La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

4 participants

Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 30 Avr - 21:36

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Str-sr10
(Non homologué en France)

AM/FM, 65+ Watts
RF Power and RF Gain Controls
Mic Gain and Band Control Selector
Plus de détails ici:

Source USA: https://www.bobscb.com/shop/category/TMM0/10-Meter-Mobile-Amateur-Radios/1.html

#Stryker #SR-447HPC2
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 24 Nov - 6:19

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Scree154
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par FE7964 Ven 14 Avr - 21:55

Bonsoir


Stryker SR-447HPC2 (Mobile) S-l1600

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) S-l1600

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) S-l1600

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) S-l1600

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) S-l1600
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par nitro Ven 14 Avr - 22:28

ça ressemble carrément au SS9900 (enfin vue de derrière) Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 272536153

j'ai du mal à comprendre pourquoi faire autant de canaux sans BLU  scratch
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 15 Avr - 19:09

nitro a écrit:ça ressemble carrément au SS9900 (enfin vue de derrière) Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 272536153

j'ai du mal à comprendre pourquoi faire autant de canaux sans BLU  scratch
Salut.

C'est un argument de vente. On nous vent plein de choses capable d'aller au delà de la réglementation ou du code de la route Français. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 19 Mai - 4:33

(Traduction Google)
CONVERSION DE FRÉQUENCE

La conversion de la radio pour un fonctionnement à fréquence étendue nécessite le retrait d'une résistance si petite qu'elle pourrait tenir sous votre ongle. Vous devez dessouder cette minuscule résistance et cela nécessite un fer à souder à pointe très fine et une vue experte. Je ne suggérerais pas d'essayer de retirer ce composant à moins que vous ne soyez assez compétent avec un fer à souder ou que vous ayez de l'expérience avec des radios avec SMT (technologie de montage en surface).

Avant la conversion, la radio fonctionne en mode 10 mètres uniquement (fréquences amateurs), mais après la conversion, elle a une plage de fréquences de 24 000 MHz à 30,0150 MHz.

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 01_img10

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 02_img10

ECLAIRAGE RADIO ET COULEURS

Lorsque vous allumez la radio pour la première fois, il y a un délai de deux secondes avant que quoi que ce soit ne se produise (quelque chose que je n'avais pas vu avec d'autres radios). Lorsque le courant est allumé, cependant, vous le saurez, car la radio s'allume assez fort. C'est peut-être la caractéristique la plus instantanément visible de cette radio - il s'agit d'un rétroéclairage et d'un affichage puissants. Au départ, c'est en fait un peu accablant, mais heureusement, il existe une fonction de gradation dont nous parlerons dans une minute. Tout l'étiquetage de la radio est très bien rétro-éclairé et cette radio est donc très facile à utiliser la nuit. La radio est également éclairée tout autour de la face avant de la radio. L'affichage de la fréquence/du canal et l'affichage du compteur sont numériques et les couleurs de ces zones correspondent au rétroéclairage du reste du visage.

Vous avez le choix entre sept couleurs : deux verts, deux bleus, un violet, un rouge et un blanc bleuté. De plus, il existe également une option permettant à la radio de parcourir toutes les couleurs dans une séquence. Vous pouvez même régler le délai entre les couleurs dans la rotation. Personnellement, je n'ai jamais été intéressé par l'aspect de la rotation du changement de lumière, mais je dirai que cette radio a de belles couleurs à choisir et c'est agréable de voir une radio où toutes les couleurs du visage sont cohérentes.

Comme mentionné ci-dessus, l'écran couleur est presque aveuglant la nuit à son plus haut niveau, mais heureusement, il y a un interrupteur dim sur la radio. Déplacer le commutateur sur la position DIM vous permet ensuite de tourner le bouton de canal pour sélectionner parmi 31 niveaux de gradation. Vous pouvez le régler n'importe où entre super lumineux et éteint.

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 01img_10
Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 02img_10
Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 03img_10

COMMANDES ET FONCTIONS

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 01img_11

En commençant sur le côté gauche de la face de la radio, vous trouverez trois boutons.
FUNC – Ce bouton (fonction) vous permet d'entrer dans le menu des fonctions où plusieurs options sont disponibles.
SCAN - Appuyer sur ce bouton permet à la radio de balayer les fréquences jusqu'à ce qu'elle rencontre un signal suffisamment fort pour briser le silencieux.
COULEUR – Le bouton permet de changer la couleur de l'affichage ou de régler la radio sur un changement séquentiel de couleurs.

À droite de ces trois boutons se trouve le compteur numérique. Le multimètre affiche simultanément trois graphiques à barres : intensité du signal, puissance de sortie et SWR. Bien que les graphiques eux-mêmes ne soient pas particulièrement grands, il est facile de voir le mouvement même de plus loin et c'est très cool de pouvoir voir votre SWR et la puissance de sortie en même temps sur un compteur interne. Les graphiques sont assez précis par rapport aux autres radios que j'ai testées dans le passé avec des écrans de type similaire.

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 02mete10

À droite du compteur se trouve le début des boutons, des commutateurs et de la prise microphone. Cette radio est dotée d'une prise microphone à quatre broches orientée vers l'avant, ce qui signifie que la radio peut mieux s'adapter aux installations étroites où une prise microphone latérale causerait des problèmes.

MON/PWR – Il s'agit d'un bouton à double commande. À l'intérieur se trouve une commande de réponse variable. Vous pouvez régler le talkback où vous voulez ou le désactiver complètement. Le talkback fonctionne très bien sans être trop fort. J'ai remarqué, cependant, que parfois, même avec le talkback en position off, j'entendais un talkback très faible. Je ne savais pas s'il s'agissait de RF parasites qui revenaient dans le haut-parleur, mais c'était un problème mineur et à peine perceptible.

La puissance variable est à l'extérieur et encore une fois vous pouvez la régler où bon vous semble. La puissance variable fonctionne dans tous les modes et en AM, en position basse, vous aurez une porteuse de 1 à 2 watts et en position haute une porteuse de 15 watts.

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 03mon-10

SÉLECTEUR DE MODE – À droite de la commande MON/PWR se trouve votre sélecteur de mode. Vous pouvez choisir parmi les modes AM/FM/LSB/USB/PA.

Commutateur BAND/VFO - Ce commutateur permet à la radio de fonctionner en mode "bande" (similaire aux autres radios d'exportation) ou elle peut fonctionner en mode "VFO" où vous pouvez syntoniser en continu sur la gamme de fréquences de la radio.

Commutateur DIM/HIC – Ce commutateur vous permet de réduire la luminosité de l'affichage. En position DIM, une option de menu apparaît et en tournant le bouton de changement de canal, vous pouvez sélectionner le niveau de gradation souhaité. Le HIC est une fonction "hi-cut" et éliminera une grande partie du sifflement et du bruit à haute fréquence.

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 04320s10

ANL/NB – Le commutateur vous permet d'activer l'ANL (Automatic Noise Limiter) ou NB (Noise Blanker). En position ANL, il fera l'ANL mais en position NB, il activera les deux.

RB/PRG – En position RB, le « roger beep » est activé. En position PRG, vous pouvez programmer le type de bip Roger parmi cinq options et vous pouvez également ajouter ou supprimer des chaînes à partir du mode de balayage.

TSQ/ECH – L'option TSQ serait utilisée pour activer une carte CTCSS mais comme aucune n'est installée, cette position ne fait rien. L'ECH est l'option d'écho et lorsque le commutateur est déplacé vers cette position, l'écho est activé. Vous devez toujours définir les options d'écho à l'aide des commandes du bouton d'écho.

VOL/SQ – Le volume (commande marche/arrêt) est le bouton intérieur. Le silencieux est à l'extérieur.

MIC/RF – Le contrôle du gain du microphone se trouve sur le bouton intérieur. Le réglage du gain RF se trouve à l'extérieur.

VOL/DEL – Le volume des effets d'écho se trouve sur le bouton intérieur. Le délai d'écho est à l'extérieur.

FIN/COA – Le contrôle fin du clarificateur se trouve sur le bouton intérieur. Le contrôle grossier du clarificateur se trouve à l'extérieur.

FREQ - Modifie la fréquence et également les options dans les modes de menu.

OPTIONS DE MENU

Je ne vais pas passer en revue toutes les options de menu de cette radio car elles sont très similaires à l'Alpha max et au CRE 8900, mais j'en aborderai quelques-unes. Vous pouvez lire le manuel pour toutes les informations. Je passe également en revue toutes ces options en détail sur mon aperçu vidéo en ligne

FIN/COA – ces deux modes de menu vous permettent de modifier la plage de contrôle du clarificateur. Cela permet aux clarificateurs de s'accorder à différents incréments.

FinM - Vous pouvez avoir le clarificateur fin adj RX, TX ou les deux.

CHS - Cette option vous permet de modifier les étapes de votre canal

OPTIONS DE PROGRAMMATION

Balayage – Vous permet d'ajouter ou de supprimer des fréquences de la fonction de balayage.

RB – Vous permet de choisir entre les différents bips Roger.



Source avec plus d'infos ici: https://cbradiomagazine.com/stryker-sr-955hp-10-meter-ssb-export-cb-radio-review/
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par Le Nounours Ven 19 Mai - 7:38

Désolé Rémy mais il y’a erreur.

Ce que tu as mis juste avant c’est un V1 !
La platine n’est pas du tout comme ça
Donc le débridage ne correspond pas du tout .
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 19 Mai - 16:47

Le Nounours a écrit:Désolé Rémy mais il y’a erreur.

Ce que tu as mis juste avant c’est un V1 !
La platine n’est pas du tout comme ça
Donc le débridage  ne correspond pas du tout .
Salut.

Et zut ! Embarassed Voilà, je l'ai déplacer sur la bonne fiche. Merci. Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 2687661070

Du coup, je suis toujours à la recherche de la procédure de débridage du Stryker SR-955HPC v2 (Mobile) scratch Stryker SR-447HPC2 (Mobile) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stryker SR-447HPC2 (Mobile) Empty Re: Stryker SR-447HPC2 (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum