La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

+8
Zodiac 69 / 14KM6901
14RL09
linquisiteur
leglaude09
cyril dep 11
Christian - 68000
Starbuck33
Dundee33
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par damich Lun 1 Juin - 11:50

Environ 75m au pied de l'immeuble ! 

tu as visé juste Very Happy
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Lun 1 Juin - 11:56

damich a écrit:Haaa pardon je viens de comprendre !
C'est le Prosecco ça ! drunken

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Lun 1 Juin - 12:01

damich a écrit:tu as visé juste Very Happy
Les femmes me le disent souvent Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Fanauto83

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par damich Jeu 4 Juin - 8:07

Bon ça y est !

On a monter l'antenne sur le toit hier (avant les jours de pluie nickel Very Happy ).

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 20200611

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 20200610

Et ce con de pigeon qui vient voir direct son nouveau perchoir !

Un peu décu, j’espérais être plus au dessus des arbres mais bon.
Je n'ai rien toucher aux réglages de l'antenne et le TOS a naturellement baisser c'est cool.

Par contre 1/2heure de coup de galette c'est trop juste pour entendre la différence, rien ne m'as sauté au oreilles le vide ressemblant au vide ! 
je suis néanmoins confiant, on verra sur les prochains jours !
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par leglaude09 Jeu 4 Juin - 12:29

damich a écrit:73' leglaude09,

Elle est sympa ton antenne ! Au premier coup d'oeuil j'ai cru à du commercial mais trahi dans la seconde par l'équerre !
Pas trop discret effectivement mais a l'air asser compact, au moins tu n'as pas un fouet qui se ballade sous le nez du voisin du dessus !
Salut Damien,

Elle a déjà pris quelques bons coups de vent sans faiblir, c'est important.

L'équerre est ce que j'ai trouvé de plus solide et facile à retirer du support. En fait, il y en a deux collées ensemble. C'est très résistant à la pliure grâce à la nervure centrale qui l'empêche de se déformer. Alors deux ensemble...

Elle passe plutôt bien malgré un position géographique mauvaise (collines et petits monts) quasiment tout autour.
Le ROS est des plus intéressants aussi.

Environ 30/35 € de matériel... Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par leglaude09 Jeu 4 Juin - 12:33

Tonino a écrit:
damich a écrit:tu as visé juste Very Happy
Les femmes me le disent souvent Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Fanauto83
Pareil,

Je ne puis plus mettre les pieds dans une ville voire les villages ; tout le monde m'appelle "papa" ou "grand papa" ! Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 2997600675 Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 1468984333
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par damich Jeu 4 Juin - 13:40

Salut Claude !

Avant tout 88' à toute la famille!!!

Autrement tu as l'air de bien t'en sortir avec ton antenne "en kit", après je suis persuadé que tout ce vaux plus ou moins face aux conditions géographiques, ca passe ou c'est le caca, cela se voit bien sur les différent postes sur le forum où la lutte à la captation (l’émission c'est pire!)  y est tristement décrite !

De mon côté petit test avec le père Tonino sur la bande AM en sortie de taf et ma fois cela est convaincant !
Rien à voir avec la précédente position (+4m, +2m de mât et dégagement lié ), j'attends un peu plus de propag pour "voir" le résultat en DX sur la BLU mais déjà rassuré sur le fait que je ne me suis pas chier dessus là haut pour rien ("nos cascadeurs sont des professionnels/ ne pas reproduire à la maison").
J'ai même découvert l’existence d'une colonne sèche traversant la baraque du toit à la chaudière: "c'est de la bombe baby"

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 3770245664
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Dundee33 Jeu 4 Juin - 14:09

Salut.

Les conditions géographique avec la nature du terrain joue énormément. A vois sur une plus longue durée si c'est valider, ou si il faut vraiment une antenne de toit digne de ce nom. Wink De plus aujourd'hui la propag n'est pas très épaisse et sporadique. Donc pas évident pour un test. scratch
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par damich Jeu 4 Juin - 14:17

Salut Dundee,

Oui j'ai entendu et aussi lu (forum: rubrique DX et activité !) pour la propag !!!
Mais comme je l'écrivais je suis confiant, je "sent" la différence, elle respire mieux là-haut et m'en remercie (pt'ain mon antenne me parle faut stopper le gastro-liquide !!!) 

Bientôt en QSO j'y crois... un beau couloir de propag et nous entendrons nos douces voix respecives Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 1247220942

73' et à +
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Dundee33 Jeu 4 Juin - 14:35

Oui, c'est bon ça. Alors Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Bar-bo14 Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Jeu 4 Juin - 20:22

Ca n'est pas forcément le bon topic mais pour une antenne fixe, si j'ai un câble entre 8 et 10 mètres, pas besoin de mettre du 11 mm ? Le petit suffit ?

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Jeu 4 Juin - 20:41

Et question subsidiaire : pour une antenne droite de 6/7 m, pas besoin de haubans ?

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par damich Jeu 4 Juin - 20:48

hannn le HS... et mon pote en plus ! 

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 1547773815  personne va te voir ici! 

Pourquoi t"as pas ouvert un sujet tout simple dans la section antennes fixes  Question
t'as eu peur qu'on te demande de chercher dans le forum feignasse
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par damich Jeu 4 Juin - 20:49

J'ai une super antenne balcon si tu veux !
je peut être à ton QRA dans 10min
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Dundee33 Jeu 4 Juin - 21:40

Salut.
Tonino a écrit:Ca n'est pas forcément le bon topic mais pour une antenne fixe, si j'ai un câble entre 8 et 10 mètres, pas besoin de mettre du 11 mm ? Le petit suffit ?
Et bien tout dépend de la longueur de câble que tu a besoin. Au delà de 10 m, vos mieux passer en 11 mm.
Tonino a écrit:Et question subsidiaire : pour une antenne droite de 6/7 m, pas besoin de haubans ?
Ce n'est pas l'antenne que tu haubane, mais le mat de l'antenne. Si ton tube fait au moins 3 m, ça vos mieux. Wink
damich a écrit:hannn le HS... et mon pote en plus ! 
Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 1547773815  personne va te voir ici! 
Pourquoi t"as pas ouvert un sujet tout simple dans la section antennes fixes  Question
t'as eu peur qu'on te demande de chercher dans le forum feignasse
Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 272536153 lol! Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 272536153 lol! Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Ven 5 Juin - 8:10

damich a écrit:hannn le HS... et mon pote en plus ! 

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 1547773815  personne va te voir ici! 

Pourquoi t"as pas ouvert un sujet tout simple dans la section antennes fixes  Question
t'as eu peur qu'on te demande de chercher dans le forum feignasse
Oué, un topic, il faut l'entretenir, je n'ai pas le temps Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 2065537796

damich a écrit:J'ai une super antenne balcon si tu veux !
je peut être à ton QRA dans 10min
Ca m'étonnerait qu'en 10 minutes tu la descendes du toit Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Ange

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Ven 5 Juin - 8:24

Dundee33 a écrit:Salut.
HiBalcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Fenrir1

Dundee33 a écrit:Et bien tout dépend de la longueur de câble que tu a besoin. Au delà de 10 m, vos mieux passer en 11 mm.
Ca sera sûrement 7 mètres, donc je vais rester en 6 mm mais en TFP
https://www.gotechnique.com/cables-et-connectiques/447-c50-900-cable-6mm-tres-faible-perte.html
Dundee33 a écrit:Ce n'est pas l'antenne que tu haubane, mais le mat de l'antenne. Si ton tube fait au moins 3 m, ça vos mieux. Wink
Le mât fait 5 mètres mais il est ( sera ) pris par une mâchoire longue de 20 cm à environ 5 cm du bas du tube et une autre à environ 160 cm du bas, je précise qu'il sera fixé sur un mur et qu'il dépassera de 3 mètres, ce qui fait que la partie au dessus de la seconde mâchoire jusqu'en haut doit représenter un peu plus de 3 mètres, donc ça devrait être bon.

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Dundee33 Ven 5 Juin - 9:43

Salut.

Ok pour le câble. Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 2687661070 Pour le mat, 3 m au dessus du point de fixation le plus haut. Ça me parait beaucoup sans haubanages pour les jours de tempêtes ou de fortes rafales de vents. Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Tempet18
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Ven 5 Juin - 17:45

On verra bien ! Pour le moment, elle tient bien !
Problème en AM et FM, dès que j'appuie, ça coupe ma tv donc j'imagine que ça le fait aussi chez les voisins ...

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Dundee33 Ven 5 Juin - 19:47

Tonino a écrit:On verra bien ! Pour le moment, elle tient bien !
Problème en AM et FM, dès que j'appuie, ça coupe ma tv donc j'imagine que ça le fait aussi chez les voisins ...
Ah oui c'est possible. Attention aux Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 841031408 Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par leglaude09 Sam 6 Juin - 11:29

Tonino a écrit:Ca m'étonnerait qu'en 10 minutes tu la descendes du toit Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Ange
Salut !

Il lui suffit de sauter avec l'antenne ! Very Happy Very Happy
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par leglaude09 Sam 6 Juin - 12:09

Tonino a écrit:On verra bien ! Pour le moment, elle tient bien !
Problème en AM et FM, dès que j'appuie, ça coupe ma tv donc j'imagine que ça le fait aussi chez les voisins ...
Salut !

Ton antenne cibi est-elle au-dessus de celle TV ? Si non, faut absolument la monter d'~ 2 m au-dessus.

Est-elle entre l'antenne TV et l'émetteur TV ? Si oui, il faut qu'elle soit derrière l'antenne TV.

Tu utilises un ampli pour l'antenne TV ? Ce type d'ampli "large bande" est une vraie passoire.
En plus, souvent il n'est même pas au ras de l'antenne TV, donc il ramasse tout, surtout si le coaxial de la TV est pourri ou de mauvaise qualité (tresse "ajourée", j'en ai vu !).

Pas d'antenne de balcon en guise de vraie antenne de toit, c'est d'avance l'horreur.

Ton coaxial cibi est de bonne qualité ? Pas de ROS important ?

Chez moi, au troisième : antenne balcon en "V", ROS très bas, coax de bonne qualité, l'antenne cibi est derrière celle de la TV et, malgré que je sois plus bas qu'elle, je ne passe pas dans les télés.

Pourtant, j'ai essayé avec 100W en BLU pou essai !

Ah ! les antennes d'intérieur, faut pas y penser, ça passe dedans plein pot, j'ai essayé chez moi !
Pour rappel, les plaignants, qui s'en prenaient aux cibistes et qui avaient des antennes d'intérieur ont été déboutés car ce n'est pas conforme à une installation réglementaire de réception télé...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Sam 6 Juin - 16:34

leglaude09 a écrit:
Tonino a écrit:On verra bien ! Pour le moment, elle tient bien !
Problème en AM et FM, dès que j'appuie, ça coupe ma tv donc j'imagine que ça le fait aussi chez les voisins ...
Salut !

Ton antenne cibi est-elle au-dessus de celle TV ? Si non, faut absolument la monter d'~ 2 m au-dessus.

Est-elle entre l'antenne TV et l'émetteur TV ? Si oui, il faut qu'elle soit derrière l'antenne TV.

Tu utilises un ampli pour l'antenne TV ? Ce type d'ampli "large bande" est une vraie passoire.
En plus, souvent il n'est même pas au ras de l'antenne TV, donc il ramasse tout, surtout si le coaxial de la TV est pourri ou de mauvaise qualité (tresse "ajourée", j'en ai vu !).

Pas d'antenne de balcon en guise de vraie antenne de toit, c'est d'avance l'horreur.

Ton coaxial cibi est de bonne qualité ? Pas de ROS important ?

Chez moi, au troisième : antenne balcon en "V", ROS très bas, coax de bonne qualité, l'antenne cibi est derrière celle de la TV et, malgré que je sois plus bas qu'elle, je ne passe pas dans les télés.

Pourtant, j'ai essayé avec 100W en BLU pou essai !

Ah ! les antennes d'intérieur, faut pas y penser, ça passe dedans plein pot, j'ai essayé chez moi !
Pour rappel, les plaignants, qui s'en prenaient aux cibistes et qui avaient des antennes d'intérieur ont été déboutés car ce n'est pas conforme à une installation réglementaire de réception télé...
Dans l'ordre :
L'antenne TV doit se trouver approximativement au milieu de l'antenne CB ou entre le milieu et haut de l'antenne CB, difficile de se rendre compte exactement d'en bas, elles doivent être distante sur le plan linéaire de 3 à 4 mètres : l'antenne TV est sur la cheminée, l'antenne CB sur un mât qui part du sol.
L'antenne CB est derrière l'antenne TV.
Effectivement, j'utilise un ampli qui est dans les combles mais si je l'enlève, je n'ai plus de signal TV ...
Le coaxial cb est d'excellente qualité, le TOS est de 1,1 sur le 20.

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 1244624315
Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Tonino Sam 6 Juin - 16:37

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Antenn10
Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par leglaude09 Sam 6 Juin - 18:07

Ah, oui, effectivement, ça risque gros de passer d'après ta photo...

Pour les voisins, ce n'est pas forcé que ce soit le cas.

Le choix ? Monter plus haut ton antenne et déplacer, si cela est possible, l'ampli au ras du râteau TV voire changer le coax TV s'il est ancien et le remplacer pas du double blindé.

Comme ton antenne cibi n'est pas entre celle de la télé et l'émetteur TV, il est fort possible que ça marche...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Balcon - Sirio Balcony 27-200 (Balcon) - Page 6 Empty Re: Sirio Balcony 27-200 (Balcon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum