La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

+37
egerie4
davbad
Philoudubroussan
DEMON 72
Dundee
lucifer52
Max-22
Requin36
linquisiteur
diskus323
leno66
Black cat
FALCO-74LFLI
cacaille78
le moustik
Texas 30
onxmike
Graffiti
GTI91
OSCAR-29
Idefix
Le Nounours
mikie
Rémi du 82
Toubib
Spartacus 77
Mustang 94
le bahut
beluga
Loiseau
marmotte74
leglaude09
14-FRS-3527
Mike Alfa 05
Pierrotdu36
tchaika
Dundee33
41 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leglaude09 Mar 09 Mar 2021, 23:00

leno66 a écrit:Bonsoir😉
Question bête, je vois que sur le poste on peut régler la puissance d’émission sur 2w et 4w, le quel me recommander vous?
Salut Lionel,

Le réglage de la puissance de sortie est ici :
Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Mc_kin10
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leno66 Mar 09 Mar 2021, 23:49

Je me suis mal exprimé claude, en fait je voulais savoir si il faut mieux moduler en 2 ou 4 w
leno66
leno66

Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Mer 10 Mar 2021, 08:53

En mobile il est préférable d'utiliser les 4 w délivrés par ce TX.
Le réglage demande tout de même un petite manipulation néanmoins relativement simple (ci dessous)


Texte copié collé du manuel d'utilisation :


RF POWER (combinaison 12 / 9 + 5)
En mode TX, le RF POWER permet de d’augmenter/diminuer la
puissance de sortie.

  • -  Appuyer et maintenir appuyée la pédale d’émission PTT (12).
  • -  Appuyer sur les touches •(9) et CH (5). «RF POWER» s’affiche.
  • -  Utiliser le rotateur CH (5) pour ajuster le niveau à l’aide du bargraphe.
  • -  Appuyer sur le bouton CH (5) pendant 1 seconde pour valider le
    réglage.


Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Mc_kin10
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 et leno66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leno66 Dim 14 Mar 2021, 19:54

Bonsoir à tous voilas j’ai installer le poste et tout marche impecable mis appart le tos, sur mon antenne ( dits discrète Virginia président) du canal 1 à 30 j’ai un tos de 1.1 à 1.3 et du canal 30 à 40 la il passe de 1.3 à 2.1, j’ai essayez de positionner l’antenne de partout sur le pavillon mais rien n’y fait, je vais peut être dire une bêtise mais si je module en baissant les watts du poste ça peut s’arranger? Normalement je doit recevoir demain une striker sr-10 pour quand je voudrais moduler plus loint.
leno66
leno66

Localisation : 66

Idefix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Idefix Dim 14 Mar 2021, 20:34

leno66 a écrit:Bonsoir à tous voilas j’ai installer le poste et tout marche impecable mis appart le tos, sur mon antenne ( dits discrète Virginia président) du canal 1 à 30 j’ai un tos de 1.1 à 1.3 et du canal 30 à 40 la il passe de 1.3 à 2.1, j’ai essayez de positionner l’antenne de partout sur le pavillon mais rien n’y fait, je vais peut être dire une bêtise mais si je module en baissant les watts du poste ça peut s’arranger? Normalement je doit recevoir demain une striker sr-10 pour quand je voudrais moduler plus loint.
Alors, pour avoir eu le même problème, une première chose: ENFONCE BIEN A FOND TES CONNECTIONS.

Ca a l'ai très con ce que je dis, mais tous mes problèmes venaient tous de ça... Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 3744068135
Donc, n'hesite pas a débrancher et a rebrancher plusieurs fois, fait des essais. Il se pourrait que ce soit tout simplement ça. Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 2687661070
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Dim 14 Mar 2021, 20:44

Dundee33 a écrit:
Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Presid23

Canaux: 40
Modes: AM / FM / LSB / USB
Puissance: 4 W AM/FM - 12W USB/LSB
Plus de détails ici:

Plus d'infos ici: https://president-electronics.fr/CB-Radio/AM-FM-BLU/MC-KINLEY
Le manuel Fr (pdf) est ici: https://president-electronics.com/cache/documents/product/mckinley4languespolv1.02bd-281.pdf

Source: https://president-electronics.fr/RadioCB_RadioAmateur/AM-FM-BLU


#President #MC #Kinley #ASC
Bonjour, 
Je vends ma cb MC KINDLEY + ANTENNE ML 145 + Micro cb liberty sans fil, le tout acheté en janvier 2021.

Faire offre en mp. 

J'ai acheté un président Bill, qui rentre dans un emplacement sur mon tableau de bord. 

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 2687661070
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leno66 Dim 14 Mar 2021, 20:55

Idefix a écrit:
leno66 a écrit:Bonsoir à tous voilas j’ai installer le poste et tout marche impecable mis appart le tos, sur mon antenne ( dits discrète Virginia président) du canal 1 à 30 j’ai un tos de 1.1 à 1.3 et du canal 30 à 40 la il passe de 1.3 à 2.1, j’ai essayez de positionner l’antenne de partout sur le pavillon mais rien n’y fait, je vais peut être dire une bêtise mais si je module en baissant les watts du poste ça peut s’arranger? Normalement je doit recevoir demain une striker sr-10 pour quand je voudrais moduler plus loint.
Alors, pour avoir eu le même problème, une première chose: ENFONCE BIEN A FOND TES CONNECTIONS.

Ca a l'ai très con ce que je dis, mais tous mes problèmes venaient tous de ça... Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 3744068135
Donc, n'hesite pas a débrancher et a rebrancher plusieurs fois, fait des essais. Il se pourrait que ce soit tout simplement ça. Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 2687661070
Figure toi que je viens à l’instant de réessayer et là j’ai un tos de 1 voir 1.4 au plus haut donc ça passe merci du conseil👍🏼😉
leno66
leno66

Localisation : 66

Dundee33, Jacques Legras et Idefix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Perte en usb

Message par OSCAR-29 Dim 04 Avr 2021, 11:26

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 1244624315 a tous.

Une petite question technique.
Poste 20w en sortie en pointe (sifle) ,en modulation reste environ entre 8/10 w. Sad
Est-ce normal cette perte? je sais plus comment ont fais pour calculé la dif. 

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 1813891981 bon week-end de pâques.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leglaude09 Dim 04 Avr 2021, 11:42

Salut Patrick,

Cela peut venir de ton micro qui serait plus sensible aux fréquences hautes (sifflet) que basses (voix).
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par OSCAR-29 Dim 04 Avr 2021, 14:10

leglaude09 a écrit:Salut Patrick,

Cela peut venir de ton micro qui serait plus sensible aux fréquences hautes (sifflet) que basses (voix).
Micro d'origine au mc kinley, je pensais justement le changé.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Dim 04 Avr 2021, 14:33

Salut.

Ok, petit test à faire. Repaire bien où est le petit trou du micro pour bien parler en face. J'ai un CRT 7900 dont le micro était trop directionnel, du coup je l'ai ouvert pour arranger ça.
Là on part dans de la bidouille. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par diskus323 Dim 04 Avr 2021, 14:54

il faut bien se rapeler que la puissance qui sont affichés par nos wattmetres sont des puissances "efficaces".
donc si on t'a vendu 20W, déja tu en verra affiché que 14 au max.
et ensuite, en plus de cela, c'est aussi une puissance moyenne que tu voit.
et enfin rajouter a cela la marge d'erreur possible de quelques %.

donc tu lira toujours une puissance inférieure sur les wattmetres que ce que l'on t'a vendu.

et ne cherche pas a faire monter l'aiguille a 20W, c'est l'assurance d'avoir une modulation degueulasse

73
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par OSCAR-29 Dim 04 Avr 2021, 17:01

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 1244624315
Qui possède ce poste et mis un micro pré-amplie sur table et model ?
Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 1813891981
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par linquisiteur Dim 04 Avr 2021, 19:31

Bonjour,

c'est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises. Il faut bien comprendre que lorsqu'on parle de puissances d'un poste, il y a 2 "puissances".
La puissance de la crête de l’enveloppe, qui est la puissance efficace pendant une période du signal HF à la crête du signal de modulation BF et la puissance moyenne, qui comme son nom l'indique est la moyenne de la puissance de sortie sur une période donnée.

Alors dit comme ça, ça parait barbare mais tu vas vite comprendre.
En BLU, la puissance c'émission varie avec la voix. Si l'on enregistre sa voix avec le magnétophone de Windows par exemple, on voit que le niveau du signal n'est pas constant et varie dans le temps.
Avec un poste bien réglé, les pics que l'on voit correspondent à la puissance de la crête de l’enveloppe, c'est la puissance PEP.
La puissance moyenne, va être la moyenne sur un certain temps, en BLU, elle sera inférieure à la puissance PEP. Car lorsqu'on parle les pics ne sont atteins que très rarement et il y a des moments de silence, entre 2 mots par exemple.
Les wattmètres indiquent la puissance moyenne, certains disposent d'une position qui permet la lecture de la puissance crête.

Pour revenir au poste, lorsqu'on parle de la puissance d'un poste en BLU, on parle de la puissance PEP, on sait déjà qu'en moyenne sera inférieure à cette valeur (pour de la ponie).
En sifflant, tu viens créer un signal assez long pour que la puissance moyenne soit égale à la puissance PEP mais ce n'est pas le cas lorsque tu parles.

En phonie BLU, le rapport entre la puissance moyenne et la puissance PEP va dépendre de beaucoup de choses, de la voix de l'OM, du micro, des réglages du poste, etc. 
Mais en gros, ça peut varier de 10 % à 50 % avec de la compression de dynamique. Si l'on commence à mesurer plus que 30-40 % ( sans compresseur), je dirai qu'il faut regarder d'un peu plus près car soit on un poste avec un ALC relativement lent  ou/et on rentre trop fort dans le poste.

Un petit article écrit par F5NB qui explique tout cela avec de jolis graphiques
https://blog.f6krk.org/wp-content/uploads/2011/12/Puissance-PEP-puissance-moyenne.pdf
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, leglaude09 et DOMI33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Requin36 Mar 06 Avr 2021, 18:03

Bonjour à tous,
sachant que émission réception en AM & SSB , c'est le top, quand à la FM la réception est bonne, l'émission envoie la porteuse correctement mais la radio est très faible. Le Mc Kinley a 13 mois.
quelqu'un a une réponse ? Merci d'avance
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par OSCAR-29 Mar 06 Avr 2021, 19:05

Requin36 a écrit:Bonjour à tous,
sachant que émission réception en AM & SSB , c'est le top, quand à la FM la réception est bonne, l'émission envoie la porteuse correctement mais la radio est très faible. Le Mc Kinley a 13 mois.
quelqu'un a une réponse ? Merci d'avance
 RF-pwr est bien réglé ?. au max
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Requin36 Mar 06 Avr 2021, 19:13

bonsoir,
j'ai fait toutes les vérifications RF POwer au max. Une autre idée ?
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Idefix Mar 06 Avr 2021, 19:17

Un problème d'antenne... Ca vient toujours de l'ant... Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 3525961746
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Requin36 Mar 06 Avr 2021, 20:12

Bonsoir,
et non , même l'antenne est changée et vérifiée. Une autre idée ?
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par OSCAR-29 Ven 09 Avr 2021, 19:41

linquisiteur a écrit:Bonjour,

c'est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises. Il faut bien comprendre que lorsqu'on parle de puissances d'un poste, il y a 2 "puissances".
La puissance de la crête de l’enveloppe, qui est la puissance efficace pendant une période du signal HF à la crête du signal de modulation BF et la puissance moyenne, qui comme son nom l'indique est la moyenne de la puissance de sortie sur une période donnée.

Alors dit comme ça, ça parait barbare mais tu vas vite comprendre.
En BLU, la puissance c'émission varie avec la voix. Si l'on enregistre sa voix avec le magnétophone de Windows par exemple, on voit que le niveau du signal n'est pas constant et varie dans le temps.
Avec un poste bien réglé, les pics que l'on voit correspondent à la puissance de la crête de l’enveloppe, c'est la puissance PEP.
La puissance moyenne, va être la moyenne sur un certain temps, en BLU, elle sera inférieure à la puissance PEP. Car lorsqu'on parle les pics ne sont atteins que très rarement et il y a des moments de silence, entre 2 mots par exemple.
Les wattmètres indiquent la puissance moyenne, certains disposent d'une position qui permet la lecture de la puissance crête.

Pour revenir au poste, lorsqu'on parle de la puissance d'un poste en BLU, on parle de la puissance PEP, on sait déjà qu'en moyenne sera inférieure à cette valeur (pour de la ponie).
En sifflant, tu viens créer un signal assez long pour que la puissance moyenne soit égale à la puissance PEP mais ce n'est pas le cas lorsque tu parles.

En phonie BLU, le rapport entre la puissance moyenne et la puissance PEP va dépendre de beaucoup de choses, de la voix de l'OM, du micro, des réglages du poste, etc. 
Mais en gros, ça peut varier de 10 % à 50 % avec de la compression de dynamique. Si l'on commence à mesurer plus que 30-40 % ( sans compresseur), je dirai qu'il faut regarder d'un peu plus près car soit on un poste avec un ALC relativement lent  ou/et on rentre trop fort dans le poste.

Un petit article écrit par F5NB qui explique tout cela avec de jolis graphiques
https://blog.f6krk.org/wp-content/uploads/2011/12/Puissance-PEP-puissance-moyenne.pdf
 
Ok merci.
Un micro préampli fais gagné un peut sans allé a l'extrème.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, linquisiteur et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par linquisiteur Sam 10 Avr 2021, 18:42

Bonjour,

Joli résumé de Patrick, en rentrant trop fort, dont en poussant de manière excessive le gain, on a en effet, une puissance moyenne plus élevée mais une radio exécrable et on "bave" de partout, donc bénef 0.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par beluga Jeu 15 Avr 2021, 15:48

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Bset

tu peux régler cela avec le potar FM mod.
attention ne pas allez à fond, y allez pas à pas avec quelqu'un en fréquence jusqu'à trouver le point le plus haut.


merci à Stego pour cette information → https://www.youtube.com/c/TheOriginalStego/featured
beluga
beluga

Localisation : JN36LF

https://www.instagram.com/beluga_valais/

Dundee33 et Requin36 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Requin36 Jeu 15 Avr 2021, 17:06

Merci Beluga du tuyau, je vais voir ça ce week-end avec un correspondant en ligne.
73. Je mettrai le résultat.
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Jeu 15 Avr 2021, 21:19

Salut.

Ah oui, c'est bon ça. Merci d'avoir partager. Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Requin36 Ven 16 Avr 2021, 16:46

Salut,
résultat de l'opération : j'ai tourné progressivement jusqu'à environ 270 degrés de sa position initiale. Reste à essayer avec d'autre OMs. Je vous tiens au courant. Merci encore
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plan - President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 10 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum