La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

President Lincoln (Mobile)

+32
Totophe14
Watson
Meteo07
egerie4
Gabillon21
FE7964
le GITAN77
JB92
gaetanlevert
mikie
le bahut
le moustik
gilles33
PAPA FOX
bebsmoi
Icoyaken
le loup 48 /14 GL 48
Rapido
franck666
Christophe
esteban
Toubib
Alternatifs0266
leglaude09
diskus323
chatcrane
linquisiteur
cyril dep 11
pomalo
oscar33
dragon
Dundee33
36 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 28 Fév 2020, 19:06

Non non, ne soude pas dessus. Wink Tout bon réglage se fait forcément sur un Tosmètre externe. Il te faut donc régler ce problème de raccord. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 19:11

je vais attendre mardi je reçoit une antenne pour mon mobile et j irais acheter un cable à norauto vallauris à 9 euro !!

et sinon tu en pense quoi de la vidéo PA hors service ou pas ?
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 28 Fév 2020, 19:19

chatcrane a écrit:j en ai deux qui fonctionnent un taylor et un crt mais pas de blu dessus ni d affichage des canaux en version longue ! mais hélas pas les bons brochage de micro et j ai pas trop envie de démonter les fiches pour monter celle du lincoln j ai plus de soudure !! (j attend la paye pour les sous)
j ai bien vu les annonces mais les brochages sont pas les mêmes et en plus ils sont plus vieux que mon poste mdr.
Salut !

Même si tes deux autres TX n'ont pas la BLU, tu pourras quand même +/- entendre quand tu émettras avec le Lincoln. Ce sera, certes, pas terrible, mais d'une part l'aiguille du vu-mètre bougeras en fonction de ta voix et, d'autre part, tu sauras si ça parle ou pas...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Ven 28 Fév 2020, 19:20

leglaude09 a écrit:
chatcrane a écrit:j en ai deux qui fonctionnent un taylor et un crt mais pas de blu dessus ni d affichage des canaux en version longue ! mais hélas pas les bons brochage de micro et j ai pas trop envie de démonter les fiches pour monter celle du lincoln j ai plus de soudure !! (j attend la paye pour les sous)
j ai bien vu les annonces mais les brochages sont pas les mêmes et en plus ils sont plus vieux que mon poste mdr.
Salut !

Même si tes deux autres TX n'ont pas la BLU, tu pourras quand même +/- entendre quand tu émettras avec le Lincoln. Ce sera, certes, pas terrible, mais d'une part l'aiguille du vu-mètre bougeras en fonction de ta voix et, d'autre part, tu sauras si ça parle ou pas...
tu as vu ma vidéo ?
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Ven 28 Fév 2020, 20:15

Salut !

Pas encore, je venais d'arriver et pas mal de choses à lire.
Je regarderai plus tard...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Dim 01 Mar 2020, 11:14

Bonjour, après moult vérifications et lecture ! 

merci dundee pour le lien sur les antennes SUPER génial à lire par tout ceux qui reprennent la radio.  President Lincoln (Mobile) - Page 3 2687661070

Donc je soupçonne maintenant réellement ce micro qui balance une porteuse mais sans modulation due surement à la capsule micro hs, j ai déjà lu un post d un om sur ce sujet et il a acheté un autre micro mais je suis plus têtu peut être donc ma premiere question :

- si on veux tester la pastille on met un ohms-mètre sur les contacts de la capsule et normalement on doit avoir un signal ? (type continuité) 
- si je met une pastille d un micro dynamique de 700 voir 800 ohms cela pose t il un problème ? ( car j ai un micro de karaoké avec la capsule du bon diamètre mais en 700 ohms.)
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 01 Mar 2020, 13:21

chatcrane a écrit:Bonjour, après moult vérifications et lecture ! 

merci dundee pour le lien sur les antennes SUPER génial à lire par tout ceux qui reprennent la radio.  President Lincoln (Mobile) - Page 3 2687661070

Donc je soupçonne maintenant réellement ce micro qui balance une porteuse mais sans modulation due surement à la capsule micro hs, j ai déjà lu un post d un om sur ce sujet et il a acheté un autre micro mais je suis plus têtu peut être donc ma premiere question :

- si on veux tester la pastille on met un ohms-mètre sur les contacts de la capsule et normalement on doit avoir un signal ?
(type continuité) 
- si je met une pastille d un micro dynamique de 700 voir 800 ohms cela pose t il un problème ? ( car j ai un micro de karaoké avec la capsule du bon diamètre mais en 700 ohms.)
Salut !

Oui, pour tester la pastille du micro avec un ohmmètre. Et sur la pastille même avant de voir si cela ne vient pas du câble. Tu devrais trouver ~600 Ohm SAUF !!! si c'est un micro à condensateur (dit aussi "électret" ) comme sur la photo.

Que la pastille fasse 500, 600 voire 700 Ohm n'empêchera pas d'avoir de la modulation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Dim 01 Mar 2020, 15:12

merci de me répondre leglaude, ce n est pas un micro électret mais bien un micro dynamique sur le mike du président lincoln d origine, donc si je comprend bien je devrais avoir une valeur à l ohms-mètre sinon cela veux dire qu il est cuit, 

je vais faire une petite vidéo dessus avec le démontage du mike et la vérification à l ohms-mètre de la fameuse pastille, pour ce qui est des câblages pas de soucis ils sont ok et le système à pression idem et la fiche idem, les contacts masse et tx et up et down fonctionnent aussi. 

j ai visionné au moins une dizaines de vidéo sur les micro et tx avec des pb de modulations, les pannes reconnues sont les soudures sur le tx, un condensateur mort qui laisse passer le continu, et enfin les pa; sur le mien j ai bien une porteuse avec le bip donc le drivers et l autres sont ok, mais pas de modulation resté donc le micro ! 

tout cela parce que je n ai pas d autre micro que des électret et que j avais pas envie de dessouder la fiche et refaire un branchement avec un micro de table car plus de soudure aussi !, mais le but final et que je puisse mettre ce tx dans la mobile aussi en attendant d avoir un autre décamétrique pour la maison. 
les deux autres sont réservé un pour la moto et l autre en secours.
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 01 Mar 2020, 19:17

Si tu as le bip, ce n'est pas une panne au niveau de l'ampli BF sinon tu ne l’entendrais pas....

Mais une panne entre la prise micro du TX et plus loin, c'est possible quoique plutôt rare mais je l'ai déjà rencontré sur la soudure de la prise châssis micro du TX ; le fil venant du potentiomètre du "Mic-gain"  : soudure sèche...

Sur le schéma, c'est peut-être possible de suivre le chemin du signal venant du micro.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Dim 01 Mar 2020, 21:46

Bonsoir, bon j ai fait la petite vidéo sur le président  lol!

chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 01 Mar 2020, 23:45

Salut.

Toi tu est avec une GoPro à 170° de vision. Wink Il est super sympa ton micro. President Lincoln (Mobile) - Page 3 2820069929

President Lincoln (Mobile) - Page 3 4226266993 Very Happy Vue que tu est en fixe, il te faut du câble 11 mm plus un raccord pour brancher ton Tosmètre externe. President Lincoln (Mobile) - Page 3 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Dim 01 Mar 2020, 23:52

Dundee33 a écrit:Salut.

Toi tu est avec une GoPro à 170° de vision. Wink  Il est super sympa ton micro.  President Lincoln (Mobile) - Page 3 2820069929  

President Lincoln (Mobile) - Page 3 4226266993 Very Happy  Vue que tu est en fixe, il te faut du câble 11 mm plus un raccord pour brancher ton Tosmètre externe. President Lincoln (Mobile) - Page 3 272536153
j ai vu du 11 mm disponible sur un magasin dans le var mais pas sur la region de nice, il y a plus rien ici je suis dégouté. et oui pour la go pro elle est vieille mais au top tant pis pour le 170  lol!  et le micro sans pédale mais bon je vais lui refaire une pédale. 

je sais pas si quelqu un du 06 est sur le forum et si il connait une adresse hors web
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 01 Mar 2020, 23:59

Justement, elle est super ta caméra comme ça. President Lincoln (Mobile) - Page 3 2406697322

Pour les boutiques, regarde de ce côté ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être qu'il y a quelque chose de ton côté. President Lincoln (Mobile) - Page 3 2734354576
:fourmis:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Lun 02 Mar 2020, 11:28

Bonjour, après un tour sur notre lien au cas ou la derniere fois j ai loupé un magasin, ben rien ! nada queue dal, le désert total, dans le var plus rien aussi, il reste des enseignes style norauto et feu vert mais pas de stock ( vient de chine mdr)
pour les pl et cable j ai pas de possibilité de voir car le magasin de composant sur nice est fermé le lundi ! et ils sont cher sur du cable 11mm, le 213 est déjà à 4 euro le mètres  affraid donc j imagine le reste. ensuite le truc sur sky rock on dirait une boutique underground et que des trucs d occasion de particulier et pas à jour.
leclerc il vendent des autoradio mais pas ce que je veux
leroymerlin et les autres ils connaissent pas les cables
carrouf bah de la bouffe quoi 
pour ce qui est de tandy il est dans le 12 pas le 06 ni 83 j y ai bossé il y a très très longtemps à l époque de tandy intertan 
il me reste un magasin sur cannes mais rien en matériel cb sauf du tx pas d antenne ni cable etc etc
et enfin le dernier un petit bouclard sur antibes qui vend du matos marine radio, donc pour le terrestre c est mort.

les cash machin et autre rien du tout sauf des prix de malade pour de l occasion

en conclusion le 06 c est le désert ( pour les pièces mécanique c est pareil)
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Alternatifs0266 Lun 02 Mar 2020, 12:48

Je confirme pour le désert dans le 06, quand tu leurs parlent de cibi il te regarde de travers, les bateux sont VHF et rien d'autres, je n'ai pas trouver de magasin ici...
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 02 Mar 2020, 12:56

Salut !

As-tu regardé les prix de chez CRT, Tandy, CB+ et j'en passe ??
En fonction aussi des frais de port...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 02 Mar 2020, 12:57

Alternatifs0266 a écrit:Je confirme pour le désert dans le 06, quand tu leurs parlent de cibi il te regarde de travers, les bateux sont VHF et rien d'autres, je n'ai pas trouver de magasin ici...
Salut !
Chez moi, c'est pire, ils ne connaisse,t même pas la VHF ! lol!
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Toubib Lun 02 Mar 2020, 16:42

Les boutique de matériel de marine (effectivement VHF) on peut être du coax ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Lun 02 Mar 2020, 18:03

Rebonjour, alors ! j ai réussi à trouver un cable de 20cm avec deux pl259 au bout chez norauto vallauris il en reste encore un ! 
sinon j ai fais le tour des magasins de marine et ils ne font pas les cables et pour ce qui est des antennes ils n en font pas du tout pour le terrestre.

donc il ne reste que norauto vallauris qui a encore deux antennes une magnétique à 40 euro et une à 90 euro ! président
et une autre en fixation à je sais pas l étiquette est plus là ! lol! à oui et deux postes cb 40 canaux.

je voulais en parler avec dundee pour les sites marchands et voir si il y en a encore d ouvert dans le listing du forum, car apparemment beaucoup ont fermés dans le var et le 13. j attend demain pour appeler composant diffusion mais bon ils sont cher
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Alternatifs0266 Lun 02 Mar 2020, 18:06

J'ai demandé à plusieurs magasin, ils n'ont plus que coax pour VHF (70 ohm je crois) ils ont plus rien pour la cibi, une fois j'ai eu du bol j'ai choppé des prise PL à souder mais c'était vraiment un coup de chance.

Pour le magasin de Norauto de Vallauris c'est bizarre je suis passé il y a quelque mois il avait plus rien, ils ont peut être renouveler le stock, je vais surement aller faire un tour.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Lun 02 Mar 2020, 18:18

Alternatifs0266 a écrit:J'ai demandé à plusieurs magasin, ils n'ont plus que coax pour VHF (70 ohm je crois) ils ont plus rien pour la cibi, une fois j'ai eu du bol j'ai choppé des prise PL à souder mais c'était vraiment un coup de chance.

Pour le magasin de Norauto de Vallauris c'est bizarre je suis passé il y a quelque mois il avait plus rien, ils ont peut être renouveler le stock, je vais surement aller faire un tour.
je t ai mis le détail de ce qu ils ont, après il ne font pas d antenne fixe ni de pl ni tos-mètres etc etc tu peu commander mais ils sont cher quand même un bout de cable et deux pl 9 euro mais bon ça ma était utile.
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 02 Mar 2020, 19:31

chatcrane a écrit:Bonjour, après un tour sur notre lien au cas ou la derniere fois j ai loupé un magasin, ben rien ! nada queue dal, le désert total, dans le var plus rien aussi, il reste des enseignes style norauto et feu vert mais pas de stock ( vient de chine mdr)
pour les pl et cable j ai pas de possibilité de voir car le magasin de composant sur nice est fermé le lundi ! et ils sont cher sur du cable 11mm, le 213 est déjà à 4 euro le mètres  affraid donc j imagine le reste. ensuite le truc sur sky rock on dirait une boutique underground et que des trucs d occasion de particulier et pas à jour.
leclerc il vendent des autoradio mais pas ce que je veux
leroymerlin et les autres ils connaissent pas les cables
carrouf bah de la bouffe quoi 
pour ce qui est de tandy il est dans le 12 pas le 06 ni 83 j y ai bossé il y a très très longtemps à l époque de tandy intertan 
il me reste un magasin sur cannes mais rien en matériel cb sauf du tx pas d antenne ni cable etc etc
et enfin le dernier un petit bouclard sur antibes qui vend du matos marine radio, donc pour le terrestre c est mort.

les cash machin et autre rien du tout sauf des prix de malade pour de l occasion

en conclusion le 06 c est le désert ( pour les pièces mécanique c est pareil)
Salut.

Ah zut. Shocked Par-contre, je veux pas leur lancer la pierre, mais de côté des centres autos et magasins de bricolage, tu n'aura aucune bonne info et encore moins de technique comme par exemple un demande de débridage du poste. President Lincoln (Mobile) - Page 3 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par chatcrane Lun 02 Mar 2020, 19:59

c est super clair mdr ils connaissent déjà pas grand chose en mécanique ou tolerie ( je veux pas dire que je suis expert) mais franchement tu leur parle de carburation ils pleurent ! bref pour en revenir au magasin en ligne tu pourrais rajouter un italien bien garnie que je pense ne pas avoir vu dans les sites de vente du forum (ou alors j ai encore un reste de grippe aviaire h1n1 des années précédente) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien quand câblage tu bave et les prix pas cher mais bon a coté de Rome quand meme !!
j ai pas regardé les frais de port mais ils sont à 8h30 de chez moi ( comme la gironde).
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 02 Mar 2020, 21:18

Ah ! Ok, je vois ça et je l'ajoute. Dans les boutiques tu a deux listes. Une première Française et qui sont toutes épinglés et une deuxième liste qui vient en suivant. J'y vais de-suite. President Lincoln (Mobile) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty souci de molette

Message par esteban Lun 13 Avr 2020, 18:27

bonjour a tous, j'ai un souci avec la molette de changement de frequence,il y a du jeu quand je la tourne et donc,le j'ai du mal a arriver a la decimale demander car apparement ca la roue codeuse qui serait usé, donc il me faut plusieurs crans pour arrivé a mon chiffre, j'aurais aimer savoir si cette pièce se cha,ge ? si oui, ou puis je me la procurer et comment ce nomme tel exactement et sur quel site, merçi pour les futurs reponses, cordialement 73.51 a tous esteban
esteban
esteban

Localisation : montbéliard
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Lincoln (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Lincoln (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum