpha. Il y a des tutos sur youtube qui le font voir.
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Dundee33, Alternatifs0266 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par DEMON 72 Lun 06 Juin 2022, 19:52

OK merci je suis rassuré . Je verrais ça quand j'aurais le poste entre les mains ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

power - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 12 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum