La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Zetagi MB+5 (Micro de table)

+9
le bahut
Rémi du 82
Alcide "Le Gaulois"
Kuma007
materiel62
Icoyaken
cyril dep 11
Mike Alfa 05
Dundee33
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Ven 30 Oct 2015 - 0:25

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 51asm610

Plus évolué que le MB+4, le Zetagi MB+5 propose un réglage de la tonalité et un vu-mètre de contrôle de la modulation transmise.
Réglage du gain Micro
Verrouillage du PTT
Réglage de la tonalité
Vu-mètre de contrôle de la modulation
Plus de détails ici:

Source: https://www.amazon.fr/Zetagi-MB-Microphone-VU-Meter-connecteur/dp/B00F8FXGOO
#Zetagi #MB+5 #Micro #fixe #table


Dernière édition par Dundee33 le Ven 5 Juin 2020 - 12:14, édité 3 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Mike Alfa 05 Mer 8 Mai 2019 - 17:23

Des retours sur l'utilisation de ce micro , comme j'ai lu le pire comme le meilleur sur ce produit l'avis des "vrais " utilisateurs me serait utile .
Le tarif neuf reste contenu ce qui est un bon point pour moi , c'est avant tout la fiabilité qui m'intéresse car il est fort probable que mon prochain micro de base fasse des stages en plein air en altitude pour des session BLU  Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 1247220942
Mike Alfa 05
Mike Alfa 05

Localisation : Gap 05
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Mer 8 Mai 2019 - 18:34

Salut.

Bon ok je ne l'ai jamais eu, mais il a une réputation de très longue date. Petit truc: Ne jamais le pousser au maximum pour ne pas saturé. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Mike Alfa 05 Mer 8 Mai 2019 - 19:36

Dundee33 a écrit:Salut.

Bon ok je ne l'ai jamais eu, mais il a une réputation de très longue date. Petit truc: Ne jamais le pousser au maximum pour ne pas saturé. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2687661070

Merci pour ton retour , il est vrais qu'il est difficile de tester tout le matos en réel , le boulot que tu fais sur ce forum est immense , si je trouve pas mon bonheur avec l'annonce passé sur ce forum avec une bonne occasion je pense que je vais investir dans ce modèle , surtout que CRT France me propose de me changer le connecteur GRATUITEMENT pour qu'il soit compatible avec mon CRT SS6900N  Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 3770245664
Mike Alfa 05
Mike Alfa 05

Localisation : Gap 05
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Mer 8 Mai 2019 - 21:55

Mike Alfa 05 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Bon ok je ne l'ai jamais eu, mais il a une réputation de très longue date. Petit truc: Ne jamais le pousser au maximum pour ne pas saturé. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2687661070

Merci pour ton retour , il est vrais qu'il est difficile de tester tout le matos en réel , le boulot que tu fais sur ce forum est immense , si je trouve pas mon bonheur avec l'annonce passé sur ce forum avec une bonne occasion je pense que je vais investir dans ce modèle , surtout que CRT France me propose de me changer le connecteur GRATUITEMENT pour qu'il soit compatible avec mon CRT SS6900N  Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 3770245664
Oui ok. Tu peux leur dire que tu viens de la part du forum. Nous avons fait connaissance. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Mike Alfa 05 Jeu 9 Mai 2019 - 21:42

Commandé ce jour je vous ferez volontiers un petit report de débutant de ce micro Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2687661070
Mike Alfa 05
Mike Alfa 05

Localisation : Gap 05
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par cyril dep 11 Ven 10 Mai 2019 - 0:03

quoi qu on en dise sur la marque zetagi
j utilise ce micro mb+5 depuis des annees ça marche pas mal du tout surtout sur du superstar et autre crt
je l utilise sur une base hercule 2950 f et ça tourne du feu de dieu meme confirme par un [size=24]radio amat [size=13]qui s etonne a chaque fois que l on se parle sur 11m bien sur
[/size]
[/size]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Gabillon21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Mike Alfa 05 Lun 13 Mai 2019 - 20:57

cyril dep 11 a écrit:quoi qu on en dise sur la marque zetagi
j utilise ce micro mb+5 depuis des annees ça marche pas mal du tout surtout sur du superstar et autre crt
je l utilise sur une base hercule 2950 f et ça tourne du feu de dieu meme confirme par un [size=24]radio amat [size=13]qui s etonne a chaque fois que l on se parle sur 11m bien sur
[/size]
[/size]

Donc je confirme tes propos , j'ai reçu mon micro à midi , micro modifié par les soins de CRT France pour qu'il soit compatible avec ma radio CRT SS 6900 N .

Les premiers tests on eu lieu en local avec un pote en AM les QSO semble plus clair au dire de mon ami , là ou c'est le plus flagrant c'est en FM un gain très net de la modulation et un confort d'écoute nettement amélioré .
En USB il semble que le curseur du ton doit reste sur le zéro ou au grand maximum sur le 2 , le max étant 10 , après ça devient trop aigu , pour le gain du micro là aussi il faut resté très prudent le curseur sur le 4 étant le maximum après sa sature sec donc aucun intérêt .

Bon maintenant parlons un peu de l'aspect du produit en lui même , c'est du basique le vu mètre est très plastique et d'une sensibilité approximative me semble t il , le verrouillage du micro est pas vraiment top , de toute façon j'ai jamais bien compris l'utilité ce cette fonction à moins que l'on souhaite faire de long monologue ou de joyeuse porteuse musicale .
Les boutons de réglage sont eux aussi très plastique et les potentiomètre en dessous bougent un peu trop a mon gout .
En définitive il faudra voir dans le temps la réalité de la finition et surtout de la construction , on est dans le budget de 70€ donc il faut pas s'attendre de la Rolls , bon quand on vois le tarif de certains micro de base qui approche les 370€ on ce doute bien que nous parlons pas des mêmes produits Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 1889400531

Je ferais volontiers un petit retour sur ce produit après 6 mois d'utilisation , allez les amis bon QSO et 73/51 Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2687661070
Mike Alfa 05
Mike Alfa 05

Localisation : Gap 05
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Lun 13 Mai 2019 - 23:11

Salut.

Ce n'est pas par-ce que c'est très cher que c'est forcément de la très bonne qualité. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2860087633 Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Icoyaken Dim 19 Mai 2019 - 20:48

Bonjour a tous.

Tant s'il te plait au niveau de l'audio. Mais j'ai l'impression que le niveau qualité de fabrication est descendu d'un cran.

PS: C'est bien un zetagi ou un syncron?
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Mike Alfa 05 Dim 19 Mai 2019 - 20:55

Icoyaken a écrit:Bonjour a tous.

Tant s'il te plait au niveau de l'audio. Mais j'ai l'impression que le niveau qualité de fabrication est descendu d'un cran.

PS: C'est bien un zetagi ou un syncron?

C'est bien un Zetagi  :hetwien:
Mike Alfa 05
Mike Alfa 05

Localisation : Gap 05
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Renseignement sur branchement Micro ZETAGI MB+5.

Message par materiel62 Lun 24 Juin 2019 - 13:11

Bonjour et 73 à tous , je viens d'acheté un Poste Superstar SS6900N en mode Export chez CRT France , et j'ai un micro ZETAGI MB +5 qui est raccordé à mon ancien TX superstar 3900 Black , pour le connecter au nouveau Poste SS6900n , faut il faire une modification pour le branchement ;à l'avance MERCI  Dans l'attente d'une réponse à mon problème; Cordialement : Jean-Pierre = 14KM6209 .
materiel62
materiel62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Lun 24 Juin 2019 - 13:43

Salut.

Oui. Il faut débrancher le fil du RX dans le micro ou la fiche car sinon tu vas avoir les canaux/fréquences qui vont s'affolés. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 272536153  Voila pas d'autres modif à faire.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par materiel62 Lun 24 Juin 2019 - 14:12

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui. Il faut débrancher le fil du RX dans le micro ou la fiche car sinon tu vas avoir les canaux/fréquences qui vont s'affolés. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 272536153  Voila pas d'autres modif à faire.
Merci pour ta réponse , donc je dessoude le fil sur la fiche 4 (réception) de la prise micro ,et je laisse cette fiche libre tout en isolant le fil qui était soudé avant sur cette fiche ,Dans l'attente d'une confirmation ; Cordialement Jean-Pierre = 14KM6209.
materiel62
materiel62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Lun 24 Juin 2019 - 14:21

Je ne sais pas si c'est le 4, mais oui celui de la réception qui correspond sur le 6900 à la monté/descente des canaux. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par materiel62 Lun 24 Juin 2019 - 14:32

Dundee33 a écrit:Je ne sais pas si c'est le 4, mais oui celui de la réception qui correspond sur le 6900 à la monté/descente des canaux. Wink
OK , un grand MERCI pour ta réponse , je ne voulais pas faire une fausse manip pour le branchement du micro ; Cordialement : Jean-Pierre = 14KM6209.
materiel62
materiel62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Lun 24 Juin 2019 - 15:27

Oui c'est sur. Surtout qu'à chaque fois qu tu relâche le micro tu te serait retrouver sur un autre canal. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Kuma007 Sam 28 Déc 2019 - 18:45

Bonjour, j'ai le Mb+5 pas de première jeunesse. effectivement au niveau finitions c'est pas le top. Mais qu'elle radio. Avec le Mike d'origine du George en BLU personne n'arrivait à me comprendre. Depuis que j'ai ce micro de table je peux enfin faire des QSO sans que les OM partent à défaut de comprendre tout ce que je dis.
Kuma007
Kuma007

Localisation : Le Loiret
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Sam 28 Déc 2019 - 21:13

Salut.

De plus le micro doit être choisi par rapport au poste, mais surtout par rapport à sa voix. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 1044892098
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Alcide "Le Gaulois" Dim 22 Mar 2020 - 23:49

D'accord Rémy, donc pour une voix médium qu'elle micro de table me proposes-tu avec mon 9900 !? Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2734354576
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Lun 23 Mar 2020 - 2:31

Alcide a écrit:D'accord Rémy, donc pour une voix médium qu'elle micro de table me proposes-tu avec mon 9900 !? Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2734354576
Salut.

Et zut. Il fallait bien qu'un jour quelqu'un pose précisément cette question. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 272536153 Quelqu’un qui a une voix aigu devra plus aller vers un micro grave et inversement. Là toi tu me pause la question où je ne sais pas répondre. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Icoyaken Lun 23 Mar 2020 - 14:45

un micro qui  a un reglage grave et aigue
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Alcide "Le Gaulois" Lun 23 Mar 2020 - 14:58

D'accord, mais au niveau de la marque qualité, fiabilité ? Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2734354576
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Rémi du 82 Lun 23 Mar 2020 - 15:24

Bonjour , 

Pour Michel que je salut ici , comme tous , le Zetagi +5 je ne sais pas , mais par contre à l'avenir , si ce dernier ne te convient pas , retourne sur le modèle +4 , je l'ai utilisé pendant des années , il est solide , il n'a que le bouton du volume ( mieux pour ton cas car transport et manipulations divers , bref le terrain ) il est mieux car moins de chance pour de mauvais contacts n'ayant qu'un bouton ) et sur le modèle +5 le 2è bouton n'a rien de fracassant en apport , le Zetagi mb+4 est vraiment bon ! , sa modulation est vraiment excellente quand je l'utilisait sur mon SS3900 HPEF , en AM très bon , comme en USB , et en FM que ce soit en local ou en DX , très très souvent les op me faisait remarquer mon excellente modulation .... Wink  Ce micro donne une voix forte , bien ronde et naturelle , et très très claire , le +5 n'apporte rien en plus de mon avis personnelle , bref ... je te donne mon avis d'utilisateur sur le +4 .... après , je ne l'ai utilisé que sur un SS 3900HPEF , à voir pour les autres postes dont là , j'ignore le rendu s'il change ou pas ....   

Amicalement .... 73 Wink 
Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=LOADED&custom1=la-planete-cibi-fr.forumactif.org&custom2=%2Ft667-zetagi-mb5-micro-de-table&custom3=linkangoodFixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1584972188601Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=FINISHED&custom1=la-planete-cibi-fr.forumactifFixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1584972188664
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Dundee33 Lun 23 Mar 2020 - 15:41

Rémi du 82 a écrit:Bonjour , 

Pour Michel que je salut ici , comme tous , le Zetagi +5 je ne sais pas , mais par contre à l'avenir , si ce dernier ne te convient pas , retourne sur le modèle +4 , je l'ai utilisé pendant des années , il est solide , il n'a que le bouton du volume ( mieux pour ton cas car transport et manipulations divers , bref le terrain ) il est mieux car moins de chance pour de mauvais contacts n'ayant qu'un bouton ) et sur le modèle +5 le 2è bouton n'a rien de fracassant en apport , le Zetagi mb+4 est vraiment bon ! , sa modulation est vraiment excellente quand je l'utilisait sur mon SS3900 HPEF , en AM très bon , comme en USB , et en FM que ce soit en local ou en DX , très très souvent les op me faisait remarquer mon excellente modulation .... Wink  Ce micro donne une voix forte , bien ronde et naturelle , et très très claire , le +5 n'apporte rien en plus de mon avis personnelle , bref ... je te donne mon avis d'utilisateur sur le +4 .... après , je ne l'ai utilisé que sur un SS 3900HPEF , à voir pour les autres postes dont là , j'ignore le rendu s'il change ou pas ....   

Amicalement .... 73 Wink 
Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=LOADED&custom1=la-planete-cibi-fr.forumactif.org&custom2=%2Ft667-zetagi-mb5-micro-de-table&custom3=linkangoodFixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1584972188601Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=FINISHED&custom1=la-planete-cibi-fr.forumactifFixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) ?mid=&wid=52607&sid=&tid=8687&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1584972188664
Salut.

Ah oui. Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) 2687661070 J'avoue ne pas connaître et surtout tester suffisamment de micros pour pouvoir en sélectionner un en particulier. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fixe - Zetagi MB+5 (Micro de table) Empty Re: Zetagi MB+5 (Micro de table)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum