La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

CRT 279 UV (Mobile)

+2
adrien
Dundee33
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Dim 29 Sep 2019, 15:42

Salut tous,
Bon, j'ai reçu tout mon matos samedi ...
Montage/branchement de l'antenne SA 705 N, très bien...
Résultat : ROS (j'ose pas tos) 0.2...
Puissance 8 Watts... le tout en 446 Mhz....
Le crt 279 UV en réalité sort 12/15 watts en UHF > moi c'est 8 watts ??? pourquoi ???
Avec la charge fictive ( 1-500Mhz - 50 W) la puissance de sortie étai de 6 watts sur le 446 Mhz en UHF et de 23 Watts en 144 Mhz en VHF... Là, je ne comprends rien !.
Par contre en réception, c'est pas très sensible (idem presque que l'autre antenne), d'ou le fait que je vais mettre un pré-ampli de réception d'une vingtaine de dB.( le 1er ayant claqué).
Aussi, le problème que j'ai c'est qu'il faudrait que lorsque j’émettrai, il faut que le pré-ampli se coupe (sinon il claque).

J'ai trouvé la solution la moins coûteuse c'est un interrupteur à pied (M/A ou appuyé/lâché ), qui lors de l'écoute le pré-ampli est en "marche" et dès que je passe en émission je coupe son alimentation...
Ce qui m'oblige à avoir le pied sans arrêt sur la pédale et ne pas me gourer un synchronisant bien le mouvement entre réception/émission et la pédale en A/M ou appuyé/lâché.... Trop risqué.

La deuxième solution serait de mettre un relais avec un fil partant sur du micro > qui alimenterait mon relais en état d'émission et couperait le pré-ampli et dès que je relâche le micro > le relais n'étant plus alimenté réenclencherait le pré-ampli (voir adapté un relais temporisé de 1 à 10 secondes pour éviter un chevauchement et/ou claquage ? ).


Qu'en pensez-vous... Probablement d'autres astuces ? Je suis preneur... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
73 et bon dimanche ... JC
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 29 Sep 2019, 16:29

Salut !

Ce pré-ampli d'antenne ne comporte pas un relais émission/réception activé automatiquement quand tu passes en émission avec le TX ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par linquisiteur Dim 29 Sep 2019, 16:47

Bonjour,

en effet comme le souligne Claude, il faut un ampli avec un circuit de commutation TX/RX. Couper simplement son alimentation ne sert à rien.
Question bête mais as tu vraiment besoin d'un préampli, ces postes ont tendance à saturer facilement et devenirs sourds.
A éviter si l'on est plus ou moins proches d'émetteurs puissants.

Un ROS de 0,2, c'est pas possible, le mini, c'est 1. Peut-être 1,2 ce qui est tout à fait correct.

Concernant les mesures de puissances, avec quel type d'appareil de mesure les as tu faites ? Et sur quelle charge ?
Et avec quelle tension d'alimentation pour le poste ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Dim 29 Sep 2019, 17:44

Bonsoir,
Pas facile de répondre à ces questions technique ....

Pour Claude : Je ne suis pas trop sûr, mais s'il y en avait un il a claqué par trop de puissance qu'il pouvait absorber...
Sa reference : 
Préampli LNA large bande 50-2500Mhz F1OPA
Préampli LNA large-bande à base de PGA-103+ pour améliorer les performances en réception de 50 Mhz à 1500 Mhz, avec un gain maximum de 20-24dB et un facteur de bruit de 0.4dB.
Ce LNA VHF-UHF offre un très bon compromis entre faible bruit, gain et large bande de fréquence et peut fonctionner en émission comme amplificateur de 50 à 2500Mhz. Avec protection ESD contre les décharges électrostatiques, indicateur LED de mise sous tension.
Pour Tonio : Ben comme je disais plus haut, avec une petite antenne de talky branché sur le 279 UV, en intérieur, je captais beaucoup de sensibilité des stations alentour, sur n'importe quelles bandes... Depuis mon passage sur le toit avec en premier une antenne : Nagoya BA 6150 > résultat nul..., je viens d'installer une SA 705 N. ( voir ref plus haut) et toutes les informations déjà dites en réception / émission ... Donc pour te répondre , oui j'ai vraiment besoin d'un pré-ampli.. ( pour quel phénomène je reçois rien ?... Coax GR213U sur 12 m, soudures impeccables.. j'ai gagné en émission et je suis passé à 8 watts au lieu de 4 w.... pour un poste qui devrai donner entre 12/15 W en UHF..??? comprenne qui peut... Bref je me contente des 8 watts, mais pratiquement aucune réception ,là aussi ???.Faut dire que je suis peut-être loin de tout dans mon petit village... ( à côté de beauvoir sur mer 85). Pour leROS tu as raison, je suis avec un RX-40 MAAS, la lecture me donne 1.1, l'aiguille ne décolle pas...donc l'antenne est bien accordée, le technicien me l'avais dit "ce produit est nikel, aucun réglage"...
Quelle charge? j'ai fais un essai avec une charge fictive : DL 50 ZETAGI : 1/500 Mhz / 50 Watts.... Ma tension d'alimentation est de 13.8 volts et vérifiée au contrôleur... Pour te répondre également, au début avant que mon pré_ampli claque, lorsque je coupais son aliment je pouvais émettre et quand il a claqué ( dons en position d'alimenté) je n'avais plus d'émission, après sondage au contrôleur, " sur l'âme du coax entrant et sortant : il n'y avait plus de continuité du coax".. D'ou pour moi, le fait de couper l'alimentation en émettant, protège mon pré-ampli, le seul problème c'est la manipulation que ça occasionne, donc ma question d'un relais temporisé ... Ouf !!! ça y est... 
Merci de vos réponses !!! 73   JC





Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par linquisiteur Dim 29 Sep 2019, 20:27

Bonsoir,

le préampli que tu utilises ne possède pas de circuit de commutation TX/RX, même en débranchant son alimentation, il n'est pas prévu pour être monté dans une installation où se pratique l'émission.

Ton problème de sensibilité est peut-être du au fait que ces postes n'apprécient pas les fort signaux.
Je te conseillerai de refaire l'essai avec une antenne à l'intérieur, dans les conditions initiales de ta station.
Tu retrouves le même fonctionnement, cela peut confirmer éventuellement le problème de saturation du poste.
Tu ne retrouves pas le même fonctionnement, et là, cela peut vouloir dire que le poste a un problème.

Pour les mesures de puissances, mesurer 8 W au lieu de 12 , ça commence a faire un bel écart. Par curiosité, quel valeur de ROS lis tu lors de tes test en UHF sur la charge 50 ohms ?

Alim classique 13,8 V, quelle intensité max ? la valeur de la tension reste à 13,8 V même lors des essais à puissance max ?
La luminosité du poste ne baisse pas trop lors des passages en émission ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Dim 29 Sep 2019, 21:26

Bonsoir,
Merci de tes réponses.Pour te répondre de mon côté voici :
Actuellement je n'utilise pas de pré-ampli puisqu'il à claqué, je suis en attente d'un nouveau...Donc tous mes renseignement ci-dessus sont d'actualités....
Je pourrai te confirmer si ces postes supportent ces signaux ou pas, même s'ils sont réglable en dB...Quand je recevrai le nouveau.
Dans le cas ou mon RTX ne supporterait ces signaux, que pourrais-je faire pour récupérer de l'écoute ? car je viens de mettre l'antenne et le coax ( déjà un bras)... Cela voudrait dire de changer de TX ?
Comment puis-je savoir si mon crt 279 UV est un bourrin ? Ça commence à me peser !!!
J'ai refais l'essai (comme expliqué plus haut) en installe intérieure avec une petite antenne de talky de 18 cm et je retrouve ma sensibilité, mais je n'arrive pas à sortir... > Donc cela serait de la saturation... comment trouver le juste milieu ?
Les mesures de puissances que je lis dans les différentes fréquences sont : en 50 ohms
446 Mhz TOS 1.1 > 8 Watts.
144 Mhz TOS 8 > 30 watts ??? tenir compte que l'antennes est calibrée en 446 Mhz uniquement.
433 Mhz TOS 1.3 > 9 Watts.
462 Mhz TOS 1.8 > 4 Watts.
Mon Alimentation tiens largement 12 ampères et la tension reste à 13.8 v sans faiblir, la luminosité ne bouge pas...
J'attends de voir avec le nouveau pré-ampli, après j'en serai plus, je vais appeler le technicien de CRT demain et lui expliquer tous mes problèmes...Déjà il m'avait bien expliqué pas mal de réglages les avaries...
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Dim 29 Sep 2019, 21:29

RE ... J'ai oublier, dans ces conditions, quels genres de pré-ampli dois-je mettre ? 
Merci  73 et bonne soirée...JC
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par linquisiteur Lun 30 Sep 2019, 18:01

Bonjour,

si tu es certain de la liaison entre le poste et l'antenne en fixe, cela peut être en effet de la saturation.
As tu des émetteurs proche de chez toi ?  TV, FM, relais PMR
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Lun 30 Sep 2019, 21:44

Salut,
Oui je suis sûr de mes liaisons et je n'ai aucun émetteur proche de chez moi, je suis dans un petit village avec rien autour...
J'ai eu le technicien de CRT, ce matin, je lui est tout expliqué..
Il me demande de lui retourner pour un passage au banc et probablement changer le transistor de puissance qui est à deux étage (2m et 70 cm)... en 2 m je sors 22 Watts et en 70cm > 7/8 watts.
Bien sûr il va mesurer la reception... Ça part demain matin en colissimo... je pense en avoir pour une dizaine de jours d'attente ...
Je vous vous tiendrais au jus....  73 ... JC et Merci à tous...
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par linquisiteur Mar 01 Oct 2019, 18:07

Bonjour,

en effet un petit checkup au banc ne fera pas de mal.
Pour l'émission, en effet, le PA pourrait avoir souffert.
Si tu veux, je peux regarder sur 2-3 bases de données dont cartoradio que tu peux consulter toi même, ce que je vois comme installations radio près de chez toi, il faudrait juste que tu m'envoies un MP avec le nom de ton village.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Mar 01 Oct 2019, 21:42

Bonsoir,


Ça y est le bestiau est parti par Colissimo aujourd’hui... Il arrivera jeudi ...chez CRT.


Tonio : J'habite à côté de Beauvoir sur mer 85230... regarde mon cartoradio... merci de me dire ce que tu peux trouver !!!
J'ai fais un plan pour plus tard avec mon futur récepteur LNA en fixe maison... avec fonction réception/émission, afin de protéger le pré-ampli ...  avec relais temporisé double action (Amazone)...
Je pense que ça pourrait cadrer d'après un électricien qui tâte quand même un peu en électronique.. A voir ? Je serai cela d'ici une semaine....
Je vais essayer de te joindre le plan (qui pourrait servir à d'autres, s'il s'avère juste ?)

73 bonne soirée ... JC
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Mar 01 Oct 2019, 21:50

Bon, ben tampi, je n'arrive pas à poster une image, bien trop compliqué pour moi ... C'est du chinois...

Bonne soirée   JC
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Lun 14 Oct 2019, 20:24

Bonsoir,
Bien, j'ai reçu en retour mon CRT 279 UV...( plus sous garantie à cause de mon intervention), par contre le technicien de CRT, sympa, l'a passé au banc.... Le PA de puissance à claqué son étage de puissance "Hight", mais fonctionne en Low/mid > 9 watts environ sur ma voiture avec une superbe antenne et le micro processeur aurait pris un coup lui aussi, ce qui ferait une réparation du prix du "279", alors , il marche bien comme cela ...j'ai fais un essai tout à l'heure j'ai réussi une portée en Push de 10/11 Kms en vol d'oiseau ...J'avoue être satisfait avec  9 watts et un gain d'antenne X par deux.... voilà à moindre mal...Si le besoin se ferait sentir je changerais le 279...Contre "un CRT micron UV".... Un RTX que je viens d'acheter à CRT et qui est placé en fixe (en remplacement du 279) et mon Wattmètre indique 24/26 Watts un UHF...
Un peu surpris d'être quelques watts en sus....
Mais je pense qu'il faudra que j'ouvre un nouveau post pour le "CRT MICRON UV"...
Il me restera juste de faire un essai en changeant mon antenne fixe la SA 705 N en 446 Mhz de place.
A titre de savoir si elle gagnerait en dégagement, actuellement un peu trop près de l'antenne TV en TNT...
Voilà pour les petites infos ... 73 à tous... Jc
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 15 Oct 2019, 09:08

m44jcmt a écrit:Bon, ben tampi, je n'arrive pas à poster une image, bien trop compliqué pour moi ... C'est du chinois...

Bonne soirée   JC
Salut.

Ok, je viens de te faire des captures d'écran pour que ça te sois plus facile. Wink
Tu clique sur le bouton avec le double carré.  Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 3232675018

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 01a10
ou
Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 01b10

Tu vas récupérer ta ou tes photos là où tu lés a mis. Wink

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 0255

Tu clique sur Envoyer l'image.....

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 0352

Puis sur Tout insérer.

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 0444

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 3205683686 Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 3202473495 Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Mar 15 Oct 2019, 17:49

Bonsoir,
Désolé Dundee 33 , j'ai beau essayer ça ne marche pas....
Je n'ai pas le bouton " Tout insérer " ???
un problème sur mon ordi ?   73  jc
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 15 Oct 2019, 18:53

Salut.

Ah zut. Ok, sur les trois liens proposés, tu prend celui du milieu. Wink Tu est sur tablette ? Bascule alors l'affichage en mode PC et là tu aura tout. Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 15 Oct 2019, 20:05

m44jcmt a écrit:Bonsoir,
Désolé Dundee 33 , j'ai beau essayer ça ne marche pas....
Je n'ai pas le bouton " Tout insérer " ???
un problème sur mon ordi ?   73  jc
Salut !

Avant, tu dois cliquer sur "tout envoyer", attendre que cela soit télécharger puis faire "Tout insérer"...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par linquisiteur Mar 15 Oct 2019, 21:29

Bonsoir,

On a une explication pour la perte de puissance mais pour la réception ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Mar 15 Oct 2019, 22:03

Salut tous... 
Pour ce qui est d'envoyer des images c'est zéro pour moi... je ne peux pas vous envoyer ce qui s'affiche quand je fais envoyé.., mais j'ai aussitôt une fenêtre de " servimg.com " avec un tas de lettres et de chiffres en noirs et les deux dernière lignes en bleues > = Hebreux pour moi ...
Tam pis , j'men passerai... merci en attendant ....
Pour toi Tonio : Relis juste un peu avant tu auras tes réponses dans uns des messages que j'ai écris...
D'une part le pourquoi de la puissance... en 9 watts maintenant ....
Quand à la réception elle était OK sur le banc !!! en gros le Technicien (jp) m'a expliqué que je pouvais être éventuellement gêné par un pylône SFR à 500 m à vol d'oiseau de chez moi et mes prise CPL ( raccordement de la box au décodeur )( j'suis pas sur de l'appellation ! Mais ces prises débranchées ne changent rien ...) En fait, il s'agirait que je suis dans un petit coin assez isolé avec pratiquement voir aucun CB - PMR 446 - Ambulancier ...etc ...!!! , Mais l'aspect positif c'est que j'ai gardé un contact avec chez moi ( j'explique : un nouveau CRT "MICRON UV" 20/25 W VHF/UHF / avec une antenne SA 705 N en 446 Mhz soit puissance  X par 3 ou 4 ((voir notice)) > > avec mon Push  équipé maintenant du CRT 279 UV qui me sort 9 watts avec une superbe antenne (sur le C8) qui calcul tout compris serait  X 2 fois l'émission soit ... environ 18/20 W. En Gros cela me donne gentiment un QSO de 10/11 Km vol d'oiseau avec une très bonne réception des deux côtés... J'en suis très satisfais... Maintenant attendons de voir si les opérateurs se multiplieront  comme les impôts, dans mon coin... Ça devrait aller vite !!!  Hi ......
Voilà pour les effort de tous... merci... Je vais essayé de vous envoyé un nouveau  post sur le CRT micron UV..
(à moins que cela soit déjà fait, je vérifierais) .... Cordialement    73   JC
Anonymous
m44jcmt1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par linquisiteur Mar 15 Oct 2019, 22:20

Ok, pour l'émission, j'avais lu que le PA était HS.
Du coup, pour la réception, il semble confirmer l'hypothèse première de la saturation du récepteur.
Ce que tu peux essayer de faire, c'est de faire un filtre 446, un bout de coax, un connecteur T.
L'idée est de faire une section 1/4 ou 1/2 onde accordée sur 446 MHz, c'est quelque chose de facile à faire, assez efficace si les fréquences qui te gênent sont assez éloignée (en fréquence).
Suivant qu'il s'agisse d'une section 1/4 ou 1/2 onde, il faut mettre en court-circuit l'extrémité ou pas.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par m44jcmt1 Jeu 17 Oct 2019, 19:30

Bonsoir tous,
Bon, j’arrête, je n’arrive à rien, je ne peux pas rentrer dans le site sur mon pc... marre...!!! J’abandonne...
Je ne travaillerais jamais en tablette mac, pas d’accord, tampi....73 à tous. Jc
m44jcmt1
m44jcmt1


Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 17 Oct 2019, 19:42

Salut.

Ah zut, c'est bien dommage. Crying or Very sad Pourtant tu a trouver comment te désinscrire de l'un de tes compte alors que la fonction n'est pas cocher dans le profile. Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par 14tap62 Mer 13 Mai 2020, 14:04

Bonjour,
CRT 279 UV..
JE VIENS DE LE PROGRAMMER EN 446,jusque là tout est OK...
Je suis sur la QRG 446093 là tout est encore OK.
Par contre dans la continuité de la QRG 446.093 j'ai le chiffre 25 ce qui me déplait ?....
Dois je mettre 0 ou 12 ?.... Le problème étant que je ne me souviens plus de la manip ?...
Je vous demande donc votre aide,merci par avance....
Dany 14TAP62.
14tap62
14tap62

Localisation : NICE
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Modif - CRT 279 UV (Mobile) - Page 2 Empty Re: CRT 279 UV (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum