La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi

2 participants

Aller en bas

magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi Empty Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi

Message par Dundee33 Ven 18 Mai 2018 - 5:43

Présentation d'une revue auto intéressé par la Cibi. Olivier Duhautoy est Le Rédacteur en chef de la revue 'Daciattitude'. Avec Olivier, nous nous somme rencontrées sur le circuit de Nougaro directement sur son stand à l'occasion d'un rassemblement de Dacia Duster, et il est très grand. Very Happy (et je suis abonner à sa revue). Wink

Le côté très convivial des regroupements Dacia est en parfait accord avec la Cibi est sont côté utilitaire et en même temps de loisir. Donc, que toutes les Dacia soient équipé de Cibi pour mieux se retrouver sur la route et les rassemblements Dacia pour former une grande "famille". Que ce soit sur la route ou en tout terrain. Le prochain rassemblement sera le: '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' le dimanche 1er juillet 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier Duhautoy (groupe facebook) a écrit:Merci Dundee Cibiradio (Dundee33) et à tous pour cet accueil très sympa ! Content de t'avoir retrouvé ici, en effet je me souviens de la rencontre à Nogaro et aussi du fait que tu étais très sympa. Bref excellent souvenir ! Je me suis permis de m'inscrire ici mais je préfère prévenir : je n'y connais strictement RIEN en CB ni en radio. En fait, je pratique souvent le raid en Duster pour les reportages du magazine et la plupart des participants ont des CB. J'ai acheté un poste (visiblement un truc assez naze si j'en crois le résultat) et vu ma première expérience avec, je me suis dit que j'avais bien besoin de conseils de pro pour arriver à le faire marcher car pour le moment c'est pas ça du tout. Et vu qu'il me manque vraiment les bases, bin c'est pas gagné Very Happy Plus sérieusement, ça m'intéresserait aussi de parler de temps en temps de la CB dans le magazine car je me suis rendu compte que l'on avait pas mal de pratiquants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’invitation (validé) est donc envoyer à Olivier sur le groupe facebook du forum de venir nous rejoindre ici pour que ce soit plus facile pour lui, pour nous magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi 2687661070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Ven 18 Mai 2018 - 18:09, édité 2 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi Empty Re: Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi

Message par MARSON BLEU Ven 18 Mai 2018 - 12:38

Bonjour à tous . Pour ce qui est de la marque Dacia , il n'y a pas de problème d'insonorisation au niveau de l'habitacle à 130 klm/h ? Ce sont bien des véhicules fabriqués en Pologne ?
MARSON BLEU
MARSON BLEU

Localisation : Département 82
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi Empty Re: Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi

Message par Dundee33 Ven 18 Mai 2018 - 17:15

Salut.

Non, pas plus que ça. Tu y trouve dessus du Renault, du Nissan,... Donc des marques connut depuis longtemps. La marque est Roumaine. L'usine principal est la-bas. Les Duster, par-contre eux sont fabriquer au Maroc. J'ai un Dusder et du coup ma Femme s'en ai acheter un également. Donc... Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me reprendra si j'ai fais une erreur ou un oublie. Les marques connut aiment bien "cracher" sur la concurrence. Donc il ne faut pas trop écouter les dires de la télé qui de toute façon son payer pour dire ce que les marques leurs ont demander de dire. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi Empty Re: Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi

Message par Dundee33 Ven 18 Mai 2018 - 18:07

N'allant pas dans les chemin, j'ai donc mis l'antenne au centre du toit et en perçage. Wink

Pour des balades en forêt, il serait plus judicieux de mettre l'antenne sur le capot plutôt que sur l'arrière. Le capot, déjà lui est devant et "horisontal" avec une bonne surface. Sur l'arrière on a qu'une petite partie métallique (à vérifier) et "vertical". Dans les deux cas il faudra ajouter (si possible) une tresse de masse vers la carrosserie principal du véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup ne veulent pas forcément faire de trou. Il y a donc la solution de l'embase magnétique, mais bien souvent celle si laisse une trace sur la carrosserie. Alors il suffit tout simplement de prendre un adhésif transparent, de découper dedans un rond à peine plus grand que l'embase et de le coller du côté carrosserie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le Duster, un passe câble ce trouve sous le volant à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le côté batterie, on oubliera pas de rajouter un fusible juste en sortie de batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi 1424655661 Mes photos peuvent être utiliser par Daciattitude.  magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Sam 19 Mai 2018 - 15:07, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi Empty Re: Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi

Message par Dundee33 Sam 19 Mai 2018 - 14:49

Après ça, si il y a un point à ne pas négliger, c'est le réglage de l'antenne pour un fonctionnement optimal de l’ensemble poste / antenne. Ceci permettra par la même occasion de ne pas endommager la partie émission du poste. Les détails sur le réglage sont ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour information: L’appareil qui permet le réglage ne règle pas l'antenne, mais donne une mesure sur le réglage actuel de l'antenne. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

magazine - Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi Empty Re: Le Magazine sur les Dacia: 'daciattitude' et la Cibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum