La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tandy Electronique (Sud France)

+2
La Plume 14FDX322
Dundee33
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Mar 13 Oct 2015, 01:36


         

Tandy Electronique (Sud France) Tandy-10

Arrow https://www.tandy-electronique.com/index.php

#Tandy #Electronique #France


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 24 Fév 2022, 04:28, édité 3 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par La Plume 14FDX322 Ven 09 Mar 2018, 15:38

C'est à Rodez au centre ville. Il a un peu de stock mais pas tout, le mieux est de téléphoner avant de se rendre au magasin. Rien de vaut un contact physique.
La Plume 14FDX322
La Plume 14FDX322


Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Ven 09 Mar 2018, 16:38

Salut.

Merci pour ton retour d’expérience. Dommage que ce soit si loin de chez moi car tu m'a donner envie d'y aller. Tandy Electronique (Sud France) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Mer 08 Aoû 2018, 22:02

Je viens de me faire enfiler bien proprement.
J'ai passé ma commande ce 31 juillet, le 01 août, débit du montant de la commande chez Paypal.

Depuis ? plus RIEN ! Et qu'est-ce que j'apprends, "ils" sont fermés pour les congés !

Mais fermé n'empêche pas de laisser passer des commandes et de toucher le fric !

J'appelle cela prendre les gens pour des CONS !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Mer 08 Aoû 2018, 22:15

Salut.

Ooups ! Very Happy Je vois plus haut de marquer sur la page: Fermeture pour congé annuel. Ils reviennent le 15 Aout. Donc il y aura juste un peu de retard dans la commande. Pas mal d'autres boutiques sont également en vacance. Donc... Cool


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 22 Aoû 2019, 22:28, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par 14RL09 Mer 08 Aoû 2018, 22:47

leglaude09 a écrit:Je viens de me faire enfiler bien proprement.
J'ai passé ma commande ce 31 juillet, le 01 août, débit du montant de la commande chez Paypal.

Depuis ? plus RIEN ! Et qu'est-ce que j'apprends, "ils" sont fermés pour les congés !

Mais fermé n'empêche pas de laisser passer des commandes et de toucher le fric !

J'appelle cela prendre les gens pour des CONS !

SUr le poste de la balcony j'ai precisé qu'il etait fermé jusqu'au 15 aout
14RL09
14RL09


Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Ven 10 Aoû 2018, 00:29

14RL09 a écrit:
leglaude09 a écrit:Je viens de me faire enfiler bien proprement.
J'ai passé ma commande ce 31 juillet, le 01 août, débit du montant de la commande chez Paypal.

Depuis ? plus RIEN ! Et qu'est-ce que j'apprends, "ils" sont fermés pour les congés !

Mais fermé n'empêche pas de laisser passer des commandes et de toucher le fric !

J'appelle cela prendre les gens pour des CONS !

SUr le poste de la balcony j'ai precisé qu'il etait fermé jusqu'au 15 aout

Oui, je sais mais, sauf erreur, j'avais déjà passé ma commande le 31 juillet.

Ce qui est malhonnête c'est de continuer à recevoir les commandes, toucher le fric et ne rien envoyer.
Or, sauf erreur, le fric ne PEUT être prélevé qu'au moment de l'expédition.

Ils auraient pu bloquer ou empêcher de commander puisqu'ils ne pouvaient pas honorer les commandes. Je le répète, c'est se foutre de la gueule des gens (ce que je leur ai par ailleurs écrit).

Et puis, c'est quoi ce site qui ferme durant les vacances ? Non, ce n'est pas sérieux, vous imaginez cela chez d'autres sites ?

Ils iront se faire foutre la prochaine fois...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Ven 10 Aoû 2018, 09:20

Salut.

Plusieurs autres boutiques en ligne font la même chose comme Sardif, CRT pour en citer que deux. Wink

Pour le prélèvement, c'est du automatique je pense.
A tu essayer de l'ai avoir au 600 ?


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 22 Aoû 2019, 22:29, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par grisou Ven 10 Aoû 2018, 11:24

Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête Rolling Eyes  

- je suppose que c'était clairement annoncé sur leur site ?
- ils n'ont pas encaissé physiquement et indument l'argent .. c'est leur banque qui a crédité leur compte suite au virement paypal ou master card effectué. Ce n'est pas à leur banque de décréter ... "tiens on va attendre un peu qu'ils soient revenus pour créditer leur compte"
- j'imagine qu'ils ont droit à quelques vacances ?? .. comme tout le monde non ?? .. et à moins d'avoir des dizaines d'employés pour pouvoir assurer un service minimum ce qui n'est pas le cas des toutes petites entreprises.
grisou
grisou

Localisation : Belgikistan central (Walbanie)
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Ven 10 Aoû 2018, 11:49

grisou a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête Rolling Eyes  

- je suppose que c'était clairement annoncé sur leur site ?
- ils n'ont pas encaissé physiquement et indument l'argent .. c'est leur banque qui a crédité leur compte suite au virement paypal ou master card effectué. Ce n'est pas à leur banque de décréter ... "tiens on va attendre un peu qu'ils soient revenus pour créditer leur compte"
- j'imagine qu'ils ont droit à quelques vacances ?? .. comme tout le monde non ?? .. et à moins d'avoir des dizaines d'employés pour pouvoir assurer un service minimum ce qui n'est pas le cas des toutes petites entreprises.  
Salut.

Le site est même intégré dans le premier sujet du haut. Very Happy On a donc sans sortir du forum un visuel sur le site. Oui je pence aussi qu'il s'agit d'un encaissement automatique entre banc. Rolling Eyes


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 22 Aoû 2019, 22:30, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Lun 13 Aoû 2018, 19:49

grisou a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête Rolling Eyes  

- je suppose que c'était clairement annoncé sur leur site ?
- ils n'ont pas encaissé physiquement et indument l'argent .. c'est leur banque qui a crédité leur compte suite au virement paypal ou master card effectué. Ce n'est pas à leur banque de décréter ... "tiens on va attendre un peu qu'ils soient revenus pour créditer leur compte"
- j'imagine qu'ils ont droit à quelques vacances ?? .. comme tout le monde non ?? .. et à moins d'avoir des dizaines d'employés pour pouvoir assurer un service minimum ce qui n'est pas le cas des toutes petites entreprises.  

Ben non, cela ne l'était pas car j'étais arrivé directement sur la page de l'antenne via mon moteur de recherche. Donc pas par la page d'accueil.

Qu’ils aient le droit de partir en vacances ? Et alors quoi ? Cela n'est pas là mon problème !
Et, surtout, je ne vois pas le rapport avec le fait de partir en vacances et de ne PAS désactiver la poursuite des commandes ou, au moins, en avertir les éventuels acheteurs AVANT qu'ils ne valident leurs achats.

Pour ma part, oui, c'est malhonnête, du moins envers les sites restés ouverts et vers lesquels je me serais tourné pour passer ma commande si j'avais été averti que je ne serais pas livré avant une vingtaine de jours. D'ici là je sera retourné au pro et bye le temps que je voulais consacrer à l'installation de ladite antenne et tout le reste prévu avec mon fils...

Mais tu as raison, quand ça tombe sur les autres, c'est moins malhonnête que quand ça nous arrive, hein ? Rolling Eyes


Dernière édition par leglaude09 le Lun 13 Aoû 2018, 20:29, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Lun 13 Aoû 2018, 19:56

Tandy Electronique (Sud France) 272536153 Tandy Electronique (Sud France) 2864765129 Tandy Electronique (Sud France) 272536153 Tandy Electronique (Sud France) 2864765129 Tandy Electronique (Sud France) 272536153 Tandy Electronique (Sud France) 2864765129 Tandy Electronique (Sud France) 272536153 Tandy Electronique (Sud France) 2864765129 Tandy Electronique (Sud France) 272536153 Tandy Electronique (Sud France) 2864765129 Tandy Electronique (Sud France) 272536153 Tandy Electronique (Sud France) 2864765129


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 22 Aoû 2019, 22:30, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Lun 13 Aoû 2018, 19:57

Dundee33 a écrit:Salut.

Plusieurs autres boutiques en ligne font la même chose comme Sardif, CRT pour en citer que deux. Wink

Pour le prélèvement, c'est du automatique je pense.
A tu essayer de l'ai avoir au 600 ?

Oui, bien entendu j'ai essayé de passer par le 600 après que je n'aie reçu aucune réponse à mon courriel.
Mais comme il n'y avait personne...

Je me demande ce qui se passerait si je faisais la même chose quand je vends sur des sites en ligne ?

Ben je dirais la même chose : je suis en vacances, merci d'attendre ? Tandy Electronique (Sud France) 272536153
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Lun 27 Aoû 2018, 23:22

Et je n'ai toujours pas reçu ma commande !

J'ai même demandé son annulation ET le remboursement.
Pas de réponse, bien entendu ! Tandy Electronique (Sud France) 240320084

C'est une vraie équipe de bras cassés ; vivement le chômage pour ces zigues-là, ça donne une très mauvaise image des sites de ventes en ligne. Tandy Electronique (Sud France) 2996662615

Le culot de me sortir que les fabricants étaient eux aussi en vacances alors que l'antenne est toujours marquée en STOCK !  Tandy Electronique (Sud France) 1468984333

Un conseil : allez voir ailleurs.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Mar 28 Aoû 2018, 00:24

Salut.

Tu est bien le premier que je vois avoir des problèmes avec eux. Maintenant il est vrai que le mois d'août n'est pas la meilleur période pour faire ses coures. Wink


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 22 Aoû 2019, 22:31, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Mar 28 Aoû 2018, 08:50

Bonjour Dundee,

En fait, pas le premier. Et, sans doute, d'autres laissent choir. Moi pas, j'ai un sale caractère avec les bras cassés, les gens de mauvaise foi.
Mais là n'est pas le vrai problème.

C'est le je-m’en-foutisme, l'irrespect du client et, surtout, le mensonge qui me gonfle le plus.

J'ai bossé en GSB et prendre le client pour un ballot ça arrive. Le "en stock" qu'on n'a pas, c'est souvent le gros mensonge qu'on sort pour calmer les choses.

Mais être assez stupide pour le soutenir quand on affiche "en stock", là, c'est prendre les clients pour des imbéciles.

Le manque de respect, le silence affiché, ce ne sont pas des façons.

A force, cela finira par une réputation de merde et quand on est "petit", ça se termine toujours très mal. Surtout si la concurrence s'y met !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Mar 28 Aoû 2018, 12:19

Salut.

Ok je vois. Pour les autres il n'y a tout simplement pas de retour d'info. Pour les stocks, j'en parler il n'y a pas longtemps avec ma Femme justement, et c'est bien la le problème aujourd'hui. Quand les boutiques parlent de stock, ils ne parle pas de leurs stocks perso mais de ceux de leur fournisseur...

Il est vrai que dans le cas d'un conflit une réponse automatique est généralement envoyer. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu quoique ce soit comme problème dans ce sens. Faut dire aussi que je commande très peu sur internet. Very Happy


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 22 Aoû 2019, 22:32, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Mar 28 Aoû 2018, 15:14

Le coup de faire croire; qu'on a du stock sans en avoir est courant même chez certains commerçants ayant pignon sur rue.

C'est de la concurrence déloyale pour ne pas dire malhonnête.  

Et tout cela sur le dos du consommateur !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Dundee33 Mar 28 Aoû 2018, 17:04

Oui je sais bien. Mais quoi faire ? Rien car pour ma part je ne connais pas leur façon de voir comment faire fonctionner un commerce. Wink


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 22 Aoû 2019, 22:32, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Mar 28 Aoû 2018, 18:55

Eh bien, d'avoir râlé a fini par payer : je viens d'être remboursé via Paypal suivi d'un mot très court :

"Bonsoir,
Puisque vous ne voulez pas attendre nous avons procédé  au remboursement de votre commande .".


Pas une excuse, même pas un minimum de politesse ; du reste, on s'en passe dans le cas présent.

Eh bien, non, attendre le bon vouloir d'un site n'est pas dans mes habitudes.

Que se passerait-il si, nous, citoyens lambdas, faisions de même avec les commerçants où nous allons nous ravitailler, ou pire, avec le paiement de nos taxes ou impôts !?

Je ne vois pas pourquoi certains auraient le droit de ne pas honorer leurs engagements et nous pas !

Je pense qu'il faut utiliser (sans jamais être dans l'illégalité) les réseaux sociaux, les médias, associations et j'en passe, tels "Que choisir" et compagnie si on ne veut pas être le dindon de la farce face à la mauvaise foi des sites (ou de ceux qui y travaillent).
Cela s'applique aussi aux artisans ripoux !

Pour de plus en plus de sites, c'est le fric qui compte quelque soient les moyens employés, légaux, illégaux, ou à la limite de l'illégal.

La mondialisation, pour moi c'est synonyme de racket, de malversations, d'esclavage moderne...


Dernière édition par leglaude09 le Mer 29 Aoû 2018, 20:03, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par 14RL09 Mar 28 Aoû 2018, 19:11

C'est pas la balcony que tu as commandé fin juillet quand meme ?
14RL09
14RL09


Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Mer 29 Aoû 2018, 20:00

14RL09 a écrit:C'est pas la balcony que tu as commandé fin juillet quand meme ?
Ben si !

Commandée le 31 juillet vers 2h40 mais arrivé directement sur la page de cette dernière via moteur de recherche, donc pas pu être mis au courant de la fermeture du site dès le lendemain.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par 14RL09 Mer 29 Aoû 2018, 20:17

C'est un peu abusé. La moindre des politesses c'est de mettre un mot sur le site comme a fait passion radio shop
14RL09
14RL09


Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par leglaude09 Mer 29 Aoû 2018, 22:56

Mais il y en avait un... sur la page d'accueil !

Comme je ne suis pas passé via celle-ci, j'ai passé ma commande sans savoir qu'ils fermeraient le 01 août.

Une mise en gade juste avant qu'on ne valide la commande eût été des plus honnêtes.

En plus, soi-disant pas en stock parce que fabricants (asiatiques, certainement ?) en "vacances", on se fiche du monde. Surtout quand on affiche que l'article est "en stock" lors du passage à payer la commande.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par 14RL09 Mer 29 Aoû 2018, 23:19

ha oui effectivement mais c'est un revendeur de CRT France (qui etait en vacances 1 semaine apres lui), j'ai eu CRT au téléphone au sujet de cette antenne juste avant leur vacances.
14RL09
14RL09


Revenir en haut Aller en bas

Tandy Electronique (Sud France) Empty Re: Tandy Electronique (Sud France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum