La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Galaxy Saturn-Turbo (Base)

+15
franck80
le GITAN77
FE7964
Pascal24
14KM5701
14df01@pm.me
gaulois62
le moustik
cyril dep 11
Toby64
14 fdm 01
linquisiteur
leglaude09
Bege
Dundee33
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par linquisiteur Jeu 02 Aoû 2018, 12:57

Encore faut-il que ces contrefaçons fonctionnent correctement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il y a une multitude de vidéos youtube où des OM ont testés des contrefaçons de transistors HF et le résultat est plutôt catastrophique. Globalement, le résultat est puissance de sortie insuffisante, mauvais rendement ou puissance qui chute rapidement avec dans certains cas une destruction rapide du transistor.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Dundee33 Jeu 02 Aoû 2018, 13:25

Salut.

Ah oui je vois ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour ne pas faire de pourrissage, je met que le lien. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty galaxie saturne tubo

Message par 14 fdm 01 Ven 01 Mai 2020, 12:23

jai une base galaxie saturne turbo   26    32 mhz   qui marche du feu de dieu ,  mais j ai un petit soucis    au niveau vue metre en usb lsb    il faut que les personne passe a 9.40 pour faire bouger le vue metre . y at il un potar a bouger car pas de soucis en am et fm   et si une personne module en usb et que je passe en am le vue metre declenche
14 fdm 01
14 fdm 01

Localisation : cote basque 64

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Dundee33 Ven 01 Mai 2020, 14:16

14 fdm 01 a écrit:jai une base galaxie saturne turbo   26    32 mhz   qui marche du feu de dieu ,  mais j ai un petit soucis    au niveau vue metre en usb lsb    il faut que les personne passe a 9.40 pour faire bouger le vue metre . y at il un potar a bouger car pas de soucis en am et fm   et si une personne module en usb et que je passe en am le vue metre declenche
Salut.

Normalement oui. Peux tu prendre une photo de l’intérieur ? Il y a une bonne chance que quelqu'un du forum ais la solution. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Problème encodeur Galaxy Saturne turbo et ses cousins

Message par Toby64 Mar 08 Déc 2020, 18:47

Bonjour, 

Depuis son achat il y a ... 15 ans d'occasion, ma base ( même électronique que les RCI 2950 ) a un pb encodeur .
Il saute parfois des pas, ou en fait 2 .
J'ai fouillé le web , pour m'apercevoir que c'est assez fréquent , et qu'à chaque fois, il faut changer l'encodeur, mais il semble qu'il y en ait plusieurs modèles et donc ne pas se tromper .

En effet, cet encodeur est spécial. Il ne s'agit pas d'un simple inter non stable qui fait passer un but a 1 pour monter et un autre pour descendre.
Il s'agit d'un commun, et de 2 piste hachurée, légèrement décalée l'une de l'autre .
Quand on tourne la galette, le cou voit a chaque pas, les 2 Bits passer de 0 a 1 un court instant, et repasser a 0.
Et le cou analyse le quel est passé a 1 en premier pour définir si il doit monter ou pas d'un pas de fréquence .
On constate d'ailleurs que les entrée + et - du clavier, ou du micro n'attaquent pas les même entrées du cpu.

Le problème, d'après moi ! , C'est que les pistes s'usent, et un nettoyage ne règle pas le'probleme sur des pistes a faux contacts ( même pb sur les pattes ressorts qui assurent le contact sur les pistes .)

Donc, si nettoyage, produits a contact, retendre les ressorts ne fait rien, voir encore le pb , il fut en effet changer l'encodeur.

Mais, il y a une solution qui permet de reculer l'échéance ! 
Mettre des condensateurs entre les 2 Bits et le communs.
Ça doit je suppose , il faudrait analyser avec un oscillo numérique , éviter les rebonds généré par les faux contacts .

Essayer entre 20 nF et 10 microF .

Le bon choix du condo : 
Trop faible, ça ne fait rien au proBleme
Trop fort, c'est impec, mais dès qu'on augmente la vitesse de rotation , ça decroche et ne fait plus rien .

Dans mon cas, le meilleur compromis, c'est 100 nF .

Ça mar je bien, mais dès qu'on tourne vite ça decroche, mais on peut quand même tourner en continu pas trop vite. En dessous de 100 nF , ça commence à décrocher quelques fois même doucement .

En espérant que ça aide les prochains ...

IMG_20201205_174028.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMG_20201205_174103.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


IMG_20201119_173250.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMG_20201205_174203.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par cyril dep 11 Mar 08 Déc 2020, 19:13

salut
j ai le meme proleme sur ma base hercule b2950f
je confirme que l encodeur fait des bons n importe comment moi j y fait plus gaffe
pour le probleme de l encodeur je ne vois pas le probleme du choix de celui ci il suffit d un encodeur pas d un selecteur de canaux comme sur les autres postes
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Toby64 Mar 08 Déc 2020, 20:21

Oui il y a 2 types d'encodeurs : Ceux qui génèrent un code binaire comme pour les postes CB classiques  , et ceux qui se contentent de donner un code pour faire +1 ou -1 .
Le problème, c'est dans le 2 ieme cas, il y a différents systèmes pour le faire. D'où le fait de trouver le bon encodeur tel que décrit plus haut.
Il semble que tous les encodeurs des différentes variantes de rci2950 jusqu'au dernier sorti ne soient pas compatibles entrés eux.
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par le moustik Mar 08 Déc 2020, 21:02

C est la maladie des Shogun!
Des Lincoln ancienne génération!
Des crt 7900!
Le reste, je sais pas!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par cyril dep 11 Mer 09 Déc 2020, 19:12

salut
pour finir je ne savais pas qu il y avait plusieur modeles d encodeur
j ai toujours cru que si l on tourne dans un sens on envoie par exemple un + alim et dans le sens inverse un - alim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Invité Mer 09 Déc 2020, 22:02

Hors-sujet:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Toby64 Mer 09 Déc 2020, 22:51

Ok, ce qui est décrit la correspond à ce que j' ai montré plus haut, dans les nôtres, il n'y a que 2 signaux légèrement décalé .
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty panne galaxy saturne turbo ept2950.13z et 3900F

Message par gaulois62 Jeu 11 Fév 2021, 15:38

73/51 tout le monde,


 _Gros soucis avec la base galaxy saturne turbo , lors de la remise en service de celle-ci, (10 ans au placard), j'ai du changer le Q53 et Q51 ,repartis comme en 40.  et la maintenant ,je n'ai plus de émission et de réception, la led tx/rx ne fonctionne plus non plus. Quand le son est à fond , j'entend à peine la FM que dalle en AM et un peu en BLU , plus de puissance non plus plus rien ne bouge aux SMetres , quelqu'un aurait-il eut ce genre de panne ?  Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1547773815
ps: le ic4 était bouillant (7805), en voulant le dé-souder, le radiateur m'est resté dans les mains ,donc hs.  pour info j'ai dû faire fondre la cire ( un vrai bordel ). 
 _pour le 3900F  audio inaudible (crachouille), on dirai que je mange des chips en parlant dans le mic, sinon reception ok et puissance ok. pour l'instant encore rien contrôlé sur les composants !  là pareille , quelqu'un a t'il eut se genre de problème  Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1547773815




                        Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1813891981 a tous pour vos idées qui serons les bien venu ! à bientôt sur l 'air    Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1326404983 Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 2687661070
gaulois62
gaulois62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Dundee33 Jeu 11 Fév 2021, 15:43

Salut.

Je n'y connais rien en électronique, mais ça pue les condos chimiques HS. Suspect
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

linquisiteur et gaulois62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par gaulois62 Jeu 11 Fév 2021, 15:55

maintenant suis en standby car le regulateur7805 est hs , faut que le commande peut plus rien faire! Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 2734354576! maintenant quel codo est HS  ?  là est la question?  to be are not to be! Very Happy
gaulois62
gaulois62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Dundee33 Jeu 11 Fév 2021, 18:18

gaulois62 a écrit:maintenant suis en standby car le regulateur7805 est hs , faut que le commande peut plus rien faire! Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 2734354576! maintenant quel codo est HS  ?  là est la question?  to be are not to be! Very Happy
scratch Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 3501797266 No Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

gaulois62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par leglaude09 Jeu 11 Fév 2021, 19:00

gaulois62 a écrit:maintenant suis en standby car le regulateur7805 est hs , faut que le commande peut plus rien faire! Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 2734354576! maintenant quel codo est HS  ?  là est la question?  to be are not to be! Very Happy
Salut Hugues,


Si tu as besoin d'un 7805, je peux t'en envoyer un. Sinon, passe par Aliexpress, ce sera moins rapide mais bien moins onéreux qu'en France où les frais de port sont souvent gonflés par les sites de vente...


Dès que j'ai 5 mn, je regarde le schéma (si d'autres peuvent aussi le faire, merci). Donne, si tu l'as,le référence de la platine, ça peut aider...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et gaulois62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par gaulois62 Jeu 11 Fév 2021, 19:26

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1813891981
merci leglaude09, je vais voir dans mon brin si j'ai çà , faut que je retrouve des vieilles platine , si g pas , je commanderait sur un cite allemand en plus pas trop cher , 0.63 euro pour 1! 

la platine c'est , ept 2950 13z  


 rci 2950,  ou galaxy dx 2527! lol! Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1244624315     MERCI bonne soirée!
gaulois62
gaulois62

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par leglaude09 Jeu 11 Fév 2021, 23:00

Sinon, tu as ce ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paiement possible par Paypal depuis peu.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

gaulois62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par cyril dep 11 Ven 12 Fév 2021, 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

leglaude09 et gaulois62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty micro base galaxy saturn turbo - rci

Message par 14df01@pm.me Lun 01 Mar 2021, 15:43

Bonjour, 

J'ai du changer le "mike" de base de la Galaxy Saturn Turbo. J'ai choisi un micro CRT (voir derniere image) avec le bon nombre de broches (dit compatible) mais ce dernier n'emet pas la voix en BLU et envoie juste une porteuse en AM.


Alors du coups si quelqu'un a une idee en fonction des codes couleurs des fils du micro du RCI et celui du CRT ou des numeros (voir images ci-dessous)...

On m'a dit (il me semble) d'inverser masse et modulation soit les fis jaune et blanc du micro CRT...

Du coups cela semble marcher mais je n'ai plus la fonction (touche) du changement de frequences via le "mIke" pour les canaux descendants... Ce qui me fait penser que c'est pas OP!

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1547773815

Respectivement ci-dessous: "Micro RCI (2 premieres images) - Micro CRT (3ieme image)"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14df01@pm.me
14df01@pm.me


http://3wconception.com

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: micro base galaxy saturn turbo - rci

Message par 14KM5701 Lun 01 Mar 2021, 20:25

voila ce que j'ai concernant le brochage micro sur un Galaxy Saturn Turbo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et 14df01@pm.me aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: micro base galaxy saturn turbo - rci

Message par Dundee33 Lun 01 Mar 2021, 23:35

Salut.

Dans cette rubrique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un post sur les brochages de micros. Wink Peut-être une solution de ce côté. A voir. Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 2734354576


Dernière édition par Dundee33 le Mar 01 Fév 2022, 15:36, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et 14df01@pm.me aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: micro base galaxy saturn turbo - rci

Message par 14df01@pm.me Mar 02 Mar 2021, 03:00

14KM5701 a écrit:voila ce que j'ai concernant le brochage micro sur un Galaxy Saturn Turbo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OK merci avec celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du CRT (ci dessus) ca devrait le faire !!!

Je vais voir ca vous tien au jus... 73!
Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 1813891981
14df01@pm.me
14df01@pm.me


http://3wconception.com

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: micro base galaxy saturn turbo - rci

Message par Pascal24 Dim 07 Mar 2021, 08:45

Bonjour, j ai un un micro câblé pour rci. Si tu veux une photo du cablage, n hesite pas.
Pascal24
Pascal24


Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par FE7964 Jeu 25 Mar 2021, 17:42

Bonjour

Test Radio CB Magazine N° 127 mai 1992

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Dundee33 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy - Galaxy Saturn-Turbo (Base) - Page 2 Empty Re: Galaxy Saturn-Turbo (Base)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum