Nagoya NA-771 (bnc) (Antenne portable)
4 participants
La Planète Cibi Francophone :: La Radio dans sa globalité + PMR de la Planète Cibi :: Antennes & Accessoires vhf-uhf-shf
Page 1 sur 1
Nagoya NA-771 (bnc) (Antenne portable)
Dernière édition par Dundee33 le Mer 25 Déc 2019, 05:22, édité 2 fois
Re: Nagoya NA-771 (bnc) (Antenne portable)
J'ai la même antenne sur mon Baofeng UV5R ça marche pas mal entre moi et les talkie il faut que je me paye une deuxième vhf pour pouvoir faire des tests de distance entre deux vhf et deux antenne 771 voir si vraiment elle change quelque chose.
mikey14
Salut.
Pour le moment je ne suis pas convaincu de sont efficacité sur le 446 Mhz par rapport à l'antenne d'origine (voir photo). A mon avis il faudrait que j'arrive à trouver quelqu'un pour me l'accordé car elle est prévue pour couvrir jusqu'à 430 Mhz. Il faudrait donc qu'elle soit un peu raccourci (mais de combien ?) pour le 446 Mhz.
Le pocket est un: Puxing PX-777 (400 / 470 Mhz)
Pour le moment je ne suis pas convaincu de sont efficacité sur le 446 Mhz par rapport à l'antenne d'origine (voir photo). A mon avis il faudrait que j'arrive à trouver quelqu'un pour me l'accordé car elle est prévue pour couvrir jusqu'à 430 Mhz. Il faudrait donc qu'elle soit un peu raccourci (mais de combien ?) pour le 446 Mhz.
Le pocket est un: Puxing PX-777 (400 / 470 Mhz)
Salut.
Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me l'a régler sur le 446 Mhz car la je vois bien sur le S-Mètre quand je passe en émission qu'il y a un petit problème.
Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me l'a régler sur le 446 Mhz car la je vois bien sur le S-Mètre quand je passe en émission qu'il y a un petit problème.

ha bon ? moi j'ai rien réglé du tout mais j'ai pas de s metre aussi lol
14RL09
il parait que c'est la methode, j'ai rien fait je pense qu'elles sont préreglés ....
14RL09
Celle ci pour la plage '144 / 430 Mhz'. Pas pour le 446 Mhz qui est un peu plus haut.

j'ai lu un sujet interessant sur ces antennes, les antennes d'origine aurait du ROS et les antennes NAGOYA aurait autant de ROS que celle-ci.
Quelqu'un a t il la possibilité de tester ?
Quelqu'un a t il la possibilité de tester ?
14RL09
Salut.
Intéressant. A tu garder le lien ? Si oui, tu peux le mettre ici.
Intéressant. A tu garder le lien ? Si oui, tu peux le mettre ici.

Tu y vois un problème ? Cette partie du forum n'est pas visible des personnes non inscrite au forum.
Donc, c'est comme tu veux. Pour ma part, je fonctionne dans un esprits de partage d'informations pour la Cibi, pour la Radio..............

j'ai du mal à retrouvé voici un post similaire :
http://pmr446.xooit.org/t929-TOS-antennes-PMR.htm
14RL09
Ok.14FT09 a écrit:j'ai du mal à retrouvé voici un post similaire :

post 1 :
Je viens de m'acheter un petit tosmètre wattmètre Surecom SW33 MarkII en vu de me fabriquer des antennes OM.
j'ai testé les antennes de mes portatifs, soit:
Nagoya NA- 771 TOS 2.8
Nagoya NA -24 TOS 2.5
antenne origine UV5R TOS 4.0
Sain Sonic INF 641 TOS 4.9
A la vue de ces résultats je suis en panique!!!
Je vais essayer de comparer le SW33 avec un appareil de mesure fiable si je rencontre un OM équipé dans mon secteur (95)
Si les mesures sont exactes, je suis preneur de conseils pour corriger le soucis
Tu sais Xavier, à vrai dire, personnellement, je ne me soucie guère du ROS. Mon antenne fixe bi-bande X300 affiche 1,8 de Ros avec 5 Watts.
Je sais pertinemment que cette antenne est accordée sur la fréquence moyenne radio-amateur, c'est à dire 435 Mhz. Effectivement, l'aiguille de l'appareil de mesure ne dévie pratiquement pas sur cette fréquence.
Il me semble (presque) logique qu'avec la plupart des antennes fixes et mobiles vendues dans le commerce, qui sont, à la base destinées au monde RA, ne soient pas accordées pour notre bande libre.
Sauf exceptions comme, entre autres, les Diamond X700HNA et BC200. La X700HNA est une bi-bande destinée au marché américain et est accordée de 440 à 450 Mhz, vous me suivez ? Idéale pour le 446 Mhz
Quand à la BC-200, c'est une mono-bande ajustable de 430 à 490 Mhz.
Bref, pour en revenir au sujet initial, je n'ai aucune inquiétude sur le ROS élevé ou pas de nos antennes d'origine sur les portables.
en fait en résumé, il y a du ROS, car il n'y a pas de plan de masse sur les portatifs
Je viens de m'acheter un petit tosmètre wattmètre Surecom SW33 MarkII en vu de me fabriquer des antennes OM.
j'ai testé les antennes de mes portatifs, soit:
Nagoya NA- 771 TOS 2.8
Nagoya NA -24 TOS 2.5
antenne origine UV5R TOS 4.0
Sain Sonic INF 641 TOS 4.9
A la vue de ces résultats je suis en panique!!!
Je vais essayer de comparer le SW33 avec un appareil de mesure fiable si je rencontre un OM équipé dans mon secteur (95)
Si les mesures sont exactes, je suis preneur de conseils pour corriger le soucis
Tu sais Xavier, à vrai dire, personnellement, je ne me soucie guère du ROS. Mon antenne fixe bi-bande X300 affiche 1,8 de Ros avec 5 Watts.
Je sais pertinemment que cette antenne est accordée sur la fréquence moyenne radio-amateur, c'est à dire 435 Mhz. Effectivement, l'aiguille de l'appareil de mesure ne dévie pratiquement pas sur cette fréquence.
Il me semble (presque) logique qu'avec la plupart des antennes fixes et mobiles vendues dans le commerce, qui sont, à la base destinées au monde RA, ne soient pas accordées pour notre bande libre.
Sauf exceptions comme, entre autres, les Diamond X700HNA et BC200. La X700HNA est une bi-bande destinée au marché américain et est accordée de 440 à 450 Mhz, vous me suivez ? Idéale pour le 446 Mhz
Quand à la BC-200, c'est une mono-bande ajustable de 430 à 490 Mhz.
Bref, pour en revenir au sujet initial, je n'ai aucune inquiétude sur le ROS élevé ou pas de nos antennes d'origine sur les portables.
en fait en résumé, il y a du ROS, car il n'y a pas de plan de masse sur les portatifs
14RL09

Il faut que je remette la main sur l'antenne d'origine.

C'est l'accord de l'antenne qui n'est pas bon pour le 446 Mhz.

La Planète Cibi Francophone :: La Radio dans sa globalité + PMR de la Planète Cibi :: Antennes & Accessoires vhf-uhf-shf
Page 1 sur 1