La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alternatives: CB et Survivalisme

+7
linquisiteur
leglaude09
Badgeur 74
oscar33
jfb80
wizard72
Dundee33
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par leglaude09 Mer 19 Déc 2018, 22:56

linquisteur a écrit:Commerciaux, oui car les éditeurs se font du fric comme ça, avec la pub intégrée à leurs applications.
Flicage, si l'application à accès au GPS, il est tout à fait possible de connaître la position exacte et proposer des pub ciblées.

Par contre pour que les pubs arrivent, à ma connaissance, que la connexion soit active. Quoiqu'il serait possible de stocker, à l'avance, des pubs et d'ensuite les afficher de manière pseudo aléatoire ou cyclique.
Beaucoup de gens se figurent que la majorité des applications est gratuite. Mais rien n'est gratuit sans un retour pour les auteurs. Et plus ou moins invasif dans notre vie privée.

Oui, il est tout à fait possible de stocker des pubs qui s'afficheraient soit hors connexion mais surtout quand on irait faire des recherches sur quelque chose. D'ailleurs, beaucoup de logiciels/applications espions tournent en douce même hors connexion et n'attendent que cette dernière ne reprenne pour envoyer des infos importantes à des malfaisants (carnet d'adresse / de contact, données strictement personnelles, etc).

Il faut être parano pour pouvoir espérer passer à travers.
Par exemple, je ne me connecte pas directement sous Windaube mais avec un Linux en virtuel.
Et il ne sert qu'à cela, rien d'autre, pas de recherche, RIEN !
J'utilise, autant que possible le copié/collé et je suis stupéfait quand je vous des sites d'état ou banque qui demande encore de taper à la main ses coordonnées !
Effarant !

Il devient quasi impossible, malgré les blocages, les systèmes anti-flicages les plus puissants, sur PC de ne pas recevoir de retour de pubs après une recherche sur un moteur de recherche.

L'avantage de notre chère CB, c'est que ces FdeP de la finance et de la pub n'ont pas encore réussi à nous pirater !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Dundee33 Mer 19 Déc 2018, 23:02

Salut.

Oui j'en suis convaincu. Comme je l'ai écris dans mon article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se rend vite compte que c'est pour mettre une marque en avant. Cette marque je te le dis ici c'est Midland avec leur application CB-Talk. Voilà qui explique le contenue du mien. Wink Ils se font même passer dans cette article (papier) pour les leader mondiaux de la radiocommunication. Et les autres marques alors ? Very Happy Very Happy Very Happy Puis sais t'on jamais il y a peut être aussi une fédération derrière ça avec que je ne citerais pas ici pour ne pas leur faire de la pub. Wink

J'ai inviter l'auteur de l'article à venir répondre sur le site de l'ERCI. Mon petit doigt me dit qu'il ne viendra pas.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par linquisiteur Jeu 20 Déc 2018, 07:31

Bonjour,

cette application, perso, j'en suis pas fan car cela reste une application de VOIP et on m'a répondu qu'il ne fallait pas confondre CB 1.0 et 2.0 que cela n'avait rien à voir, qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les 2.
J'ai simplement répondu que l'amalgame était entretenu par l'éditeur de cette application en reprenant l’aspect d'une CB (1.0) et que la CB (2.0 càd communication banalisée) n'avait rien de nouveau.
Pas eu de réponse.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par leglaude09 Jeu 20 Déc 2018, 08:57

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui j'en suis convaincu. Comme je l'ai écris dans mon article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se rend vite compte que c'est pour mettre une marque en avant. Cette marque je te le dis ici c'est Midland avec leur application CB-Talk. Voilà qui explique le contenue du mien. Wink Ils se font même passer dans cette article (papier) pour les leader mondiaux de la radiocommunication. Et les autres marques alors ? Very Happy Very Happy Very Happy  Puis sais t'on jamais il y a peut être aussi une fédération derrière ça avec que je ne citerais pas ici pour ne pas leur faire de la pub. Wink

J'ai inviter l'auteur de l'article à venir répondre sur le site de l'ERCI. Mon petit doigt me dit qu'il ne viendra pas.
Bonjour tout le monde !

C'est comme pour les hyper et compagnie, ils sont tous moins chers que les autres !
Au final, c'est toujours le client qui se fait (je censure moi-même !) !

Certes, Rémi, mais tu peux nous donner en douce le nom de cette fédération, il est toujours utile d'être sur ses gardes et de ne pas risquer de se faire avoir plus tard.
Un cibiste averti en vaut 2 !

Pour l'auteur de l'article, ce serait mieux encore qu'il accepte (comme tu en doutes, ça ne risque pas trop de se faire) de s'exprimer sur notre site ; ça évitera des coupures rédactionnelles gênantes...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Dundee33 Jeu 20 Déc 2018, 19:08

Salut.

Je me trompe certainement, mais son nom d'origine Italienne me rappel une fédération d'on le président a également un nom qui sonne bien de la-bas. Wink (Pas de mal entendu, je n'ai rien contre les Italiens).
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Dundee33 Sam 25 Jan 2020, 22:56




Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par marques charles..14trc152 Dim 26 Jan 2020, 15:45

bonjour a vous ; pour moi MIDLAND ne porte plus que son nom , car au niveau cibi cela fait bien longtemps qu ils ne sortent plus rien ...et leur CB TALK c est de la M....; quand je vois que d autres marques sortent encore de vraie cibi;  leur président devrait ce posé la question sur leur création du CB TALK...c est bien loin leur fameux TX qui avaient une bonne réputation...73/51/212 a vous ..
marques charles..14trc152
marques charles..14trc152

Localisation : Ariège
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Dundee33 Dim 26 Jan 2020, 17:42

marques charles..14trc152 a écrit:bonjour a vous ; pour moi MIDLAND ne porte plus que son nom , car au niveau cibi cela fait bien longtemps qu ils ne sortent plus rien ...et leur CB TALK c est de la M....; quand je vois que d autres marques sortent encore de vraie cibi;  leur président devrait ce posé la question sur leur création du CB TALK...c est bien loin leur fameux TX qui avaient une bonne réputation...73/51/212 a vous ..
Salut.

Oui tout à fait d'accord. A nous de ne pas rentrer dans le jeux de Midland. Leur application leur permet de garder la main sur les gens..., mais vue le sujet en cas de panne d'internet et des réseaux téléphonique, voir même électrique, leur logiciel de tchat qui n'est en aucun cas de la Cibi (27Mhz) ne fonctionne plus. La Cibi elle peux toujours être utiliser sur batterie avec panneau solaire, par exemple. telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 1044892098 telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 1247220942 telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par lc91 Dim 02 Fév 2020, 12:22

Bonjour Dundee et a tous, telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 272536153

Je te rejoins a 1000% au sujet du rôle de la cibi dans le côté "survival"  je dirais que j'ai un côté preppers depuis quelques années déja.
d'ou justement le fait que je sois en mobile (4x4) et que cherche a apprendre a faire des antennes (système D) aux travers de tutos et forums.

c'est le survival qui m'a fais revenir a la cibi et bien d'autres sujets, car demain plus d'électricité c'est fini les communications.

une CB, un kit solaire, une batterie ça laisse la possibilité de communiquer avec les nôtres.

j'ai lu simplement ton article premier et je vais lire avec interêt la suite, il y a un forum super, IDS, (instinct de survie) j' y suis.

et un magazine!! qui traite plein de sujets.
 
D' ailleurs salon du survival  au mois de Mars du 20 au 22 a la Vilette à Paris 3eme édition.

bon WE  telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 1247220942 vaut mieux être près pour rien que non prêt au moment ou on a besoin, c'est de la philo de comptoir en tout les cas je crois que c'est vrai   study affraid


Dernière édition par lc91 le Dim 02 Fév 2020, 18:53, édité 1 fois
avatar
lc91

Localisation : Essonne sud 91
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Dundee33 Dim 02 Fév 2020, 18:46

Salut.

Oui c'est sur et j'en sais quelque chose. Je suis agent de sécurité privé. Wink

Pour le forum, Ok j'ai trouver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui, voici la rubrique radio: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connaissais pas du tout ce forum. telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 2687661070

Pour la Cibi, je suis sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rubrique radio est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par lc91 Jeu 06 Fév 2020, 18:26

Salut Dundee,

Je te remercie je vais y allé faire un tour, j'ai été sur ta chaine YT 👍je me suis abonné du coup.

73 du 91
avatar
lc91

Localisation : Essonne sud 91
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Dundee33 Jeu 06 Fév 2020, 19:48

lc91 a écrit:Salut Dundee,

Je te remercie  je vais y allé faire un tour, j'ai été sur ta chaine YT 👍je me suis abonné du coup.

73 du 91
Salut.

Ok, c'est donc toi à qui j'ai répondu par aussi un abonnement. telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty CB survie Urgence CB intélligent

Message par Dundee33 Sam 21 Mar 2020, 09:40

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Dundee33 Ven 23 Déc 2022, 06:46

Salut.

Vue ces jours ci sur les réseaux sociaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

telephone - Alternatives: CB et Survivalisme - Page 3 Empty Re: Alternatives: CB et Survivalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum