La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

+3
leglaude09
Christophe
Dundee33
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 27 Juil 2017, 06:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canaux : 40 (version export : 271 cx)
Modes: CW/AM/FM/USB/LSB
Puissance: 4 watts (Version Export : 7 Watts AM/FM/CW - 20 Watts BLU)

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le manuel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Mar 08 Nov 2022, 23:17, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Info Superstar Cx4000 Crt

Message par Christophe Lun 02 Sep 2019, 19:25

Bonjour a tous et a ceux qui sont en veillent .

Je possède un crt superstar cx4000 écho depuis pas mal d'années . 
De base il avait déja un soucis de soudure au niveau de la prise micro en sortant du magasin (Distracom ) Rognac 13   a l'époque n'ayant pas de voiture pour retourné en boutique encore moins aujourd'hui , je m'en suis pas trop soucié a vrai dire ayant quelque postes .
Le poste arrive a ses 20 ans et je voulais lui redonné un coup de jeune . En parti il fonctionne mais il me manque des infos ? J'explique 

Le SWR/CALL / Tirette  et complètement débranché 
Le +10           interrupteur et déconnecté 
Srf/Swl/call    interrupteur et déconnecté
Nb/Anl           interrupteur et déconnecté

L'écho je m'en sert pas 

Si un génie a ce poste entre les mains et de belles photos pour remettre en route ou même un dessin fais maison en prenant model sur le sien se serait super 

Autre chose et ce sera tout , j'ai le fil rouge qui part de la soudure AMP que je doit également connecté 

Merci a tous vraiment de m'avoir lu et de votre bienveillance sur le sujet 

A bientôt sur les fréquences sur le Vaucluse 73  .
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 19:50

Salut Aigle !

Sur le site de 78roger tu trouveras des infos et, surtout, le manuel de maintenance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par cyril dep 11 Lun 02 Sep 2019, 19:57

salut
si il s agit  d une platine numerote
ept360014b ( voir a l interieur du tx )
avec un schema  d une base galaxy saturne ou superstar 3900echo ou autre de la meme ref ça doit etre possible
j ai ceci en plus si peut aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par cyril dep 11 Lun 02 Sep 2019, 20:12

dis nous deja de quelle platine il s agit
ept 3600.....
puis on vera
c est pas trop complique on devrait y arrive
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Lun 02 Sep 2019, 20:23

Merci Cyril et Leglaude d'apporté une lumière de plus .  
 Pour la platine oui c'est bien celle ci ept360014b ,
j'ai un retour de roger qui m'a fournit (merci au passage ça fonctionne quand même) un schéma du 3900E 


Le problème c'est que certains fils ne correspondent pas exemple rien ne fait référence aux 4 fils "tone- G- B+ et un autre " Et le fils rouge "Amp"

Je vais voir ça de plus près et merci de votre aide .
73

Mais je vais regardé ce schéma de plus près .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 20:26

Ben dis donc, il a été malmené le pauvre...

L'ennui, c'est que je ne connais pas trop cette platine.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Lun 02 Sep 2019, 20:31

Leglaude

lol!   Non c'est moi j'ai tout démonté en fait , c'est un peut plus compliqué que ça , en ouvrant la boite pour voir le problème de soudure sèche , j'ai touché quelques fils qui, était craquant pas tout heureusement . Et c'est toujours pareil prendre la photo a ce moment trop tard .
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 22:12

Je sais, maintenant, j'ai le réflexe de suite : photoS sys-té-ma-ti-que-ment !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Lun 02 Sep 2019, 22:19

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 272536153 SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 272536153
 
Merci a vous l'équipe , je regarde ça demain avec les yeux bien frais et vous tiens au courant .
 Bonne soirée .
73 SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 1326404983
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 02 Sep 2019, 22:21

Dupuis13 a écrit:Leglaude

lol!   Non c'est moi j'ai tout démonté en fait , c'est un peut plus compliqué que ça , en ouvrant la boite pour voir le problème de soudure sèche , j'ai touché quelques fils qui, était craquant pas tout heureusement . Et c'est toujours pareil prendre la photo a ce moment trop tard .
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les soudures, tu dois normalement avoir des petits pic qui restent des fils. Il faut y aller à la loupe. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Lun 02 Sep 2019, 22:27

Dundee33 reçu 6/5 fort et clair   SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 1247220942

Je vais regarder également ce truc de soudure , oui quand ça casse parfois et logiquement ça laisse j'ai envie de dire des aiguilles effectivement , faut que j'arrête la menthe  :woowoo: mon cerveau givre .

Après si je pouvais avoir juste 4 photos du panneau de commande se serait le pied . 

Merci Dundee33 du conseil avisé .
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 02 Sep 2019, 22:31

Oui c'est ça. SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par cyril dep 11 Mar 03 Sep 2019, 20:09

salut
j ai ça aussi si peut aider study scratch



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Mar 03 Sep 2019, 20:40

Merci Cyril 

Pour le schéma , je l'avais déjà et il m'a apporté pas mal de réponse du fait que le poste fonctionne au mieux , les bandes am ,fm etc et les inf , sup aucune problème . j'ai remis en route le coarse également .  Je l'ai imprimé et quand je tourne un peut en rond , je me penche dessus si quelque chose me fais tilt pour avancé , un poil de plus .

Encore Un grand Merci  SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 1813891981


A oui j'ai résolu le défaut de soudure sèche également .


Dernière édition par Dupuis13 le Mar 03 Sep 2019, 22:59, édité 2 fois
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par cyril dep 11 Mar 03 Sep 2019, 21:39

soudure seche c est le gros bordel pas evident des fois a trouver
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Mar 03 Sep 2019, 22:04

La , pour le coup j'ai tapé du fer a soudé sur toute les soudures des broches (débranché et rebranché ) a force ça prend un coup  , pas mal sur la carte elle même , celle du chassis et la fiche micro interne  . Un bon coup de chalumeau  !!!  SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 841031408

Pour avoir passé pas mal d'heures les yeux dedans il faut changé tout les fils  (a l'avenir)  ,tellement fin qui se casse de partout . Et je parle même pas des soudures d'origines . Comparaison avec tous mes poste , c'est celui qui a les soudures les plus vulgaires du monde . A croire que le gars il se servait d'un cure dent et d'un briquet .

Le dernier poste que j'ai reçu il y a 15 jours , un Crt 7900 il m'a l'air sympa .
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 03 Sep 2019, 22:59

Dupuis13 a écrit:La , pour le coup j'ai tapé du fer a soudé sur toute les soudures des broches (débranché et rebranché ) a force ça prend un coup  , pas mal sur la carte elle même , celle du chassis et la fiche micro interne  . Un bon coup de chalumeau  !!!  SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 841031408

Pour avoir passé pas mal d'heures les yeux dedans il faut changé tout les fils  (a l'avenir)  ,tellement fin qui se casse de partout . Et je parle même pas des soudures d'origines . Comparaison avec tous mes poste , c'est celui qui a les soudures les plus vulgaires du monde . A croire que le gars il se servait d'un cure dent et d'un briquet .

Le dernier poste que j'ai reçu il y a 15 jours , un Crt 7900 il m'a l'air sympa .
C'est certainement soudé "à la vague" avec, peut-être, plus de plomb que d'étain dans la brasure !

Si la température de la vague est incorrecte, ça tient mal et on a des soudures "sèches".

Oui, change les fils, ce sera plus sûr.

Le SS 7900 me plait aussi,tu nous en dira des nouvelles ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Mar 03 Sep 2019, 23:06

Pour le crt4000 oui faut que je me trouve du fil de couleur qui correspondent au mieux a l'actuel , que si un jour il y a un soucis de plus on ne sait jamais on s'y retrouve.

Pour le crt7900 Faut que je mette en place la Sirio boomerang , un ptit réglage de tos et c'est parti .  SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 2687661070

Leglaude ,oui je te tiens au courant dans la semaine pour l'essai 

Bonne soirée a tous 73
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Dim 05 Avr 2020, 23:32

Bonsoir a tous , Après des mots de tête  SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 841031408 , la perte de la vue  affraid  on peut dire que le poste a survécu a 99% .

Après des soucis de fil , qui cassé de part et d'autre et les avoir changé par du fil de même couleur autant que possible  .

Le +10 (ok),Vu-Mètre E+R (ok),Echo (ok),Fine/Coarse (ok),Filtre (ok).

Réglage du tos et tirette ne fonctionne pas ainsi que le bouton swr call, rien compris au schéma pour le coup . Et ce foutu fil rouge (Amp) qui est branché sur un bouton mais où ?  

Si quelqu'un a une connaissance qui a ce poste et qui peut sortir quelques photo ou imprimé le schéma d'origine serait un plus . 

Au passage merci a tous pour votre aide précieuse .
Christophe
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 06 Avr 2020, 00:18

Dupuis13 a écrit:Pour le crt4000 oui faut que je me trouve du fil de couleur qui correspondent au mieux a l'actuel , que si un jour il y a un soucis de plus on ne sait jamais on s'y retrouve.

Pour le crt7900 Faut que je mette en place la Sirio boomerang , un ptit réglage de tos et c'est parti .  SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 2687661070

Leglaude ,oui je te tiens au courant dans la semaine pour l'essai 

Bonne soirée a tous 73
Pour changer les fils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Lun 06 Avr 2020, 14:26

Claude , merci pour le tuyau .  SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) 2687661070
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par cyril dep 11 Lun 06 Avr 2020, 19:22

salut
possible d avoir photo des fils a relier avec si possible façade demonter pour voir les inter et potar
photo detaille de ce que l om veut reparer
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Mar 07 Avr 2020, 16:03

cyril dep 11 a écrit:salut
possible d avoir photo des fils a relier avec si possible façade demonter pour voir les inter et potar
photo detaille de ce que l om veut reparer

Je vais l'ouvrir , et prendre les photos .
Il y a deux chose qui ne fonctionne pas dessus le bouton poussoir/tirette swr/call
Et le bouton 3 positions cal swr s/rf
Et le fil rouge .
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Christophe Mar 07 Avr 2020, 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SuperStar - Superstar CX 4000 Echo (Mobile) Empty Re: Superstar CX 4000 Echo (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum