Galaxy Saturn (Base)
La Planète Cibi Francophone :: Le Musée de la Planète CB :: Dirland, Alan, Albrecht, Alpha, American CB, CTE, Galaxy, Midland, Pontus, Ranger, Signet, Super Galaxy, SuperStar, Takara
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Galaxy Saturn (Base)
Salut , j'ai trouvé il y a peut de temps un cibiste qui vendez la sienne dans un mauvais état sur le coincoin a 20km de chez moi .
La façade nickel , l'alimentation (introuvable la plus part du temps) les potards et un vu mètre côté droit celui de gauche avait disparu ...lol et la carte était hs dans un état a faire fuir .
Bref la façade que j'ai c'est celle de la base Président Franklin que je garde car je recherche la carte d'un superstar .



Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message
Re: Galaxy Saturn (Base)
J'ai reçu la mienne. Plutôt propre, un peu de poussière mais pas de rayures, et la sérigraphie n'est pas effacée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAIS il y a des ailettes à l'arrière un peu tordues et un pied dessous un peu enfoncé. Donc la bestiole a subi des chutes

Tant pis, je branche sur le secteur et tout s'allume. Très bien !
Ah, non, finalement, un détail me saute aux yeux :
Les vu-mètres ont été modifiés avec des fonds en papier. C'est fait proprement, mais ça bloque les aiguilles et il faut tapoter sur les cadrans pour que les aiguilles reviennent à gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je continue le tour du propriétaire et là, encore une mauvaise surprise : L'affichage des fréquences est totalement incohérent.
Ça affiche la même fréquence, par exemple 27.125, sur 10 canaux et au 11ème ça passe direct à 27.825.
Sur la bande A, ça affiche ". 0". En activant le levier "+10KHz" les valeurs changent, mais pas bien mieux.
J'ai relevé ce que ça dit exactement , tout ce qui suit est sur le canal 20 :
BANDE Freq Freq+10KHz
A . 0 25.865
B 26.425 26.305
C 28.076 26.765
D 27.325 27.205
E 27.775 27.665
F 29.386 28.105
L'affichage des canaux semble bon, par contre, ça va bien de 1 à 40 et après le 40 ça repart à 1, et entre chaque bande j'ai de légères différences de tonalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je me suis dit "bon, on s'attardera sur le fréquencemètre un peu plus tard, du moment que la bestiole émet et reçoit".
Alors j'ai mis une charge fictive au cul de la Saturn, allumé le Lincoln (qui est relié à l'antenne 5/

Donc j'ai une Saturn assez propre mais inutilisable.
Elle vient du lot de matériel vendu suit à un décès. La vendeuse n'y connaissant rien n'a pas testé le matériel et je crois en sa bonne foi.
Et dans le même lot il y a un Yaesu FT-857d qui semble fonctionner à merveilles, du moins de ce que j'en ai testé, et une alim 30A et deux micros de table qui sont en état proche du neuf et parfaitement fonctionnels.
Peut-être que cette Saturn était gardée par l'OM décédé comme banque de pièces, ou qu'il attendait de récupérer une carte électronique compatible, et sa veuve n'en savait rien.
Du coup pour le moment je vais lire la notice du 857 et tenter d'y comprendre quelque chose.
Dans un second temps j'ouvrirai la Saturn avec le manuel complet et je procèderai à des vérifications totales, afin de voir si la bête est récupérable.
Si certains ont déjà rencontré ces soucis, qu'ils parlent maintenant !
Dernière édition par Dagui le Ven 17 Déc - 13:56, édité 1 fois
Dagui- Localisation : Tarn
Age : 39
Dundee33 et Christophe aiment ce message
Re: Galaxy Saturn (Base)
Belle prise, j'espère que tu arriveras à la réparer.
Dundee33 aime ce message
FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 64
Dundee33, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message
Re: Galaxy Saturn (Base)
Je viens d'en commander 2 sur ibèèè pour 5€.
Réception prévue entre le 20 et le 30 décembre, c'est toujours mieux que sur Ali où ils estimaient au 31 janvier !
Dagui- Localisation : Tarn
Age : 39
Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message
Re: Galaxy Saturn (Base)
Si toutefois tu ne peux pas ou ne veux pas, je serai preneur pour te la racheter .
manu86- Localisation : Vienne
Dundee33 et Dagui aiment ce message
Re: Galaxy Saturn (Base)
Voir aussi ce post qui confirme le remplacement des diodes 1N4148 https://www.rogerk.net/forum/index.php?topic=74170.0
AUJOURD'HUI 18 DÉCEMBRE 2020 ENFIN LE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU !!!!
Une diode très banale 1N4148 numéro 99 en bref, remplacé les fréquences sont en arrière droit - bandes : A_26.065-26.505 B_26.515-26955 C_26.965-27.405 D_ 27.415-27.855 E_ 27865-28.305 ____
merci beaucoup qui en a suggéré solutions possibles en particulier je remercie mon ami OTODOEDRO de m'avoir encouragé à faire une nouvelle tentative obtenant ainsi la solution complète.... une simple diode court-circuitée n°99 la troisième en partant des nombres bas voir photo jointe comme je l'ai remplacé tout est rentré À la normale !!! merci merci beaucoup merci à tous de m'avoir poussé à continuer, j'avais abandonné mais les amis se voient toujours en cas de besoin. un joyeux NOEL les gars !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Claude
FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 64
Dundee33, PAPAFOX et Dagui aiment ce message
réglage rf power am fm galaxy saturne
helboy79
FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 64
Dundee33 et Dagui aiment ce message
Re: Galaxy Saturn (Base)
Tien donc. J'ai l'impression de voir le plan d'un 3900.

14KM5701 aime ce message
PAPAFOX- Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 56
Dundee33 aime ce message
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
La Planète Cibi Francophone :: Le Musée de la Planète CB :: Dirland, Alan, Albrecht, Alpha, American CB, CTE, Galaxy, Midland, Pontus, Ranger, Signet, Super Galaxy, SuperStar, Takara
|
|
» La boutique tenue par les membres du forum pour représenter l'association Kilo Mike et la CB
» Super Star 360 FM (Mobile)
» Recherche morceau d'antenne pour décoller mon embase aimanté
» Les antennes fleurissent sur les capots !!
» organisation petit visu
» Alinco DX-10 (Mobile)
» Activation Spécial fin d'année scolaire avec quelques élèves dans Le Morbihan (29, 30/06 & 01/07/2022)
» Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)
» Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
» Yaesu FT-2000
» Smartech 27VJ J-Pole
» Des ordinateurs reconditionner donc à petit prix
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
» Infos/Annonces du groupe Kilo Mike
» Programme du meeting aérien de Pornic (44) (1-2-3 Juillet 2022)
» S.R.O. Nante Signaleurs Région Ouest (44)
» E.R.C.I - Entente Radio Clubs et Indépendants (68)
» S.T.A37 - Sud Touraine Assistance 37 (37)
» SR-10R
» Tagra Pacific IV (Mobile)
» SOTA: Pic Maia
» La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
» QSO locaux plus propag Europe et France (23/06/2022)
» Radio fiel day 25 26 juin 2022
» CRT ss 7900 (Mobile)
» Ham Big Puncher (Micro de table)
» CRT SS 7900 V (Mobile)
» C.A.R.13 (Club Assistance Radio 13)
» on-radio-shop (Allemagne)
» Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)
» vend rci 2950 tres bon etat fonctionnel
» CRT S Mini V3 (Mobile)
» [Recherche] President Jackson II
» President Jackson ... (Mobile gris et noir)
» Voyage Voyages (sur YouTube)
» Icom IC-7300
» Thomson Era 1000T (Mobile)
» Midland Alan Quarantotto (Mobile)
» Stryker SR-955HP (Mobile)
» CRT ELECTRO UV - V3 AVEC Vox (mobile)
» [Vendue] [Trouvé] [Clôturé] [Annulée] titre de l'annonce............................. + réglement
» Petrusse Pacific (Mobile)
» ( RECHERCHE ) Président Jackson
» Donne resistances 2.2k et 3.9k pour up/down crt SS7900
» Galaxy DX 979 (Mobile)
» President Jackson II (Mobile)
» SOTA: Croix de Saint clair
» SOTA: Tuc de l'Etang